Provient du message de Arikel
Personnellement, je demande toujour un prix fixe à l'artisant...
Car il a 1 chance sur 50 de réaliser un chef d'oeuvre. Donc en faisant un prix fixe à 50 essais même si il dépasse de temps en temps, il se ratrapera sur d'autres commandes.
Malheureusement, je ne peux pas être sur que l'artisant que j'ai en face est honnête (sauf si il fait partie de ma guilde mais la j'aurais des prix préférentiels ). Un artisant peut très bien réussir en 2 essais et te certifier l'avoir fait en 60 essais.
Je pense que les artisants devraient tous faire un prix fixe, quitte à avoir des pertes certaines fois et des gains d'autres fois....
J'aime bien ce genre de raisonnement foireux.
Tu as juste dû légèrement oublier qu'un artisan de fabrique pas un seul objet, mais toute une gamme et que certains valent très cher comparés aux autres.
Par exemple : je fais 180 essais pour un plastron qui coûte la peau du cul puis après j'ai des bottes et gants qui vont sortir assez rapidement.
Si tu demandes à payer juste 50 essais, le benef fait sur les bottes et les gants ça va compenser 1/4 même pas de la perte sur le plastron et l'artisan va perdre plusieurs platines sur ta commande si c'est de l'écaille/maille ou de la plate.
Personnellement je n'accepte aucune commande de 100% : je fabrique quelques pièces à mes moments perdus et je vend sur stock en fixant les prix des différentes pièces de manière à équilibrer et en tenant compte des quelques 99% que je vais réussir à vendre.
Comme ça je suis sûr de faire un petit bénéfice et je peux annoncer un prix.
Le prix ne sera pas fixe : une semaine ça peut être 1p, la suivante 1p200 et 3 semaines plus tard 900o, en fonction de la chance.
Après le client accepte ou pas ma proposition c'est son choix.
Je trouve le housing pas mal avec le marchand vu que mes artisans sont rarement log si je craft pas.
Ca sera encore mieux quand on aura l'interface de recherche parce que là à moins d'être connu pour vendre régulièrement des 100%, je vois personne qui va se taper les 600 marchands pour trouver son bonheur.
Et accessoirement ça me permettra de choisir quel objet je dois fabriquer plus facile pour pas qu'il y en ait 10 en vente en même temps.
|