[Orcanie] Définition du zerg pour vous ?

 
Partager Rechercher
Zerger c'est quand même pas exploiter à fond son perso
Et puis je ne suis pas sûr qu'on trouve du fun à voir 2 grosses masses laguer entre elles, réussir à toucher 3 mecs sur l'ensemble de l'affrontement (quand on est tank, les casters s'amusent bcp eux dans cette situation, surtout les doteurs).

A la fin du combat, 40 ennemis à terre, bilan des RP gagnés : 450 au total sur les 40 ennemis........ Bon bah je prends mon petit ranger, je vais frag un Zerk (et non Zerg ne pas confondre) en solo sur Midgard (j'ai que des barbelées là lol). A la fin du combat, bilan des RP gagnés : 954 au total sur 1 ennemi mort

Je regarde le bilan des RP du Zerg, je compare à celui des RP du solo ....... gnégnégné ....... Me remets en fufu et attends le passage du prochain zerk !!!! Aie un Assassin qui me PA.... Si j'avais zergé il l'aurait jamais fait !!!

Finalement, on s'y retrouve quelque soit la façon dont on joue...

SINON J'AI LA SOLUTION ANTI ZERG !!!!!!!
MYTHIC ECOUTES MOI !!!!!!!!

Si jamais on kill un mec à plus de 2 contre 1, on perd la valeur du mort en RP (ça limitera le zerg)

Je ne suis pas entré en détail dans la possibilié de ceci pour chaque classe mais une chose est sûre, pour mon ranger ça m'arrange vachement de pas avoir plus de 2 mecs en face

DIEU QUE JE SUIS EGOISTE !!!!!
__________________
Vous savez ce que c'est l'injustice ? L'injustice c'est quand les copines de ma femme enceinte lui caressent le ventre en lui disant "Félicitations", et qu'aucune ne vient me caresser les couilles en me disant "Bien joué"
Si vous voulez faire du jeu en team, y'a un truc qui s'appelle counter strike aussi hein. Mmorpg y' a massivement aussi dedans, faut pas oublier. Et puis pour ceux qui aiment vraiment pas ça , y'a encore un autre truc , ça s'appelle le delete ...
Citation :
Provient du message de Luthyen
SINON J'AI LA SOLUTION ANTI ZERG !!!!!!!
MYTHIC ECOUTES MOI !!!!!!!!

Si jamais on kill un mec à plus de 2 contre 1, on perd la valeur du mort en RP (ça limitera le zerg)
Quelle bonne idée ; on verra enfin les fufus redevenir les maîtres incontestés de ce jeu
Imagine 10 fufus, non groupés sur une muraille, qui chargent chacun leur tour un FG qui tente de passer les portes, et se font tuer chacun leur tour ; le groupe assailli perdra alors 10x1000 RP, ils vont être contents, hein
__________________
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
Quelle bonne idée ; on verra enfin les fufus redevenir les maîtres incontestés de ce jeu
Imagine 10 fufus, non groupés sur une muraille, qui chargent chacun leur tour un FG qui tente de passer les portes, et se font tuer chacun leur tour ; le groupe assailli perdra alors 10x1000 RP, ils vont être contents, hein
Tu as tout compris chère Lyn, je t'avais dit que ça m'arrangerait moi qui suis un fufu

La la la la la la lèèèèèreeuuuuhhh
__________________
Vous savez ce que c'est l'injustice ? L'injustice c'est quand les copines de ma femme enceinte lui caressent le ventre en lui disant "Félicitations", et qu'aucune ne vient me caresser les couilles en me disant "Bien joué"
Citation :
Provient du message de Niaa/Akela
Débat intéressant, mais le calcul est complexe, heureusement je suis là.
Parlons en indice, je vous explique:

Un troll c'est gros, indice 1.5
Un nain c'est petit, indice 0.5 mais c'est gros; final 0.5+0.5 =1
Un kobi c'est petit, 0.5

comparons alors deux groupes
Mid
Zerk troll : troll (1.5) + zerk (une arme ds chaque main) (0.5)+ marmotte (0.5)=2.5
Zerk Viking : vik (1) + zerk (0.5)+marmotte (0.5) = 2
Shaman kobi: kobi (0.5) = 0.5
(2X)Healeur Nain: nain (1) = 1x2=2
Kobi hell : kobi (0.5) + pet (0.5) = 1
Vik skald: vik (1) = 1
Kobi sauvage : kobi (0.5) + sauvage (0.5) = 1

Au final = 10

Hib
Ench Elfe : elfe (1) + pet (0.5) = 1.5
Empathe Luri : luri (0.5) = 0.5
Proto celte : celte (1) + caribou (0.5) = 1.5
Proto furby : furby (1.5) + caribou (0.5) = 2
Sentinelle furby : furby (1.5) = 1.5
Druide celte : celte (1) + pet (0.5) = 1.5
Barde furby : furby (1.5) = 1.5
Champion celte : celte (1) = 1

Au final =11


======>Hib zergue
Donc si je t bien suivit, comme je suis chaman troll :
Chaman (0.5) + Troll (1.5) = 2
Je t assure ke je les vaux pas

Sinon pour en revenir o zerg, c un cercle vissieu qui a pour limite le nbre de personne presente ds chak royaume. Donc au jeu du plus "con", on obtient le podium de faisabilité : Hibernia, Albion, Midgard, le tout ponderer par le % de puissance du royaume determiner par le critere constante_royaume+modif_rk. En gro ce n est pas parce kon peut le faire kon doit le faire, sinon on est mal sur Midgard
Citation :
A la fin du combat, 40 ennemis à terre, bilan des RP gagnés : 450 au total sur les 40 ennemis........ Bon bah je prends mon petit ranger, je vais frag un Zerk (et non Zerg ne pas confondre) en solo sur Midgard (j'ai que des barbelées là lol). A la fin du combat, bilan des RP gagnés : 954 au total sur 1 ennemi mort
exemple et rapprochement totalement HS vu que tu utilises une classe faite pour soloter
pour moi on ne peut pas definir le zerg sans en definir la cause.
je pense que l'on peut peut en relever 2:

la premiere: des personnes qui partent d'un tp sans savoir ce qu'il y a en face a 4fg+ pour tout raser. cela dis ces cas la sont extremement rares.

la deuxieme et la cause la plus importante selon moi est le chain release en 8vs8. je m'explique un groupe de 8 jouant avec les classes nécéssaires a une bonne base de groupe qui va rvr et qui se prend un perfect ou une grosse taule contre un groupe optimisé de hauts rangs va release et revenir surement 1 ou 2 fois.
s'ils continuent a se faire perfect, vu que ce sont généralement des joueurs qui jouent pour s'amuser et que le chain release c chiant, ils vont p-e repartir a 2 groupes voir 3 pour équilibrer le combat.

A partir de la si en repartant à 2 ou 3 groupes histoire de plus se faire perfect, ils rencontrent au passage des groupes de 8 isolé et les tuent leurs adversaires vont p-e avoir le meme raisonnement. Nous rentrons ainsi dans l'engrenage du zerg puisqu'il faut faire une masse de plus en plus grosse pour équilibrer le combat.

Apres savoir si le zerg c bien ou pas bien, comment l'éviter c'est a chaque joueur de juger de quelle maniere il desire jouer
L'origine du post était qu'estce que le zerg et non pour ou contre le zerg. Le débat sur le zerg c'est bien ou c'est mal est un débat stérile avec chacunsont opinion dessus. Donc stop de parler dnas le vent
Re: Définition du zerg pour vous ?
"Donc 1Fg zergera un pauvre type solo" --> Fufu? C'est les risques du métier.
"40 vs 8" --> Zerg.
"1FG vs 2FG" --> Zerg.
"12 vs 8" --> Zerg.


C'est sûr qu'on préfère le zerg de 12 personnes ou 2 FG que 4/5 FG même si sa reste du zerg.
Citation :
Provient du message de helminster
Lundra 10L sur mon strel 4L c du zerg non ?
joli combat hier soir mmg dommage que le groupe mid soit arrivé jaurais bien voulu voir comment ça allait finir (vous etiez 5 ou 6 ?)
Re: Re: Définition du zerg pour vous ?
Citation :
Provient du message de Sombret
"Donc 1Fg zergera un pauvre type solo" --> Fufu? C'est les risques du métier.
"40 vs 8" --> Zerg.
"1FG vs 2FG" --> Zerg.
"12 vs 8" --> Zerg.


C'est sûr qu'on préfère le zerg de 12 personnes ou 2 FG que 4/5 FG même si sa reste du zerg.
Et le 8 Vs 8+1

que pratiquent les mids, c'ets du zerg aussi ?
Ben en fait g t solo en fufu (sisi )

Et tout d'un coup ca a pop de partout des guildeux pendragon 4 + moi et donc g aider un peut qwa

mais superbe combat c t bien cool trop resistant ton perso
__________________
http://www.devsoft.ch/daoc_/Orcanie_1_97_87033_dr_0_19_2_43_255_255_255_1_0_0_0_1.jpg
Re: Re: Re: Définition du zerg pour vous ?
Citation :
Provient du message de Hoiniel
Et le 8 Vs 8+1

que pratiquent les mids, c'ets du zerg aussi ?
oublie pas le radar, odin's eye et surtout virtual dps 67
De toute facon Zerg ou pas ZERG moi je meurs alors .........


Kreick ! Cpo du jeu toi tu compte pour trois !

TOI et tes deux hachoirs de boucher




PPDA muraille sylvestre TONNANT
IORAK proto boubou 50
AUSTIIN DANGER POWERS Empenneur de legende
EISSA finelame in progress
Le zerg c'est avant tout une intention, c'est compter sur le nombre plutot que sur les capacités de chacun.
Il semble évident que ce n'est pas une bonne façon de connaitre son perso.

Pour moi la meilleure définition du zerg est le fait qu'avec une personne de plus ou de moins dans les rangs, le combat aurait été le même.
Dans un zerg vous etes 'présent', il y a du petit zerg ou vous etes 'utile' (petite évolution), quand vous ne zergez pas vous etes 'necessaire, indispensable'.

Nandof
__________________
http://i33.servimg.com/u/f33/16/93/51/93/nandof10.jpg
Citation :
Provient du message de helminster
Ben en fait g t solo en fufu (sisi )

Et tout d'un coup ca a pop de partout des guildeux pendragon 4 + moi et donc g aider un peut qwa

mais superbe combat c t bien cool trop resistant ton perso
beh gt la seule buffée aussi et vous avez un peu oublié le chaman sinon ç'aurait été moins long je pense
Citation :
Provient du message de nandof
Le zerg c'est avant tout une intention, c'est compter sur le nombre plutot que sur les capacités de chacun.
Il semble évident que ce n'est pas une bonne façon de connaitre son perso.

Pour moi la meilleure définition du zerg est le fait qu'avec une personne de plus ou de moins dans les rangs, le combat aurait été le même.
Dans un zerg vous etes 'présent', il y a du petit zerg ou vous etes 'utile' (petite évolution), quand vous ne zergez pas vous etes 'necessaire, indispensable'.

Nandof
/agree /clap ......... Joli Nandof, je n'ai rien à rajouter à ça...

On voit que tu es sur Hib toi, encore que t'es pas ubber en Intelligence n'étant pas mago mais ta réflexion montre que tu connais au moins ton sujet

Voilà je crois que ce sujet se termine sur cette bonne définition du zerg. Simple, concise, réaliste... efficace...
__________________
Vous savez ce que c'est l'injustice ? L'injustice c'est quand les copines de ma femme enceinte lui caressent le ventre en lui disant "Félicitations", et qu'aucune ne vient me caresser les couilles en me disant "Bien joué"
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés