guide enchanter

Répondre
Partager Rechercher
En ce qui concerne le DS... (je suis spe moon)

il existe 2 sortes de DS : celui de base sun (buff normal) et celui du pet (ne pas bouger, ne pas caster,...) deja au niv5, mon DS le plus puissant est en base sun et ne m'empeche pas de caster/bouger... alors lequel dois-je utiliser ? quelle est la différence ?

merci d'avance
Celui de spé sun n'est qu'un bouclier de renvoi de dégâts "fixes", l'aura de spé lune ne fonctionne pas comme elle ... elle renvoi un pourcentage des dégâts reçus et "taunt"

Même si elle est plus contraignante à utiliser, c'est elle qu'il faut utiliser, de toute façon à haut niveau la différence d'efficacité l'impose, sinon au premier soin le healer va récupérer l'aggro

<essaie d'imaginer un pull de fins avec juste le damage shield de base>
Citation :
Provient du message de Favos ¤}©{¤ Melinora
Celui de spé sun n'est qu'un bouclier de renvoi de dégâts "fixes", l'aura de spé lune ne fonctionne pas comme elle ... elle renvoi un pourcentage des dégâts reçus et "taunt"
Juste une petite correction, le DS de base se trouve dans la ligne Lune de base.
Et le DS spé pet se trouve dans la ligne Lune de spé.
Citation :
Provient du message de Galaeron
En ce qui concerne le DS... (je suis spe moon)

il existe 2 sortes de DS : celui de base sun (buff normal) et celui du pet (ne pas bouger, ne pas caster,...) deja au niv5, mon DS le plus puissant est en base sun et ne m'empeche pas de caster/bouger... alors lequel dois-je utiliser ? quelle est la différence ?

merci d'avance
bah didon si t spe lune

Le DS de base est/et a toujours été en ligne de base lune.

Et fonctionne comme suite:

Le dernier DS perso de base est de valeur 4, càd qu'il renvera a ton attaquant 4% des degat de mélee qu'il(s) t'occasionne.

Le DS de spe est de tout autre type et fonctionne comme suite:

Ce DS te demande enormement de conscentration pour le maintenire sur le pet et qu'il prenne toute sa puissance. c'est donc pour sa qu'il te faut ni bouger ni faire koi que se soit d'autre sous peine que ton incantation soit interompu et que la chain de degat occasioner soit elle aussi interompus et que ton pet se retrouve assez vite en chaire a pâter.
Citation :
Provient du message de Follus
Juste une petite correction, le DS de base se trouve dans la ligne Lune de base.
Et le DS spé pet se trouve dans la ligne Lune de spé.
Vi désolé j'ai répété bêtement <se fouette>

Ce topic ne pourrai que confirmer l'impression que me donnent les joueurs que je croise sur brocéliande : la spé enchantement est aussi méconnue que mésestimé.

Pourtant allez vous promener en ZE : ce sont les seuls que vous y verrez soloter ( p't'etre 1 ou 2 animistes qui trainnent de temps en temps mais bon ).

Le pet d'un spé enchantement ( 44 ench 31 moon ) accompagné d'une sentinelle et d'un empathe moon peu venir a bout du prince hibernien des abysses. Et ne pas etre accompagné de la sentinelle et de l'empathe ne l'empeche pas de faire tomber des diams tout seul.

Avec 50 en enchantement ( donc le dernier sort d'auto heal et d'augmentation de chances de faire un sort critique, dont les heals ) un pet peu survivre 5 à 10 minutes dans un fort défendu par quelques fg voire peu passer d'un garde à l'autre sans jamais mourir s'il n'est pas défendu , tant qu'il reste à portée des heals.

Si jamais vous aviez l'occasion de faire du rvr avec l'un des rares spé ench d'hibernia, vous pourrez constater le changement d'attitude des groupes adverses lorsqu'ils se rendent compte que ce pet leur résiste : tout les attaquants se jettent dessus et soit tout les healers sur sa cible s'ils sont assez pour le tuer rapidement soit aucun heal pour une cause perdue. ( lorsque dans un fort le pet a la bonne idée de d'abord se défendre des magos apres s'etre débarrassé de sa cible, ceux ci sont généralement considérés comme cause perdue )

Je comprends tres bien qu'on apprécie pas l'esprit de cette voie mais en dire qu'elle n'a rien de valable sans un mot de plus me parait tres arbitraire.
Personnelement j'adore mettre un fort sans dessus dessous tout en restant assis caché dans un sac d'une pièce de cuivre posée n'importe où


Et dernière chose, un pet qui a les derniers buffs est invulnérable face à du vert. Ils le font se soigner + qu'ils en l'abiment, donc en agressant suffisament de verts vous pouvez ajouter des cibles + costeaudes, et la seule limite rencontrée à ce jour est la distance qui séparent tout ces mobs : ne vous étonnez donc pas si vous voyez un enchanteur assis à coté de plus de 50 mobs de toutes les couleurs : son travail est de se maintenir les + petits en vie aussi longtemps que les gros, et la seule chose qu'il puisse craindre est que son pet perde ses buffs à ce moment...


Pour ceux que cette voie tenterait je vais juste conseiller les compétences de royaume utiles :
*Sérénité : regen mana .. comme pour tout les magiciens
*Science du Cristal Mystique : remets de 25% à 50% de la mana toute les 5 minutes, hors combat
*Maitre des Arcanes : amélioration des buffs ( à mon sens incontournable )
*Compagnon enragé : augmente les chances du compagnon de faire un coup critique
*Pouvoir Déchainé : regain de toute la mana toute les 30 minute utilisable en combat ... assez couteux, mais salvateur...
Je ne doute pas que la spé enchantements soit adaptée en PvE (encore que pour farm au focus ...) et en RvR de masse, mais j'ai du mal à déterminer son ... pas utilité, mais comment dire ... son avantage sur la spé sun et la spé moon en 8 vs 8, autrement dit en "escarmouche"

Ceci dit ça me donne envie de tester ^^
Clash : j'envoie mon pet tout en me mettant dans un endroit dur à cibler ( comme dans un ovate ) d'ou je stun un ennemi libre puis blaste ceux qui veulent s'en prendre à nos tanks...
Est il besoin de dire qu'il ne fait qu'une bouchée des mages ?
Plus généralement, cf ci dessus , lorsque l'ennemi avisé se rend compte qu'on est spé ench, il fait tout pour vous avoir sous peine de voir les membres de son groupe tomber les uns apres les autres ...
En plus c'est une excelente cible pour les elds car il n'a pas peur de s'enfoncer loin dans les lignes ennemies ... quand ca n'est pas la cible qui le ramene vers son healer ...
Un pet buffé par un ovate fait exactement pareil, mais en plus tu as le débuff chaleur, le zone ...
Et sur Orcanie aucun des rares enchanteurs spé enchant (j'en connais 3, dont 1 lvl 50) ne rvr donc que les ennemis se rendent compte que c'est un spé enchant ...

Pis en plaine y'a pas bcps d'endroit où se cacher et DD pépère quand on croise un FG

P.S. Par contre en prise/défense de fort/relique ça doit etre rigolo à jouer c'est sûr
un pet spé enchant vs un pet pas spé enchant , les deux druidbuffés , dsl , aucun rapport .... -_-

et en moins tu as le dps +10.5 et tes pets ne s'auto heal pas ,ont moins de pv , les buff de la spé enchant sont meilleur que les buff ovates, et miss 5fois plus sur des 50 qu'un pet spé enchant...


... ne pas comparer les pets des enchant spé enchant , avec les pets "non-spé" , surtout .


Citation :
Provient du message de Favos ¤}©{¤ Melinora

Et sur Orcanie aucun des rares enchanteurs spé enchant (j'en connais 3, dont 1 lvl 50) ne rvr donc que les ennemis se rendent compte que c'est un spé enchant ...
, sur orca les ennemis peuvent donc venir sur hibernia ... ?
En 8vs8 si l'ennemi tarde à découvrir que ton pet d'abord fait des dégats mais en + résiste , c'est en général au prix de quelques vies... ce que tu fais dans un fort tu le fais encore plus facilement en plaine : envoyer un super tank au fond des lignes ennemies ...
Crois moi, il y fait plus de dégats qu'un pet de spé pas ench et ne pas avoir spécialement à le soigner nous permet plus nous occuper du front ... stun/blast etc ...
Avant de refaire l'avocat du diable, soyez bien sûr que ca n'est pas pour le plaisir de contredire ... mais voilà mon point de vue :

En escarmouche, le pet est buffé dex, dex/viva et hâte minimum (la dex pour incanter plus vite, hâte pour ... taper plus vite ) et va embêter une classe de soutien (healer, mago) tandis que celles-ci tombent les unes après les autres.

Topo : 8 vs 8, contre des alb ... j'envoie mon pet sur le mago pendant que je débuff + DD le clerc en assist avec l'autre mage du groupe, le rôle du pet n'est pas de faire réellement mal mais de taper assez rapidement pour empêcher d'incanter, voire de faire griller les instant.
Contre des mids, il va ennuyer le RM, le chaman ou le healer ...

Mon pet ne se fait JAMAIS taper en combat, il se prends tous les root/mez/stun etc ( ) et tous les instant possibles ( je vois même des clercs griller BoF quand ils sont aggro au pet).

Evidemment, je ne parle pas d'arriver amg dans une marée d'albs en rut, de cliquer le premier gus venu et de lancer le pet en espérant qu'il tuera le palouf avant de se faire tuer

En fait dans un bon groupe, si c'est le pet qui tue plusieurs personnes c'est que le groupe a merdé quelque part, il est une gène tout au plus (sérieuse quand un mago/heal est aggro je sais) ... et en 8 vs 8 le premier druide/barde qui heal mon pet au lieu de healer le groupe je ... je ... je ne sais pas ce que je lui fais
Si il n'a personne d'autre à heal c'est que le groupe gère et n'a par conséquent pas énormément besoin de pet ...

Enfin une dernière chose, un tank ennemi en escarmouche qui tape mon pet au lieu de me taper moi n'a pas tout compris, si c'est le cas je met l'aura de spé moon et basta
Nonon ca n'est pas que pour le plaisir de contredire, mais tu n'as pas l'air de te rendre compte qu'il tue un mago en 3 coups, et c'est de peur de tomber sur l'un de ces pets qu'ils font tout pour se débarrasser de toute sorte de pet le + vite possible... evidement en trouvant l'enchanteur mais ca n'est pas toujours évident ... bien souvent il acheve un magos ou deux avant que l'on se soit débarrassé du 1° tank ...en tout cas comme je dis toujours, c'est pas grace aux pets de pas spé ench qu'un troll se sauve vers un healer des qu'il en a un en agro ... et je vois pas pourquoi tu me dis que l'ovate dois le surveiller puisqu'il se soigne tout seul, qu'il est rare que les ennemis aient le temps de vraiment l'esquinter car il faut plusieurs personne dessus pour ca .... bien souvent meme l'enchanteur n'a pas à se soucier de sa vie ...

Et quand tu l'envoie dans un tas d'alb en rut faut etre bien caché et il en tue quelques uns avant de succomber ... eh vi ils savent pas laisser faire les magos et l'autohealent ...

par contre là je vais contredire ce qui me semble etre un non sens : si le groupe gere c'est qu'il n'a pas besoin de pet ?????
et si le groupe gerait justement parcequ'il serait assez fournis en pets ?

en tout cas ca m'en fait revenir à ce que je disais au début, cette voie est aussi méconnue que méséstimée...
il n'y a que les parias d'hibs ( eld sun void fufus spé empathie et autres inutilités ) qui ont des occasion de voir ce dont sont capables ces parias ... et mon propos n'etait pas de convaincre de grouper des spés ench puisque de toute facon il y en a peut etre 1/1000, mais juste de donner un apercu de ce qu'il a souvent l'occasion de faire ...
G un enchanteur lv 30 Actuellement g 26 en lune et 11 en Enchant

G une forte envie de respec Enchant o lv 40 du monde peux m'expliquer les nouveau sort qui sont aparu ? comment marche l'auto heal ?

O lv 50 il vos mieux viser quel template ?? 50 en enchant pour le dernier sort de spe ?

Le reste des point en lune pour profiter du Focus pet ? ou en sun pour le Debuff ?

Enfin plein de question que je me pose donc si une personne peut me faire une petite synthese je suis prenneur
Merci d'avance
Il y a un buff d'auto-soin : lorsque le pet est frappé il a une chance de se soigner tout seul, le dernier de ces buffs lui apporte + de chances de se healer et le soigne mieux ...
Le 2° buff est un buff d'amélioratoin des sorts : lorsque le pet incante un sort ( dd/heal/autoheal ... ) il a plus de chances de faire un sort critique : avec 50 en enchantements il lui arrive de se soigner en 1 soin aussi bien que l'enchanteur peut le soigner ...
Lada, j'ai le template 49enchants/22 lune.
L'aura a 22 est bien pratique en pvm, ca aide pour accélerer les choses. Malgré tout, c'est le seul sort utile de la spé lune, avec un score aussi bas. Pas assez pour avoir les premiers debuffs, et le pbae est pratique pour finir des bleus/verts mais c'est bien tout. En rvr (enfin le peu que j'en ai fait), le pbae c'est ton arret de mort, la lumiere attire tous les ennemis à toi, et en échange tu les chatouilles
C'est ce qui motive mon envie de respec 50 enchants/20 soleil. Je veux garder mini 49 pour le buff proc soin qui est absolument fabuleux (le répètera-t-on jamais assez?) et les 20 en soleil pour diminuer la variance de mes dds (faire un 80 juste apres un 400 degats ca enrage ).

Pour résumer, je trouve 22 en lune utile trop ponctuellement, tandis que 20 en soleil me serait deja utile plus fréquemment. Je suis une inconditionnelle du buff enchant 49, donc je ne peux que te le conseiller
Se qui me fait peur c de respec o lv 40 surtout Le lv 40->50 en solotage risque d'etre affreux a faire

d'apres vous vos mieux ding 50 en lune et respect apres ou on trouve quand meme des group en enchant meme si c pas le plus simple ?
Citation :
Provient du message de Shon
Il y a un buff d'auto-soin : lorsque le pet est frappé il a une chance de se soigner tout seul, le dernier de ces buffs lui apporte + de chances de se healer et le soigne mieux ...
Le 2° buff est un buff d'amélioratoin des sorts : lorsque le pet incante un sort ( dd/heal/autoheal ... ) il a plus de chances de faire un sort critique : avec 50 en enchantements il lui arrive de se soigner en 1 soin aussi bien que l'enchanteur peut le soigner ...
Non non non !

L'auto-heal est un proc réactif, il confère une chance de se soigner au pet lorsqu'il est attaqué. La probabilité est celle d'un proc réactif normal, donc pas énorme, on ne peut pas compter dessus, c'est juste un bonus, mais un bon bonus tout de même.
Le dernier de ces buffs n'augmente pas la probabilité de déclenchement du proc, elle augmente juste la valeur du soin.

Le second buff n'est pas un buff qui permet de faire des sorts critiques. Il permet au pet d'être beaucoup moins résisté par l'ennemi avec ses attaques magiques, et seulement ses attaques magiques. Sur une cible de plus faible niveau que le pet, les dégâts seront un peu plus fort que sans le buff, mais là encore, seulement sur une cible de plus faible niveau que je pet, je le répète. Les sorts défensifs, comme le soin de l'allié ou le proc soin, ne sont absolument pas affectés par ce buff.

Vala vala, quelques petites corrections qui, je pense, valaient la peine d'être signalées.



Citation :
Se qui me fait peur c de respec o lv 40 surtout Le lv 40->50 en solotage risque d'etre affreux a faire

d'apres vous vos mieux ding 50 en lune et respect apres ou on trouve quand meme des group en enchant meme si c pas le plus simple ?
Autant te le dire tout de suite, si soloter du 40 au 50 t'effraie, la spéc. Enchantements n'est vraiment pas pour toi, tu n'aimeras pas, puisqu'elle s'oriente pour des joueurs justement passionnés pour le Solo tant en RvR qu'en XP. Biensûr, ça n'empêche pas de grouper, mais ce n'est vraiment pas l'attrait majeur de la spéc., vraiment vraiment pas...
__________________
# DAOC, Broceliande
Koubiak Munchakian, Lurikeen Champion
Highglandeur Menelmacar, Enchanteur Enchantements ; navré pour cette erreur de jeunesse
Azshara, Lurikeen Mentaliste
Et d'autres.

# WAR
Klormir Biakuzolm, coquet, vaniteux et odieux Prêtre des Runes
Kazshan Biakrozeld, idem, mais en plus hautain, Guerrière-fantôme

# EVE
Korb Biakustra, Amarr aveugle
Biakuzokm, Gallente hautain

# GW2, Vizunah's square
Michèle Galupin, Norn Gardienne
Gideon Biakustra, Asura Envoûteur
Je suis actuellement spé sun / enchant Lvl 49.
Je me pose une question sur l'utilité du proc heal lvl 29 de la ligne enchantement.

Quand le proc se déclenche t il ? Durant un combat 1 vs 1 quel chance a t il de se declencher ? Vaut mieux taper un orange/rouge ou plusieurs bleus/jaunes pour le voir fonctionner ?
Il soigne de combien PDV ?

Car sinon je peux tabler sur le template 45 sun / 14 moon et 26 enchant pour avoir un aura utilisable.

Sur du mob rouge/orange en solo quel est le plus efficace avec 45 en sun :

- 29 enchant, le pet entame le mob suffisamment et je finis le mob au dd en espérant que le pet se heal tout seul
- 26 enchant et 14 moon, j'enclenche l'aura et je finis le mob au dd
- 27 moon 13 enchant, j'enclenche l'aura, debuff chaleur et je finis le mob au dd. Le pet pourra résister combien de temps par rapport à celui du lvl 26 ?

Bref :
- le proc heal 29 vaut il le coup ?
- quelle combo est elle la plus viable pour du PVM
- pour du solo contre gros mob quel est le moyen d'eviter de prendre l'aggro au dd : gros aura +debuff chaleur + petit pet ou moyen aura + gros pet ?
Citation :
Provient du message de neudorf
Je suis actuellement spé sun / enchant Lvl 49.
Je me pose une question sur l'utilité du proc heal lvl 29 de la ligne enchantement.

Quand le proc se déclenche t il ? Durant un combat 1 vs 1 quel chance a t il de se declencher ? Vaut mieux taper un orange/rouge ou plusieurs bleus/jaunes pour le voir fonctionner ?
Il soigne de combien PDV ?

Car sinon je peux tabler sur le template 45 sun / 14 moon et 26 enchant pour avoir un aura utilisable.

Sur du mob rouge/orange en solo quel est le plus efficace avec 45 en sun :

- 29 enchant, le pet entame le mob suffisamment et je finis le mob au dd en espérant que le pet se heal tout seul
- 26 enchant et 14 moon, j'enclenche l'aura et je finis le mob au dd
- 27 moon 13 enchant, j'enclenche l'aura, debuff chaleur et je finis le mob au dd. Le pet pourra résister combien de temps par rapport à celui du lvl 26 ?

Bref :
- le proc heal 29 vaut il le coup ?
- quelle combo est elle la plus viable pour du PVM
- pour du solo contre gros mob quel est le moyen d'eviter de prendre l'aggro au dd : gros aura +debuff chaleur + petit pet ou moyen aura + gros pet ?

tout depend de kel typ d'enchant sun tu veut etre.


Tu a 3 type d'enchant sun

Le lambda (Sun/Moon/Enchant) : 45 sun 22 moon 19 enchant

L'offensif (Sun/Moon) : 46 sun 27 moon 8 enchant

Le defensif/soutien (Sun/Enchant) 45 sun 6 moon 29 enchant


Les 3 son viable et vale la peine d'etre jouer.

Lambda: (DD de spe 209, PBAE lvl 20, DS lvl 22, Dex viva pet +37, Force constit +36, Add dmg 3.9)

Offensif: (DD de spe, PBAE lvl 26, Debuff chaleur, DS lvl 22)

Defensif: (DD de spe, 2iem DS, Dex/viva pet +45, For/constit +43, Add dmg 6.3, premier auto proc heal)


A toi de voir kel genre de jeu tu veut avoir avec ton enchant sun


Pour choisire ton chemin tu doit utiliser de la meme maniere en pvm qu'en rvr ton enchant.

Si tu veut utiliser l'aura en pvm avec un bon pet alors l'enchant sun Lambda est pour toi.

Si tu veut etre purment offensif, càd un blasteur pur, l'offensif est le mieux.

Si tu veut compter un maximum sur ton pet, qu'il aillent derriere les ligne tuer healer/mage (ou les ennuier) et en meme temps avoir un DS suffisant vu la puissance du pet, alors la Def/sout est la mieux.


Je ne pourais pas te dire si le proc heal en vo le coup par contre
si tu solo en PvE, un ench spec 44ench 26mana enchainera des mobs en continue sans downtime quasiement si les mobs sont oranges
ex: dans les mines tu peut enchainer les 2 spots wees sans t arreter +MCL, le pet se healant generalement tout seul et tankant assez bien, le DS sera correct et tu peut achever au PBAE
un mana ench sera oblige de s arreter largement plus tot car le DS fera peut etre plus de dommages mais drainera aussi bcp plus



si tu a un ment ou un bard, un mana ench sera mieux sur des oranges/reds

sur les gros mobs, je dirai priviligie un pet qui peut se healer(lv29 buff) , ca augmentera l aggro sur le pet, au fait les HoT generent pas d aggro.le DS etant nerfe sur les gros mobs,le proc du pet permet de generer l aggro que le nerf du DS ne fait plus.
__________________
voodoospirit/vaudou nightshade Pellinor
Voodoospirit/vaudou Rogue Everquest
vaudous/voodoospirit Everquest2
Voodoospirit Fixer Anarchy online
Voodoospiritis Eve online
RA enchant
En parcourant les reponses je n'est pas vu parler de la RA spe enchant Baod (ou un truc du genre
Pour info (enfin ce ke je c ) cette RA coute 10 ou + pts. Elle augmente de 60% les resists, sauf estoc, tranchants, contandent.

P.S: mp moi si je me trompe
Re: RA enchant
Citation :
Provient du message de praewiel
En parcourant les reponses je n'est pas vu parler de la RA spe enchant Baod (ou un truc du genre
Pour info (enfin ce ke je c ) cette RA coute 10 ou + pts. Elle augmente de 60% les resists, sauf estoc, tranchants, contandent.

P.S: mp moi si je me trompe
Baod coute 14 point et necesite Acuiter lvl 3 (+/- 10 point)

Elle a pour effet d'augmenter t resist a al magie et uniquement a la magie pendant un temps X
Re: Re: RA enchant
Citation :
Provient du message de Yuriel / Van
Baod coute 14 point et necesite Acuiter lvl 3 (+/- 10 point)

Elle a pour effet d'augmenter t resist a al magie et uniquement a la magie pendant un temps X
Il n'y a pas de pré-requis à BAoD, c'est la RA de classe. Elle coûte 14 points.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés