Consulter son dossier (Modo Powa)

Répondre
Partager Rechercher
Re: Heu les filles
Citation :
Provient du message de NiouzeMan
Dites les filles
J'aime pas trop quand on dit "les filles" comme ça. ça a un côté dévalorisant comme si nous n'étions plus quantité négligeable qu'à partir du moment où nous étions plusieurs mais que nous ne valions tout de même pas suffisamment pour mériter que l'on s'adresse à nous nommément.

Franchement.
Citation :
c'est bien gentil tout ça, mais il ne s'agissait pas d'une erreur : il s'agissait d'une pratique.
Source ?

D'où tiens-tu qu'archiver des MP sur modopowa est une "pratique" ?

Que cela ait été le cas sur l'un des commentaires de ton dossier, personne ne le nie mais employer le terme de "pratique" me semble abusif en ce qu'il implique d'habituel.
Citation :
Venir modifier un dossier occulte lorsqu'il devient public en effaçant tout ce qu'il n'aurait pas du contenir, c'est d'une élégance rare. Hop, merci le prisme lunaire, plus de problème: circulez il n'y a rien à voir et que je ne vous y reprenne pas.
Occulte ?

Woot, c'est pas le KGB, ici, faut garder le sens des proportions.

J'assume ce que j'ai mis dans modopowa, ceux (rares) qui m'ont demandé le dossier de leur compte l'ont eu dans leur intégralité et ça fait quelques temps déjà qu'on peut les demander.

Si tu peux nous fournir des sources sûres avec une expérience acceptable concernant la gestion de forum de discussion de cette importance sur internet, je suis certaine que beaucoup de membres du staff seront intéressés. Sauf que c'est trop récent pour qu'une documentation conséquente existe.

Alors on découvre, on tâtonne, on expérimente les façons de gérer tout ça. Désolée, mais c'est pas facile.

Citation :
"Par contre, ses remarques sur ce sujet n'ont pas été systématiquement censurées" (Keelala). Ha bon ?

Ben LA, c'est quoi selon toi ?
ET ICI c'est quoi selon toi ?

Quand j'ai posté que tu n'avais pas été systématiquement édité, a priori j'avais meilleure mémoire que toi.
Citation :
La seule chose que je remarque, c'est que les modo qui s'expriment trouvent toujours normal d'avoir fiché des membres à leur insu, et qu'à la limite ils reconnaissent quelques "erreurs". Je ne vois aucune remise en cause du système, aucune excuse pour la façon dont il a été utilisé. Je trouve cela regrettable.
Pourquoi aurait-on des remords pour quelque chose que personne n'a fait ?

L'historique des faits notables d'un compte est archivé pendant un temps limité.

Personne n'a fiché aucun membre. Ton état civil, ton travail, ton adresse, combien tu gagnes, ton appartenance religieuse ou politique, c'est où, ça dans modopowa ?

Quel impact les archives des comptes Lonecat et Niouzeman ont-elles sur ta vie ? Quel impact peuvent-elles avoir ?

T'as reçu de la pub de la ligue de défense des droits de l'homme et tu supposes qu'on a revendu nos archives pour de la publicité ciblée ? :x
Citation :
Provient du message de Keelala
J'aime pas trop quand on dit "les filles" comme ça. ça a un côté dévalorisant comme si nous n'étions plus quantité négligeable qu'à partir du moment où nous étions plusieurs mais que nous ne valions tout de même pas suffisamment pour mériter que l'on s'adresse à nous nommément.
Ce n'est pas la première fois que je te vois partir dans ce genre de délire. As-tu une source (fiable) que Lonecat ne soit qu'un affreux macho appartenant à une secte d'intégristes prônant la supériorité de l'homme sur la femme ? Non ? Ce commentaire est-il bien nécessaire alors ?

Citation :
Provient du message de Keelala
Source ?
A la vitesse à laquelle on a édité son dossier, on peut se douter que les cas semblables auront aussi été édités.
Il va être dur de trouver des preuves quand on peut falsifier le contenu des commentaires avec une telle facilité (et à priori, sans voir indiqué la date de la dernière modification d'un commentaire).
Re: Re: Heu les filles
Citation :
Provient du message de Keelala

Citation :
Provient du message de NiouzeMan

Dites les filles
J'aime pas trop quand on dit "les filles" comme ça. ça a un côté dévalorisant comme si nous n'étions plus quantité négligeable qu'à partir du moment où nous étions plusieurs mais que nous ne valions tout de même pas suffisamment pour mériter que l'on s'adresse à nous nommément.

Franchement.
Franchement ? Je crois que tu n'aimerais pas plus les termes que j'utilise pour tes collègues masculins. Ca n'est pas dévalorisant, ça exprime assez bien l'estime qu'en ce moment j'ai pour les modo, femelles y compris.

Citation :
Citation :
c'est bien gentil tout ça, mais il ne s'agissait pas d'une erreur : il s'agissait d'une pratique.
Source ?

D'où tiens-tu qu'archiver des MP sur modopowa est une "pratique" ?

Que cela ait été le cas sur l'un des commentaires de ton dossier, personne ne le nie mais employer le terme de "pratique" me semble abusif en ce qu'il implique d'habituel.
Je tiens cela du fait que c'était affiché noir sur blanc dans mon dossier, que mon dossier a été consulté par pas mal de monde (que du beau monde puisque que des modo ...), et que personne n'a rien trouvé à y redire. Du fait que Romuald n'a pas jugé utile de s'expliquer la dessus, du fait qu'au lieu d'en discuter ça a été l'effacement en douce, du fait enfin que c'est absolument en accord avec tout le reste du système de flicage mis en place, et que en accord avec ce système il ne s'agit pour vous deux que d'une "erreur" et que tout le monde parmi le staff trouve ça parfaitement véniel voire normal.

Accessoirement du fait que ça s'est également produit avec mon compte LoneCat, avec un autre modo.

Deux modo différents qui ont la même attitude sur mes deux comptes, attitude qui ne suscite que de la compréhension chez leur collègues (sauf un qui se reconnaîtra peut-être). Je n'ai pas dit que c'était systématique et que tous le faisait, j'ai dit que c'était une pratique et je le maintiens.

Citation :
Citation :
Venir modifier un dossier occulte lorsqu'il devient public en effaçant tout ce qu'il n'aurait pas du contenir, c'est d'une élégance rare. Hop, merci le prisme lunaire, plus de problème: circulez il n'y a rien à voir et que je ne vous y reprenne pas.
Occulte ?

Woot, c'est pas le KGB, ici, faut garder le sens des proportions.
Occulte, petit Robert 1984 (une année symbolique ):

1) - qui est caché et inconnu par nature (voir secret)
2) - qui se cache, garde le secret ou l'incognito (voir clandestin)

Oui, je maintien: occulte.

Je n'assimile pas ces méthodes à celles du KGB que je connais mal mais à celle de la Stasi, et à la surprise qu'on eu les ex Allemands de l'Est en découvrant ce que leurs petits camarades avaient pu raconter dans leur dos.

Citation :
J'assume ce que j'ai mis dans modopowa, ceux (rares) qui m'ont demandé le dossier de leur compte l'ont eu dans leur intégralité et ça fait quelques temps déjà qu'on peut les demander.
Oui, on peut les demander depuis Mai en gros, après que des membres aient quelque peu gueulé. Certainement pas grâce aux modo. Je n'ai pas eu l'honneur de recevoir mes dossiers complets.

Citation :
Si tu peux nous fournir des sources sûres avec une expérience acceptable concernant la gestion de forum de discussion de cette importance sur internet, je suis certaine que beaucoup de membres du staff seront intéressés. Sauf que c'est trop récent pour qu'une documentation conséquente existe.

Alors on découvre, on tâtonne, on expérimente les façons de gérer tout ça. Désolée, mais c'est pas facile.
Non, ce n'est pas du tatonnement, on est passé de la modération (acte louable) à du flicage occulte (à chacun d'avoir son avis dessus), à l'insu des membres et de la propre initiative des modo.

Pour une communauté de joueurs à priori bon enfant, conviviale, c'était forcément ce qui s'imposait. En tout cas bravo pour les nombreux débats auxquels vous avez conviés les membres (tu sais, les floodeurs/bolay que vous êtes chargés de sanctionner). Si vous vouliez notre avis c'était à ce moment là qu'il fallait le demander, pas des années après.

Citation :
Citation :
"Par contre, ses remarques sur ce sujet n'ont pas été systématiquement censurées" (Keelala). Ha bon ?

Ben ICI et LA, c'est quoi selon toi ?
ET ICI c'est quoi selon toi ?

Quand j'ai posté que tu n'avais pas été systématiquement édité, a priori j'avais meilleure mémoire que toi.
Ha ? 2 messages effacés sur 2 avec suspension à la clef. Effacement du texte que je prenais dans mon dossier (donc le troisième message est différent). Troisième message fermé avec renvoi vers PQS.

Citation :
Pourquoi aurait-on des remords pour quelque chose que personne n'a fait ?
Je ne sais pas mais si je savais qu'une personne est fichée à son insu, je me sentirais mal à l'aise et je n'aurais pas le front de prendre une bière avec elle comme si de rien n'était.

Citation :
L'historique des faits notables d'un compte est archivé pendant un temps limité.
Oui, après que certains membres aient gueulé, et certainement pas grâce aux modo.

Citation :
Personne n'a fiché aucun membre. Ton état civil, ton travail, ton adresse, combien tu gagnes, ton appartenance religieuse ou politique, c'est où, ça dans modopowa ?
Tu veux voir une fiche: va voir les miennes.

Citation :
Quel impact les archives des comptes Lonecat et Niouzeman ont-elles sur ta vie ? Quel impact peuvent-elles avoir ?
Hu ? Il ne s'agit pas des archives de mes comptes. Mes comptes je les assume et je n'ai jamais caché quoi que ce soit. Il s'agit de du système que vous avez mis en place pour fliquer à leur insu vos collègues joueurs.

L'impact est simple: une bonne piqure de rappel sur la virtualité des rapports en ligne. Tu t'exprimes franchement, et d'autres font des petites fiches dans ton dos.

Citation :
T'as reçu de la pub de la ligue de défense des droits de l'homme et tu supposes qu'on a revendu nos archives pour de la publicité ciblée ? :x
Je n'ai pas besoin de recevoir de la pub, mais il me semble que ça pourrait faire du bien à certains ici.

Faites ce que vous voulez de vos archives, j'en ai rien à battre.

Je ne suppose rien: je constate. Je ne supposais pas qu'on me ficherai, je ne supposerai pas qu'on continuerait à dissimuler des "dossiers secrets" jusqu'à hier. Je ne supposais pas que des modo divulguaient des MP dans ces dossiers secrets. Je suis bien naïf sans doute, mais je ne suppose pas que qui que ce soit ait vendu les archives. Peut-être qu'un jour je me rendrais compte que je me suis gourré une fois de plus.

EDIT: alors déjà Corwin qui n'a pas foi en mes dires ça m'ébranle, mais si Racen non plus alors là je suis carrément effondré . Heu pour moi les archives c'est CA et franchement je m'en cogne de ce que vous pouvez en faire, j'ai du mal à voir en quoi ce ne serait pas crédible

Ciao,
LoneCat
Re: Re: Re: Heu les filles
Citation :
Provient du message de NiouzeMan
Faites ce que vous voulez de vos archives, j'en ai rien à battre.
Comment voulez-vous qu'on accorde foi au reste de vos propos après avoir lu ceci ?
Re: Re: Re: Re: Heu les filles
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári

Comment voulez-vous qu'on accorde foi au reste de vos propos après avoir lu ceci ?
Il se fait tard, je me fais vieux, je suis out of beer: je n'ai pas bien compris .

Je suis à ta disposition pour en discuter par MP, je vais me chercher à boire.

Ciao,
LoneCat
Re: Re: Re: Re: Heu les filles
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Comment voulez-vous qu'on accorde foi au reste de vos propos après avoir lu ceci ?
Même avis.

Racen
"Rien à battre" est peut être synonyme avec "passer 2 heures par jour pendant 6 mois à sur PQS" dans l'édition 1984 du Petit Robet.
Citation :
Provient du message de Lancy :/
Je me demande vraiment ce qui peut pousser un membre à accepter le poste de modo, à part un certain sadisme mal placé, et une soif de pouvoir étouffée dans sa vie réelle ...

donc je suis désolé, je vois toujours pas ce qui vous motive à être modo, à part l'amour de l'ordre et la justice ... y a pas de parano, pour moi, un modo qui édite quelque chose qui lui plait pas, c'est de la censure, d'autant plus qu'il n'agit pas par plaisir, mais par obligation envers la charte JOL comme qu'il dit, et surtout par peur de la fessée du vilain tout puissant Mind ... oui je sais chuis encore parano, mais je m'attends pas à ce que vous lachiez le morceau de toute façon ...
L'envie de participer à la vie d'une communauté, offrir un peu de son temps pour rendre un espace de discussion le plus agréable qui soit d'une part, le plus présentable pour tous d'autre part. Quelque part, je dirai que nous aidons les créateurs de JoL à concrétiser la vision qu'ils ont de leurs forums

L'amour de l'ordre et de la justice, tu as percé à jour le grand mystere

"Un modo qui édite quelquechose qui ne lui plait pas" => Sans parler pour mes collègues, personnelement je n'edites que ce qui me semble incompatible avec la charte, autrement dit avec la vision de l'ethique que les administrateurs ont souhaités donner à leur bébé. Si je cantonnais mes editions à ce qui ME dérange, il est clair que je n'aurai rien à faire à ce poste de modérateur.

"oui je sais chuis encore parano, mais je m'attends pas à ce que vous lachiez le morceau de toute façon ..." => Ahh vous ne lacherez pas le morceau de ce grand mystere, ça on est pas beaucoup à le savoir mais je sais que vous le nierez de toute façon, c'est un accord entre les polices et les gouvernements, je le sais, j'ai un rapport qui a été établit par mon réseau.
Citation :
Provient du message de Oracle
"oui je sais chuis encore parano, mais je m'attends pas à ce que vous lachiez le morceau de toute façon ..." => Ahh vous ne lacherez pas le morceau de ce grand mystere, ça on est pas beaucoup à le savoir mais je sais que vous le nierez de toute façon, c'est un accord entre les polices et les gouvernements, je le sais, j'ai un rapport qui a été établit par mon réseau.
C'est la boule dans le GPS de ton alim...


J'ai encore du mal a comprendre pourquoi le fil ne meurs pas. La finalité, c'est de faire avouer aux modos qu'ils font des erreurs, ou de faire admettre aux utilisateurs qu'elles sont comprehensibles ?


Le modérateur est votre ami
Citation :
Provient du message de eMRaistlin

Le modérateur est votre ami
Ca me fait penser au slogan de Paranoïa (pour ceux qui connaissent le JdR).
Cool
Erf Caepolla !!
Citation :
Provient du message de Cæpolla

Ca me fait penser au slogan de Paranoïa (pour ceux qui connaissent le JdR).
Ben oui c'est tout à fait ça, mais si tu leur expliques pourquoi on est pétés de rire devant nos PC, ils vont perdre de leur naturel . Et celle là: "Quelque part, je dirai que nous aidons les créateurs de JoL à concrétiser la vision qu'ils ont de leurs forums "

Et puis quand l'ami termine un compte, hop un clone réapparait immédiatement

Sinon, le modérateur n'est PAS mon ami, sauf exceptions bien entendu

Ciao,
LoneCat
Re: Erf Caepolla !!
Citation :
Provient du message de NiouzeMan
Ben oui c'est tout à fait ça, mais si tu leur expliques pourquoi on est pétés de rire devant nos PC, ils vont perdre de leur naturel . Et celle là: "Quelque part, je dirai que nous aidons les créateurs de JoL à concrétiser la vision qu'ils ont de leurs forums "
Non, c'est pour remplir le quota "animation" ( :bouffon: - )
Citation :
Provient du message de Loekit
Alors si chacun commence à ramener la couverture à lui pour discuter de sanctions (alors que bien souvent le modérateur en question n'a pas été contacté, hein Zdravo ) on ne va plus s'en sortir et personne n'aura de réponse à son problème.

Par ailleurs, le fait de poster son dossier Modo Powa s'inscrit théoriquement dans une logique. C'est pour tenter de faire progresser quelque chose dans la modération, de régler un malentendu ou d'exposer une quelconque contestation.
[...]

J'espère que c'est assez compréhensible .]
Wep tout pigé ! ( )

maieuh, je l'ai dit, feignant de MP .... Et puis il y a une évolution logique Certes j'ai posté mon cas ( Paaas Bieeeen ) mais c'est devenu général : explication des "Discussions" et des éditions ( bieeeeeeeeeeeen )....

Wink
Ayant reçu des messages privés à propos de mon message précédent, je m'aperçois qu'il peut être compris de travers. C'était une tentative (foireuse ?) d'humour, pour tenter de dérider l'atmosphère (tendue ?), par rapprochement avec le slogan de Paranoïa : "l'Ordinateur est votre ami". Il n'était pas dans mon intention (je pensais que c'était évident, mais j'ai dû me planter de smiley ) de supposer que l'ambiance sur JoL était aussi "paradisiaque" que celle du monde de Paranoïa.
Citation :
Provient du message de Cæpolla

Ayant reçu des messages privés à propos de mon message précédent (...)

Il n'était pas dans mon intention de supposer que l'ambiance sur JoL était aussi "paradisiaque" que celle du monde de Paranoïa.
Bah "le Modo est ton ami" ce n'est pas le seul slogan qui s'applique

Ne suspecte pas un ami: reporte le !
Aide le modo à t'aider !


http://www.fortunecity.com/lavendar/sydenham/306/braz1003.jpg


Jol: we're all in it together

Ciao,
LoneCat
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés