Guide de l'artisan

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
J'ai une question a propos de la couture et du salvage :

existe t'il en couture une equivalence comme pour le salvage des plastron de df pour transformer l'asterite en charniere ?

par exemple quels items de df acheter ( tissus ou cuirs ) pour salvage et les transformer en quoi pour faire des benefices ?

merci
Message supprimé par son auteur.
Merci bcp Pile

Je sais que c une question bete mais j'ai toujours cru que ct que en mettalurgie que ca servait de salvage et de faire des chaniere pour gagner des sous

je pensais pas que en couture on pouvait avoir ca avec des poupes ou marionettes

jai monter alchimie +910 et j'ai arreter ya un an ma couture a 720 je vais voir si je peut financer le craft avec ca

quelqun connait la difference entre poupees et marionettes c koi ki rapporte le plus de sous ?

et aussi quels sont les meilleurs items a acheter avec les sceaux a DF pour salvage en comparaison du plastron et de la claymore ?

merci
Citation :
Provient du message de -Clara-
j'ai une question, l'equivalent des chanieres chez le couturier skoi ?
il n'y a pas d'équivalent exacte, mais il y a cette méthode (deux réponses au dessus de ton post) :

Citation :
Provient du message de Pile
En effet les objets que l'on fait en Tissage sont des poupées et des marionnettes ( pas eu de changement sur cette version 1.63 je crois, pas eu le temps de vérifier ), donc il faut en plus acheter un autre ingrédient afin de les confectionner...
Mais normalement, de ce que j'avais vu, même si on a acheté le matériel nécessaire pour faire la poupée ( avec le tissu que l'on a salvage ) on restait bien gagnant


Et bien que plus long que la métalurgie et ses barres de diams ca rapporte quand meme bien :-))
Mais ca vaut vraiment le coup de monter la métallurgie en plus de la couture, pour le gain de temps de salvage des objets obtenus avec les sceaux
Bonjour à toutes & tous

Je reste preneuse de toutes informations concernant [g]l'alchimie[/g] . On m'a communiqué l'url suivante : http://www.midnightsojourn.com/recipes.html mais le site en anglais n'est pas toujours d'une compréhension extrême ^^

Par exemple : les potions d'effets (ou de add-damage) ?? lesquelles semblent être les mieux ?? quel est le minimum correct ?? une fois conçue, comment s'en sert-on ??

Merci d'avance aux bonnes âmes qui m'apporteront leur aide
__________________
http://membres.lycos.fr/digitcharat/signatures2/Woodie1_90.jpg
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Très bon guide merci. Bon je rajoute des trucs qui me paraissent important :
-quand on fait des charnières/planches a pain/poupées etc... le prix de revente est toujours égal a 29/30 du prix des matériaux, qq soit le niveau (il n'y a pas d'arrondi, 29/30 donne toujours un nombre entier (en cuivre)).
-le niveau maximum de qualité que l'on peut atteindre selon la couleur de l'objet a réaliser (hors artisans légendaire) : ben je sais pas justement
-la forge a été simplifié, plus de gardes/lames, une conséquence c'est qu'il n'y a plus de restrictions au niveau de l'arme que l'on peux faire (on peux faire du rouge).
Message supprimé par son auteur.
sniff 844 en salvageant le résultat de mon craft ... en tissu ça parrais gagnant :x vu qu'on gagne plus du materiel principal (dés que je commence un série je n'achete que 4 ou 6 du principale et en général il men reste encore quant je fini de faire mes plastron (avec de la chance )

et un probleme si on salvage en métalurgie avec un mago .. a df on ne peux acheter que le type d'armure que l'on peux porter .. donc il faut soit un bot (courant sur broc :x) soit un pote bien gentil et en qui vous pouvez avoir confiance pour vous les acheter :x
Citation :
Provient du message de Plant DeChennevis
et un probleme si on salvage en métalurgie avec un mago .. a df on ne peux acheter que le type d'armure que l'on peux porter .. donc il faut soit un bot (courant sur broc :x) soit un pote bien gentil et en qui vous pouvez avoir confiance pour vous les acheter :x

Sisi tu peux acheter du matos que tu n'est pas capable de porter, il y a juste un fenetre qui te demande si tu veux réellement acheter qquechose que tu est incapable de porter mais c'est tout
Message supprimé par son auteur.
En ce qui concerne l'achats des objets tu peux aussi cliquer sur l'icone (et pas le nom) de l'objet et alors ça fonctionne.

De par mon expérience, le salvage de tissu est moins rentable que le metal.
Du plus au moins je dirais :
métal, tissu et cuir en dernier. Bois je ne sais pas encore.
Le pb du tissu c'est qu'il faut rajouter un fil pour 2 carrés de tissu.
Le fil doit s'acheter et donc tu y perds. Pour le cuir c'est encore pire car il te faut 1 fil+ 1 barre métal pour 1 carré de cuir. Bref l'horreur à salvage.
Après test, il s'avère aussi que recycler le matériel qu'on fabrique est plus onéreux que le revendre au marchand et racheter de la matière première.

Tant qu'on est pas légendaire la qualité d'un objet varie de 94 à 96% sauf pour les objets gris.

voili voilou
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de virguul

Tant qu'on est pas légendaire la qualité d'un objet varie de 94 à 96% sauf pour les objets gris.

Je pense pas que ca soit exacte car j'ai déjà eu un qual 99% sur un objet jaune (arc je crois) alors que je n'ai que 700+ en craft et ca m'arrive plutôt régulièrement quand je fait des tasseaux de diamant en boucle alors qu'ils sont bleu pour moi. Les probabilités sont certainement moindre mais elle existent
Piiiiiiile, ton guide me sert toujours de référence. Mais est-ce que tu peux ajouter l'alchimie et l'arcane, dans les choix potentiels de carrières pour les différentes classes??? (genre: le moine peut devenir alchimiste, mais pas arcaniste, etc....)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés