Saddam Hussein capturé

Répondre
Partager Rechercher
Mouais de toute façon on n'entendra jamais ce qu'il a à balancer
Les images de Sadam face au docteur US sont choquantes. Je pense que les americains auraient du le tuer, mais en aucun cas l'exiber comme un trophé de chasse. A mon avis ils ont toujours pas compris pourquoi il y a eu un 11 septembre.
@ Petite Marine :
En même temps, en le tuant, ils en faisaient un martyr. Les solutions sont toutes assez mauvaises, en fait :
- Le tuer et l'annoncer. C'est un martyr.
- Le tuer et le taire (le faire disparaitre). Les USA passent pour des cons (c'est ptet trop tard, mais je suppose que pour eux c'est important).
- L'attraper et le faire juger. Il devient le symbole de la résistance, condamné injustement (pour ses partisans).
- L'attraper et le faire disparaitre, c'est comme le deuxième cas.

En bref, y'a toujours des inconvénients. Reste à trouver la moins mauvaise solution....
Citation :
Provient du message de Haldir de Lorien
@ Petite Marine :
En même temps, en le tuant, ils en faisaient un martyr. Les solutions sont toutes assez mauvaises, en fait :
- Le tuer et l'annoncer. C'est un martyr.
- Le tuer et le taire (le faire disparaitre). Les USA passent pour des cons (c'est ptet trop tard, mais je suppose que pour eux c'est important).
- L'attraper et le faire juger. Il devient le symbole de la résistance, condamné injustement (pour ses partisans).
- L'attraper et le faire disparaitre, c'est comme le deuxième cas.

En bref, y'a toujours des inconvénients. Reste à trouver la moins mauvaise solution....
ouep !
c est bien resumé
Citation :
Provient du message de Faith
pourquoi la resistance a l envahisseur est une mauvaise chose d apres toi ?

celui qui as coordonner la resistance francaise quand elle en avait besoin , tu trouve aussi que son arrestation a été une excellente chose ?

que tu l accuse de tyran , de meutrier d accord . mais coordonner la resistance de son pays contre l envahisseur americain est peut etre la seulle bonne chose qu il ai jamais fait ( si c est effectivement lui )

tu serai irakien que tu serai collabo avec de tel propo . tu va me dire que tu admirai les collabos francais pendant la 2 eme guerre mondiale ? j espere pas pour toi

certain vont etre outré de la comparaison que je fait elle est pourtant on ne peut plus justifiée

les nazi aussi traitaiet les resistants francais de rebelles et de terroristes
Mais alors là ... n'importe quoi.
Tu penses sérieusement tout ce que tu dis ou c'est de la provocation trollesque massive ?
Saddam est personnellement responsable de millions de morts. Tu crois vraiment qu'il en a quelque chose à foutre des irakiens ? Ce qui l'intéresse c'est le pouvoir absolu, la fortune, combler sa mégalomanie et rien d'autre.

La vérité c'est qu'il est encore soutenu par tous les caciques de son ancien régime meurtrier, caciques qui n'ont vraiment pas intérêt à ce que l'Irak devienne un pays démocratique et libre. Ils ont même tout à y perdre !

Comparer avec la résistance française, et puis quoi encore. Cette même résistance avait-elle un lien avec le régime de Vichy ? Non, elle le combattait.
La nuance est quand même de taille dans ta comparaison...
Citation :
Provient du message de TyMor
Mais alors là ... n'importe quoi.
Tout à fait d'accord, je n'ai pas souvenir d'avoir entendu parlé d'une dictature en France quand elle s'est fait envahir.

Saucer
Citation :
L'attraper et le faire juger. Il devient le symbole de la résistance, condamné injustement (pour ses partisans).
Il sera jugé, mais pas considéré comme un martyr, car jugé par le tribunal Irakien et non international, histoire justement de le faire reconnaître comme un tyran par son peuple.
Citation :
Provient du message de Mr.Hida
Et les armes de destruction massives, o grand motif de cette guerre ? Elles sont ou ?


DTC??





dans ton camion
Ouep, dans mon camion météo situé à 20 km de Bagdad (les américains sont mêmes venus le démonter).

Citation :
Provient du message de TyMor
La vérité c ' est qu ' il est encore soutenu par tous les caciques
de son ancien régime meurtrier, caciques qui n ' ont vraiment pas
intérêt à ce que l ' Irak devienne un pays démocratique et libre.
Ah ! Parce que tu crois que l ' Irak deviendra une démocratie.

Permet moi d ' en douter sérieusement.
Citation :
Provient du message de Noumatrouff
moi je ne crois plus au informations livrés par les médais j'ai plus confiance je pensse k'il nous on trop menti
C'était en direct de Washington ...
Citation :
Provient du message de Kirua / Mig'Iwa
Il sera jugé, mais pas considéré comme un martyr, car jugé par le tribunal Irakien et non international, histoire justement de le faire reconnaître comme un tyran par son peuple.
Un tribunal irakien? J'en doute très sincèrement. Un tribunal sous domination américaine en Irak. Et ça ne fera pas de Saddam quelqu'un jugé par son peuple.
Citation :
Provient du message de -Clara-
il faut rien croire avec ces americains .. ils sont capables de tout, surtout avant une periode d'election ...
Pas faux... A quand l'arrestation d'O. Ben Laden?
je rejoins l'avis de Nof, ca sera peut etre un tribunal irakien... mais sous la coupe américaine. d'ailleurs pour qu'il y est jugement, il faudrai qu'il soit recherché par le tribunal internationnal.
à ma connaissance, seul le tribunal de lahai est en mesure d'appliquer une quelquonque justice à son égare. et les américains ne sont pas signataire du traité qui donne la reconnaissance à ce tribunal.
donc, quoiqu'il arrive ce jugement ne sera pas légale au yeux du monde. ce sera tout juste une pseudo comédie visant a faire mousser les etats unis.

ceci dis il le mérite c'est évident.
Citation :
Provient du message de Kirua / Mig'Iwa
Il sera jugé, mais pas considéré comme un martyr, car jugé par le tribunal Irakien et non international, histoire justement de le faire reconnaître comme un tyran par son peuple.
Irakien, certes, mais l'Irak est sous domination américaine, et il sera facile pour quelqu'un ayant la verve suffisante de faire croire que les dés étaient pipés (ce qu'ils seront peut-être, du reste).
Y'a pas un traité sur les prisonniers qui préconise qu'on ne doit pas montrer le visage d'un prisonnier?

Je suis pas pro saddam, je suis pas islamiste ni rien, mais les images m'ont choquées.
Ca a beau être le pire salop du monde, un minimum de dignité n'écorche pas...J'ai été un peu choquée.

En même temps entendre Bush annoncer que la guerre anti terroriste n'est pas terminée peut annoncer un tas de choses...
Hummm les prochains pays pétroliers? Bien sur y'aurait soit Oussama, soit le number two de la liste noire ou quelqu'un...

Enfin bon, ras le bol des infos, c'est une impression ou on commence a se rapprocher de CNN?

Miss
Citation :
Provient du message de Miss M La Honte
Y'a pas un traité sur les prisonniers qui préconise qu'on ne doit pas montrer le visage d'un prisonnier?
Tu veux dire, celui qui fut utilisé par la diplomatie américaine pour réclamer que l'on brouille ceux des prisonniers USA?
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Tu veux dire, celui qui fut utilisé par la diplomatie américaine pour réclamer que l'on brouille ceux des prisonniers USA?
Merci je comprends mieux la vie maintenant, tu aurais pas le nom donné a ce traité aussi par hasard?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés