swg:reussite ou reelle deception?

Répondre
Partager Rechercher
Voila étant lassé de DAOC je cherche un nouveau mmorpg qui puisse me faire passer d'aussi bons moments que ceux passés dans ce jeu,permettant la découverte de nouveaux horizons et de nouvelles personnes sympathiques
SWG me semblait être le jeu parfait pour cette renaissance virtuelle mais en parcourant les posts de ce forum j'ai l'impression que la communauté et le jeu en lui même est en perpétuelle décadence Je voulais donc savoir si ce jeu est réellement si décevant qu'il en a l'air d'après les différents posts?Le pvp est il vraiment inexistant?Les serveurs sont ils en cours de désertion,car pour moi le but d'un mmorpg est également de faire des rencontres? L'ambiance a également l'air de se détériorer,les ubb3rs ro><ors dont le but est de pourrir l'envie de jouer des gens sont ils présents également dans ce jeu? (confer post d'elodie) J'ai également l'impression que l'ennui est le problème majeur de ce jeu...
Voila je vous remercie de répondre a mes questions et a bientôt peut être ig,ca dépendra de vos réponses en fait
yop yop

comme tu fais allusion a ce que tu as pu lire sur les forums je voudrais deja te rassurer et te dire que la plupart des critiques négatives que tu as lues sur ce jeu sont l oeuvre de joueurs ayant quitté SWG
je n ai en fait jamais compris ce qui les motivait pour venir ainsi en pélerinage de l apocalypse

je te donne un exemple observé :

un post a été initié sur un forum qui demandait :
le nouveau patch des montures et des derniéres modifs vous l avez trouvé comment ?
observation :
on a vu rappliquer des mecs qui sont venus dire :
j ai quitté SWG depuis x semaines mais pour moi le patch c est caca boum boum il change rien c est naze !!!!

je voudrais donc te rassurer

comme tu conditionnes ta venue a la qualité des réponses que tu sollicites sur ce thread je me permet de te donner mon point de vue :

je joue on line depuis que çà existe

SWG est le 1 er jeu à sortir aussi complet , aussi riche , aussi beau et aussi captivant
SWG est la 1 er jeu à sortir aussi peu buggé ( je compare UO , EQ ,DAOC et AC2 tous ces jeux comparés à leur sortie )

je suis TK / Pistoleer

j ai pris le parti de ne pas rechercher le template roxor classique et habituel :
tamerCH / Pistoleer ou Commando
je n ai pas fait d artisanat
je ne veux pas faire Jedi

je m amuse et mon intéret pour ce jeu ne se dément pas

je n ai pas cherché à comparer SWG en disant :

dans UO on avait çà en pluss et dans EQ ca c est mieux ou sur DAOC le RVR ca roxe moins pire

inutile de chercher dans ce jeu ......d autres jeux
je suis pour ma part arrivé sur SWG sans idée préconçue

dés le début ( une fois la prise en mains effectuée ) je me suis amusé et je m amuse encore aujourd hui

en quelques mois les progrés enregistrés et livrés aux joueurs ont été colossaux
SOE fait preuve d une rare efficacité dans la mise en place et la qualité des modifications apportées dans les délais qui sont relativement bien respectés

je suis tout simplement ébloui par tant de maitrise

SWG est le jeu de l avenir et parier sur ce jeu ne peut etre qu un pari gagnant

le server Kauri a été ouvert au début du jeu et la communauté francaise s y est installée
la majorité des joueurs français s y trouve donc
l avantage de créer sur Kauri sera évident ( bien que tu puisses choisir un server dit européen )

bonne chance à toi
ne te laisse pas démoraliser
l implantation sur Kauri est vivace et nous serons toujours là pour t aider

klo
Citation :
Provient du message de klovis
je suis TK / Pistoleer

j ai pris le parti de ne pas rechercher le template roxor classique et habituel :

tamerCH / Pistoleer ou Commando
je n ai pas fait d artisanat
je ne veux pas faire Jedi
Es tu certains de ce que tu avances ?
Je dis ca juste parce que Pistoleer / Teras Kasi est tout de même une bonne combinaison au niveau puissance de frappe et limite on tombe là aussi dans la généralité que tu prétends ne pas avoir recherchée.
voila ma réponse!!
je joue depuis environ un an et demi a daoc, auparavant je n'avais jamais essayé un mmorpg et sa a été une vrai révélation,
le contact avec les autres la fluidité du jeu, les importantes possibilité en terme de role play et surtout l'aide entre les joueurs (au début de daoc)!!
mais comme toi je me suis lassé j'ai plusieurs 50 dt un 10l10,
j'ai donc décidé SWG plein d'espoir.... et je dois dire que c une déception pour plusieurs raison...
1- tout est en anglais (et vi je sais c con) et malgrés mais quelques connaissances pour comprendre les affinités du jeu c cho tres cho...
2-les maps sont immenses et on a souvent l'impression d'etre seul et perdu dans un monde dangereux et blablabla
3-le principe pour gagner des skills n'est pas tres clair (suis scout je monte ma tente et j'attend???)
4-les combats sont moches (c pas du temps reel mais qd meme) surtout au pistoler (je sais c subjectif mais bon c un avis)
5-malgrés 1go de ram une fx et un p4 2.4 c pas tres fluide
6- et surtout on s'embete (les missions c ttes les memes)

par contre faut reconnaitre que je n'ai pas tester le jeu en grpe j'ai pas parler a beaucoups de pnj car c long c en anglais et que lorsque je sors du boulot ....pas envie de faire du dechiffrage....donc en gros sa manque de fun

bon maintenant sorter vos mega-lol j'ai essayer 2 jours^^
voili voilou
par contre je pense qu'avec un gpe fixe sa doit etre bcps mieux

PK QU'ILS L'ONT PAS FAIT EN FRANCAIS
Citation :
Provient du message de Cyrion
Es tu certains de ce que tu avances ?
Je dis ca juste parce que Pistoleer / Teras Kasi est tout de même une bonne combinaison au niveau puissance de frappe et limite

on tombe ...... là aussi dans la généralité que tu prétends ne pas avoir recherchée.
on tombe ................
------------------------------------------------------------

on tombe dans le hors sujet puisque tu as du oublier de répondre au monsieur qui a initié ce thread

jette un oeil sur les chiffres officiels donnés par SOE indiquant les répartitions par classe et tu comprendras que que je suis loin d etre dans la généralité

contrairement à une idée répandue le TK est peu joué

oui tout le monde ou presque a un pistolet

mais je ne suis pas CH et je ne suis pas commando
ce sont quand méme bien ces 2 professions qui tiennent le haut du pavé en ce moment

je n ai pas dit non plus que je voulais jouer ou que je conseillais à un joueur de jouer avec un pistolet a eau pour incarner un warrior bien weak hein

faut pas pousser kloklo dans les orties :bouffon:

ps : je n ai pas posté pour discuter de mon template
j ai posté pour ceux qui lisent a longueur de forum que SWG est mort afin de les rassurer

limite mon template on s en tape

hockie ? alalala 2 jours et ça se dégonffle

allez je te paie une biére a la cantina de theed :bouffon:
tchin tchin
afflelou nous offre le 2 éme verre gratoss
Ramene vite t fesses SWG c le nouvo jeux nouvelle géneration et il est génial et tout bo !
Viens sur Chimera Corelia tu trouveras pas mal de joueur franco debutant comme toi ... de belles aventures en perspective c moi ki tle dit :bouffon:
Naturellement ça aide tjrs d'être un afictionados du monde de Stars Wars mais il n'est pas trop tard pour le devenir

A plus IG
Citation :
Provient du message de klovis
on tombe ................
------------------------------------------------------------

on tombe dans le hors sujet puisque tu as du oublier de répondre au monsieur qui a initié ce thread
Sans vouloir être offensant envers Gyles, ce n'est pas à moi de fournir ce genre de réponse. Il ne pourra se faire une opinion que par lui même.

C'est comme si je débarquais dans un coin en disant "J'adore les glaces. Le nouveau marchand de glaces vend il des glaces que je vais aimer ?"

Ca revient exactement au même. Si je lui dis "Star Wars Galaxies c'est du tout bon vas y" et qu'au final il en ressort décu à cause d'une idée faussée j'en vois pas réellement l'intérêt.

Citation :
jette un oeil sur les chiffres officiels donnés par SOE indiquant les répartitions par classe et tu comprendras que que je suis loin d etre dans la généralité
Ah oui les chiffres officiels... Ok je les sors histoire de rire un peu :

Citation :
Profession de base

57.91% Novice Marksman
51.66% Novice Scout
36.47% Novice Medic
34.84% Novice Artisan
32.60% Novice Brawler
17.93% Novice Entertainer

Profession avancée

8.66% Novice Creature Handler
6.76% Novice Pistoleer
2.58% Novice Bounty Hunter
2.11% Novice Doctor
2.01% Novice Merchant
1.98% Novice Rifleman
1.86% Novice Smuggler
1.80% Novice Ranger
1.68% Novice Architect
1.55% Novice Commando
1.53% Novice Weaponsmith
1.47% Novice Teras Kasi Artist
1.47% Novice Carbineer
1.08% Novice Combat Medic
1.00% Novice Tailor
0.98% Novice Bio Engineer
0.97% Novice Dancer
0.93% Novice Armorsmith
0.91% Novice Droid Engineer
0.71% Novice Musician
0.61% Novice Swordsman
0.46% Novice Squad Leader
0.35% Novice Fencer
0.31% Novice Image Designer
0.30% Novice Chef
0.25% Novice Pikeman
0.00% Novice Jedi Padawan
Note bien la profession qui occupe la seconde place.
Maintenant note à quel rang se situe Commando... Ah mais oui si on s'en réfère aux chiffres officiels Commando c'est très répandu à ce que je vois. Autant que Teras Kasi étrange non ?

Le problème est que l'on ne peut plus se fier à ces chiffres puisqu'ils datent d'octobre et que forcément ils ont changé.

Citation :
contrairement à une idée répandue le TK est peu joué
Ouais encore une fois on ne peut pas l'affirmer de facon sure. De plus c'est aléatoire suivant le serveur où tu te trouves.

Citation :
oui tout le monde ou presque a un pistolet
C'est quoi le rapport ?
Je te parle de pistoleer et toi tu me parles de flingues...

Citation :
mais je ne suis pas CH et je ne suis pas commando
ce sont quand méme bien ces 2 professions qui tiennent le haut du pavé en ce moment
Je suppose que tu possèdes des sources fiables pour confirmer ces propos.

Sinon je peux t'affirmer que beaucoup ont laché la profession Commando à cause du malus 2.5 face aux mêlées.

Citation :
je n ai pas dit non plus que je voulais jouer ou que je conseillais à un joueur de jouer avec un pistolet a eau pour incarner un warrior bien weak hein
Je n'ai rien prétendu de tel, tu interprètes les choses à ta facon là.

Citation :
ps : je n ai pas posté pour discuter de mon template
j ai posté pour ceux qui lisent a longueur de forum que SWG est mort afin de les rassurer
Certes. Néanmoins tu as mis en avant le fait que Commando était l'une des professions les plus répandues à cause de son côté "roxxor" et que ton choix était plus marginal dirons nous, hors ce n'est pas tout à fait exact.

Citation :
limite mon template on s en tape
C'est drôle je me disais exactement la même chose.

Citation :
allez je te paie une biére a la cantina de theed :bouffon:
tchin tchin
afflelou nous offre le 2 éme verre gratoss
Tu plaisantes, ma tête est recherchée par tout bon impérial qui se respecte à Theed. J'ai des tendances étranges parfois mais pas suicidaires non plus.

Par contre un p'tit Whyrev à la Cantina de Coronet j'ai rien contre.
Citation :
Provient du message de hockie
1- tout est en anglais (et vi je sais c con) et malgrés mais quelques connaissances pour comprendre les affinités du jeu c cho tres cho...
C'est vrai que je déconseille SWG aux non-anglophones. M'enfin, c'est un peu du masochisme aussi, je ne joue pas à Lineage II en coréen, suis pas fou

Citation :
2-les maps sont immenses et on a souvent l'impression d'etre seul et perdu dans un monde dangereux et blablabla
Je ne trouve pas que c'est un problème. L'univers SW est tout à fait respecté de ce niveau, il y a même trop de monde sur certaines planètes. Il suffit de voir les films : Tatooine c'est un désert avec trois pelés, deux tondus, Naboo c'est une forêt vierge.... Aussi, je trouve qu'il vaut mieux avoir un monde trop grand qu'un monde trop petit (DAoC), je joue depuis Day 1, il reste des planètes sur lequel je n'ai jamais mis le pied.

Citation :
3-le principe pour gagner des skills n'est pas tres clair (suis scout je monte ma tente et j'attend???)
Question de goût ici, enfin je trouve plus logique de devenir meilleur en tir au pistolet en m'entrainant justement au pistolet, plutôt qu'en tuant des mobs en chaine sans rapport avec les skills à la Eq/DAoC. Ce système de skill, sorti tout droit de UO a rendu ce dinosaure du MMORPG célèbre, il semble donc être massivement apprécié.

Citation :
4-les combats sont moches (c pas du temps reel mais qd meme) surtout au pistoler (je sais c subjectif mais bon c un avis)
Je ne suis pas d'accord avec toi ici, j'ai été frappé au début par la beauté, la rapidité et la fluidité des combats (contrairement à DAoC), le nombre d'enchainement est assez sympa et c'est plutôt bien coordoné (genre les roulades en faisant un tir sont très bien réalisées), Pour ce qui est du combat au CaC, il suffit de voir un TKA et on est emmerveillé

Citation :
5-malgrés 1go de ram une fx et un p4 2.4 c pas tres fluide
Mouais...encore une fois, DAoC ne supporte pas la comparaison de ce niveau. Bien que SWG soit d'une génération supérieure, je n'ai aucun problème avec 512 de RAM (je précise que mon perso ne fait pas des combats de masse). Au contraire, la gestion de la RAM était l'énorme défaut de DAoC (celui qui m'a fait quitté le jeu), pour un jeu orienté combat de masse, ça le fait pas quand il devient injouable avec 50 personnes se frittant dessus.

Citation :
6- et surtout on s'embete (les missions c ttes les memes)
J'admet que pour les gens qui aiment faire des missions, ça doit être assez lassant. Admettons cependant que le système similaire sous DAoC (les kill tasks) n'étaient pas plus motivantes. De mon coté, ma dernière mission remonte à la fin du mois de juillet, tout comme toi, j'accroche pas à ce coté du jeu.

Citation :
bon maintenant sorter vos mega-lol j'ai essayer 2 jours^^
voili voilou
par contre je pense qu'avec un gpe fixe sa doit etre bcps mieux
Bah...t'as pas accroché, c'est tout à fait ton droit (les goûts et les couleurs), personnellement, la beta d'Horizon est partie à la poubelle chez moi après deux jours tellement je n'ai pas aimé, pourtant beaucoup disent que c'est le Ubber jeu. Cependant (et je ne m'adresse pas à toi), je trouve dommage l'animosité de certains de DAoC (qui n'ont pas essayé le jeu en général et oui je vise un modo de cette section que je ne citerai pas ) envers SWG, comme si c'était le jeu démon et qu'il fallait absolument cracher dessus le plus souvent possible pour garder bonne conscience.

Citation :
PK QU'ILS L'ONT PAS FAIT EN FRANCAIS
Parceque le marché français est très très faible. SWG a dépassé les 400,000 copies sur le monde et ils doivent se dire (à juste titre), que ça ne vaut pas le coup de perdre un temps précieux pour traduire un jeu dans une langue barbare ( ) pour 20,000 joueurs.
Je vais te repondre gyle en te parlant de joueur de daoc a joueur de daoc.

Tout dabord un texte n'a de valeur que si on peut identifier son auteur. Je suis un daocien qui se balade sur hibernia avec son lvl 50 depuis pas loin de deux ans. Je n'y ai fait qu'un seul perso ombre 6L1 GM d’une guilde Je joue de 4 a 5 heures par jours presques tous les jours et j'ai quand meme bcp fait du rvr. J'suis pour ainsi dire un gros fan Pour ce qui est de l'univers sw je suis pas un gros fan meme si j'ai bcp aimé les films.

Si je me suis interessé a swg c pask'il etait annoncé comme tres novateur . Neanmoins j'ai attendu la sortie de la boite en france.

Avant d'acheter la boite comme toi j'susi allé a la peche aux infos sur les forums et oops bah ya pas mal de posts negatifs et ca fait peur. Malgré tout j'ai eu envie d'essayer et tant mieux.


J'ai lancé le jeu et j'ai pris une claque.

C'est tres beau, le son est super , c'est du sw a 120 pour cent dans l'ambience graph et sonore. ET cette creation de perso avec tous ces details personalisables c franchement deja une mega bonne surprise. Au dela se battre au pistolaser ca change et c'est tant mieux. Plongé dans l'univers du jeu est donc vraiment tres facile. Par contre la prise en main est un peu delicate au debut. Pas facile avec des reflexes a la daoc de rentrer sur swg. Menfin c'est l'affaire de deux trois heures c po la mere a boire. Par contre faut maitriser l'anglais a l'ecris de maniere correcte de quoi comprendre et etre compris. Sinon autant passer le chemin ca ne serait que souffrances inutiles. Pour ce qui est du choix du serveur, pas de doute c'est kaurii ! des francais en pagailles tellement que jeme demande si sur ce serveur la langue officiele ne serait po le fr.

Finalement a la question est ce que ce jeux est si decevant que ca a la premiere connexion c'est clair que c'est impossiblde de dire que c decevant ou alors c que t'as po cherché tres loin.

Ma premiere reaction ca a ete " wow tout ce dont j'ai toujours revé dans daoc ils l'ont fait la dans swg"

Mais, apres 4 jours de jeu ma deuxieme reaction a ete " malheureusement tout ce que j'aimais dans daoc ne semble pas etre present"

Mais j'suis curieux alors je gratte plus loin ! Parsk l'univers est immense la liberté fantastik, les possibilités infiniement grandes.

a y voir de plus pret la grosse question qui fache sur swg c'est le pvp! tu poses la question est ce que le pvp est inexistant.

Repondre oui ou non serait un peu reducteur.

Puisk je te repond de daocien a daocien voici ou je pense que se fait la difference et peut etre le malaise.

Sur daoc tu veux faire du pvp ca va vite c simple tu te rends a dl tu crie haut et fort une place dans un groupe et si t'as un perso acceptable (on click sur toi on te vois jaune et de classe qu'on veut dans le groupe) on te groupe le barde fé peter la zik et 6 minutes plus tards tu es a emain tu te prend un bus sur la tronche tu late tu gagne super tu perds tu release et revient et tu peux boucler ca toute la soirée.

Sur swg c'est un poil plus compliqué car les choses ne sont pas ordonnées comme sur daoc. Et pourtant un exemle.
Sur tatoiine deux villes bestine et anchorhead. bestine tenu par l'empire anchorhead tenu par les rebelz. Par du principe qu'un joueur peut choisir sa faction et demander a etre un membre overt de la faction. A partir de ce moment la et a peu de choses pret il est attaquable n'importe quand n'importe ou par n'importe quel ennemi qui serait lui aussi overt.

Rien ne t'empeche en tant qu'imp a bestine de trouver une 20 ene de copains de faire un groupe equilibré avec commando medic ch pistol enfin ce qu'il faut et de partir a dos de bete a travers le deser en direction d'anchorhead et de monter non loin une base avec des tourelles de def un champ de mine des at st et d'harceler les imp de bestine a partir de ta petite base. Ca ressemble quand meme vachement a du pvp ce truc la.
Cependant si rien ne t'en empeche, rien ne t'y invite non plus. Puis surtout c'est un peu elaboré alors ca demande de se sortir un peu les doigts


Moi ce que je ressens c'est que swg vas a l'envers de daoc . Au lieu d'encadrer le joueur et de le diriger sur des lieux des choses afin de faire un gameplay simplifié au max mais efficace, tout est mis en place pour donner les moyens aux joueurs de faire le jeu de a a z comme ils l'entendent. Malheureusement en abs de leader les activités peuvent vite venir a manquer. pask les devs ont pas mis enormement d'activités pour t'oqp mais zont mis au contraire a ta diposition enormements de moyens de te creer des activités.
C'est un concept de jeu radicalement different de daoc et il sagit bien la donc d'un autre jeu ! Certe un mmorpg comme daoc mais il n'a pas la pretention de t'offir ce que daoc t'offrait.

Ainsi ce concepte plait ou ne plait pas . a voir selon les gouts de chacuns. Moi je reste et j'insite pask ce concepte finalement me plait et j'ai espoir qu'avec le temps des leads emergent et que le jeu prenne forme. pask faut pas perdre de vue que l'environement est genial et les possibilités tres grandes alors qu'on en est au debut.

Peut etre qu'au final les jeours n'accrocherons pas, qu'il n'y aura pas de lead et que ce jeu 'na pas de durée de vie tres longue.

Mais malgré tout si le mmorpg te plait, si l'univers sw t'a fé revé meme si peu et si les 60 euros ne te font pas trop gros, je te conseil d'acheter ce jeu pour l'essayer car meme si il ne nous assure pas deux ans de jeu intensif, ca reste un beau jeu qui vaut qu'on s'y arrete.
pour moi une belle réussite !!

après avoir passer du temps sur AO, EQ et DAOC qui sont les gros MMO bien bourrin apres quelque mois passer en jeux ( 6 mois en général

j'en avais marre de faire pif paf pom tes mort le mob

UO et NwN et plus vieux T4C ( Ezar powar ) était plus le jeux que j'aime avec un peux de tatane et la possibilité de faire du roleplay

et ça SWG offre tout ce que je rêve d'un MMO : Ville de joueur, Cantina, métier Sociaux intéressent ( j'ai fait Master tailor pendant 3 mois on aimais pas que je vende trop peux chère je me suis pris des BH sur la tète j'ai arrêter tailor ( très fun ) )

mais comme je l'ai déjà dit ailleurs sur mon forum habituel ( oui JoL était mon forum préfère a l'époque de T4C puis AO )

c'est vrais que tout le coter Bourrin n'est pas terrible pour un mec qui a été 5 fois lvl 50 sur DAOC, 8 fois lvl 65 sur EQ, 7 fois Perso 200 sur AO c'est vrais que ce genre de joueur la sur SWG vont très vite ce lasser des mission !

car oui pas de donjon a thème comme EQ ( j'ai un amis qui a arrête de jouer en me disant : Endo je sais pas comment tu aime SWG c'est nul on peut rien fair même pas tuer un dieu !

mais moi ca me suffit grandement ce soir j'ai fait la chasse au Scyk toute la soirée avec un ami on passais 1 heur dans un camp pour se raconter nos vie ( Roleplays ) on fessais 2 mission puis 1 h camp génial

enfin voila pour moi SWG est une vrais réussi il avais parler d'un jeux social il l'est

Endoria Dorioto
conseillères de madame la maire Kepsoli
ville : Laecka'Starn
planète : Corellia
serveur : Kauri
A gabaltis>

Citation :
Sur swg tu veux faire du pvp, ça va vite, c'est simple. Tu te rends sur la place d'une capitale de ta faction et tu cries haut et fort que tu veux faire un raid dans "ville de faction opposée". Et, si tu as un perso acceptable (visible à ton titre, ton équipement) on te groupe. Le doc lance ses buffs, tout le monde écoute le bonne zic des entertainers et un peu plus tard tout le monde se dirige vers la ville adverse. Si tu te prends un bus sur la tronche, on te rez ou tu clones, si tu gagnes c'est super, tu peux owner la ville puis partir et recommencer ça toute la soirée.
Il y a aussi les duels, les prises de bases, les défenses de villes (de bases)
Tu l'as sans doutes compris, je parodies ton explication sur DAOC, simplement parce qu'elle s'applique à SWG (de vécut).

La différence se situe donc apparemment au niveau des récompenses (je ne connais pas DAOC)...mais sur le principe de "faire du pvp", je ne vois pas où tu bloques.

Et cela en plus de cela, tu as le classique combat "de passage" entre overts de factions opposées. Le pvp est donc très accessible.

A Cyrion> Les pourcentages sont quand même pas mal faussés. Surtout concernant le BH, le pistoleer, le smuggler, le commando et le carbineer (et vu le pourcentage de ce dernier c'est bien dommage), très prisés pour les dabblers. Tu sais que je suis bien placé pour en parler, sur Bria je monte les stats de 4 de ces catégories.
De plus le nombre de tka est gonflé par rapport aux autres classes de mêlée à cause (grace?) au smuggler et au commando.

Citation :
Provient du message de klovis
contrairement à une idée répandue le TK est peu joué
Si tu veux un conseil: ne va pas dire ça sur Starsider, tu vas te faire lyncher. D'ailleurs aller faire un doc ou un CM sur Starsider pour l'originalité est la dernière des choses à faire.

Citation :
Provient du message de hockie
5-malgrés 1go de ram une fx et un p4 2.4 c pas tres fluide
Le jeu n'est pas prévu pour être en configuration maximale sur les ordinateurs actuels (surtout en regard des résolutions). Un mmorpg n'a pas la même durée de vie qu'un autre jeu, pour éviter qu'il soit "démodé", il faut des graphismes qui évoluent dans le temps.

Citation :
Provient du message de Gyle Homesickalien Je voulais donc savoir si ce jeu est réellement si décevant qu'il en a l'air d'après les différents posts?Le pvp est il vraiment inexistant?
Certains n'y trouvent pas leur place. Les autres sont bien trop occupés à s'éclater pour contre-argumenter.

Citation :
Les serveurs sont ils en cours de désertion,car pour moi le but d'un mmorpg est également de faire des rencontres?
Pour ne pas croiser du monde, faut vraiment le vouloir et aller se réfugier au fin fond d'une grotte sur une planète paumée.

Citation :
L'ambiance a également l'air de se détériorer,les ubb3rs ro><ors dont le but est de pourrir l'envie de jouer des gens sont ils présents également dans ce jeu?
Mouais, comme partout, pas la peine de se faire d'idée. D'un autre côté leur influence est plutôt limitée.

Citation :
J'ai également l'impression que l'ennui est le problème majeur de ce jeu...
SWG ne te contraint pas à un système "début du jeu tu vas là, tu fais ça, mid-level tu vas là et tu fais ça, end-game tu vas là et tu fais ça". Personnelement je n'ai aucun problème à trouver quoi faire à chaque connection.
Bah pour faire simple au niveau du PvP (faire simple c'est mal, je sais !), DAoC est un jeu où le but est le PvP, tout est orienté vers le combat contre les autres joueurs. Bon après on aime ou on aime pas, perso Emain c'était pas mon truc (pour les non DAoCiens, c'était une zone où tout le monde se frittait, une zone un peu à part, un peu comme un FPS ) et le RvR de masse comme je le rêvais au début était tellement mal géré au niveau technique que les "gros" events n'étaient pas possibles.
Revenons à nos moutons , SWG est un jeu où le PvP n'est pas primordiale. Tout comme dans les films, il y a une grande partie des personnages qui en ont rien à claquer du combat inter-galactique. Il y a donc différents types de joueurs, de celui qui fait du PvP à 100% à celui qui ne touche pas à un pistolaser (comme moi). Même parmi les combattants, beaucoup ne font pas de PvP, certains préfèrent explorer les themparks/planètes lointaines/zones peu connues, d'autres chassent et revendent peau/os/meat, etc... Donc certains vétérans de jeux comme DAoC se retrouvent destabilisés car le schéma de SWG n'est pas aussi simple que celui de DAoC (DAoC, basiquement, c'est une phase d'xp où tu équipes ton perso pour le PVP et une phase PVP dès que tu es 50 jusqu'à plus soif) et par le fait qu'ils ne savent pas vraiment comment s'orienter pour faire leur loisir préféré. Mon conseil pour ceux qui viennent pour prendre part à la GCW (Galactic Civil War), rejoignez une guilde active niveau PvP et vous rentrerez dans un schéma proche de celui de DAoC.
En ce qui me concerne je suis sous le charme complet, j'ai joué 1 an et demi a DAoC, 1 an sur EQ et je dois dire que c'est la premiere fois que je suis si enthousiaste sur un jeux, je comprend pas trop comment des gens arrivent a s'ennuyer ... gameplay sympa, ergonomie vraiment super seul le moteur graphique gêne un peu car tres tres gourmand pour les fans de SW ce jeux est un grand cado
Je pense que les gars qui viennent debiner SWG sur ce forum font simplement la demonstration de leur manque de flexibilité d'esprit. Ils sont tellement embourbés dans les schémas des MMORPG auquels ils ont joués precedemment qu'ils sont incapables de s'adapter a SWG qui propose un schéma de jeu totalement nouveau. Ils ont besoin qu'on leur tienne la main (fais ci, fais ca , dis bonjour a la dame) or SWG est a ce titre un jeu ADULTE !!! Il faut un minimum d'autonomie d'esprit pour l'apprecier. C'est d'ailleurs pour ça que la teneur en GB et petits c... est la plus faible jamais vue sur un MMORPG

Rien que pour ça je l'aime ce jeu !
Citation :
Ils sont tellement embourbés dans les schémas des MMORPG auquels ils ont joués precedemment qu'ils sont incapables de s'adapter a SWG qui propose un schéma de jeu totalement nouveau. Ils ont besoin qu'on leur tienne la main (fais ci, fais ca , dis bonjour a la dame) or SWG est a ce titre un jeu ADULTE !!!
Exactement on ne pouvait surement pas dire mieux.

En fait a moindre echelle ca me fait penser au debut d'EQ (periode 99/00), ou le jeu etait dur et ou il fallait savoir faire preuve d'initiative et de prise en main pour ne pas rester des heures a ne rien faire. Par contre il existait qd meme la carotte sur EQ, alors que sur SWG, il n'y a aucune carotte, juste la satisfaction de faire qqchose d'interessant pour soi ou pour les autres.
__________________
Dûfin Shadowhair
Ranger for Ever
Je joue depuis la mi juillet, et je dois dire que les autres mmo auxquels j'ai joué ne m'ont jamais tenu plus de 4 mois.

Eq -> Beastlord lvl 40 (rien de plus rébarbatif pour moi Eq )
AO -> MA 86 lassé de toujours faire la même chose et de ne pouvoir accéder au combat pvp.
DaoC -> j'ai tenu jusqu'au lvl 25 avant de tout bazardé
AC2 -> lvl 41 parti au bout d'un mois car y avait rien à ce moment là

(ça ne concerne que moi hein! )

Sur SWG j'ai fais commando, SL, un peu de BH un peu de CH et je m'amuse à monter Doc et Pistol maintenant, je fais du pvp, du RP, je fais un peu de tout et pour le moment je ne m'ennuie toujours pas au bout de 5 mois

Tu auras beau lire des posts qui mettent SWG en haut de l'échelle ou bien à la poubelle, tu ne pourras te faire une idée du jeu qu'en l'essayant pas autrement, car chaque joueur à des affinités différentes en fonction des jeu.

Le seul conseil que je peux te donner c'est d'acheter une boite et de voir par toi même.

Bonne chance à toi

--------------
Jehi Karnax
Kauri
Petit collé d'une réponse à un post d'un ancien Daocien auquel j'avais déjà répondu :

Comme toi, j'étais lassée de Daoc. J'ai donc décidé de tester l'aventure malgré les nombreuses critiques que j'avais pu lire. Mon sentiment aujourd'hui? le bonheur d'avoir tenté l'expérience.

Certes ce jeu n'est, à mon avis, pas vraiment fait pour l'aspect PvP, pex etc. Déja, le jeu n'offre pas de but en soit. C'est au joueur de se créer son propre but. Pour certains cet aspect est frustrant, pour d'autres ce sentiment de liberté est véritablement enivrant

Perso, ce ne sont pas les classes dites "classiques" qui m'ont attirés mais tout ce que le jeu offrait de nouveau : entertainer et système de craft exceptionnel. J'ai des amis qui font des classes plus "combattantes" et ils s'amusent également beaucoup avec leur personnage. Ils ne cherchent pas à Pex en boucle mais à s'amuser à découvrir le monde tout en progressant dans leur compétence.

Pour résumer : si tu aimes l'univers de Star wars, que tu n'as pas besoin qu'on te donne un but mais que tu aimes t'en fixer, que tu aimes parfois t'arrêter juste pour boire un verre dans un cantina et discuter, ... ce jeu est fait pour toi
__________________
Guitar Hero 3
Profil : cptspaulding
Tour Group : Beelzeboss
Merci a tous pour vos réponses J'ai quand même l'impression que les critiques sont plutôt positives,et a voir vos réponses on sent que l'ambiance a l'air très sympa.C'est sur que le meilleur moyen de se rendre compte c'est par soi même mais il est toujours agréable d'avoir des conseils et avis de joueurs ayant l'expérience du jeu,ne serait ce que pour ne pas claquer 60 € dans le vent Bref je vais courir acheté ce jeu qui a l'air très prometteur
A+ ig (sur kauri d'après ce que j'ai cru comprendre )
L'univers SW oui mais c'est tout, ce que font les joueurs et les dev n'ont rien avoir avec SW, des pet partout, des rebelles qui font bronzette dans des villes imp, des at-st qui suivent des cuisto comme des caniches.


Un manque de contenu monstrueux, c'est simple au bout de 3 mois y a plus rien a faire......

Et le pvp est une grosse farce dans ce jeux j'ai jamais vus pire.


Voilà moi j'ai quitter pour c'est raison SWG juste après le dernier patch des montures..... Et pourtant j'adorais ce jeux au début.
Citation :
Un manque de contenu monstrueux, c'est simple au bout de 3 mois y a plus rien a faire......

Et le pvp est une grosse farce dans ce jeux j'ai jamais vus pire.
[/i]
Ceux qui aiment ce jeu ne disent pas le contraire. Tout dépend de ce que tu recherches dans un mmoRPG.
Apparemment ce qui fait l'originalité de ce jeu est que ce sont les joueurs qui le construisent et qui decident de l'evolution de l'univers (d'apres ce que j'ai compris);le fait que le pvp decoive beaucoup de joueurs n'est il pas du au fait que ce ne soit pas le systeme "pre maché" que l'on trouve habituellement dans les autres jeux,en gros il y aurait peut etre plus de pvp si les joueurs interessés par ce systeme s'evertuait a le creer (par divers scenari ou autre)? (c'est une simple supposition bien sur,d'apres les differents posts que j'ai lu )
tout depend ce que t attends du jeu...

Perso je joue pour le fun,pour m amuser...
et le pvp ca me fait marrer...meme si me faire défoncer la tete par un Commando ou un BH ca va me faire rager le temps du chargement au Clone Center...je vais quand meme y retourner et recommencer...paske c est ca aussi le jeu...d un autre coté quand j arrive a en descendre un chuis tout content ^^.

Et c est pas parce que y a 2 ou 3 professions qui survolent le PvP dans leur efficacité que je vais aller les monter...Bon c est sur j ai quand meme fait qlq concessions sur mon Template initial pour etre un peu plus efficace...mais j ai quand meme gardé la profession principale que j ai toujours voulu faire... ^^.

A mon avis ce qui dérange le plus dans ce jeu c est que le roxxor power est pas super attractif et donc les GB sont pas content ^^ mais je te rassures t as quand meme pas mal de boulets sur SWG ^^.
__________________
EVE : Asilar - Fremens Space Tribe - Channel IG : FREM
je pense que le problème du pvp vient du fait que tu peux faire du pvp partout et que ce n'est pas réservé à certaines zones comme Daoc ou AC2. Viens s'ajouter le fait que tu peux choisir d'en faire ou pas (overt/covert). En général je suyis toujours overt mais maintenant avec les assurances (qui coûtent cheres qd tu as bcp d'objets et qui détruisent tes objets), avec l'abus de kill pendant les loading et bien il y a de moins d'overt.

le problème du kill au loading sera régler avec le prochain patch de décembre on verra si ça améliore.
je vais reprendre la reflexion d'un ami ...

SWG est un super jeu mais avec une durée de vie de 3 4 mois pas plus (aujourd'hui)
j'avoue que je suis d'accord la dessus surtout quand je vois le nombre d'amis et de personnes ayant quitté le jeu au bout de ce laps de temps ...
Citation :
Provient du message de Polymorphe
SWG est un super jeu mais avec une durée de vie de 3 4 mois pas plus (aujourd'hui)
j'avoue que je suis d'accord la dessus surtout quand je vois le nombre d'amis et de personnes ayant quitté le jeu au bout de ce laps de temps ...
Il faudrait comparer au nombre de personnes qui jouent encore après 3-4 mois pour faire bien.
J'en fais partie moi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés