Consulter son dossier (Modo Powa)

Répondre
Partager Rechercher
Nof > et tu crois qu'un coord va s'amuser à décortiquer chaque dossier de chaque posteur chaque jour?
Après, vient la question de la présence des coords, je ne m'exprimerai pas (ne pouvant pas m'exprimer sur un sujet que je ne connais pas ).

Lancy > personne ne se fout de ce que tu dis, en tous cas moi je ne m'en fous pas.
Cependant, être modérateur, ce n'est pas facile non plus. Outre le fait que tu te dois de faire ton "travail" bénévole efficacement, tu es en sus sujet à polémiques, rancoeurs, railleries parfois, confrontations avec utilisateurs butés d'autres fois, etc. etc...
Ce n'est pas facile, loin de là! Et prétendre que tous sont devenus modérateurs par simple envie de prendre les gens de haut et assouvir de pseudos fantasmes de "j'te ban ton compte tu peux rien dire hahaha", c'est fort de Roquefort. D'où je tire cette expression moi déjà? Grmf.
Disons que c'est bien trop.
Je viens de remarquer ce sujet, et du même coup que je pouvais directement consulter mon dossier... mais je comprends pas trop ce que j'y trouve en fait:

Je vois "édition", une citation de moi, et un lien. Je vais voir le lien, et je ne vois pas le message cité, que je me souviens pourtant bien avoir posté. Pas même un message édité. Alors:

1/ Est-ce qu'il y à une quelconque sanction là dedans?
2/ Les posts ne sont-ils pas effacés (parce qu'apparemment, c'est bien le cas ici: mon post à été effacé, et non édité) uniquement en cas de doublons?
Citation :
Provient du message de Wiseman
JJe vois "édition", une citation de moi, et un lien. Je vais voir le lien, et je ne vois pas le message cité, que je me souviens pourtant bien avoir posté. Pas même un message édité. Alors:

1/ Est-ce qu'il y à une quelconque sanction là dedans?
2/ Les posts ne sont-ils pas effacés (parce qu'apparemment, c'est bien le cas ici: mon post à été effacé, et non édité) uniquement en cas de doublons?
1) est-il marqué "avertissement", "suspension", "diminution du nombre de messages" (je crois que c'est le libellé, me souviens plus), ou truc du genre sur le message modopowa? Il peut s'agir simplement d'une édition sur un post sans sanction (style édition d'un quote d'un troll par exemple), auquel cas il n'y aurait pas de sanction, enfin je sais pas
2) effacé, sûr? Le lien est peut-être faussé, ça arrive
Ou alors, excès de zèle du modo p'têt (mais là, SAITRAIMAL d'effacer les posts! )
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld/Tarquam

[Edit]Lancy,je te trouve un peu dur. Tu peux aussi concevoir que des modos ont d'abord la motivation de ramener la paix dans certains forums, d'accepter la lourde charge de modérateur (car crois-moi, c'en est une!), etc...
Et sincèrement, c'est le genre de réaction qui peut me décourager si j'étais modérateur.
Bof entre ça et les reproches de certains qi prennent un malin plaisir à mettre tous les modérateurs dans le même sac alors qu'ils ont un différent avec seulement un d'entre eux (ou quelques uns), ce fil donne vraiment envie d'envoyer bouler tout ce qu'on fait par moment.
Citation :
Provient du message de Wiseman
1/ Est-ce qu'il y à une quelconque sanction là dedans?
2/ Les posts ne sont-ils pas effacés (parce qu'apparemment, c'est bien le cas ici: mon post à été effacé, et non édité) uniquement en cas de doublons?
1) Non.
2) Le message a atterrit sur un forum privé, tu n'y as pas accès donc tu ne peux pas voir le message. (le sujet a été divisé).
Citation :
Provient du message de Lancy :/
(...) ben alors qu'ils ferment JOL, car la vie c'est pas ça, la liberté d'expression, les gens se sont battus pour l'avoir, (...)
Allez je me permet une petite intervention juste sur ces quelques mots .

Je pense qu'il y a une chose que tu as mal compris.
Ca va être dur pour toi, mais le but de ce forum n'est pas de te permettre de t'exprimer librement.
Le but de ces forums est de permettre à la communauté francophone des MMOGs de s'entraider et d'échanger des opinions dans une ambiance conviviale et amicale. Tu es un invité ici. Ta liberté d'expression s'arrête là où on en décide. Jeux Online est un espace privé régit par des règles auxquelles tu as adhéré pour y avoir un droit d'expression.

La liberté d'expression, dans le cas que tu évoques, c'est d'être libre de créer tes propres forums avec tes propres règles (comme "aucune règle" par exemple) sans que le gouvernement ne te fasse enfermé ou exécuté dans l'heure. Ce n'est aucunement de pouvoir s'exprimer sur Jeux Online.

Nous sommes désolé si la politique de JeuxOnline ne te convient pas. Il existe fort heureusement d'autres lieux de discussions sur Internet. Et si aucun ne te convient, tu peux même parfaitement créé le tient. En tout cas ce n'est pas parce que cela ne te convient pas que JOL sera fermé.
Encore désolé si Jeux Online ne répond pas à tes attentes.


Goth
[Pour ceux qui regardent leur dossier, il faut bien veiller à ne pas confondre les "Sanctions" et les "Discussions".

La première partie concerne les sanctions et fourni toutes les infos concernant les sanctions données (à savoir que parfois il y a des morceaux dans les commentaires). Si c'est vide c'est que vous n'avez pas de sanction de moins de 6 mois.

La seconde partie (Discussions, communément appelée commentaires) reprend des éditions effectuées, des informations diverses venant compléter les sanctions, ou tout un tas d'autres choses.]
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld/Tarquam
Nof > et tu crois qu'un coord va s'amuser à décortiquer chaque dossier de chaque posteur chaque jour?
Que diriez vous d'une page "historique des modifications" listant les derniers ajouts ou éditions effectués depuis une certaines date? Ainsi, les coordinateurs pourraient plus facilement vérifier qu'un minimum d'abus soit commis.

Quand au nombre de coordinateurs, de même, je ne peux m'exprimer, ignorant la situation, et surtout les objectifs prévus par la réorganisation de la coordination.
Citation :
Provient du message de Loekit
1) Non.
2) Le message a atterrit sur un forum privé, tu n'y as pas accès donc tu ne peux pas voir le message. (le sujet a été divisé).
Merci pour les réponses.
Par contre, est-ce qu'il serait possible d'être automatiquement informé quand un message est édité ou modifié d'une quelconque façon, de la même manière qu'on est prévenu automatiquement lorsqu'un nouveau message est posté?

(pour être plus précis, je demande dans un premier temps si c'est faisable techniquement, et ensuite si c'est envisageable...)
Citation :
Provient du message de Gothmog

Je pense qu'il y a une chose que tu as mal compris.
Ca va être dur pour toi, mais le but de ce forum n'est pas de te permettre de t'exprimer librement.
Le but de ces forums est de permettre à la communauté francophone des MMOGs de s'entraider et d'échanger des opinions dans une ambiance conviviale et amicale. Tu es un invité ici. Ta liberté d'expression s'arrête là où on en décide. Jeux Online est un espace privé régit par des règles auxquelles tu as adhéré pour y avoir un droit d'expression.
Bon, je crois qu'il y a une chose que tu as mal comprise. Il y a des règles qui existent pour éviter que certains prennent leurs aises avec le respect du à autrui.

En l'occurrence il existe la loi dite Informatique et Liberté, et ta liberté de fliquer tes petits camarades s'arrête là où la loi te dit d'arrêter, c'est à dire très tôt.

Pardonne moi, mais je n'ai JAMAIS donné une quelconque autorisation à qui que ce soit ici pour me ficher, ni pour divulguer à qui que ce soit des MP que je lui avais envoyé.

Citation :
Nous sommes désolé si la politique de JeuxOnline ne te convient pas. Il existe fort heureusement d'autres lieux de discussions sur Internet. Et si aucun ne te convient, tu peux même parfaitement créé le tient. En tout cas ce n'est pas parce que cela ne te convient pas que JOL sera fermé.
Encore désolé si Jeux Online ne répond pas à tes attentes.
A la lecture de ce passage, j'invite cordialement Mind et les coordinateur à s'interroger sur les capacité de Gothmog à modérer un forum. Edit: je viens de voir qu'il n'est pas modo, donc tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possible

A titre subsidiaire, j'aimerais savoir si ce qu'il a exprimé correspond bien à la "politique" de Jeux Online. Merci d'avance.

Ciao,
LoneCat
Je viens d'aller voir et ma signature avait été édité parce qu'on y voyait "une cigarette qui fait rire" !
C'etait une image de Las Vegas Parano avec Johnny Depp qui fume une clope
Citation :
Perso, déjà qu'irl ça me fait monumentallement chier d'être un n° sur un bout de papier, qu'on considère comme une marchandise qu'on qualifie ou qu'on quantifie ... alors permet moi de m'apostropher quand je vois ce genre de choses, sur un lieu de détente ... et si on ramène l'argument du : oui mais si les membres apprenaient à se modérer par eux même, on aurait pas besoin de ça, ben alors qu'ils ferment JOL, car la vie c'est pas ça, la liberté d'expression, les gens se sont battus pour l'avoir, alors faut savoir ce qu'on veut, et pas se servir de ce qui nous plait dans le système et pointer du doigt ce qui nous plait pas ...
- Vous n'aurez pas ma liberté d'expression...

- et, tu as quoi a dire ?

- Bein, rien.

Bon, je caricature, mais y'a quand même une difference entre baffouer la liberté d'expression et interdire de dire tout ce qu'on veut.... non ?

Citation :
on s'en fout de ce que je dis, pasque moi j'ai tort, et les modos ont raison
Ahhh, on va pouvoir discuter avec des bonnes bases...


Citation :
J'adore comme le staff jol se prend au sérieux, et comme il se prend au jeu d'avoir un rôle super important à autres responsabilités ...
Oui, c'est pas faux. Parfois, et c'est bien naturel, les modos se gourent. Par contre, empiriquement, je t'assure qu'ils en entendent parler... et pas qu'un peu... Pas etonnant apres que, surtout sur des sujets "sensibles", il y ai elimination de tout ce qui pourrait choquer, au risque de paraitre clinique et amotionel (vi, c'est un neologisme barbare... et alors !)

Ceci etant, je me demande si tu prone une modération plus relachée (et donc pas forcement moins "prise au serieux inside") ou si tu preferait une moderation plus "Fun"... oO

(ah non, a priori, tu demande rien, tu critique simplement. pas que les critiques soient fausses, remarque. Juste qu'elle sont cyniquement seules...)
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Que diriez vous d'une page "historique des modifications" listant les derniers ajouts ou éditions effectués depuis une certaines date? [...]

Quand au nombre de coordinateurs, de même, je ne peux m'exprimer, ignorant la situation, et surtout les objectifs prévus par la réorganisation de la coordination.
Il y en a une déjà Nof (mais que je trouve personnellement un peu trop petite).

Mais je crois qu'il va falloir patienter un peu pour voir de quelle façon va se passer cette nouvelle forme de partage de modo powa.
Je pense que pas mal d'utilisateurs vont mieux percevoir la modération et les problèmes devraient être limités. On espère que l'interaction Modo/Posteur va s'en ressortir grandie et que ça favorisera le dialogue.

Bien sur il y aura toujours des mécontents qui viendront râler mais on ne pourra l'éviter d'aucune manière.


Pour ce qui est des coordinateurs, le système va changer et on espère là aussi une meilleure interactivité. Après, c'est en faisant des essais qu'on avancera.
Citation :
Provient du message de Wiseman
(pour être plus précis, je demande dans un premier temps si c'est faisable techniquement, et ensuite si c'est envisageable...)
Techniquement oui.
Envisageable aussi, mais il faut voir avec Mind.
Je pense que des suggestions du même acabit vont fleurir ici dans quelque jour, j'en profiterai pour faire un topo à Mind.

C'est une solution qui a déjà été évoquée mais nous avons peur qu'elle vienne interférer dans la relation modo/posteur.
Citation :
Provient du message de NiouzeMan
Edit: je viens de voir qu'il n'est pas modo, donc tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possible

Je te laisse aller lire la constitution de l'équipe UO sur cette page .



Edit: De plus mon intervention ne concernait que ta phrase sur la liberté d'expression (comme je l'ai dis au début de mon message). Je ne comprend donc pas bien pourquoi tu rattaches ça à tes revendications concernant Modopowa étant donné que par principe, une quote sert à répondre à la citation .
Citation :
Provient du message de Loekit
Il y en a une déjà Nof (mais que je trouve personnellement un peu trop petite).
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld/Tarquam
Nof > et tu crois qu'un coord va s'amuser à décortiquer chaque dossier de chaque posteur chaque jour?
Donc il y a un outil, mais il n'est pas utilisé? (utilisable?)
Si je peux me permettre, il faudrait en tenir compte dans la réorganisation en cours: pour éviter les dérives, il ne suffit pas que le contrôle soit techniquement possible, mais qu'il soit effectué. Un outil de vérification des abus (j'ai cru me souvenir que, pour divulgation de messages privés, certains sur JOL avaient fut un temps menacés de porter plainte, ce n'est donc pas un mince abus) ne sert à rien si personne ne l'utilise.
Le problème Nof c'est que j'ai l'impression que tu n'imagine pas bien le nombre d'entrée dans le bidule qu'il y a tous les jours.

Que les coordinateurs aient eu le malheur de laisser passer un truc ne me paraît pas scandaleux, ils sont humains après tout.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
[...]
C'est trop galère pour les coords actuels.
Je rappelle que la coordination est en mode ralentit depuis un bon bout de temps, donc la vérification est plus légère.
Ca a pu favoriser ce genre de problèmes.
En plus, si on veut gérer un historique c'est trop galère, il y a trop de trucs.

Comme je l'ai dit quelque messages plus haut, on compte plus sur une coordination tacite avec les utilisateurs.
(Et Noffff, arrêtes de me faire radoter stp !!! )
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr

Donc il y a un outil, mais il n'est pas utilisé? (utilisable?)
Si je peux me permettre, il faudrait en tenir compte dans la réorganisation en cours: pour éviter les dérives, il ne suffit pas que le contrôle soit techniquement possible, mais qu'il soit effectué. Un outil de vérification des abus (j'ai cru me souvenir que, pour divulgation de messages privés, certains sur JOL avaient fut un temps menacés de porter plainte, ce n'est donc pas un mince abus) ne sert à rien si personne ne l'utilise.
Il faudrait arrêter le délire paranoiaque. On ne menace pas de porter plainte, ça n'a aucun sens: on le fait et point barre.

Et pour avoir sérieusement envisagé de le faire (pour avoir été diffamé par un modo, si si ), je peux te dire qu'il faut aller au TGI (en tout cas en ce qui concerne la diffamation), et qu'il faut donc prendre un avocat et par conséquent supporter les frais qui vont avec (voire ceux de la partie adverse si on est vraiment à la masse et qu'on porte plainte pour des inepties).

Divulguer des MPs c'est extrêmement indélicat mais je vois mal qui irait claquer des milliers d'€ pour cela (évidemment dans le cas d'un piratage de compte dans un but de nuire, comme cela s'est produit, ce serait différent).

Pour la coordination, d'après ce que j'en ai vu ça ne marche pas et ça sert à amuser la galerie.

Ciao,
LoneCat
NOF : je n'ai jamais parlé au nom de qui que ce soit en dehors de moi, et encore moins en ton nom, je vois même pas pourquoi tu dis ça, je veux rien à voir à faire avec toi moi, que ce soit clair, moins je te vois mieux je me porte (enfin là je parle d'un aspect hors forum qui ne concerne pas JOL donc ...), bref évite de faire référence à ma personne à l'avenir, je ne t'y oblige pas, c'est une demande.

Ella : Arrêtes de faire ton pauvre petit modo mal aimé, tu sais que je t'aime Plus sérieusement, si les modos voulaient qu'on ne parle d'eux en général, ils n'ont déjà pas à instaurer ce climat de sectarisme et d'élitisme staffeur (même si c'est pour déconner, faut parfois assumer les paroles qu'on peut dire, même si c'est dit comme ça, il y a toujours des yeux pour lire autre chose), et quand je parle "des modos" je parle de la mentalité staff en général, en particulier de ce que j'ai lu dans "mon dossier" ( bang bang), de modos que je ne connais meme pas, qui viennent faire des suggestions plus que douteuse, alors qu'on leur a rien demandé, peut etre juste pasque quelque chose que j'ai pu dire ne leur a pas plu, et dès lors, ils en font une affaire personnelle. C'est pas un secret que j'ai des relations extra forumiennes ( ) avec plusieurs modos, et que nombre de ses modos ont déjà pris des sanctions à mon égard ... mais eux savent ce que je pense de la modération, et ne remette pas en doute ce que j'en pense ou ce que j'en dis, mais simplement mon comportement, comme n'importe quel "ami" ou "copain" se permettrait de le faire ... Mais que quelqu'un que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam, se permette de juger "MON CAS" comme ça, désolé de trouver ça pathétique, mais c'est le cas.

Bardychoux : Désolé de dire ça, mais pour moi, un modo, il a signé, point, je cherche pas plus loin, s'il veut un certain pouvoir, il en assume les aspects négatifs ou il démissionne s'il a pas les épaules pour supporter ça ... moi perso, de ce boulot, pour rien au monde je ne voudrais, car j'estime pas avoir besoin d'outils pour exercer un pouvoir sur les gens, les mots me suffisent amplement, n'en déplaise à certains.

L'autremododontj'aipasretenulenometsondiscourspréparéàtouteéventualité : Heu oui c'est bien, je suis pas sur que tu sois bon vendeur pour JOL, mais ton avis tu vois ... comment dire ... enfin tu vois ... Désolé de t'apprendre que JOL n'est pas ce que tu voudrais qu'il soit de par sa conception, mais qu'il est ce que les utilisateurs en font ... On ne met pas un service à disposition des gens, si c'est pour venir leur dire : si ça te plait pas tu te casses (même si ce n'est pas ce que tu as dis, par soucis d'éthique, c'est ce qu'il y avait à comprendre ... et ça me rappelle qu'en fait, dans la vie, c'est généralement comme ça, les trouble fête, on cherche pas à comprendre, on les fout dehors discrétos ... reste à voir si c'est ce que vous voulez appliquer comme politique, après tout vous êtes maitres de votre navire, mais alors il faut le dire clairement et pas utiliser des phrases à rallonge pour tourner autour du pot, même si votre statut vous y oblige, moi y en a pas comprendre baratin officiel et formel). Faut pas oublier que je viens pas pour tes beaux yeux, ni ceux du staff, mais juste pour partager un peu de bon temps avec certaines personnes avec qui j'ai des affinités, le règlement, le but, la raison d'être de JOL, tu m'excuseras, mais je m'en temponne royalement (ça c'est le coté ingratitude). Il y a des règles, certes, j'essaye de m'y tenir aussi bien que faire se peut, mais vos objectifs, tout ça, ça me concerne pas, j'ai tendance à venir ici pour moi (égoïstement donc) et pas pour servir une cause commune aux objectifs qui me sont encore troubles, après lecture de ton ptit topo.

Bref, continuez à me sanctionner comme ça, c'est votre rôle, et moi je continuerai de râler comme je le fais, car ça c'est le miens ... Ca vous déplait ? Dommage ... Ca me déplait aussi, mais on peut rien faire d'autre, alors on fait avec

PS : Désolé si j'ai offensé 90% de la population ici, par mon manque de respect et de tolérance, mais bon, j'me permets de juger des gens qui me jugent, jusqu'ici pour moi, ça me semble logique ... et je vous rappelle que votre logique n'est pas la mienne ... j'aurais même tendance à dire : loin de là.

PS 2 : J'en fais pas un peu trop là pour quelqu'un qui en a rien à foutre ? On dirait presque du MiM fashion.

PS 3 : Au fait, à bientot tous, si ce post mérite le ban, je prends la précaution de saluer l'auditoire Et j'avoue qu'il le mérite le ban, ce post ... mais pas le mec qui est derrière ! Lui il mérite des baffes
Citation :
L'autremododontj'aipasretenulenometsondiscourspréparéàtouteéventualité : Heu oui c'est bien, je suis pas sur que tu sois bon vendeur pour JOL, mais ton avis tu vois ... comment dire ... enfin tu vois ... Désolé de t'apprendre que JOL n'est pas ce que tu voudrais qu'il soit de par sa conception, mais qu'il est ce que les utilisateurs en font ... On ne met pas un service à disposition des gens, si c'est pour venir leur dire : si ça te plait pas tu te casses (même si ce n'est pas ce que tu as dis, par soucis d'éthique, c'est ce qu'il y avait à comprendre ... et ça me rappelle qu'en fait, dans la vie, c'est généralement comme ça, les trouble fête, on cherche pas à comprendre, on les fout dehors discrétos ... reste à voir si c'est ce que vous voulez appliquer comme politique, après tout vous êtes maitres de votre navire, mais alors il faut le dire clairement et pas utiliser des phrases à rallonge pour tourner autour du pot, même si votre statut vous y oblige, moi y en a pas comprendre baratin officiel et formel). Faut pas oublier que je viens pas pour tes beaux yeux, ni ceux du staff, mais juste pour partager un peu de bon temps avec certaines personnes avec qui j'ai des affinités, le règlement, le but, la raison d'être de JOL, tu m'excuseras, mais je m'en temponne royalement (ça c'est le coté ingratitude). Il y a des règles, certes, j'essaye de m'y tenir aussi bien que faire se peut, mais vos objectifs, tout ça, ça me concerne pas, j'ai tendance à venir ici pour moi (égoïstement donc) et pas pour servir une cause commune aux objectifs qui me sont encore troubles, après lecture de ton ptit topo.
vue que je suppose que tu parle de moi (et que le copier/coller marche pas) je vais repondre, en m'excusant par avance pour mon nombrillisme galopant.
Je ne me rappelle pas avoir suggère la moindre chose parmi les nombreuses options que tu laisse dans ton post.
Je n'ai aucun souvenir d'avoir parlé du but de JoL, ni même d'eventuels objectifs (oO).
Les phrases a rallonge (et je suppose que tu parle des phrases formelles que laissent les moderateurs qui se prennent aux serieux (dixit), puisque je n'ai helas pas la verve de Elstyr), à priori, par contre, j'essaie de comprendre, plutot que de tirer sur l'ambulance...

Quand a ce que tu peux bien avoir a faire de mon avis, c'est bien naturel. Tu m'excuse toutefois de le donner, attendu que c'est un peu pour ca que je viens sur JoL ([auto-edit]...). Je suis quand même curieux de savoir ce que tu pourrais bien avoir a répondre la dernière (et apres relecture, seule) question que je posait... Celle où je m'interrogeait sur ce que tu souhaitait, et non pas ce que tu ne souhaitait pas. C'est à dire que les critiques c'est bien, mais les propositions, c'est mieux...

Alors quand je vois un post qui, en plus de ne pas refleter une réalité tangible, nous ressort les succédanés des critiques constructives récurrentes (s'tait mieux avant / les modos s'prennent la tête / il y a une conspiration du staff / La liberté d'expression ici est bafouée / etc.)...

bref.
Que dire si ce n'est qu'en plus, par d' "habiles" subterfuges tu nous eloigne de l'interet réel qui pourrait être contenu dans le post (Oui, j'ai un pseudo imbittable. Non, ce post ne merite pas ton ban, en tout cas, je n'en comprendrait pas la raison. Non, nous ne somme pas les maitres sur le navire : c'est Mind. Non, je ne te demande pas de partir du topic, mais d'y repondre. Oui, ca nous deplait de sanctionner : ce n'est pas une fatalité. etc...).

sic transit.
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
@Lonecat : je ne démens rien du tout, s'il y a eu des MP c'est qu'il y en a eu. Et s'ils ont été édités, c'est qu'ils ne devaient pas s'y trouver, comme je vous le disais.
Je pensais qu'ils ont été édités parce que vous ne voulez pas que LoneCat (dans ce cas la) puisse voir qu'un modérateur a copié/collé ses MP. Et qu'en fait vous avez inventé cette histoire de "si ça a été fait, c'est une erreur..."

Enfin bon, je vois peut-être le mal partout...
Citation :
Provient du message de Lancy :/
de modos que je ne connais meme pas, qui viennent faire des suggestions plus que douteuse, alors qu'on leur a rien demandé, peut etre juste pasque quelque chose que j'ai pu dire ne leur a pas plu, et dès lors, ils en font une affaire personnelle.
(...)
Mais que quelqu'un que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam, se permette de juger "MON CAS" comme ça, désolé de trouver ça pathétique, mais c'est le cas.
Mais stop Parano, toi. 99,999% des comptes sur lesquels j'agis, leurs propriétaires me sont parfaitement inconnus. Je ne te connaissais pas que je sache et ça ne m'a pas empêché de donner mon avis sur ton "cas" même si ça n'apparaît pas dans modopowa. Les modérateurs demandent sans cesse l'avis de leurs collègues et ceux-ci le donnent même sans sollicitation.

Si tu trouves anormal que l'on se consulte à l'intérieur du staff (sectarisme ? Oô) bah je m'en vais t'expliquer la définition de travail d'équipe.

C'est trop facile de pointer les dérapages du système alors que tu es bien placé pour connaître ses bons côtés.

De plus, il est très souvent reproché aux modérateurs d'agir en solo au gré de leur humeur. Et quand on constate que ce n'est pas le cas et que spontanément nous nous consultons les uns, les autres, bah ça ne va encore pas...

Citation :
moi perso, de ce boulot, pour rien au monde je ne voudrais, car j'estime pas avoir besoin d'outils pour exercer un pouvoir sur les gens, les mots me suffisent amplement, n'en déplaise à certains.
Mais quel pouvoir ? Franchement, tu appelles ça un pouvoir d'avoir la possibilité de sanctionner un compte forum ?

D'ailleurs en ce qui me concerne, je ne sanctionne jamais un posteur, mais toujours son compte. C'est ainsi que j'essaye de présenter la chose en tout cas. Vu le nombre de personnes qui endossent un rôle derrière leur pseudo, ce serait ridicule de penser que j'ai un quelconque pouvoir sur un être via mon tag. J'en ai tout au plus un réduit sur une image, une facette de lui. Tu penses que moi-même je suis quelqu'un de tempérée, modérée et extrêmement raisonnable en privé ? Bien sur que non.

Citation :
(même si ce n'est pas ce que tu as dis, par soucis d'éthique, c'est ce qu'il y avait à comprendre ... et ça me rappelle qu'en fait, dans la vie, c'est généralement comme ça, les trouble fête, on cherche pas à comprendre, on les fout dehors discrétos ... reste à voir si c'est ce que vous voulez appliquer comme politique, après tout vous êtes maitres de votre navire, mais alors il faut le dire clairement et pas utiliser des phrases à rallonge pour tourner autour du pot, même si votre statut vous y oblige, moi y en a pas comprendre baratin officiel et formel).
La preuve que tu le comprends très bien.

Citation :
Faut pas oublier que je viens pas pour tes beaux yeux, ni ceux du staff, mais juste pour partager un peu de bon temps avec certaines personnes avec qui j'ai des affinités, le règlement, le but, la raison d'être de JOL, tu m'excuseras, mais je m'en temponne royalement (ça c'est le coté ingratitude). Il y a des règles, certes, j'essaye de m'y tenir aussi bien que faire se peut, mais vos objectifs, tout ça, ça me concerne pas, j'ai tendance à venir ici pour moi (égoïstement donc) et pas pour servir une cause commune aux objectifs qui me sont encore troubles, après lecture de ton ptit topo.
Ben c'est là que tu te trompes. En venant sur JoL on intègre une communauté avec, à défaut d'un but commun, un intérêt commun. Et la vie en communauté ne peut pas se faire sans règle. Et la première de ces règles c'est tout de même d'adhérer un minimum à la raison d'être de JoL, les mmorpg. D'autres raisons d'être de JoL, je n'en connais pas.

Citation :
PS 3 : Au fait, à bientot tous, si ce post mérite le ban, je prends la précaution de saluer l'auditoire Et j'avoue qu'il le mérite le ban, ce post ...
Tu as 21 jours pour faire mieux.
Citation :
Provient du message de Camelia
Je pensais qu'ils ont été édités parce que vous ne voulez pas que LoneCat (dans ce cas la) puisse voir qu'un modérateur a copié/collé ses MP. Et qu'en fait vous avez inventé cette histoire de "si ça a été fait, c'est une erreur..."

Enfin bon, je vois peut-être le mal partout...
Lonecat a vu des MP dans son dossier, a fait remarquer qu'il ne devraient pas s'y trouver. Il a raison. Les MP ont été enlevés.

Par contre, ses remarques sur ce sujet n'ont pas été systématiquement censurées, cachées, dissimulées donc je ne vois pas où se trouve le complot, là-dedans...
Citation :
Provient du message de Camelia
Enfin bon, je vois peut-être le mal partout...
Je pense que oui

En l'occurrence Lonecat a signalé une anomalie et elle a été corrigée c'est tout.

Il n'est pas question de nier ou de cacher quoique ce soit à mon sens mais juste de remettre les choses à plat pour faire évoluer ce qui ne va pas de manière à simplifier les choses et à les améliorer

/owned by Kee
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés