Les Graphismes !

Répondre
Partager Rechercher
Suite au multiples interrogations sucitées par de nombreux posts je vais tache de vous eclairer en evitant la moindre entorse a la NDA...

D'abord et avant tout les graphismes ca reste une question de gout !

Ensuite les graphismes ne font pas un jeu !
Ultima Online a des graphismes a chier aux gouts de beaucoup mais ca n'empeche pas que chaqun de ses Shards sont 3 a 4 fois plus peuples que les serveurs d'Asheron's Call 2 qui graphiquement parlant est reconnu par beaucoup comme etant les plus beaux...

De toute facon que vous le vouliez ou non, si la magie de l'immersion dans le jeu opere et que vous vous amusez vous vous habituerez aux graphismes qu'ils soient super beau ou super moche !
Au bout de quelques temps vous les aurez completement oublie si vous aimez le jeu et que vous vous y amusez !

la natrure humaione est ainssi faite qu'elle banalise aussi bien le superbe que le moche




Revenons en a nos moutons...

Voila un screenshot de ce que donnera un personnage en armure, munis d'une epee avec sa lame personalisee via le systeme de crafting essayant de tuer un zombie.

http://hz.warcry.com/scripts/images/view_image.phtml?id=2142&site=14





Mieux maintenant !
Pour voir a quoi ressemble les effets de sorts, ou les combats visualise les scenes de combats via les Trailers (11 de sortis) qui sont des bande annonces...

Les Trailers




Pour comprendre la technologie mise en place via le moteur graphique je vous invite a lire cet article traduit par kartaj:

Les graphismes

Morceaux choisit:
Citation :
Lorsqu'Horizons sera lancé, vous verrez un monde modélisé aux extrêmes limites de ce que les cartes de la génération actuelle sont capables de gérer. Vous pourrez aussi jouer avec une carte ne répondant qu'au minimum requis. Horizons progressera en même temps que la technologie.



Beaucoup de violation de NDA ont eut lieu disant que les graphiosmes etait bof bof etc...
J'en laisse la responsabilite au responsable, le sujet n'est pas la !

Sachez juste que les graphismes e la Beta ne sont pas ceux des Trailers et des screenshots (toujours a en croire les inteventions ayant viole la NDA) et pour cause ils proviennet du serveur Test d'Artefact Entertainement !

A vous de choisir:
- AE se reserve pour leur seul usage un bo serveur avec de super graphismes ou leur moteur tourne super bien et ils ont en projet de nosu livrer un truc tout pourri...
OU
- AE n'utilise pas le moteur graphique sur la Beta comme il le sera a la release...

Au vu des millions de Dollars US investit dans le travail effectue depuis bientot quatre ans, au vu des contrats passes avec des societes Europeenne et Asiatique pour la encore des millions de dollars, vous pensez vraiment que les investisseurs sont des brelles a ce point la ?
Moi je ne demande qu'à ce que ce soit joli
Cependant... Comme t'as dit même s'il n'y a pas que les graphismes, personnellement il m'en faut un minimum... Bon effectivement j'ai pas testé UO, honte à moi, mais je sais que j'aurais pas tenu (déjà j'évite les vues "de haut").
Et ui, j'ai une petite tête et faut que le jeu me la modélise tout seul comme un grand sinon pas moyen que je m'imagine dedans
Sinon pour la beta, tu peux pas t'avancer, dire l'un (que la version commerciale sera plus belle) comme l'autre (que la version beta correspond effectivement à ce qu'on aura) c'est vraiment s'avancer sur un terrain inconnu...
Tout ce qu'on a à faire c'est attendre
Puis moi perso j'ai vu des screens et ça conviendra à mon minimum requis
AC2 ne proposait pas de graphismes haute qualité pendant sa béta, chose corrigée à la release.

Donc une fois de plus, seul le jeu en version commerciale peut être jugé.
Désolé Kartaj ...
Ca fait longtemps que je disais rien, et là ça y est, j'ai dis une connerie ^_^
Sinon je suis d'accord avec ce que dis LeChuck.
Une beta est là pour apporter des bugs et rendre le jeu stable.
Le reste je pense que ce doit être "facile" à faire pour les dévs (de mettre les graphisme à jour pour la release comme dans le cas d'AC2).
Voilà, bon je viendrai plus trop poster de peur de redire des conneries. Milles excuses à tout le monde.
esayer de controller vos hormones avant de poster ..

pas d autre idee de post interessant a part parler de la Nda ?

un peu d imagination si vous en etes capables
pour chuck 100 % faux , j etait sur la betat d ac2 et les graphisme, dans les dernier jours de cette beta , etait tres beau quasiment identique a le version release

apres vous etes tous d accord avec moi une beta est faite pour traquer les faille , les bug ..... y compris dans le moteur

ca m etonerai qu ils aient creé un moteur special beta differant de la release

et y a bien plus de chance que le moteur de la release soit plus proche de celui de la beta que de celui qui as genere ton screenshot du monsieur avec l epee

les screenshot ont toujours ete different , encore aujourd hui quand tu voit certain screen d 'ac2 fournit par turbine tu te dit "oh ? j a pas ca dans mon jeu !" , AC2 est le plus beau actuelement , c est certain, mais il reste 3 fois plus moche que les screen d AC2 de turbine !

donc non ton horizons ne sera pas aussi beau que dans ton screen , DnL ne sera pas aussi beau que ce montre les screen officiel , ni DAOC TOA , ni n importe quel autre

si le jeu sort le 5 decmebre , ca veut dire que nous somme en beta finale , la beta ou 99,9 % des bug doivent etre deja reglés et ou les dev se penchent sur les petits bug ridicules , la charge des serveur et l 'équilibre ( s assurer qu une ecole ne soit pas hyper puissante par rapport au autres / ne progresse pas trop vite par rapport au autre)

toi qui est en beta pose toi la question en est on vraiment la ?
si oui croit qu il est normal qu en beta finale , a 10 jours de la sortie, le vrai moteur ( puisque tu dit qu on as pas le bon dans la beta ) n ai pas encore ete testé ?

pose toi bien ces question et tu verra la verité

arretez de vous voilez la face par de pseudo theorie appuyé par de screenshot officiel

nous testons la beta d un jeu , pas un logiciel qui sert qu a la beta , different du jeu qui va sortir et qu on jettera apres a la poubelle . la beta est une préversions mais ca reste le meme logiciel , donc le meme moteur graph .....

en partant du principe que la release soit la version 1.0
que la version 0.2.1 soit differente graphiquement oui je suis d accord , mais la version beta a 10 jours de la release c est plutot la 0.9 voir meme la 0.9.9 qui tourne et là la difference graphique est tout as fait negligeable avec la version 1.0

ta beta est identique a 90 % de ce que tu aura sur ton cd , ou alors leur betatest est inutile car on test pas le jeu mais un log creer expres pour la beta mis au rebut apres ( j y croit absolument pas moi et toi ? )
donc je te conseille d arreter de rever sur les screenshot officiel , les declaration des dev ou les articles de presse ; tu ne pourra etre que decu .

enfin dire que les graphisme sont pas important c est faux . ils sont pas l' element numero 1 c est certain mais ils sont important . sort un jeu digne d ultima online maintenant , tant niveau graphisme ( pitoyable ) que de l interet ( grandiose ) , ca m etonnerai que tu amasse les foules.


P.S je ne donne absolument AUCUNE affirmation sur la beta ni aucun renseignement , quelqu un qui n a jamais touche la beta d' HZ aurait pu dire la memem chose donc je n enfrein absolument pas le NDA , merci
Bah si tu peux avoir les mêmes screenshots.. Sur un PC Ultra-GB qui tourne à 1,2 FPS

(Ca n'est pas un commentaire spécifique à Horizons, mais générique)
Citation :
Provient du message de Faith
P.S je ne donne absolument AUCUNE affirmation sur la beta ni aucun renseignement , quelqu un qui n a jamais touche la beta d' HZ aurait pu dire la memem chose donc je n enfrein absolument pas le NDA , merci
Tout à fait d'accord sur ce point
Citation :
Provient du message de Faith
pour chuck 100 % faux , j etait sur la betat d ac2 et les graphisme, dans les dernier jours de cette beta , etait tres beau quasiment identique a le version release
Donc tu n'as pas installé le fameux 3ème CD d'AC2

Maintenant, tu confonds le moteur graphique proprement dit et les options graphiques disponibles qui dépendent entièrement de la puissance de ta carte, pas de la puissance du moteur.
Aprés avoir passé 2 ans 1/2 sur T4C, pour ma part les graphismes sont trés loin d'être l'essentiel. Certes de jolis décors flattent l'oeil et vont même parfois jusqu'à nous époustoufler. Mais un mois aprés on les a oublié, comme dit à juste titre Tanaka. En ce qui me concerne, ce qui prime avant tout c'est les objectifs et le roleplay. Tout le reste n'est que cosmétique
Dans l'ensemble d'accord avec Faith.

Pour les graphismes, s'ils sont moches (genre UO ou everquest) voire très très moches (genre T4C), c'est une barrière infranchissable qui m'empêchera de jouer, c'est certain. J'ai déjà fait le test, et au delà d'un jour ou deux en me forçant très fort, je ne peux faire qu'une chose, hop poubelle.

Concernant Horizons, les graphismes sont tout de même jolis, mais ce qui me fait peur c'est que j'ai l'impression que la concurrence qui sortira prochainement est déjà un cran au-dessus.
Il est super beau Hz je trouve.

Peut être pas autant que ac2, lineage 2, wow et tout le bordel, mais suffisamment pour captiver et se foutre de l'ambiance, à mon goût.

Donc qu'il y est un super mmorpg qui tue tout graphiquement, bah ça va pas forcément m'attirer plus que ça.

Perso je me méfie de la poudre aux yeux et tout ce genre d'artifices pour piéger les joueurs.

Pour ce qui est du message de faith et du débat qui en découle, je dirais que c'est des idées et avis qu'on rencontre tout le temps et qui de toute façon ne ferons rien avancer ou changer d'avis qui que ce soit.

Si on a envie de se voiler la face ou d'espérer en se disant que le jeu sera mieux à sa sortie, on a tout à fait le droit. Certains autres on en envie de jouer les pessimistes, ils ont le droit aussi.

Maintenant ça changeras rien au fait que certains joueront a HZ quoiqu'il arrive à sa sortie, et d'autres éviteront ce jeu pour diverses raisons.
oui bien sur des joueur joueront a sa sortie , il est meme fort possible que j en fasse partie

pour moi , il existe , pourrai t on dire , une notions de graphisme minimum

c est a dire , la jeu auquel je joue n as pas besoin d etre le plus beau qui existe , mais faut pas qu ils soit trop moche !

c est clair qu horizons est loin d etre le plus beau , mais ses graphisme me suffise a moi pour que je le range dans la categorie des jeux qui vont pas direct a la poubelle . Apres d autre facteurs s applique comme le gameplay , l interet ....

mais faut quand meme que le jeu ne soit pas graphiquement rebutant ( ou rebutable pourrai t on dire )

un jeux avec un gameplay et un interet genial mais avec des graph de T4C c est poubelle pour moi

un jeux beau comme lineage2 mais vide tant niveau gameplay qu interet , c est poubelle aussi

mais si je jetterait le premier dans les 3 seconde , je jouerai au moins un peu , pour confirmer/infirmer ,au second ca lui laisse donc une chance
Faut comparer ce qui est comparable deja :
EQ , EQ 2 et tous ses clones (WoW etc...) ont un fonctionnement par "zone" donc atteind une certaines distance (en general pas super mega enorme) faut avoir un ptit loading please wait...
Horizons n'a pas le principe de zone ce qui le limite quand meme au niveau affichage des polygones.Mais au moins il n'a pas l'agacant principe de la montagne ou l'on atteind la crete et ou on ne peut pas aller plus loin.
De + je comprend pas comment vous pouvez dire qu'il est pas beau , comparé a EQ ou DAoC je trouve que c'est une splendeur, perso (je juge sur les screens c'est vrai).
C marrant ca me rapelle exactement le debat qui avait eu lieu entre EQ et AC1 a l'époque....
Je me rapelle un copain qui me disait à l'époque " Arghhh AC trop nul pas envie de jouer avec des playmobiles !!!......" et pourtant AC1 est.... et restera une experience de jeu et de roleplay incroyable.... et pourtant.... il était moche...
AC2 et SWG onr qd meme de la "gue....le" fo bien le dire mais il ne me laisseront aucun souvenir... sauf peut etre celui de l'ennui..
comme quoi....
perso j ai pas jouer avec des playmobil , EQ et AC1 sont dans les rare MMORPG que je n ai pas teste

apres desole mais SWG laissera mon avis une grande trace que AC1 , qui est d ailleur " deja" oublié depuit longtemps sauf des fans .

C est la premier fois que je trouve un avantage a cette " chose" commerciale mais il n en est pas moins reel SWG laissera sa trace bien mieux que AC1

pour EQ c est pas par ce qu il est bien ( d ailleur quelqu un croit encore qu il y ai un interet quelconque a ce jeu ??? ( le jeu lui meme pas la communaute ) )

mais a la maniere de PONG ou de space invader , UO et EQ laisseront une trace de pionnier pas une trace de super jeu .
JE pese que vu le succes d'EQ et la longevite des abonnements, le jeu doit pas etre si mal que ca tout de meme. (Je n'y ai jamais joué, quand on me l'a montré j'ai trouvé ca moche, deja a la sortie).
Citation :
Provient du message de Faith
mais a la maniere de PONG ou de space invader , UO et EQ laisseront une trace de pionnier pas une trace de super jeu .
ouhhhhh laaaaa.... EQ je dis pas, mais dire que UO n'est pas revolutionnaire, faut vraiment avoir des oeilleres....


Ooops
Euuuhhhhhh faut remettre les choses dans leur contexte tout de même.

Je n'ai pas connu les MUD ou Meridian mais quand même, UO, à l'heure actuelle encore reste un de mes meilleurs souvenirs et pas parce que c'est mon premier MMO mais parce que le système était quand même vachement bien foutu.

Le système de skills (bon laissons de coté le macrotage et j'en passe mais c'était les débuts donc, on fait souvent des erreurs au début) était merveilleusement souple et permettait à chacun de faire un personnage à sa sauce. En prime, le fait de pouvoir changer ses skills de base comme la force en allant couper du bois pendant pas mal d'heures, j'ai trouvé cela super immersif et depuis, je n'ai pas retrouvé l'équivalent.

Pour ce qui est d'EQ, une fois encore, il faut le voir avec les yeux que l'on avait à l'époque et non pas comme le jeu est aujourd'hui.
J'ai commencé avec un Elfe Noir Shadowknight. Lorsque je suis sorti de Neriak (d'ailleurs, j'ai un souvenir mémorable de cette ville, cela vivait là dedans, j'avais l'impression d'être à Menzoberranzan ) j'ai trouvé la nature très hostile. Je suis allé à Freeport et j'ai pris les gardes pleine face. Je suis revenu, j'ai lutté pour monter ma faction à Freeport et après, j'étais accepté, j'avais l'impression de vraiment vivre dans un monde intéractif. C'était plus marrant de courrir vers les gardes pour avoir droit à une protection que de hurler "Guards" en pleine ville afin de les faire poper et qu'ils massacrent le pick pocket qui venait de faire une visite intempestive de mes sacs. De même, dans EQ, j'ai découvert les mobs "named" qui faisaient tremblé Norrath comme D'vinn. Cet ambassadeur Elfe Noir a été une légende qui en a massacré des joueurs.

Certes, aujourd'hui, tout cela a bien vieilli mais à l'époque, c'était magnifique. Donc, n'oublions jamais de remettre les choses dansleur contexte avant de faire le "blaser" car sincérement, UO et EQ ont étéplus que des pionniers, surtout qu'encore à l'heure actuelle, on s'en inspire encore pas mal (le système de skills pour Uo que l'on retrouve sur SWG ou bien encore les codes de couleur et les techniques de combat pour EQ et ce ne sont que des exemples )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés