[Guide] Guerrier

Fil fermé
Partager Rechercher
Ben moi je préfere avoir un template 50 arme 50 bouc 28 parade

Pkoi ?
tout simplement paske jpeu stun facilement une cible pour dégainer mon arme a deux mains et balancer 2 gros coups positionnels par exemple.
Donc non seulement je peu proteger qqun au maximum et je suis aussi efficasse q'un warrior ki es full spé parade/arme2mains stout.

Je vois pas quel avantage il y a a privilegier la parade......tu peu pas stun avec parade , tu peu pas engager avec parade , tu peu pas garder ...non vraiment j'vois pas

Bref la spé parade/arme a deux mains c'es vraiment pour ceux ki ne veulent que taper ... a ce moment la autant faire un sauvage 2H...

En tout cas Midgar manque cruellement de guerrier Bouc a cause de l'attrait pour les classes purement offensives.

Et pour les template Arme 2 mains /parade ben je vais bien rigoler a les voir courir comme des poulets qd des archers en assist vont volley a fond sur le fort ou ils sont alors que le spé bouclier engage et c'es bon alors bouclier c'es bon mangez en.
QUelqu'un a déja testé 50 bouc 50 parade 28 arme ?
Est ce que l'on tappe vraimeent comme une fillette ou alors ce template est-il valable ?
__________________
http://volfield.free.fr/daoc/public/lili/balko.gif
Ma touche personnelle
Je pense que le template est fonction de l'arme.

En effet, le dernier style marteau est relativement inutile en RVR. Dès lors il est plus utile d'opter pour un template 50 bouclier, 44 marteau et 37 en parade.

Pour la Hache, le style 50 est extrêmement performant, donc le 50 en haches s'impose, ensuite, la relative faiblesse du style sur parade (Style level 4, et sans combo) incite à maxer la compétence bouclier au détriment de la compétence parade. Aussi le template 50 hache 50 bouclier 28 parade paraît-il le plus adapté.

S'agissant de l'épée, ma spécialité,les meilleurs styles à l'épée sont des styles 'réactifs' , sur des blocages (Froid Mordant + Furie de Niord), ou encore mieux sur Parade ( Renforcement + Charge + Revanche de Sif qui est un combo littéralement dévastateur).

Je précise que les styles épées ne consomment que peu d'endu hormis deux styles : Fracture Polaire (qui est un anytime, or l'intérêt de l'épée ce ne sont pas des anytimes, mais des styles réactifs, comme je viens de l'écrire). Vous pouvez par contre passer plusieurs fois de suite les combo sur blocage ou parade sans tomber à court d'endurance.

La possibilité de relancer le combo en cours était jusqu'à l'apparition de la hache barbelée, une des spécificités de l'épée. Sa vitesse, lui permet en effet d'optimiser les styles réactifs. Certes il faut faire une croix sur les gros chiffres, mais à défaut de frapper un grand coup, vous frapperez plus souvent , et au final le dps reste le même.

Pour conclure sur l'épée , je pense que c'est un excellent choix pour guerrier par ses styles réactifs (un guerrier pare et bloque très souvent, donc les styles réactifs de l'épée sont parfaits pour lui) par conséquent, et je le défends avec ardeur, que le template le plus conseillé est 50 épée 42 bouclier 39 parade, pour profiter au mieux du fabuleux combo sur parade. Quant à ma garde, avec maître blocage IV, elle n'a rien à envier aux gardes des guerriers 50 armes 50 boucliers 28 en parade, ceux que j'ai gardés peuvent en témoigner
__________________
Haaldar Puma de Tyr.
"L'intelligence est une faculté d'adaptation".


Trautorn, ex Beaucoup de Choses, mais toujours pas sage.
"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer".
Citation :
QUelqu'un a déja testé 50 bouc 50 parade 28 arme ?
Est ce que l'on tappe vraimeent comme une fillette ou alors ce template est-il valable ?
En pve au dela de pas taper fort tu ne pourra pas garder l'aggro face à des sauvages ou des berserkers.
La garde avec le bouclier servira certe mais les 50 points en parade....

En rvr tu bloquera certe tres bien, et ta garde servira autant qu'un que un autre guerrier bouclier 50.
Mais quand le groupe adverse te tapera tu durera peut etre un peu plus longtemp (et encore sans compter les sorts....) mais tu tuera personne non plus.

Le full défensif peu etre interessant mais encore faut t'il qu'on te tape (aucune chance en pve meme avec le taunt) et que tu ai le temps de tuer la cible (en rvr ca n'existe pas, de prendre son temps...).
1. pour soloter ou contre des mobs non groupé, un petit bouclier est il préférable à un grand du fait de son délai plus cours?

2. quelle vitesse d'arme est préférable durant la longue phase d'exp jusqu'au 50? (en arme une main+bouclier)

Du haut de mon expérience naissante, je vais amorcer un début de réponse à cette question

je préfère une arme rapide car:
  • quand on débute un combat par deux ou trois coups raté autant que le provocation qui passe vienne le plus vite possible sauver le magot/heal qui en prend plein la poire

    j'aime profiter d'une parade réussie pour placer deux fois de suite le style sur parade qui fais mal et coûte très peu d'endurance (spé marteau)

    à dps égal une arme lente coûte presque deux fois plus cher que son équivalente rapide alors que vous pourrez mettre (à partir de l'Alliage) un plus gros %Bonus sur l'arme rapide qui utilise des matériaux supérieurs
__________________
AAggrrroooo http://www.quick-web.com/icones/war/icone16.gif
pour ce qui est de mes barres raccourci au niveau 35:

barre 1___________________________barre 2

1-Garde__________________________1-Garde
2-Engager________________________2-Interception
3-Provocation_____________________3-protection
4-/Qbar 2________________________4-/Qbar 1
5-Ruine (coup sans prérequis)________5-Provocation
6-Ecroulement(suite de Ruine)________6-Stun bouclier de coté
7-Ecrasement (coup sur parade)______7-Revanche(sur bloque)
8-placage (suite de Ecrasement)______8-Réponse de thor(suite de Revanche)
9-Stun bouclier sur bloque___________9-Stun bouclier sur bloque
0-Marteau de froid (Coup de côté)_____0-Premier soins


j'utilise la barre 1 en cours de combat
la 2 en ouverture de combat ou sur un nouveau mob,
Revanche ralentissant la vitesse de frappe de ma cible

les macro /Qbar 1 et 2 permettent de changer de barre comme je suis pas doué pour changer vite de barre à la souris ou avec Shift+numero de barre
__________________
AAggrrroooo http://www.quick-web.com/icones/war/icone16.gif
Citation :
les macro /Qbar 1 et 2 permettent de changer de barre comme je suis pas doué pour changer vite de barre à la souris ou avec Shift+numero de barre
Maintenant on peut utiliser la molette de la souris pour changer de barre de macro et c'est vraiment pratique.
Par exemple ma barre de macro par exemple c'est barre 1 :
9 > switch une main
10> switch deux mains

barre 2 :
9 > artic rift (suite de la style de dos)
10 > evernight (style de dos)

Donc aprés un stun placé je fait 10 > molette > 10 > 9 > molette > 9

C'est rapide et efficace et surtout ca évite de ce gourrer dans les changement de barre.
Bravo les mec si vs etes capable de chagé de barre a chaque fois ke vs devé frappé ds une position differente...

Perso j ai 4 style sur ma premiere barre , je susi Hache...Ravage+fury de tyr... apres l unytime 42 ... et nuit eternelle +fracture artik... et sur ma deuxieme barre j ai tt les coup de reponse ki font enormement de dommage et ki mimimise la perte d endurance.. voila ensusi tu comble les barre avec garde IP purge .. te conseil d avoir tjs un totem d endu pret ou des popo de regen 3 ... car kan tu a plus d endu .. c la fin des arricot
J ai jamais joué autre chose k un guerrier, au bout de 2 je commence a connaître la bete

jai aissayé plein de template different .. rien ne vo le 50 50 28 .. pour plusieur raison

Deja 50 en arme au lieu de 44 t degat vont changé ... et en geurrier a part les PV et t armes ta ke dal^^
Pareil pour le 50 bouclier.

Ensuite ... de base avec 50 shield t ua 25% de block et avec 28 parade 14 % de parade.
Avec 42 et 39 tu a : 21%de block et 19.5% de parade ( je c pas comment marche les demi point )
Donc la difference est minime, par contre en garde c plus la meme

Ensuite un point tres important, l ATTACK... et vi avec 50 en arme ton attack et bc plus grande donc moins de chances de miss... et de miss un coup de bouclier ki a deja pas de bonus pour touché ca fé vraiment chié ...et avec ton arme c pareil meme si t Marteau et ke tu utilise pas le style 50 ^^

Pour la race ensuite:
J ai jouer troll et Koby et franchement au niveau dommage pur, la difference et pas enorme, se regagne sur la vitesse..
Les PV .. koby=1500-1600 ( je c plus a cause des RA )
Troll=+200
Nain=+300
Et la ou é la grosse difference c la dext ^^.. et la je peut te dire ke c no comment^^ Koby Power
Si t full buff tu va te sentir invulnerable face a n importe kel tank(s) et la c vraiment bon ... tu les met tous face a toi et tu rigole ^^
.. buffer il y a rien d exceptionnel a tank 3 ou 4 Personne ( je di bien joueur parce ke les mob tu peut double le nombres )

Voila voila .. ce ke je dit on a deja du le dire ds le post mé javé la flemme de tt lire
Vala, moi je souhaite monter un warrior Troll et je m'interroge sur la chance de block...

Je recherche donc la formule qui donne le pourcentage de block en fonction de la dext, type de bouclier, ra,etc...

marci d'avance
Chance de bloquer :

- 5% de base de chance de bloquer
- 1 point de compétance dans "Bouclier" = +0.5% chance de bloquer (marché également au dela de 50 dans compétance).
- Par tranche de 10 points au dessus de 60 en Dextérité: +1% de chance de bloquer.
- RA Maitre blocage : +3% de chance de bloquer par niveau (équivalent de 6 points de compétance.

La taille du bouclier n'influence PAS la chance de bloquer.



Vivi les RA arrive vous etes nombreux à les demander je m'y met trés bientot.
Coucou mon gros troullounet
Je crois aussi que le fait d'avoir quelqu'un avec deux armes en face de soit divise par deux les chances de bloquer
Faudrait que je retrouve la source.
Coucou Bisounours

Tu fait bien de le rappeler, il y'a effectivement des malus selon certaines situation.

Chance de bloquer divisé par 2 face à des utilisateurs de 2 armes.
Chance de parer divisé par deux face aux utilisateurs de 2 mains.
Petite question pas forcément obsolete

==> Est ce que le STUN 50 (apres bloc) a plus de chance de passer que le STUN classique 42 ?


==> Est ce que la "legende" qui dit qu'on STUN plus facilement par derriere ou de coté est vraie ?



Merci.
Citation :
Provient du message de Guybrush
Petite question pas forcément obsolete

==> Est ce que le STUN 50 (apres bloc) a plus de chance de passer que le STUN classique 42 ?


==> Est ce que la "legende" qui dit qu'on STUN plus facilement par derriere ou de coté est vraie ?



Merci.
Non

Non
Citation :
Provient du message de Rodolphe II
Non

Non
bah en theorie nan vu qu ils ont le meme bonus o toucher ( 0 )
mais en pratique je trouve que le stun 50 passe bcp mieux en particulier sur les classes defensives enfin c juste une impression
Salut, je suis guerrier valkyn depuis peu et je trouvais que je bloque pas des masses meme face a du jone (arme o lvl et le reste en bouclier). Hier soir un chaman haut lvl qui PL un sauvage ma mit kkes buff et la je bloquais 1/2 c ete fou presque ocun downtime. La dex ce super important pour bloquer donc mes premiers point rvr font aller en dex qui est en plus le prerequis de maitre bouclier.
Valkyn guerrier ce pas évident, ce laid mais ca change des troll, nain, vik et koby.
Sur ceux vive les guerriers et bon game a tous.
trèss bon site franchement bravos !
je voulais donner un conseil au niveau des RA pour guerrier car une erreur qui se faitt souvent ( que g fai ossi ) est de prendre purge au dépar car c vrai que ça coute pas cher ( 4pt ) mai utilisable que toutes les 30 min . Donc je pense que Determination est bocou mieu surtout au lvl 4 ou lon voi une tré néte différence car des qu'on est mez ça dur pas plus de 5-10s ce qui te permet de pouvoir tré vite allé sové le maggo ou le heal qui tu es censé protégé ( cete compétence est permanente ).
donc en RA je conseil en prio :
deter 4
maitre blokage 4
et après c selon vo goût
__________________
Pourdiballe gueriere 50
Ninjavalkin assassin 50
Zoliebuff chaman 46
Papie Skald 45
midgard/broceliande
Je viens de virer IP de mon template RA au profit de coupe jarret et sérieusement j'adore.
C'est vraiemtn un pur bonheur de snare les healos ou magos qui fuient pour sortir la 2H et les allumer

Au 5L0 j'ai( j'aurais me manque 2 pts pr deter 4) :
Dext II
MoB II
Deter IV
Purge
Coupe Jarret
Thougness
MoP I

En groupe c'est largement plus utile que IP
Citation :
Provient du message de ToronagA R.G

Ensuite un point tres important, l ATTACK... et vi avec 50 en arme ton attack et bc plus grande donc moins de chances de miss... et de miss un coup de bouclier ki a deja pas de bonus pour touché ca fé vraiment chié ...et avec ton arme c pareil meme si t Marteau et ke tu utilise pas le style 50 ^^
Sur le weaponskill (l'attak) il y a une erreur ici.
La weaponskill prise en compte lors d'un stun bouclier n'est pas celle affichee (calculee a partir de la competence de l'arme) mais une weaponskill recalculee avec la competence correcte, cad bouclier.

J'ai 50 bouclar et 36 arme, et je n'ai aucun soucis particulier avec mon bouclier (comme tout le monde c'est la bulle et le "pas en vue" mes plus gros ennemis )

Citation :

Pour la race ensuite:
J ai jouer troll et Koby et franchement au niveau dommage pur, la difference et pas enorme, se regagne sur la vitesse..
Les PV .. koby=1500-1600 ( je c plus a cause des RA )
Troll=+200
Nain=+300
Et la ou é la grosse difference c la dext ^^.. et la je peut te dire ke c no comment^^ Koby Power
Si t full buff tu va te sentir invulnerable face a n importe kel tank(s) et la c vraiment bon ... tu les met tous face a toi et tu rigole ^^
.. buffer il y a rien d exceptionnel a tank 3 ou 4 Personne ( je di bien joueur parce ke les mob tu peut double le nombres )
En dehors du fait qu'il faut pouvoir supporter son avatar pendant une longue periode (je ne supporte pas les valkyns en maille), je pense que concernant la dex il faut s'inquieter si on atteint pas les 300 full buff (le dernier "cap", il me semble)
Sinon, la difference n'est a mon avis pas plus marquante que pour le weaponskill base sur la force (10 pts de dex pour 1% de blocage/parade supplementaire )

Enjoy
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés