Cabaliste : pourquoi pas un template hybride ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis actuellement cabaliste manipulation (46/28/4), mais je dois avouer que je suis très frustrée par le taux de résistance important sur l'ae-maladie.

Quitte à moins cribler les logs (<hin hin hin>), je me demande si une formule mixte manipulation/altération ne donnerait pas de bons résultats, mais je n'ai encore croisé personne utilsiant réellement cette configuration. ca signifie clairement sacrifier le dernier ae-dot, pour passer de l'ae maladie 24 à celui 34.

Je précise que je m'interesse, avec ce personnage, qu'au rvr prise/attaque défense de points stratégiques, le 8vs8 en fg dlamorkitu c'est pas mon truc.

J'imaginais deux alternatives :
- alteration 34 / manip 41 / simu le peu qui reste : avant dernier aedot, avant dernière maladie, dernier NS
- altération 34 / manip 36 / simu 21 : on perd le dernier NS, mais on gagne des doubles sympa pour le simu, permettant de le rendre plus efficace en l'envoyant attaquer les cibles clef

Qu'en pensez-vous ? Certains ont-ils testé ?
Citation :
Provient du message de Lalitheil
un caba je le sent bien avec un template
qui n'a rien à voir avec la question posée :P

Je demande pas qui est l'ubber caba ou faut-il mettre de la spé pet ou pas, mais de la jouabilité d'un spé alté/manip équitablement partagé (contraire aux habituels manip / alte-simu / simu-alte).
Spe simu roxx c kler mais en defence de fort c pa trop le must

pour en revenir au sujet principale :vi ça pe etre interressant le seul pb c que en faisant ce que tu propose tu va baisse t resist de la voix alte mais augmenter celle de la voie manip ... on turne en rond

pour moi vaut mieux bien definir le role que tu ve jouer avec ton caba et avoir une spe principale et une ptite spe secondaire
Citation :
Provient du message de Diablotine / Pepita
qui n'a rien à voir avec la question posée :P
je sais c'était pour dire que j'aime pas tes templates


Citation :
https://jolstatic.fr/upload/perso/19319/Queenjolmini.jpg

Merci d'éviter les grossièretés sur ce forum.
Avertissement.


Tous les template hybride pour mage sont... pourri.
Voilà c'est mon avis.

La résond ?
Tu es efficace réellement nul part, tu fais tout moyennement et... tu as pas les derniers sorts d'une ligne donc tu te manges des <miss> assez conséquent sur tout tes sorts.

C'est jouable biensur, mais pas très efficace.

Hors sujet

Citation :
un caba je le sent bien avec un template : 48 pet 24 alté
C'est mon template actuel
Citation :
Provient du message de Kangar
tu va baisse t resist de la voix alte mais augmenter celle de la voie manip ... on turne en rond
Oui, l'inconvénient c'est de perdre 10 lvl en ae-dot pour en gagner 10 en maladie. Donc clairement, ce que je gagne d'un côté, je le perd de l'autre.

Ce qui me "frustre", à l'heure actuelle, c'est que la véritable efficacité du dot en ae ne se montre en plein jour que couplée à la maladie, car les soigneurs adverses n'arrivent plus à suivre Sans maladie, l'ae dot perd bcp de son sens, et inversement.

La solution idéale est bien sûr d'avoir un duo de caba en attaque/defense avec un dans chaque spé, mais bon, sur carnac, déjà que les caba rvr se comptent sur les doigts de la main, faut pas trop en demander :x (et nerf le seul spé alté qui a lâché daoc).


ps lalithiel : je préfère la seconde réponse, qui a le mérite d'être claire, faute d'être argumentée ^^
J'avais deja pensé à sacrifier le dernier ae-dot pour un ae-maladie plus efficace, mais le probleme c'est que l'ae-dot level 46 ne fait deja plus beaucoup de degts à cause des resists, je n'ose meme pas imaginer avec le level 36 .
Par contre ça rendrait le cabaliste beaucoup plus polyvalent avec un drain vie pas trop mal et un sort utile pour les forts. Mais si il y a un autre caba manip, ça deviendra inutile car le sort ne fera aucun degats, vu qu'il ne peut pas "ecraser" un aedot plus puissant.
Pourquoi qu'on a pas maladie et aedot dans la meme spé comme le chaman . Bref c'est albion, faut avoir 50 classes/spés pour pouvoir faire des trucs simples...

(spé simu c'est vraiment nul en prise/défense de forts ).
__________________
[imgg]http://www.ifrance.com/nimportnawake/img/supersimu.gif[/imgg]
si c pr def de fort ,l'hybride pourrait etre mieux ke se spe en une seule voie. qd tu joues en grp en soutien, les resists ten viens a les oublier pr le genre de sorts ke tu cites. Pr preuve la majorite des sorciers sont hybrides 40-36, le sort de meilleur lvl etant laeroot a 39, meme si c kkes fois resiste, c pas la mer a boire sur une masse en train de taper des portes
G regarde un coup vite fait , et jme dis ke si ton but c pas de leech un max avec ton dot mais detre tres utile en balancant mass bidule en ae sur lennemi, tu pourrais p-e torienter vers un template , 34 alte 29 manip 30 simu ( ae maladie 34 aedot 29 aesnare 30) .Pr te donner un ordre de grandeur des resists l'ae mezz de la plupart des sorciers est lvl 34 donc voila un sort lvl 30 ca passe,surtout sur une masse. Par contre avec ce genre de tp , fo saccrocher nivo macro , doit pas y en avoir kune
A tester
La spe Alté est très fun a jouer, tu es très utile en team et les sorciers te râlent pas dessus

Ca soigne très très bien en plus, et si tu as le bonheur d'avoir MoC

Enfin soit, niveau dégats et résistances avec des sorts jaunes c'est comme si un tank 50 tapais avec une arme dps 12
Les DD de la spé alté ne font pas très mal, mon caba a 47 + 14 en alté et je tape à 200-300 suivant les resist donc si tu n'a pas le dernier DD ou le debuff corps je pense que tes DD seront quasiment inutiles, ils serviront juste à casser les mezz.

Après à toi de voir si tu veux surtout te concentrer sur l'AE-Maladie AE-DoT. Dans ce cas ton template sera surrement viable mais tu seras limités niveau DD. Je pense plutôt que de monter les 3 voies dans ce cas il vaut mieu faire alté/manip et délaisser la spé simu.

Bon courage et tiens nous au courant !
Citation :
Provient du message de Thaolith
Je pense plutôt que de monter les 3 voies dans ce cas il vaut mieu faire alté/manip et délaisser la spé simu.
ça ne fait gagner que le nearsight, sachant que le drain ne m'interesse pas réellement (enfin si, mais celui de base me suffit pour ce que j'en fait).

Question subsidiaire : quelle ra affecte les critiques au drains ? J'ai aa4 mais je ne me souviens pas si je faisais déjà des cc avant :P

Pour la petite histoire, faute de caba altération sur le serveur, je tente la troisième voie : aider à faire grandir un compagnon qui prendra en charge la maladie :P. Mais bon, la question demeure entière tout de même.
Citation :
Provient du message de Larswool d'ys
le spread heal n est pas affecté par maladie je rappelle donc pour tuer qqn au dot avec un healer derriere fo vraiment que le healer soit OOM ou qu il smit
Faux, le spread est aussi affecté par la maladie si le healer qui le lance est malade.
Citation :
Provient du message de Diablotine / Pepita
ça ne fait gagner que le nearsight, sachant que le drain ne m'interesse pas réellement (enfin si, mais celui de base me suffit pour ce que j'en fait).
Tes chance de touché avec tes DoT augmenteront aussi si tu boost au max la spé manip, c'est un choix, moi personnellement je privilégirais l'efficacité du DoT dans ton cas plutôt que de chercher à avoir quelques buffs sur le simu.

Pour les critiques aux drains la RA c'est pas arcane anarchique c'est l'autre dont j'ai oubliez le nom.

C'est quoi ton serveur ? Moi suis sur Broc et suis dispo à faire un groupe avec un caba manip mais j'en vois jamais.
Citation :
Provient du message de Thaolith
Tes chance de touché avec tes DoT augmenteront aussi si tu boost au max la spé manip,
Le taux de resist à un sort dépend du niveau du dot (donc, 36 ou 46) et du niveau de la cible. Donc avoir 36 ou 41 ne change rien aux resists

Citation :
Pour les critiques aux drains la RA c'est pas arcane anarchique c'est l'autre dont j'ai oubliez le nom.
Maitre mage ?

Citation :
C'est quoi ton serveur ? Moi suis sur Broc et suis dispo à faire un groupe avec un caba manip mais j'en vois jamais.
Ma cabaliste est sur Carnac Sur brocéliande suis en face (guérisseuse, cf sign)

@larswool : un spread fait 400 de soins, en gros, et consomme 20% de mana. un dot fait fait 600 de dommages à 2 à 10 cibles en général, en gros, et consomme 7/8% de mana, sachant qu'en sacrifice tu as une mana pool "infini". Quand un fort est défendu par un seul soigneur, et qu'un ae-doteur est en face, c'est l'hécatombe
Citation :
Provient du message de Thaolith
Pour les critiques aux drains la RA c'est pas arcane anarchique c'est l'autre dont j'ai oubliez le nom. :ange:
-> Surcharge de pouvoir.

Citation :
Provient du message de LaCoquine EtSonSimu
(spé simu c'est vraiment nul en prise/défense de forts :p).
Hum, en défense d'accord c'est pas top, en prise de fort par contre c'est un vrai bonheur, surtout s'il y a des pbae en face, tu envoies ton simu contre la porte, mode agressif et tu laisses le charme agir. ;)

Pour la question de base, je ne peux pas trop dire, je connais surtout la ligne simu à haut niveau; mais les templates hybrides sont en général plus viables pour les classes à familier comme le caba que pour les autres types de mages j'ai l'impression, je serais toi je n'hésiterais pas et je testerais le template qui me fais envie. :)
Citation :
Provient du message de Jactari
je serais toi je n'hésiterais pas et je testerais le template qui me fais envie.
Sur carnac les pierres sont très rares. Le faire serait un gros investissement, surtout pour qqun qui déteste les sorties sidi :/ Donc je ne le ferais que si convaincue

Voyant l'efficacité des chamy buffs/abysses, l'tilisation des avant-derniers ne me semble pas délirante, mais bon
Citation :
Provient du message de Koromas
Faux, le spread est aussi affecté par la maladie si le healer qui le lance est malade.
Dsl un peu hors sujet, mais ca m'interesse bcps.
Donc si un clerc pas malade lance un spread heal et que les 7 autres sont malades, c'est comme si personne ne l'était ?
Citation :
Provient du message de Kheldar
Dsl un peu hors sujet, mais ca m'interesse bcps.
Donc si un clerc pas malade lance un spread heal et que les 7 autres sont malades, c'est comme si personne ne l'était ?
Ouep vu que c un sort qui est sur le caster. De plus ce n'est pas affecté par le nearsight.
Citation :
Provient du message de Kheldar
Donc si un clerc pas malade lance un spread heal et que les 7 autres sont malades, c'est comme si personne ne l'était ?
Et pour compléter, si le clerc, malade, soigne son groupe en pleine forme (ou malade, peu importe), l'ensemble du spread est réduit.
Citation :
Provient du message de Koromas
Ouep vu que c un sort qui est sur le caster. De plus ce n'est pas affecté par le nearsight.
J'aime beaucoup.


Citation :
Provient du message de Diablotine / Pepita
Et pour compléter, si le clerc, malade, soigne son groupe en pleine forme (ou malade, peu importe), l'ensemble du spread est réduit.
J'aime beaucoup moins.
Le problème d'un template hybride est qu'a un niveau assez bas, les sorts ont plus de chances d'être résistés, sinon ça peut-être sympa. Ne pas non plus oublier qu'a se disperser on gére souvent plus mal, tout faire à la fois c'est forcément moins évident quand on se fait taper.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés