[Orcanie] Définition du zerg pour vous ?

 
Partager Rechercher
Le Zerg c'est en effet n'avoir aucune chance de rivaliser a cause d'une superioté numérique conséquente.

Je ne pense pas que les fervents partisans de l'escarmouche (dont je fais parti) devraient ''flammer'' ceux qui zerguent. Le commando c'est pas uniquement avoir une l33t team et défoncer tout les FG sur emain, mais également savoir éviter les masses, tuer les isolés ect ect, bref être coordonnés et disciplinés dans les déplacements, et savoir frapper au bon moment.
Insulter (ouvertement ) les pratiquants (du zerg) c'est les forcer a avoir notre vision de jeu.
Beaucoup ne jouent pas pour les RP, mais uniquement l'ivresse d'un grand combat epique, d'autres se faisant systématiquement wipe en 8 vs 8, preferent zerguer afin de pouvoir profiter un peu des capacitées de leur perso et pouvoir également s'amuser sans avoir a se tapper DL ----> Emain au premier FG croisé.

Dans mon cas précis, quand ca zerg en face (avec aucune possibilitées de chopper des isolés), je deco et je reviens après, rien de plus, rien de moins.

Les pro escarmouches, ne sont pas obligés d'aimer / porter dans leurs coeurs les zergueurs, mais une chose dont vous etes obligés, c'est de les respecter en tant que joueurs, car la liberté des uns....

Liz

ps : Je hais le zerg
Sujet a repondre pour ma part que je suisersonnellement attacqué

Kler hier on a zergé , ça a pas plu certes mais je peut dire au moins une chose . J'ai vu des joueur qui ne rvr plus ou jamais vu en rvr venir et s'amusait et perso sa ma fait plaisir
Comme on dit quand les autres sont contents les autres ne le sont pas .
Au début on a zerg car c'été une simple reponse du berger a la bergére. Les lueurs été simplement 2 fg quand on a commencé.
On s'est fait kill comme des noob que l'on est au vu de certains .... alors g décidé de prendre le lead . Nous avons continué a zerg et nous n'avons laissé aucune chance aux autres realms et sa je dirait quec du zerg . A 30 contre 8 oui c du zerg je m'en cache pas . Mais pour une fois , hibernia a eut tout ces forts , nous avons meme defendu en meme tps 2 attaques l'une a crim et l'autre a bolg..... et nous avons garder DF . Pour certains se sont des excuses bidons mais pour moi non . Les sous sont trés importants et le pex est assez simple la bas ( tt les mid sont preks d'accord avec sa je crois )

Zerg = aucune chance à l'ennemie on la fait mais on a demander à personne de venir sur emain

Fed qui se trouve étre deçut par l'attitude de certains de la communité de JOL et qui ne souhaite que payer des Kro a tt le monde
Citation :
Provient du message de Liz
Le Zerg c'est en effet n'avoir aucune chance de rivaliser a cause d'une superioté numérique conséquente.

Je ne pense pas que les fervents partisans de l'escarmouche (dont je fais parti) devraient ''flammer'' ceux qui zerguent. Le commando c'est pas uniquement avoir une l33t team et défoncer tout les FG sur emain, mais également savoir éviter les masses, tuer les isolés ect ect, bref être coordonnés et disciplinés dans les déplacements, et savoir frapper au bon moment.
Insulter (ouvertement ) les pratiquants (du zerg) c'est les forcer a avoir notre vision de jeu.
Beaucoup ne jouent pas pour les RP, mais uniquement l'ivresse d'un grand combat epique, d'autres se faisant systématiquement wipe en 8 vs 8, preferent zerguer afin de pouvoir profiter un peu des capacitées de leur perso et pouvoir également s'amuser sans avoir a se tapper DL ----> Emain au premier FG croisé.

Dans mon cas précis, quand ca zerg en face (avec aucune possibilitées de chopper des isolés), je deco et je reviens après, rien de plus, rien de moins.

Les pro escarmouches, ne sont pas obligés d'aimer / porter dans leurs coeurs les zergueurs, mais une chose dont vous etes obligés, c'est de les respecter en tant que joueurs, car la liberté des uns....

Liz

ps : Je hais le zerg
D'accord avec toi. Même si ça saoule quand on croise un bus, ce n'est quand même pas très compliqué de l'éviter en général... et ces joueurs ont autant le droit de s'amuser que nous. Zerguer leur donne l'illusion de maîtriser quelque chose, dans la mesure où ils survivent plus de quelques secondes... mais il est certain que lorsqu'on tient plusieurs heures en escarmouche avec un groupe optimisé sans rel (ça arrive), le zerg n'a rien de très excitant.
Alors, le zerg c'est mal ??

Déjà, je ne pense pas trouver le mot dans mon dictionnaire. Quelqu'un a une traduction ? je dois être trop jeune

Ensuite, un grand groupe qui se constitue et ravage tout sur son passage, vous ne trouvez pas ça normal ? Que celui qui n'a jamais fait ça le dise.

Que faire face à ça ?

constituer soit même un grand groupe permettant de contrer l'autre.
Aller xp en attendant que ça passe, de toute manière sans vous sur leur chemin, ils s'ennuieront et iront voir ailleurs.

Vous en avez pas marre de critiquer l'autre royaume alors que tout le monde fait pareil ?
Citation :
Provient du message de Bertrand du Guesclin
Zerger = Fuir l'affrontement équilibré, le challenge, le sport, le risque... , en se réfugiant derrière l'avantage numérique :
- savoir que la zone de combat est patrouillée par des fg et délibérément se configurer à 12 ou 2fg pour assurer nettement les chances de victoires,
Tu peux ajouter les 3 fg ki se suivent a 10 metres sans donner l illusion du /stick
Ca ne fait plaisir a personne de tomber sur un zerg en face
Pour y faire face tu peux soit changer de terrain de jeu , revenir en masse ou deco
Hier en debut de soiree les grp hib dont le mien tombent un par un sur 3 fg mid(dont les ice)
Nous revenons a 2 grp et suivons d autres grp ki se deplacaient vers mmg
Sur le chemin ,a la Hauteur de craush ,nous rencontrons 1 groupe , celui de Shin ( qui nous ont bien rendu la pareille ensuite
)
apres ca pour ma part g decide de deco/rerol
j aurais pu laisser passer les :
Citation :
Provient du message de Lundra
/laugh

/laugh les tiarna, lance dorée , les soi-disant teams fixes qui se prennent perfect a 8 et qui re a 40 voire 50 . Enfin ça m'étonne qu'a moitié vu le niveau actuel :x
le genre de reflexions qui m aurait donne envie d y participer :bouffon:
ou encore les petites mesquineries sur Khaledorr qui montrent deja a quel point cette petite team de rang 3 ou 4 peut leur faire peur
mais par contre je ne peux pas laisser passer ca:
Citation :
Provient du message de Lundra
pauvre type :/ t même plus sur daoc et tu viens me flam t'as vraiment un pb petit bonhomme :/. Je m'en fous de toi, je t'ai jamais rien demandé. Si le fait de pas te grouper ou de te trouver ridicule quand tu flamais les alb qui t'avaient tué t'as fait me haîr, bah c moche pour toi :/. Allez continue a poster sur un jeu auquel tu joues même plus c'est plutôt marrant
de madame la roxor du aestun pbae concernant kk un que j admire bcp et qui represente le fairplay et la bonne humeur qui regnait a une epoque sur orca
Sinon doit on rappeler qu il n y a plus d enjeu a rvr sur emain depuis la perte des reliques ,mise a part le farming pur
que le zerg n est ni plus ni moins une technique de farming .... de masse
A mon tour de donner ma définition

Si l'on revient au principe du zerg de Starcraft, c'est la création d'un grand nombre d'unité dans un minimum de temps et de l'envoi de cette masse sur l'ennemi le plus tôt possible.
Avec cette définition, le seul "véritable" zerg dans Daoc c'est de se téléporter par surprise en masse dans un royaume ennemi et de détruire le peu de défense présentes (typiquement : prise de fort, prise de reliques). Preuve que le zerg est une partie importante de ce jeu.

Maintenant, la définition plus "daoc", c'est quand un combat se fait en surnombre (au moins 3 vs 1), ne donnant aucune chance à l'adversaire, quelque soit l'endroit.
Or ce cas de figure arrive très souvent, et se pratique par tous les royaumes et par un peu tout le monde, qu'on l'admette ou pas.

Pour ce qui est de l'aspect "moral" du zerg, je n'ai aucune honte à le faire, j'avoue même aimer ça autant que le 8 vs 8. Et pour une raison simple : mon but n'est pas de "roxé" en tant qu'individu (si je voulais faire des frags, je n'aurais pas pris un barde ), mais de "roxé" en tant que royaume, et pour moi tous les moyens sont bons.

Le but et le plaisir du jeu est différent pour chacun, certain ont du mal à le comprendre c'est tout

P.S.: le zerg fini toujours par se généraliser sur les serveurs DAOC normaux, simplement parce que le nombre de joueurs augmente; et ce sera bientôt pareil sur le nouveau serveur
Ceux qui préférent les escarmouches devraient essayer les serveurs PvP, qui sont beaucoup moins peuplés (mais du coup un peu chiants...)
__________________
Cymond MezzoForte - Floodeur de musique - DAOC Orcanie
Technique de farming de masse ?

Bof, pour c'que ça paye, en RP comme en expérience/maîtrise/apprentissage de son perso... vraiment ça PUE !!!

Zerger pour survivre, et aller en opérations de conquêtes/reprises, ok, mais zerger parce que "troupeau de larves" , "spices de feignasses" qui refuse de s'donner la peine de monter des vrais groupes, et aller en vraie chasse, apprendre le vrai jeu, juste pour errer et farmer en abrutis des copeaux d'RP, là :
C'EST DE LA MERDE !
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
zerger c est une facon de jouer et chacun joue comme il le souhaite

@Guesclin on ne dit pas que c est de la merde on dit que l on n aime pas car tu n es pas la pour imposer ta vision en considerant justement ceux qui la pratiquent comme etant des merdes

personnellement je n aime pas ca mais parfois on n a pas le choix
Le "zerg" c'est quoi ?
Bonne question, réponse plus délicate.
Pour moi le "zerg" c'est tout simplement la "mauvaise foie" et le "refus de perdre", le goût de la vengeance stupide et le refus de voir son perso brouter l'herbe...
3 fufus qui se regroupent pour en tuer un seul qui les a eus lorsqu'ils n'étaient pas groupés, pour moi c'est déjà une forme de zerg, car le plaisir n'est plus dans l'amusement de trouver l'autre et de tenter, même vainement, de lui rendre la monnaie de sa pièce, mais de voir son égo rassuré et contenté en le voyant au sol. Le zerg est bien plus dans l'intention que dans la masse elle-même. Mais bon 4 groupes qui tournent ensembles ça laisse rarement de doutes sur les "intentions"
Attention je n'ai rien contre les groupes de 3 ou 4 fufus je trouve ça même plutôt marrant, je parle ici d'un groupe qui se monte dans le but précis de "owned" une personne qu'ils n'arrivent pas à avoir en solo. Et rien à faire si cette personne est bufboté ou non. Et tiens en parlant de ça, plus ça va et plus le bufbottage j'aurais une fâcheuse tendance à le classer dans le "zerg" même si la personne bufbotée est seule.

Bisous
Citation :
Provient du message de Lavania
Pour moi, le zerg c'est un royaume qui ne laisse aucune chance a son adversaire au niveau du nombre . Mais il y a plusieurs niveaux de zerg biensur.
Rien de plus a dire
1 personne de plus dans un "groupe" de personne peu tout changer en fonction de sa classe. Aprés faut savoir relativisé.
Prend l'exemple du buffbot: tu duel pas le type seul face devant toi, mais sont bb+lui. Donc dans ma définition des chose pousser a l'extreme, le type me zerg ^^
__________________
Brocéliance: 02/2002 - 05/2002
Bobawat, Assassin, 4Lx.


Orcanie: 05/2002 – 03/2006 chez <Wake Up>
Bobawat, Paladin, 6Lx.
Speedi, Ménestrel, 9Lx.
Serpentines, Fleaux d'Arawn. 6Lx.
Ahh, Prêtre d'Arawn. 4Lx.


Orcanie: Depuis le 03/2006 chez <Ver Solitaire>.
Frostyzz Guérisseur, 11Lx.
Grimmlins, Prêtre de Hel. 7Lx.
Eurydice, Kan-Laresh. 6Lx.
Soye, Assassin. 11Lx.
Sheli, Valkyrie. 5Lx.
Soyee, Chasseur. 2Lx.
Citation :
Provient du message de Gwirael
ou encore les petites mesquineries sur Khaledorr qui montrent deja a quel point cette petite team de rang 3 ou 4 peut leur faire peur
lol n'importe quoi
On m'a demandé de faire un truc sur khaledorr parce que soit disant il lead un bus et il vient de Broc.
Je vois pas de quoi tu parles , sa team se fait wipe la plupart du temps par manque de RA (comme les cosantoir quoi)
Si j'avais remplacé le nom par celui de Linainverse ça vous aurait fait marrer hein
étant un fan de starcraft ( la ou a été pris le mot "zerg" ) je vais suivre la meme logique.

Zerg pour daoc c'est quand plein de joueur qui joue a l arraché te tue a coup de surnombre.

ex : tu arrive amg tu voit pleinnnn de monde , tu les tue comme des ptits pain mais te tue car ta plus de mana/RA/endu etc etc...

ou alors un 2groupes vs 1 c'est aussi comparable a du zerg car le groupe ce fait ecraser par le double donc zerg pour moi. mais je ne cacherai pas que c vachement quiffan d ecraser du zerg en sous nombre
__________________
YiNG <Warner's Fury>
Dees <Curse>
what's else?
Citation :
Provient du message de Anissa
Les zergs ne sont pas "uber weak". C'est juste qu'il existe une tactique particulière pour tuer rapidement les autres joueurs au début du jeu, basée sur les zerglings.

Ces créatures se créent par paquet de deux, sont très rapides et dangereuses au corps à corps. En contrepartie, elles sont fragiles et n'ont aucun moyen d'attaquer à distance.

La tactique consiste à créer le plus vite possible une horde de zerglings et de l'envoyer sur la base ennemie ; elle n'a alors que peu de défense et se faisait submerger par la masse de zerglings.

Cette tactique ne marche cependant pas avec les joueurs expérimentés.
Tu as presque tout dit
A Starcraft, on reconnaissait tout de suite une bonne technique de zerg à la file quasi ininterrompue de zerglings qui partaient de la base de l'overmind en direction de la base adverse.
Un zergling rush ne laisse que bien peu de chances à l'adversaire, même expérimenté...
Après, libre à chacun de l'utiliser comme il veut
Et pour faire un parallèle avec DAoC, puisque c'est le sujet du débat, cela correspond à voir deux FG de 50 2L rush un FG de 50 7L... provoquant ainsi une situation de combat équilibrée
__________________
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
Un zergling rush ne laisse que bien peu de chances à l'adversaire, même expérimenté...
Terran rules
je pense que ça passe avant tout par l' intention

me trouvant dans des groupes divers et variés , le nombre de fois ou il a été annoncé :" on stick untel pour tout raser" est tellement rare que je n' ai pas souvenir de l' avoir jamais vu
allez on va dire 2 ou 3 fois dans ma (très) longue carrière
donc pas de quoi fouetter un chat

les autres cas sont pour la plupart le résultat d ' un nombre de joueurs important présent sur la même zone et reviendrait à calculer la probabilité de 2 ou3 groupes sur 6ou7 qui arpentent emain de se retrouver ensemble aux points de passage obligés
__________________
Memad : druide 9L2 buff/heal
Marysun: enchanteresse lvl 50 sun/enchant en sommeil
Clairchant :Bainshee lvl 50 défense pas jouée cause classe polémique
Ledok: champion lvl 50 GA delete pour>>>
Kiwala : apprenti sorcier lvl 49
watermelon :clerc 24
thewind , clone de kiwala ><topaze>
allegropresto :menestrel 24
Citation :
Provient du message de memad
le nombre de fois ou il a été annoncé :" on stick untel pour tout raser" est tellement rare que je n' ai pas souvenir de l' avoir jamais vu
On est pas obligés de le dire pour le faire
Moi on m'a appris une autre définition pour le Zerg :

Quand tu te fais kill par alb ou mid à emain, c'est qu'ils zergs
quand tu kill alb ou mid à emain, c'est que tu défends ton royaume

Ah bon ? M'aurait-on menti ?
kari


Bah pour moi le zerg c'est en gros une masse de personne qui se deplace pour tout whipe. Ou, tout simplement jouer a 2-3 joueurs de plus pour pouvoir faire la difference contre certains ( a RR a peu pres egaux entre les 2 groupes ). Néanmoins, je préfère voir 2 groupes de Bas RR ke 1 ca equilibre un peu la donne. Pour moi le rp facile est dans un saoulant, donc je preferai equilibré les combats meme si pour ca il faudrai plus de personnes dans un grp comme dans un autre ( ou HR ). je penses que le combat a 8vs8 meme a bas rang sert a exploité et a connaitre son perso comme ces ennemis. voila
Citation :
Provient du message de Gouzi
Moi on m'a appris une autre définition pour le Zerg :

Quand tu te fais kill par alb ou mid à emain, c'est qu'ils zergs
quand tu kill alb ou mid à emain, c'est que tu défends ton royaume

Ah bon ? M'aurait-on menti ?
Excellent

C'est pas faux non plus

Le plus simple c'est de dire que chacun sa façon de jouer et que ceux qui cherchent le gpe vs gpe , ben faut éviter Emain , attendu que tout le monde sait que c'est là-bas que se cachent les usines à bus de tous les realms

Et puis .... pourquoi c'est mal le zerg ? C'est pas du RvR ( Royaume contre royaumeS , pour ceux qui oublieraient ) ?
jpense pas qu il faille dire que les gens zerg c pas bien etc.

ke pense plus qu il faudrai blammé ceux qui dise faire only du 8v8 et les retrouvé dans un tvb en partance pour amg , mais d un autre cotez ils peuvent eux aussi avoir envi de jouer pour le realm

donc bon c vrai que en y reflichissant bien c complétement débile de dire ils zerg etc.. mais ce qui enerve c bien sur les team qui ce dit fixe et optimisé et qu on trouve en train de camper amg c franchement ridicule.
__________________
YiNG <Warner's Fury>
Dees <Curse>
what's else?
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés