Screenshots

Répondre
Partager Rechercher
C'est amusant, les screenshots de la semaine sur RPGVault me font penser à quelque chose...
Sur le 4e screen notamment, on peut voir des sortes d'élans à rayures bleues...
Je suis en train de relire les Chroniques de Krondor où l'on retrouve de semblables bestiaux...
Ryzom se serait-il inspiré des chroniques de Krondor ?
Si tu avais consulté la bibliothèque de la coop tu saurais que ça s'appelle des Caprynis.

"
Le Capryni est une créature mystique qui fuit les Homins et les autres bêtes d'Atys comme le cerf effrayé des contes terriens, malgré sa carapace rugueuse et son unique corne pouvant être mortelle.

Cette dernière sert plus à impressionner ou à séduire ses congénères qu'à effrayer les prédateurs, bien qu'il l'utilise quand il est provoqué .

Il se nourrit tranquillement de feuilles et d'herbes, mais s'enfuit à toute allure à la plus petite sensation de danger .
"

En tout cas je me vois tres bien faire une pause avec poilu et bader le paysage, il y a tres peu de jeu ou ça m'est arrivé et c'était des jeux assez remarquables, c'est bon signe.

Pour peu que les troupeaux réagissent suivant les prédateurs, l'heure, leur migration ça devient etre assez nouveau comme impression d'immersion.
Citation :
Provient du message de nanoko
Si tu avais consulté la bibliothèque de la coop tu saurais que ça s'appelle des Caprynis.
Merci de m'illuminer de ton savoir ancestral schtroumpf à lunettes, ma remarque était tout simplement une remarque, sans plus.


-/Noth, qui va aller en parler au Gran'Schtroumpf
Sympa les Carpychoses.

Ca a l'air de chouettes petites bestioles, très bien faites en tout cas. Quand je vois ces screens, je suis enthousiaste pour la qualité de Ryzom : tout le décor me parait réaliste, cohérent et en harmonie. La Faune et la flore se correspondent très bien et l'impression rendue me plait assez.

Pas de comparaisons avec les screens précédents dont on n'a pas parlé d'ailleurs.
Citation :
Provient du message de Gilthoniel

Quand je vois ces screens, je suis enthousiaste pour la qualité de Ryzom : tout le décor me parait réaliste, cohérent et en harmonie.
Je pense qu'ils ont réussi ce tour de force de créer un monde imaginaire mais réaliste, ce qui n'est pas évident.

A daoc j'ai croisé cet aprem des raies manta et des poulpes volantes c'est pas que c'est vilain mais ça ne colle pas à hibernia.
ça fait un peu collez un type de mob parce qu'il fallait bien pour xp et pour EQ2 ça a l'air pareil tu as des sous sol genre subway trash, des rhinocéros
Je pense que c'est justement l'une des grandes forces de Ryzom : nous immerger dans un monde imaginaire et pourtant cohérent. Je trouve que ça change des autres MMORPG (DAoC, Horizons...) et c'est pour ça que j'accroche !
Je ne pense pas qu'il y ait eut de recul sur le moteur graphique, donc j'ai du mal à concevoir que des screens soient de moins en moins prometteurs...
Tout dépend de ce que tu appelles "gameplay"

En tout cas, ca montre :
- un panel de personnage de vêtements auxquels on peut s'attendre
- une description de l'univers
- une idée rapide de l'interface quand elle apparait
- une esquisse de ce qui est de la jouabilité

rien que ca
et a n'a rien à voir avec le moteur graphique
Citation :
Provient du message de AsSaSsiN
Tu vois ca aussi a partir d une capture d ecran ? Tu veux dire quoi exactement par la ?
J'ai pas compris non plus ...

La description de l'univers par les screens mouaip si on veut mais je préfère quand même des textes. L'interface on l'a jamais vu pour ce qui est de Ryzom.

Mais la jouabilité je vois pas du tout on doit pas parler de la même chose.
exemples :
- si le jeu en 3D ou 2d ca change tout non ? Ca ne dit pas en détail ce qu'est la jouabilité du jeu mais on y vient
- si sur certains screen vous voyez différentes positions de caméra quelques peu étranges et à cause desquelles on pige plus grand chose de ce qui se passe, on peut savoir d'avance que ca sera un peu le bordel ...
- on voit différentes positions des personnages, différentes étapes d'animations, ... à force on peut commencer à imaginer les comportements des persos à l'écran. D'ailleurs un jeu où on voit quasiment toujours les mêmes positions (perso planté comme un piquet) ca risque d'être un jeu assez statique, monotone, qui se sent mal au clavier (ou paddle, comme vous voulez)
- ... etc ...
Pour moi la jouabilite c est : j appuie sur la touche et pouf j ai une action. Du coup les seuls criteres qui peuvent influencer la jouabilite c est la reactivite, les sensations d inerties, l ergonomie de l interface et la disposition des actions sur clavier/souris. En gros, des trucs invisibles sur un screen.

Ce que tu decris c est purement des choix de gameplay selon moi et encore c est tres subjectif parce que dans un jeu 3D tu peux placer ta camera n importe ou pour prendre un screen accrocheur.
Citation :
- on voit différentes positions des personnages, différentes étapes d'animations, ... à force on peut commencer à imaginer les comportements des persos à l'écran. D'ailleurs un jeu où on voit quasiment toujours les mêmes positions (perso planté comme un piquet) ca risque d'être un jeu assez statique, monotone, qui se sent mal au clavier (ou paddle, comme vous voulez)
Oui c'est surtout ça que j'ai ressenti quand j'ai vu la screen du Zorai de dos, la forme du corps et sa position me laissent perplexes...Et l'armure du Fyros n'en parlons pas...Enfin attendons de voir. D'un autre coté les Trykers ont l'air magnifiquement modélisés donc j'arrète mon pessimisme.
La fyros qui dansait au feu de camps semble montrer que toute les animations sont prévus pour l'ensemble des polygones,

Maintenant qu' un fyros portant une armure lourde rigide ou un zorai dans son harnachement de liane et bois, quoi de plus normal qu'ils perdent une partie de cette mobilité.

Toutefois au vue des autres JDR je dirais que je vois mal comment ca pourrait etre pire, on ne peut pas dire que les animations sont extraordinaire genre au repos raide comme un piquet ce qui ne semble plus etre le cas de ryzom avec des animations "passives" pour les PJ , PNJ et pets.
En matière d'animation passive on a pas eu grand chose à part la respiration, bouger la tete (daoc), tapoter du pied ou faire des réflexions, voir une caméra qui tourne autour de l'avatar pour les plus developpés,
bref c'est quand meme limité, on a un peu l'impression d'avoir un viseur à la place de l'avatar

Alors si on a un jeu ou l'avatar a des animations, se décale par rapport au centre de l'écran on va pas pleurer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés