toontown, un MMORPG ... euh .....

Répondre
Partager Rechercher
On avait joué à la Beta avec ma copine. Mon perso "Couillu le canard" c pas marré très longtemps. Attaquer les méchants à coups de tarte à la crême et de bombe à eau, c marrant 5 minutes, mais CT à peu près tout ce ke composait le jeu. Par contre le soft fait tout pour faciliter le dialogue et les rencontres faciles (je me rappelle d'une lapine ki faisait deux têtes de + ke moi et ki voulait pu me lacher).
Bref, suis pas sûr ke les enfants, même très jeunes, accrocheront.
Re: toontown, un MMORPG ... euh .....
Citation :
Provient du message de Bratisla
...
l'adresse du site
...
sympa le site officiel :
Citation :
This browser is not supported by Disney's Toontown Online.

Disney's Toontown Online requires Microsoft Internet Explorer version 5 or higher, running on a Windows PC.
merci Disney
Arf, moi c'était Lapimille durant la beta. Et même ma femme a accroché un moment.
Peut-être qu'on s'y lasse assez vite, mais il est génial pour les plus petits ! Moi-même, je me suis bien marré j'avoue
Et pour terminer, y'a rien à redire sur la qualité/prix

Bon, faut aimer les Toons aussi, c'est un univers à part entière
j'ai commencé à jouer à ce mmorpg ... et j'ai failli dépenser 10 $ !!!!

voici un petit résumé, ou plutôt mon premier contact ...

tout commence à la page web de toontown, où le browser utilisé est vérifié (merci Disney de supporter uniquement MiKrosoft !!! ), et où on arrive sur une page qui propose 3 jours d'essai gratuit ... eh bien fonçons !!!
une fois cliqué sur try, le jeu se télécharge automatiquement (attention ! le jeu s'installe dans le C: sans possibilité de modifier !!!! vérifiez la taille de votre C: j'en suis à 60 Mo pour le jeu ... merci Disney etc), tandis qu'une vidéo flash nous montre l'histoire de toontown : l'oncle Picsou, rendant visite à Géo, tombe sur un robot ; poussé par son avidité habituelle, il l'active ... mais le robot devient fou et se duplique, menacant Toontown et la toonitude avec des robots tristes !!!!

heureusement, je suis là pour sauver la ville ... la création du perso est simplissime voire simpliste: elle consiste à choisir l'apparence d'un perso. Son nom est à choisir dans une liste, les noms originaux (au hasard Caliméro) sont proposés et adoptés plus tard et là c'est vraiment trop injuste

et zou c'est parti !! Mais les compétences ? Il n'y en a pas, nous y reviendrons
nous voici dans le monde de toon, rien à dire, graphiquement c'est mimi tout plein !! je me retrouve dans un tutorial où un toon m'explique comment marcher, discuter ...
deuxième point fort/faible des discussions : il se décompose en deux parties
- un speedchat avec des phrases préconstruites pour aller plus vite
- un chat normal ... non accessible au trial et c'est vraiment .... bref.
mais voilà qu'un méchant cog cherche à m'attaquer !!!! il est temps de lui montrer de quoi les toons sont capables !!! Taïaut !!!

le système de combat est simple, fait pour les gosses : le but est de faire exploser les robots en les faisant rire. Pour cela vous avez un assortiment de tartes à la crème, fleurs arroseuses plus tard d'autres gadgets ... les items sont bien sûr consommables. Le combat est au tour à tour : à chaque tour vous choisissez une arme (ou de fuir par un trou portable ) et vous attaquez. L'ennemi contre-attaque, et vous pouvez perdre des points de "bonne humeur". Si vous arrivez à 0 de bonne humeur, vous devenez triste, vous perdez tous vos gags (vos items de combat, il faut les faire RIRE !), et vous errez comme une âme en peine dans le playground, jusqu'à ce que la bonne humeur revienne !!

une fois le tutorial fini, on vous donne votre carnet de route (qui contient toutes les infos utiles), vous arrivez au playground, qui est le spot central des alentours. La vous avez une banque (pour faire ... euh ...), un gag shop, et, le plus important, un trolley !!

vous vous rappelez que je vous ai dit que les gags sont des items consommables ? Comment en avoir de nouveau ? pour cela, il faut de l'argent. Et pour avoir de l'argent, on ...
"on tue des monstres et on les loote !!"
Non !
"on mine les belts jusqu'à plus soif !!"
Noooooon !!
" on crafte des items !!!"
Nooooooooooon !!!!!!!!!!!
"on enchaîne les kills de pirate !!!!"
NOOOOOOOOOOOOON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On est dans toon, pas dans DAOC ni EVE online !!!
on monte dans le trolley, seul ou en groupe, et on fait des minijeux !!
Oui, vous avez bien lu : on fait des minijeux (seul ou en groupe) , comme dans Mario Party, mais online cette fois !!!!! (et y'en a plus dans Mario Party faut pas rigoler non plus ... enfin si ... bref)
On peut dépenser les bonbons gagnés, ou les garder : mais on ne peut avoir sur soi que 40 bonbons (tiens ca doit servir à ca la banque ...)

Maintenant, un petit tour dans la ville : il existe deux sortes de bâtiments
les bâtiments toon proposent des quêtes à réaliser, pour avoir des avantages supplémentaires (de nouveaux gags, des boosts en gag, en vêtement ... )
les bâtiments transformés robot géants sont peuplés de méchants cogs, et vous pouvez (et devez !) y jouer à Néo balançant au ralenti les tartes à la crème et évitant les invites d'expulsion ...
A terme (je n'ai pas trop compris comment), l'invasion des méchants peut reculer grâce à VOTRE aide !!

Deuxième point : votre maison. Oui, mieux que DAOC, vous avez VOTRE maison QUE VOUS POUVEZ REDECORER EN DEPENSANT LES BONBONS ACCUMULES EN BANQUE !!!!!!
Et vous pouvez même y inviter vos amis !!!!! Top délire !!!


Résumons : ce MMORPG vise manifestement les 8-12 ans (d'âge mental, bon je suis un peu jeune mais je tricherai ) qui n'ont pas encore été shootés à Counter Strike et autres, donc disons 6-10 ans plutôt ... ou alors les andouilles comme moi
points positifs : download gratuit (avoir l'ADSL paie, cependant), graphismes sympas, idées originales (faire de l'argent via des minijeux mario party quand même !), et ambiance qui change
points négatifs : sans doute répétitif à la longue, pb du chat dans le trial, pas de pvp, et surtout, SURTOUT, au bout d'un mois, Duke Nukem doit ne pas être assez glauque, violent et sanglant

mais bon je me bidonne, et je crois que je vais laisser EVE pour quelque tempssi quelqu'un est prêt à tenter l'aventure avec moi. Mais bon la durée de vie du jeu doit être faible ... (heureusement que le dollar est bas, et que les BDs sont hors de prix)
La description est bien complète. On avait pas de maison encore, dans l'temps

Personnellement, je préfère de loin jouer à un Toontown pour enfants, qu'à un Quake-like pour boutonneux en mal d'hémoglobine.

Mais on se lasse quand même au bout d'un moment, bien qu'on aimerait bien avoir la super tranche de gâteau à la crème, le gros tuyau d'arrosage ou encore le sac de sable pour ridiculiser ces pauvres Cogs
Citation :
USING A MAC ?


This system is not supported by Disney's Toontown Online.
Disney's Toontown Online requires a PC running Microsoft Windows 98, ME, 2000, XP, or later.
Ouais ben non...
Citation :
Provient du message de Griotte Endless Rain
Et bah si les dev de MMO commencent a viser la clientèle enfant ça va faire une generation entiere d'accros, je sais pas si c'est très bon de s'y mettre si tot
à n'importel quel age c'est très mauvais On devient trop accro après et laisse de cotè les autres choses
Citation :
Provient du message de Griotte Endless Rain
Et bah si les dev de MMO commencent a viser la clientèle enfant ça va faire une generation entiere d'accros, je sais pas si c'est très bon de s'y mettre si tot
J'ai l'impression d'entendre mes parents me parlant de la télévision comme mes parents croiraient entendre leurs grands-parents parlant du rock'n roll
Contrairement aux adultes, les gamins sont loin de devenir accro. J'avoue que j'avais un peu peur de ça pour ma fille et finallement elle considère ça de la même façon que n'importe quel jouet, du coup elle passe 1/2h sur le micro, puis passe au dessin sur une feuille de papier , puis écoute son cd star ac' (ça c'est le plus dur ), etc, etc...
Bon, je sais que 1 enfant ça fait pas une étude sociologique très poussée mais c'est juste la vision que j'ai
Non lol j'ai pas du tout dit ça dans cet esprit là Mais quand je vois certains potes ou moi - memes il y a quelques mois consacrer tout leur temps libre aux MMO, quand la personne n'est plus capable de s'adonner a autre chose c'est inquiétant Mais tu as raison, les enfants sont sans doute moins soumis à l'addiction que nous

Citation :
Provient du message de Wadleight
puis écoute son cd star ac' (ça c'est le plus dur ), etc, etc...
Oula mets la aux jeux en ligne avant qu'il ne soit trop tard !
zou vu que le post a été rescussité, et que j'avais oublié de parler des équipes, deuxième partie de la description :

- les équipes : j'avais dit que le jeu était au tour à tour. Ceci n'aurait aucun intérêt si ... on ne pouvait pas grouper (jusqu'à 4) à n'importe quel moment pour un combat ! Mais ceci ne servirait à rien si les concepteurs n'avaient pas pensé à l'effet avalanche : durant un tour, les dégâts reçoivent un bonus si un même type de gag est utilisé à plusieurs reprises sur un ennemi !
Je m'explique : il existe plusieurs types de gags, à effets différents. Certains même (les pièges) ne peuvent marcher que si un autre gag (attirer les ennemis) est utilisé ... Imaginons que le gag "eau" à X points est utilisé deux fois. L'ennemi se ramassera alors 2X+ un bonus !
En bref, le regroupement et la COORDINATION paient ! (un indicateur en bas montre les actions de chacun)

- le RvR ... pardon la reprise des bâtiments coggisés
ces bâtiments ont plusieurs étages à enchaîner obligatoirement (impossible de sortir, sauf par la détoonisation), ce qui nécessite des tactiques de groupe et une économie de moyens (mine de rien, il est bien éducatif ce jeu pour des enfants !). Si votre entreprise réussit, l'immeuble se retoonise ... et à l'intérieur sont accrochés les portraits des héros !

- l'expérience ... pardon les nouvelles possibilités. Il faut effectuer des missions : certaines donnent des bonus de "vie", d'autres plus de munitions, d'autrent enfin débloquent des slots qui mèneront à terme à l'acquisition de nouveaux types de gags. Les types connus de gags s'améliorent en pratiquant (ce qui fait exploser les bénéfices des pâtissiers à Tonntown )

voili voilà, histoire de compléter un peu et de montrer plus les mécanismes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés