Animatrix

Répondre
Partager Rechercher
Pour moi, la grosse claque, c'était Beyond et a kid story.

Beyond pour sa poésie, sa qualité d'animation...
(Je suis pas fan de manga mais j'en suis entouré, et je peux vous dire que pour quiconque s'y connait un peu, c'est hallucinant )
son originalité aussi. Je trouve que ça ajoute pas mal de choses a l'idée qu'on peut se faire de la matrice.

Kid story, pour ses graphismes originaux, la qualité d'animation, le lien direct avec le film, et l'histoire en elle meme qui est très sympa.

Trop court ? Oui, on voudrait tous 3h d'animatrix
C'est la durée normale d'un film et c'est franchement terrible.
The Last Flight of Osiris, je l'ai trouvé carrément moyen. Question animation, il est parfait, même si je ne le trouve pas révolutionnaire ( il est juste très très détaillé, et les modèles très très bien... modélisés ) mais alors le scénario... Ennuyant au possible pendant la première partie, et juste rythmé pendant la seconde.

Non vraiment, rien ne vaut A detective story sauf peut-être les Second Renaissance.

Mr_efbie : J'adôôôre votre avatar.









Joy
Bon ben j'ai tout vu ce midi... mouais, j'ai aimé, mais je m'attendais carrément à mieux... j'ai bien aimé Kid's Story pour sa fuite et son rêve qui se réalise, et j'ai plus qu'adoré le style de Detective Story, et aussi le réalisme de Final Flight... mais quelques épisodes étaient bof...
Citation :
Provient du message de Xune Vrinn
Court et il faut obligatoirement passer par le menu du disque pour voir chaque séquence au lieu de pouvoir les voir les unes après les autres.

Sinon, ça reste très sympa.
pas du tout
suffit de faire lecture sans sélectionner un épisode et ils se déroulent tous en une fois

sinon très bon DvD je le préfère a Matrix 2

Sinon j'arrive pas a faire tourné les Bonus PCFriendly avec PowerDvD et le logiciel fournis avec plante
Bonjour,

Voilà les neufs petits frères de matrix. ;-)

Dernier vol de l'Osiris : Si vous avez aimé Final Fantaisy le film ... vous aimerez.
Un point de départ de Matrix Reloaded.
Bon j'avoue, la fille, wouuuvvv elle est cannon. <sifflote>

Seconde renaissance I et II : Intéréssants pour le mythe.
Quelques allégories trainent avec parcimonie.
On sait qui a commencé. ;-)
Le fichier 12-1 et le robot b1-66ER vont devenir célèbres. ;-)
(A revisionner)

L'histoire de l'enfant : Sympathique. Un plan de chute presque mieux que dans le film.
On sait d'où viens l'enfant qui s'accroche aux basques de Neo. ;-)

Programme : Magnifique, une simulation du japonais médiéval avec un petit coup de mélo.
Et si Cypher avait raison ? ;-)

Record du monde : Dur avec celui là. Le style graphique est spécial il faut aimer.
L'histoire ... dépasser ses limites peux mener hors de la matrice...

Au delà : Pour moi c'est le plus magnifique de tous.
De la poésie, de l'étrange, une précision époustouflante.
Y'a un bug dans la matrice.
(A revoir pour les multiples détails)

Histoire de détective : Pour les fan de trinity. Un pur mini polar.
Sympathique.
Quel est le bon coté du miroir ?

Matriculé : Le plus ... Le plus ... étrange mais pas forcément le plus inintéressant.
(A revoir pour, peut être ;-), le comprendre.)

A ceci s'ajoutent quelques bonus sympathiques.
Dont un historique des mangas japonais que j'ai trouvé instructif, étant relativement néophyte.

Par contre, je suis un peu déçu ... A part Seconde renaissance et Histoire de Détective
il n'y a pas beaucoup de révélations.

Pas forcément indispensable, sauf si on est intéressé, ou que l'on veut découvrir les mangas.

Bon visionnage. ;-)
Citation :
Provient du message de Eto Demerzel
Record du monde : Dur avec celui là. Le style graphique est spécial il faut aimer.
L'histoire ... dépasser ses limites peux mener hors de la matrice...
Quelqu'un l'a déjà dit, mais....

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

on pourrait penser que ce type est le premier à se reveiller... Car étrangement, au lieu de le mettre à la poubelle comme ils l'ont fait avec Neo dans le premier Matrix, ils le re-insèrent aussitôt dans la Matrice
Citation :
Provient du message de NeoGrifteR
Quelqu'un l'a déjà dit, mais....

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

on pourrait penser que ce type est le premier à se reveiller... Car étrangement, au lieu de le mettre à la poubelle comme ils l'ont fait avec Neo dans le premier Matrix, ils le re-insèrent aussitôt dans la Matrice
Hum..

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Non je ne crois pas,
il ne sort de la matrice qu'un court instant, celui de son ultime effort.
Une fois qu'il a franchi la ligne d'arrivée et qu'il tombe, il est de
nouveau irrémédiablement lié à la matrice.
Et comme le dit un agent à l'hôpital, Il n'est plus dangereux.
Pour lui cela n'a été qu'une sorte de vision...
Citation :
Provient du message de Eto Demerzel

Au delà : Pour moi c'est le plus magnifique de tous.
De la poésie, de l'étrange, une précision époustouflante.
Y'a un bug dans la matrice.
(A revoir pour les multiples détails)
Pour moi c'est le meilleur en tout cas c'est celui qui m'as comment dire....

je ne sais pas comment expliquer...

Il m'as fait sourire, il m'as fait rêver enfin je l'ai adoré
Perso, je les ai tous vu, et vraiment, je l'ai trouve excellent.

On ressent bien dans chaque court métrage le style diffèrent, certains apporte des éléments a notre histoire, d'autre de simple élément sur la matrice ou la vie des gens a l'intérieur, mais en tout cas, ils sont tous superbe, certains on pourrais dire trop cours, mais ça vaux largement le coûts.


@ Eto Demerzel

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le probleme va plus loin, vu qu'un fois qu'il est remis dans la matrice, a la fin, il arrive, a ce lever de ca chaisse roulante et a marcher un cours instant, il a donc toujours confiance qu'il est 'libre', comme il le répète souvent.
j'ai acheté,j'ai regardé et j'ai bien aimé

Surtout Program .. Pourquoi celui la? Parceque je suis fan de Kawajiri (Cyber City,Ninja Scroll,la cité interdite etc...) et que la pfiouuuu il a affiné sa technique avec le temps
Venant de retrouver le dvd dans mes fonds d'armoire, je propose ici ma ptite review. Enjoy.

Final Flight of the Osiris: Entièrement réalisé en image de synthèse, c'est sûrement le plus fidèle à l'ambiance du film. Techniquement, c'est réellement révolutionnaire, je n'ai encore jamais vu une telle fidélité avec la réalité. Sinon, c'est du matrix. (réalisé par Andy Jones pour Squaresoft)

The Second Renaissance Part I & II: L'histoire de la mise en place de la domination des machines. Très inspiré de Terminator, c'est évident. L'image et l'animation sont très jolis. La 2e partie, entièrement dédié à la guerre, et assez violente psychologiquement, à mon avis. Ca reste du japanime classique, un peu chiant quand même. (réalisé par Mahiro Maeda (Evangelion))

Program: Un japanime au graphismes assez particuliers, je trouve. L'idée de faire un logiciel d'entraînement dans le japon médiéval n'est pas mauvaise, ça laisse libre à cours à l'imagination.... Rien de révolutionnaire, si ce n'est certains effets d'animations plutôt sympa. (écrit & réalisé par Yoshiaki Kawajiri (Vampire Hunter))

A Detective Story: Mon préféré, héhé. L'idée de mixer Matrix avec Avalon est vraiment bonne. On se retrouve ainsi avec un matrix avalonien excellent, entièrement en noir et blanc et narré avec une voix rauque. Très polard années 50 dans les dialogues, vraiment bon. Un détective privé est chargé de retrouver une pirate informatique nommé Trinity..... (écrit & réalisé par Shinichiro Watanabe (Macross Plus, Cowboy Bebop)

Beyond: Un japanime entièrement réalisé en cell shading. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une technologie qui permet de créer un film d'animation en 3d puis de le texturer avec des dessins.... ainsi, on anime du dessin en 3d (comment ça je suis pas clair?). Très utilisé dans les jeux vidéos (Jet Set Radio, par exemple), c'est la première fois que je vois ça dans un anime. Ca rends plutôt bien, l'image a une profondeur malgré son dessin 2d... très sympa. L'histoire d'une fille qui cherche son chat dans une maison hantée, qui est en réalité complètement "buggé". Des scènes vraiment magnifiques, le plus beau à mon goût. (écrit & réalisé par Koji Morimoto (Akira))

Immatriculated: Des humains font de la psychanalyse sur une machine pour l'humaniser. Le passage de la "communion" avec la machine est technologiquement hallucinante (plus que Reloaded, même), je soupçonne d'ailleurs cet anime de n'être qu'une démo technologique. Mais alors, c'est vraiment à couper le souffle.... Et pis, la fin est mignonne à croquer (écrit & réalisé par Peter Chung (Transfomers))

World Record: Un style graphique très particulier. L'histoire d'un sportif qui passe un pacte avec la matrice pour décrocher le record du monde. Sympa, sans plus. (réalisé par Takeshi Koike, écrit par Yoshiaki Kawajiri)

Kid's Story: l'histoire d'un gosse qui entre en contact avec Neo et Trinity. Rien de révolutionnaire dans l'histoire, on retrouve l'ambiance du début du premier épisode de Matrix. Par contre, le dessin rappelle beaucoup Yslaire ou Enki Bilal.... en anime, c'est vraiment très étrange!!! (réalisé par Shinichiro Watanabe)

Sauf précision, tout a été écrit par les frères Wachowski.

En conclusion, je ne pense pas qu'animatrix ai été fait pour les fans de Matrix, mais plutôt pour les fans d'anime (surtout de japanime), qui eux vont se prendre une grande claque dans la gueule. C'est réellement impressionnant, et m'est avis que certains des réalisateurs sont en train de se faire un nom....
J'ai beaucoup aimé les animatrix et tant qu'a moi c'est mieux de voir les animatrix avant Reloaded, surtout pour savoir que c'est le Kid a Zion qui vient voir Neo.

C'est pratique aussi savoir comment es arriver le ''Dark Storm'' que Morpheus explique a Neo dans The Matrix.
Pour ceux qui pense que cest trop cours, il faut une heure 40 en comptant les 9 films... Dernier vol de l'osiris est superbe graphiquement, apres c'est dommage mais on comprend mieux l'histoire de la matrice, comment on en est arrivé au film et je trouve ca interessant. Pour ceux qu'on pas compris world record c'est un mec qui se dope tellement qu'il court trop vite, et en courant trop vite il arrive a sortir quelque seconde de la matrice, cest assez compliqué a comprendre...
"World Record", je ne pense pas qu'il passe un pacte avec la machine... C'est plutôt que le gars est assez motivé pour dépasser ses limites, ce qui a pour effet secondaire de le faire sortir tout seul de la Matrice...

Pour "Kid's Story", comme le souligne Balkis, c'est l'histoire du gamin qui "sauve" Zion en ouvrant la porte dans Revolutions.

Sinon, à noter que le lien entre "Final Flight of the Osiris" et la trilogie (en particulier "Reloaded"), c'est le début de "Enter the Matrix", le jeu-vidéo.
Citation :
Provient du message de NeoGrifteR
"World Record", je ne pense pas qu'il passe un pacte avec la machine... C'est plutôt que le gars est assez motivé pour dépasser ses limites, ce qui a pour effet secondaire de le faire sortir tout seul de la Matrice...
Tout a fais, on voit bien qu'il continu a courir alors, qu'il sait déchiré les muscles. Une performance qui le fait déconnecter de cet réalité, mais il me semble, qu'il ne ce dope pas du tout.
Citation :
Provient du message de Leink
Tout a fais, on voit bien qu'il continu a courir alors, qu'il sait déchiré les muscles. Une performance qui le fait déconnecter de cet réalité, mais il me semble, qu'il ne ce dope pas du tout.
Je reregarderais mais il me semble qu'il se dope, m'enfin en effet cest ca Sinon oui final flight of the osiris est en rapport avec le jeu, dans le jeu au debut on va chercher une cassete qui est celle qu'a mis la fille dans la boite au lettre
The Second Renaissance n'est absolument pas fait "qu'en DA classique", tout comme les autres de la série. C'est limite s'il n'y a pas autant d'images de synthèse que de dessin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés