Bijoux qui accompagnent équipement SC ?

Répondre
Partager Rechercher
Heu, voilà, j'aimerais savoir quels bijoux (aneau, collier, ceinture...) accompagneraient bien un équipement spellcrafté. Je me suis laissé dire que des bijoux avec des résist étaient l'idéal, mais j'aimerais bien des noms de bijoux. (Si possible optimisé pour une moniale)
Le collier et le bijou de la quete de pierre d'Arawn.
Les deux brassards de la quete à Gwyntell.
La ceinture de Scurceol, la quete de Krondon.
La cape de la sentinelle géante.
Deux anneaux de diamants aux Abysses.

Avec ca et du full 99% tu capes partout.
Il y a également l'incontournable gemme de l'esprit répugnant des gobelins pygmées; la relique ancienne de l'Eglise (bijou pour moine à Devwy); l'engrenage fendu (anneau pour moine à Devwy) et les bijoux Sidi bien sûr.
Bon, merci bien. Je crois que j'ai fait une première version de mon futur équipement quand je serais 50.

Pour les bijoux, je pense choisir :
Collier de cuivre antique ; gemme de l'esprit répugnant ; ceinture de Scurceol ; brassard du fort ; brassard de bonne santé ; engrenage fendu (x2)

Ca devrait me donner déjà comme bonus :
For 6 (je sais ça sert à rien) ; Con 7 ; Dex 61 ; PdV 78 ; Parade 9 ; Heal 6 ; corp 24% ; froid 10% ; chaleur 23% ; énergie 13% ; matière 17% ; esprit 17% ; cont 10% ; estoc 20% ; tranc 24%

Pour le reste, je me prend du lvl 51 99% spellcrafté (sauf robe omni du fief sanglant que j'ai droppé). Ca devrait me donner à la fin :
For 6 ; Con 69 ; Dex 74 ; Viva 75 ; Piété 74 ; PdV 78 ; Baton 11 ; heal 10 ; béné 11 ; parade 11 ; Corps 24% ; froid 10% ; chaleur 23% ; énergie 13% ; matière 17% ; esprit 17% ; cont 17% ; estoc 26% (27%) ; tranc 26% (31%)

Dites-moi si ça vous parrait bien, ou si c'est préférable que je monte autre chose que je n'ai pas assez monté ?
Tu perds des points en mettant des bonus dans béné et heal.
Tu capes meme pas ta constit ni tes pvs c'est dommage.
Avec de tels bijoux tu devrais tout caper sans probleme.

C'est quoi la robe que tu portes?
la y a un truc sa doit etre sans surcharge surement pasque mon moine a pas les engrnage(il a les deux bagouze des abysse^^)le reste c sa et avec du 99% mon cap resemble pas a sa ^^

je cape pas heal et buff mais aucune resist et a moins de 22% et les pdv et constit sont caper.

fo que tu surcharge t piece a + 3 c vraiment rien comme surcharge mais sa aide beaucoup au final
Citation :
Provient du message de Aro
C'est quoi la robe que tu portes?
C'est la robe omni du fief sanglant cuir AF 102 97% droppé par des gardes de forts: contit 10 ; tranc 7% ; estoc 7% ; cont 7%

Sinon, tu crois que ça le fait pas de monter heal et béné ? Ca fait pas des meilleurs heal et buffs ? Si oui, je pense que ça vaut le coup.
Et pour la constit, je ne cap pas à 6 points près .... ils sont si important ces 6 points ?

(Mon spellcraft, je l'ai fait sur du lvl 51 99% sans surcharge)
Citation :
Provient du message de krakougne
fo que tu surcharge t piece a + 3 c vraiment rien comme surcharge mais sa aide beaucoup au final
Ok, je vais voir en surchargeant ce que ça peut donner
bas en faite disons que les bonnus en buff (je dit sa sans calcule c un ordre d idée^^) avec + 5ou 6 en buff sa doit te faire des buff a 2 ou 3% de plus ^^ soit 4 ou 5 point de dext viva constit en plus pour une place non negligeable dans ta spell mieux vaux up t resist surtout et t pdv brute

a mon avis rien qu avec une surcharge tu vas voir la difference.

et si ta bourse te le permet prend botte et gant en 100% sa coute pas trop cher c petite pieces
Oulà, plein de trucs qui vont pas du tout

Voici qui devrait t'aider plutot bcp ^^ :

si tu as : 18 ou 25 ou 33 en heal, tu peux déjà enlever tous tes bonus heal qui ne te serviront à rien.

Tu peux aussi virer tous les bonus Bénédiction qui ne servent à rien du tout, si tu as 35+ en béné (en gros).

Avec ça tu devrais pouvoir récuperer tes 6 points de constit qui te manquent, les 130 pdv aussi et monter plus haut tes résists (notament froid, esprit et énergie).

Si tu veux, tu peux aussi ne mettre que 40 en piété, c'est suffisant, ça libère donc encore des points pour les résists.

Parade tu peux aussi t'arrêter à 9 voire même 7, les résists qui s'appliquent tout le temps sont qd meme préférables à 1 ou 2% de chance de parer (des ennemis QUE de face).

Autre chose très importante : tu dois absomument capper en contondant !
Le cuir est sensible au contondant c'est capital de maxer cette résist.
Si tu dois faire un choix dans les résists, tu peux t'arrêter à 20% en estoc (cuir résistant à l'estoc).
bas vi c sur eoril mais bon avec le matos qu il a il peut meme se permettre des bonnus en bene et heal (si il utilise pas les heal de spe^^)tout en ayant des resist a 23% mini

fo absolument surcharger les spellcraft sinon il serve a quoi les arcaniste legendaires ^^

pis si sa rentre pourquoi se gener lol


sinon ecoute eoril il a raison bonnus heal c weak si tu as des bonnus heal c que tu as pas assez en heal donc weak ^^ (sisi c vrai demande lui .... ) et bonnus buff pareil au zef lol que bonnus baton pour le weapon skill parade bin vu tu as les engrenage tu as assez
Mon template final sera à priori 25 heal ; 34 baton ; 49 béné ; 12 parade.

Et après réétude du mon spellcraft, j'en suis venu à un truc dans le genre:
Con 75 ; Dex 74 ; Viva 74 ; Piété 38 ; PdV 198 ; Baton 11 ; heal 6 ; parade 9 ; Corps 24% ; froid 24% ; chaleur 23% ; énergie 25% ; matière 24% ; esprit 24% ; cont 26% ; estoc 26% (27%) ; tranc 26% (31%)

Cette fois l'équipement est surchargé de 3 pts à chaque fois (sauf un de 2 pts).

C'est mieux ?
je c pas trop sa dropp sur la sentinnelle de dewny me semble.

la senti est tuable en duo certain dise en solo (moi je m y frotte pas trop ^^) c comme tout dropp c a la mou... voila quoi sinon sa doi s acheter ou s echanger
plop ttlm
j aimerais de demander te demander une faveur

peux tu m indiquer ske tu mets sur chaque objets de ta SC pour que comme il parait que c'est bien ben que j'ai pas a la calculer parceque j'ai essayé plusieurs fois mais c'est galere


Donc si tu pouvais m indiquer les stats que tu mets sur ttes les piece plus les gemmes que c'est sa serait trés sympa

Et aussi jaimerais bien connaitre un site de calculateur d'SC, donc si ten connais un

voila mici d'avance

stalanov moine 50 4L0
La senti est tuable facilement en solo pour 1 moine au 50, j'y arrivais des le lvl 48 ( mais la, c'est chaud chaud ).
Par contre, les engrenages, je n'en ai jamais vu sur la senti, et pourtant, j'ai eu tous ses autres drops , la plupart en de nombreuses quantités...
je me demande dans quelles mesures la senti les droppe aussi...et pas plutot le gardien géant ( lui en solo, c'est vachement + chaud, je n'y arrive pratiquement jamais).
Meme s'il parait qu'ils sont sur la meme table de drop
__________________
Korax,
Moine taciturne au grand coeur... et au baton solide,
membre de "Légende Perdue", YS
Citation :
Provient du message de stalanov
Donc si tu pouvais m indiquer les stats que tu mets sur ttes les piece plus les gemmes que c'est sa serait trés sympa
Bon, ben plutot que de tout taper, je t'affiche le rapport de tout mon équipement donné par un calculateur sc :

Citation :
Config Report

Stats:
Str: 6 Int: 0 Hits: 198
Con: 75 Pie: 38 Power: 0
Dex: 74 Cha: 0
Qui: 74 Emp: 0

Resists:
Body: 24 Energy: 25 Crush: 26
Cold: 24 Matter: 24 Thrust: 27
Heat: 23 Spirit: 24 Slash: 31

Skills:
11 Batons 9 Parade
6 Guérison

Chest:
Name: Robe Omni du Fief Sanglant
Level: 51 Quality: 97
AF: 102 Bonus: 35
Effect 1: 10 Constitution
Effect 2: 7 Résistance Contondant
Effect 3: 7 Résistance Tranchant
Effect 4: 7 Résistance Estoc
Utility: 48,6666641235352

Arms:
Imbue Points: 31,5 of 28 (99% Qual) Overcharge: 70%
Gem 1: 13 Piété - 99% Joyau d'Essence Aqueuse imparfait
Gem 2: 16 Constitution - 99% Joyau d'Essence Terrestre poli
Gem 3: 19 Vivacité - 99% Joyau d'Essence Aérée taillé
Gem 4: 4 Batons - 99% Joyau de Bataille Terrestre faussé
Utility: 52

Head:
Imbue Points: 31,5 of 28 (99% Qual) Overcharge: 70%
Gem 1: 13 Constitution - 99% Joyau d'Essence Terrestre imparfait
Gem 2: 13 Vivacité - 99% Joyau d'Essence Aérée imparfait
Gem 3: 52 PdV - 99% Joyau d'Essence Sanguine taillé
Gem 4: 9 Résistance Froid - 99% Joyau Protecteur Glacial poli
Utility: 48,3333358764648

Legs:
Imbue Points: 31,5 of 28 (99% Qual) Overcharge: 70%
Gem 1: 9 Résistance Contondant - 99% Joyau Protecteur Incandescent poli
Gem 2: 13 Vivacité - 99% Joyau d'Essence Aérée imparfait
Gem 3: 3 Batons - 99% Joyau de Bataille Terrestre terne
Gem 4: 7 Résistance Matière - 99% Joyau Protecteur Terrestre imparfait
Utility: 55,6666641235352

Hands:
Imbue Points: 30,5 of 28 (99% Qual) Overcharge: 80%
Gem 1: 10 Constitution - 99% Joyau d'Essence Terrestre faussé
Gem 2: 5 Résistance Energie - 99% Joyau Protecteur Léger faussé
Gem 3: 7 Résistance Esprit - 99% Joyau Protecteur Vaporeux imparfait
Gem 4: 68 PdV - 99% Joyau d'Essence Sanguine pur
Utility: 47,6666641235352

Feet:
Imbue Points: 31,5 of 28 (99% Qual) Overcharge: 70%
Gem 1: 5 Résistance Froid - 99% Joyau Protecteur Glacial faussé
Gem 2: 25 Piété - 99% Joyau d'Essence Aqueuse pur
Gem 3: 13 Vivacité - 99% Joyau d'Essence Aérée imparfait
Gem 4: 7 Résistance Energie - 99% Joyau Protecteur Léger imparfait
Utility: 49,3333320617676

Two Handed:
Imbue Points: 31,5 of 28 (99% Qual) Overcharge: 70%
Gem 1: 4 Batons - 99% Joyau de Bataille Terrestre faussé
Gem 2: 13 Dexterité - 99% Joyau d'Essence Vaporeuse imparfait
Gem 3: 19 Constitution - 99% Joyau d'Essence Terrestre taillé
Gem 4: 16 Vivacité - 99% Joyau d'Essence Aérée poli
Utility: 52

Neck:
Name: Collier de cuivre antique
Level: 50 Quality: 100
Bonus: 35
Effect 1: 10 Résistance Contondant
Effect 2: 10 Résistance Estoc
Effect 3: 10 Résistance Corps
Effect 4: 10 Résistance Esprit
Utility: 80

Cloak:
Name: Chiffon Nettoyant Maculé d'Huile
Level: 49 Quality: 95
Bonus: 25
Effect 1: 18 Dexterité
Effect 2: 48 PdV
Effect 3: 7 Résistance Corps
Effect 4: 7 Résistance Esprit
Utility: 52

Jewel:
Name: Gemme de l'Esprit Répugnat
Level: 40 Quality: 90
Bonus: 20
Effect 1: 7 Résistance Corps
Effect 2: 7 Résistance Matière
Effect 3: 7 Résistance Chaleur
Effect 4: 7 Résistance Energie
Utility: 56

Belt:
Name: Ceinture de Scurceol
Level: 50 Quality: 100
Bonus: 35
Effect 1: 7 Constitution
Effect 2: 7 Dexterité
Effect 3: 10 Résistance Chaleur
Effect 4: 10 Résistance Froid
Utility: 49,3333320617676

Right Ring:
Name: Engrenage Fendu
Level: 49 Quality: 95
Bonus: 25
Effect 1: 3 Parade
Effect 2: 3 Guérison
Effect 3: 18 Dexterité
Effect 4: 8 Résistance Tranchant
Utility: 58

Left Ring:
Name: Engrenage Fendu
Level: 49 Quality: 95
Bonus: 25
Effect 1: 3 Parade
Effect 2: 3 Guérison
Effect 3: 18 Dexterité
Effect 4: 8 Résistance Tranchant
Utility: 58

Right Wrist:
Name: Brassard de bonne Santé
Level: 50 Quality: 100
Bonus: 35
Effect 1: 30 PdV
Effect 2: 6 Résistance Energie
Effect 3: 8 Résistance Tranchant
Effect 4: 6 Résistance Chaleur
Utility: 47,5

Left Wrist:
Name: Brassard du fort
Level: 50 Quality: 100
Bonus: 35
Effect 1: 6 Force
Effect 2: 3 Parade
Effect 3: 10 Résistance Matière
Effect 4: 10 Résistance Estoc
Utility: 59
Et pour ce qui est de trouver un bon calculateur sc, moi j'utilise celui de Leladia. C'est un calculateur à download et à installer, traduit en français, assez bien fait à mon gout. cf http://theharms.org/daoc/sc-calc.php
Ben plus je surcharge ... plus c'est dur de trouver un arca qui peut le faire ...... m'enfin si il y a moyen de surcharger à 5 alors oui, je le ferais.
Il y a aussi le fait que ce ne sera que mon 1er equipement ... je pense qu'avec le temps, je m'en ferais un tout spellcrafté en 100% et surchargé de 5 ... Mais c'est pas pour tout de suite
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés