[Broc] Quand un Ménestrel tombe amoureux d'une Barde nommée Lolita

Répondre
Partager Rechercher
Yonel arriva au conseil exceptionnel de l'académie à la hâte. Les maîtres étaient réunis afin de désigner le procureur du procès , l'avocat de Kroom, et le dernier juré, celui représentant l'académie.

Et bien maître ménestel, toujours en retard,

lui chuchota une petite voix mélodieuse, il se retourna et vit le doux visage d'Olwenn. La grâce de sa cadette lui remplit le coeur de joie dans un moment aussi pénible.

Olwenn, mon amie, dis-moi je t-en prie où en sont les discussions?

J'ai bien peur que les choix de l'Académie vous soient des plus désagréables, ils ont décidé que le procureur ce serait...

Une voix puissante vint interrompre la jeune ménestrelle

Yonel avancez, voyons depuis le temps que nous vous attendions.

ordonna Samael Amaranthe, qui se tenait droit proche de maître Berwick

Par ordre du conseil, nous devions vous informer des décisions suivantes: le juré représentant l'académie sera Fabrizio PennaBianca et Kroom sera défendu par Olwenn...

Yonel ne comprenait pas la mauvaise nouvelle dont parlait Olwenn. Bien au contraire ces choix n'étaient que favorables à Kroom. Fabrizio était un ami de longue date et Olwenn était une oratrice hors pair. Il ne restait qu'à déterminer le choix du procureur, ce dernier serait sûrement un de ces clercs aveuglés par la foi et ignorant des délices de l'amour, condamnant Kroom avant même de l'avoir écouté.

et vous serez le procureur.

Samael s'arreta brusquement, tout comme le sang de Yonel dans son corps. Ainsi serait-ce à lui d'envoyer son ami à la mort ou de l'exiler en lui ayant fait couper la langue. L'échec serait synonyme de déshonneur.

Olwenn vit les yeux du maître ménestrel s'emplir de douleur. Yonel tourna les talons, entra dans la première taverne, le mugg, noyant son chagrin dans le vin d'Ellyl.

Au petit matin,surpris, il se réveilla dans un lit, la main de Jerylia caressant ses cheveux.
Message roleplay
Vonapfelstrudel se réveilla difficilement. La nuit avait été longue en festivités. Sa tête lui semblait être un poids insupportable. Il ouvrit les yeux et sursauta.
Deux belles jeunes femmes se trouvaient a côté de lui. Il se frotta les yeux et les admira plus précisément. Elles étaient couchées a coté de lui, entièrement dénudées. Leur peau douce et délicate le caressait a chaque frémissement de corps. Leurs cheveux blonds, balancés par un timide courant d'air, formaient un duvet des plus doux. Vonapfelstrudel se releva et, en s'étirant, s'écria :


Ah, je suis l'homme le plus heureux du monde !

Vonapfelstrudel se remit au lit, embrassa et serra les deux personnes si délicieusement assoupies

MESSIRE VONAPFELSTRUDEL !

Vonapfelstrudel se réveilla en sursaut, serrant deux coussins dans ses bras. Un messager se tenait debout devant son lit, l'air sérieux, voire préoccupé

MESSIRE VONAPFELSTRUDEL !

Je suis là et cessez d'hurler je vous en prie

Vonapfelstrudel se tint la tete. Deux coups de marteaux venaient de la fracasser. Il pensa en son for intérieur : mais que veux cet abruti qui ose déranger mon intimité ?

JE SUIS ENVOYE PAR MESSIRE YONEL QUI, REMPLI DE DOUTE, DEMANDE VOTRE AVIS SUR L'AFFAIRE KROOM !

Hum, ....... mais cessez de crier ! Je crois que mes voisins n'ont pas bien compris votre message !

JE SUIS ENVOYE PAR MESSIRE YONEL QUI, REMPLI DE DOUTE, DEMANDE VOTRE AVIS SUR L'AFFAIRE KROOM !

Vonapfelstrudel se résigna. "Ce message a l'air d'être aussi abruti que son maître"

Dites a votre maitre Yonel que cette affaire ne me concerne pas. L'académie m'a renvoyé depuis bien longtemps deja pour mon attitude individualiste et quelque peu ....... volage. Je ne puis donc être d'aucune utilité.

Messire Yonel attendait cette réponse de votre part, messire Vonapfelstrudel, cependant il a insisté pour vous rencontré ce soir au coucher du soleil au pub de camelot

Hum quel [censuré] ! Au moins il a choisi un lieu de rencontre où je me trouve relativement souvent. Bon puisque je n'ai pas de choix, dites a votre maître que je serai présent.

Le messager partit et Vonapfelstrudel se retrouva seul, perdu dans ces pensées. En quoi pouvait-il bien être utile a Yonel ? Malgré ce questionnement, il se recoucha, retrouva sans peine le sommeil et plongea à nouveau dans des rêves délicieux ...
__________________
http://perso.wanadoo.fr/dies/vonap.jpg
Message roleplay
Yonel marchait nerveusement dans les rues de Camelot. L'air était frais, le brouillard se glissant furtivement dans les ruelles. Pourquoi ai-je demandé l'avis de Vonapfestrudel ? pensait-il intérieurement. Je le respecte, mais bon en quoi pourra-t-il m'aider ?

Yonel entra dans le pub et vit Vonapfelstrudel assis à une table, plusieurs verres vides devant lui.

- Bonjour collègue !

Vonapfelstrudel sursauta légèrement. Il leva la tête : son visage s'éclaira de sourires et il salua Yonel amicalement.

- Bonjour mon ami ! Alors en quoi avez-vous besoin de mon aide ?

- Vonapfelstrudel, vous savez que j'ai été nommé comme procureur pour le procès de notre ami et collègue Kroom qui a été surpris chantant et écrivant des odes à une celte nommée Lolita et ...

- Ah ! Lolita ! quel doux prénom pour une si belle femme ! Je l'ai croisé il y a quelques jours. Notre rencontre fut trop brève malheureusement : je fus en effet paralysé par son charme - certaines mauvaises langues vous diront par sa magie, mais il ne faut pas les écouter. Ensuite je me suis retrouvé encerclé par des vils oreilles pointues et elle est partie au loin.

Mais que pouvais-je faire ? Lorsque je vis son doux visage, ses yeux pétillant, son corps de déesse, sa ...

- Vonapfelstrudel ! Comment osez-vous ? C'est une celte, une ennemie du royaume.

- Hum vous avez raison mon ami, mais je vois la femme avant le royaume.

- Ah Vonapfelstrudel, vous ne changerez jamais ! Moi qui espérait trouver quelques conseils.

- Mon cher ami, vous n'avez plus besoin de conseil. Vous êtes plus sage, plus savant que moi. Vous menez une vie exemplaire pour les jeunes ménestrel. Vous êtes un modèle.
En plus, vous avez une belle, enfin très belle femme. Ah comme j'apprécie la voir au loin se diriger vers moi et qu'ensuite elle me salue de sa voix sensuelle, ses lèvres remuant timidement. Puis, ...

- Vonapfelstrudel ! L'heure est grave pour moi et vous ne savez pas être sérieux !

- Oups pardon je m'égare. Je vous offre quelque chose a boire ?

- Non merci je ne reste pas longtemps.

- D'accord, mais moi je prends quelque chose.

<se tournant vers le bar> TAVERNIER ! REMET MOI LA MEME CHOSE !

Soudain, Vonapfestrudel se redressa. Yonel sentit une main se serrer contre la sienne et il leva les yeux vers son ami ménestrel. Celui-ci avait l'air sérieux et le regardait fixement. Il ne parlait plus et les secondes qui s'écoulaient sembler durer une éternité. Yonel était mal a l'aise : il avait l'impression d'être entièrement dénudé, d'être violer dans son intimité. Il voulait détourner ses yeux mais il était comme hypnotisé. Puis ce fut le trou noir et c'est alors qu'il entendit ceci :

- Yonel, écoute ton coeur !

Un son sourd le réveilla soudain. Le tavernier venait de poser un verre sur la table et Vonapfelstrudel reprit sa position décontractée.

- Voila votre verre messire. Je le mets sur votre note ?

- Oui oui et n'oubliez pas de l'envoyez comme d'habitude à l'Académie.

- Oui messire

- A l'Académie ? Mais j'ai cru que tu avait été renvoyé ?

- Hihihi c'est vrai. Mais imagine-toi quitter l'Académie aujourd'hui : te rends-tu compte de tous les secrets que tu connais sur elle ? Ces quelques verres me sont donc généreusement offerts !

- Ah mon ami tu ne changeras jamais.

- Et toi non plus heureusement !

- Je m'en vais a présent. A bientôt.

- A bientôt

Yonel se leva et se retira de la pièce. Vonapfelstrudel resta seul avec ses pensées. Il se rappela d'une histoire avec une jolie viking dans la neige d'odin et sourit.

- Tavernier ! T'ai-je déjà raconté mon aventure avec la plus belle des vikings que j'ai jamais rencontrée ?

Le tavernier s'assit à la table du ménestrel et écouta attentivement l'histoire. Ils passèrent ainsi le reste de la soirée entre souvenirs et nostalgie.
__________________
http://perso.wanadoo.fr/dies/vonap.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés