Consulter son dossier (Modo Powa)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Elric
En gros, j'ai le droit de publier mon dossier mais en fait j'ai pas le droit.
J'ai bien résumé ?
T'as le droit de publier les sanctions mais pas les propos qui ont poussés a la sanction (sous peine de ravoir la meme surement)
Citation :
Provient du message de Elric
En gros, j'ai le droit de publier mon dossier mais en fait j'ai pas le droit.
J'ai bien résumé ?
Non, très mal.
Vous avez le droit de publier de votre dossier ce qui ne sont pas de vos propos qui ont été préalablement édités parce que n'ayant rien à faire sur le forum (insultes, propos racistes, homophobes, images scatophiles comme dit Mind, etc.).
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Voilà, considérez que la discussion sur le sujet est terminée et que Mind a tranché

Donc pas de liens vers le dossier intégral puisqu'il y a presque toujours des propos édités dedans.
Merci pour la paraphrase

PS : Oh, Grand Maître Mind, splendeur de l'Univers Jollesque... Pouvez vous devoiler aux infames moucherons que nous sommes les endroits misterieux ou vous decouvrez ces avatars si... naaaAAaaazes!
Citation :
Provient du message de Elric
En gros, j'ai le droit de publier mon dossier mais en fait j'ai pas le droit.
J'ai bien résumé ?
Bah si t'as le droit mais si je comprend bien faut que tu masques les propos édités dans ce cas. genre les trolls contre le new yorkais et autres qui ont été édité (bien lol soit dit en passant, je me suis bien marré ) ou juste les noms des personnes concernés par les attaques persos ptet.

C'est un peu logique, si les modos editent le message, c'est pas pour que tu remette le message indirectement grace à un lien par exemple, non ?


Je poste pour etre sur que tout le monde comprenne bien, au bout de la 5e ça devrait etre bon.
Est ce que quelque chose nous empeche de creer une base de donnees (a part du forum jol) avec tous les posteurs qui le souhaitent, pour mettre nos dossiers a la vue de tous ?
Ou est ce que le contenu est protégé ?
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári

Voilà, considérez que la discussion sur le sujet est terminée et que Mind a tranché

Donc pas de liens vers le dossier intégral puisqu'il y a presque toujours des propos édités dedans.
La démonstration est incomplète !!

Et que puisqu'ils ont été édités, c'est qu'ils sont forcément hors charte, les modo étant infaillibles

Citation :
Provient du message de St SebDead [IN]

Est ce que quelque chose nous empeche de creer une base de donnees (a part du forum jol) avec tous les posteurs qui le souhaitent, pour mettre nos dossiers a la vue de tous ?
Ou est ce que le contenu est protégé ?
Rien n'est protégé, JoL ne peut pas te l'interdire, et c'est sur toi et l'hébergeur du site que retombe les risques liés au contenu édité(qui sont proches du zéro absolu dans 99.99% des cas, JoL ayant été saisi d'un délire paranoiaque assez prononcé).

C'est quelque chose que j'aurais fait depuis belle lurette si j'avais de connaissances techniques en la matière .

Un beft of de la modération de JoL, il y a de quoi en remplir des pages !

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de NiouzeMan
Rien n'est protégé, JoL ne peut pas te l'interdire, et c'est sur toi et l'hébergeur du site que retombe les risques liés au contenu édité(qui sont proches du zéro absolu dans 99.99% des cas, JoL ayant été saisi d'un délire paranoiaque assez prononcé).

C'est quelque chose que j'aurais fait depuis belle lurette si j'avais de connaissances techniques en la matière .

Un beft of de la modération de JoL, il y a de quoi en remplir des pages !

Ciao,
LoneCat
Ok donc rien n'empeche de centraliser les dossiers de ceux qui veulent les mettre en ligne et de faire une base de donnees utilisateurs pour savoir ce que les autres ont pris
Ca me parait excellent comme idee
Citation :
Provient du message de NiouzeMan
Et que puisqu'ils ont été édités, c'est qu'ils sont forcément hors charte, les modo étant infaillibles
Certainement pas. D'où la possibilité qui vous est offerte d'en débattre, d'où les excuses qui sont faites quand elles sont justifiées. Enfin, on n'entend que ce qu'on veut.

Citation :
(qui sont proches du zéro absolu dans 99.99% des cas, JoL ayant été saisi d'un délire paranoiaque assez prononcé).
Risque qui ne me paraît pas moins probable que l'intérêt de la CNIL pour les affaires de JOL
Arrow
Abolument
Citation :
Provient du message de St SebDead [IN]

Ok donc rien n'empeche de centraliser les dossiers de ceux qui veulent les mettre en ligne et de faire une base de donnees utilisateurs pour savoir ce que les autres ont pris
Ca me parait excellent comme idee
Heu pour rerépondre:

- rien n'empêche de le faire
- les risques liés au contenu du dossier retombent sur leurs auteur et celui qui héberge le site
- compte tenu des raisons des sanctions, le risque est a priori proche du zéro absolu (il faut voir les cas exceptionnels).

Je trouve l'idée excellente aussi, je pensais le faire un jour, pas en ce qui concerne les dossiers, mais en ce qui concerne des exemple de la pratique de la modération JoL.

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Risque qui ne me paraît pas moins probable que l'intérêt de la CNIL pour les affaires de JOL
Y a quoi sur Jol ? 40.000 comptes ? 40.000 personnes fichées ? Moi, je trouve assez probable que la CNIL s'intéresse à une base de données de cette taille.
Lonecat t'as combien d'années de frustration à défouler ici, pasque là, même moi ça me saoule, c'est dire si c'est saoulant ?

PS : c'est une attaque perso ma question ? Pasque maintenant je sais plus ce qui est bien ou mal sur JOL ...
Citation :
Provient du message de St SebDead [IN]
Ok donc rien n'empeche de centraliser les dossiers de ceux qui veulent les mettre en ligne et de faire une base de donnees utilisateurs pour savoir ce que les autres ont pris
Ca me parait excellent comme idee
Je pense que le seul truc que t'auras pas le droit de faire, c'est juste de faire un thread avec le lien du site qui sera edité direct quoi.
Citation :
Provient du message de Lancy :/

Lonecat t'as combien d'années de frustration à défouler ici, pasque là, même moi ça me saoule, c'est dire si c'est saoulant ?

PS : c'est une attaque perso ma question ? Pasque maintenant je sais plus ce qui est bien ou mal sur JOL ...
Heu, tu veux savoir depuis ma naissance ou la balance totale de mon Karma mes vies antérieures incluses ?

Sinon, pour des dates relatives à JoL:

je participais à ces forums depuis la création du Chant de Calliope,

j'ai appris la création de mon dossiers en Mai 2003 ce qui a directement conduit à mon bannissement le 20.08.2003 (au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, j'ai du mal à supporter ModoPowa),

et j'ai appris celle du dossier commentaire le 03 Décembre 2003 ce qui devrait conduire sous peu au bannissement de ce compte et ma disparition totale dès qu'un modo en aura suffisament marre que je lui rappelle comment fonctionne la modération ici

Tu n'as pas à t'inquiéter, on peut a peu près tout me dire sans risquer quoi que ce soit au niveau modération, et ce n'est pas moi qui vais me formaliser pour si peu. De plus je ne vais pas te saouler longtemps

Citation :
Provient du message de Elric

Y a quoi sur Jol ? 40.000 comptes ? 40.000 personnes fichées ? Moi, je trouve assez probable que la CNIL s'intéresse à une base de données de cette taille.
J'ai enfin eu une juriste compétente au téléphone, elle a eu l'air de trouver la déclaration à la CNIL parfaitement justifiée, si si.

Elle m'a confirmé qu'il fallait que je fasse une demande selon l'Article 22 afin de prendre connaissance de la finalité déclarée des bases de données (environ 15 jours) et que je pouvais m'adresser au service des plaintes pour le reste. Il me semble que c'est une façon polie d'envoyer ballader l'interlocuteur mais ça mérite peut-être vérification

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de Mind

Par contre, rien ne vous empêche bien évidemment de vous plaindre publiquement des commentaires inscrits par un modérateur dans votre dossier si vous pensez qu'il ne fait pas correctement son travail.
Chouette, je peux me plaindre sur PQS du modo de PQS qui va encore m'éditer à la volée

Aucun interet
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Et sinon les mps peuvent ils aussi etre sanctionnés ? (genre un flood de mp etc...)

(je testerais bien en envoyant une bordée d'injures à tous les moderateurs en mp et en attendant la suppression de mon compte, mais c'est plus simple de demander ici en fait )
Question posée après avoir reçu moults injures de la part de quelqu'un ici en MP, non, c'est non modérable, sauf cas extrêment grave (si un trafic de photos pédophiles s'organisent sur JOL via MP, et que Mind en a vent, il interviendra surement.)

Sauf si bien sûr une fois encore le modérateur contacté s'exprimait en son nom propre, et que le reste de l'équipe se tape royalement de son avis.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Sauf si bien sûr une fois encore le modérateur contacté s'exprimait en son nom propre, et que le reste de l'équipe se tape royalement de son avis.
Pour savoir ça, il suffit en principe de simplement bien lire le mail ou le MP en question. J'avais des cours de français au collège ou au lycée et on apprenait entre autre ce genre de choses.
Repérage de certains termes qui indiquent si le narrateur parle en son nom propre, donne son avis personnel ou bien s'il parle au nom d'une communauté.
Ca peut être applicable aux MP que tuas pu recevoir mais je n'en mettrais pas ma main au feu.

[edit : complément pour ceux qui prendraient ce message pour du foutage de gueule.
Il n'a jamais été mon intention de faire ce genre de chose ici. Je fais part d'une expérience personnelle pour indiquer à Nof comment moi je procède pour tenter de voir si quelqu'un parle en son nom propre ou pour un groupe de personne.
Les méthodes que j'emploie peuvent peut être paraître rudimentaires et trop scolaires pour certains, n'empêche que globalement ça marche.
Libre à Nof de tenter d'appliquer cette expérience pour lui ou de se trouver une autre solution.]
Citation :
Provient du message de Loekit
Pour savoir ça, il suffit en principe de simplement bien lire le mail ou le MP en question. J'avais des cours de français au collège ou au lycée et on apprenait entre autre ce genre de choses.
Repérage de certains termes qui indiquent si le narrateur parle en son nom propre, donne son avis personnel ou bien s'il parle au nom d'une communauté.
Ca peut être applicable aux MP que tuas pu recevoir mais je n'en mettrais pas ma main au feu.
Edité par Corwin : merci de s'en tenir au sujet.
Citation :
Provient du message de Elric
Pourquoi les éditions récentes ne figurent-elles pas dans Modopowa ?
Toutes les éditions ne sont pas reportées sous modo powa.
Citation :
Provient du message de Loekit
Citation :
Provient du message de Elric
Pourquoi les éditions récentes ne figurent-elles pas dans Modopowa ?
Toutes les éditions ne sont pas reportées sous modo powa.
j'ai une autre hypothése si je peux me le permettre ils y a des modos qui étaient persuadés d'etre en privé et de pouvoir parler entre collegue, en toute tranquilité et qui n'ont que tres moyennement apprécié de voir tout leur dires maintenant rendu publique, ou semi publique (personnellement, n'ayant rien de hors charte dans mon dossier (quelque édition pour hors sujet et une édition de signature pour "intention de nuire"), je le propose en lecture aux curieux ).

Du coup, ils sont devenus prudents et évite de rajouter des bétises

[Loekit : Je me permet d'éditer le lien puisque comme Mind l'a indiqué, les citations qui ont été éditées n'ont pas à apparaître à nouveau sur les forums.
Merci de tenir compte de ce détail.]
Peut être serait il bon d'apprendre aux modérateurs et coordinateurs, en sus des cours de français, que lorsque l'on les contacte pour une question sur la modération, ce n'est pas pour avoir l'avis personnel Raoul Micheton, étudiant en gynecologie, mais les règles appliquées sur JOL. Je n'arrive pas à concevoir qu'un modérateur (ou un coordinateur) à qui l'on pose une question se contente de répondre en son nom propre au lieu de donner la réponse faisant foi.

Quand j'ai une question sur la modération, je suis sensé la poser à qui, pour avoir une réponse qui, une fois utilisée, ne servira pas d'argument pour tenter de me faire passer pour un imbécile par le premier modérateur venu?

Est il possible d'avoir sur un forum nommé Problèmes, questions et suggestions des interlocuteurs légèrement plus diplomates?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés