Un lecteur mp3, c'est quoi exactement ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de panda
Tu reconnaitra que par rapport au nombre assez important de lecteurs mp3 vendus, et au vu de la frequentation infinitesimale de ces services, c'est assez drole.

Y'a eu un sujet recemment, il semblerait que tu n'ai aucun droit de modification de l'oeuvre originale, juste le droit de l'ecouter. Donc c'est illegal.
C'est encore un projet de loi, (au niveau européen, il me semble), rien n'est encore voté, ni officiel. (Enfin je suis pas juriste, mais la plupart des articles que j'ai vu s'y repportant parlé d'un projet, non de l'application immédiate)

Mais c'est en effet plus que faux cul, que de dire qu'il n'y a pas d'abus, les services de ventes de MP3 en ligne étant tres tres peu fréquentés (surtout en france, beaucoup ne couvrant que les etats unis). Mais ne jugeons pas coupable les gens trop vite, il existe une méthode légale d'en avoir.

[edit pour en dessous]
Le passage en MP3 d'une piste audio modifie en effet l'oeuvre (de meme que n'importe quel format de compression)

Par contre, je serais curieux pour une "image" du cd, qui elle ne change pas le contenu, ou encore le wav "standard" qui reprend aussi le contenu.
Citation :
Provient du message de Ourukai
Kékécé sortie optique ?
les informations sont transmises non pas par impulsions electriques, mais par des photons.
on evite ainsi les phenomenes de distortions du à l'environnement electromagnetique de la piece dans laquelle on se trouve.
de plus, le signal est codé, et est beaucoup plus rapide.

Citation :
Y'a eu un sujet recemment, il semblerait que tu n'ai aucun droit de modification de l'oeuvre originale, juste le droit de l'ecouter. Donc c'est illegal.
le passage sur un DD ou sur un autre support est une modification de l'oeuvre ?
Citation :
Provient du message de Adau
les informations sont transmises non pas par impulsions electriques, mais par des photons.
on evite ainsi les phenomenes de distortions du à l'environnement electromagnetique de la piece dans laquelle on se trouve.
de plus, le signal est codé, et est beaucoup plus rapide.
heu...non. Il est question de sortie optique, pas fibre optique.

La sortie optique est une sortie numérique qui permet de transférer des fichiers audio sans passer par le décodage du fichier par la carte son.
En fait, lorsqu'on transfère des fichiers audio sur un mini disc, on a diiférentes étapes :
a) sans sortie numérique,
numérique (fichier sur ordi) --> analogique (le son est transformé en analogique pour être transmis) --> numérique (le MD reconverti le son en numérique)

b) avec sortie optique,
numérique (sur ordi) --> numérique (sur MD)
donc aucune perte de qualité.
les cables optiques se branchent sur les sortie optiques il me semble non ? (en tout cas, de la lumiere rouge part de ma sortie optique)

ensuite je ne sais pas comment fonctionne un MD precisement (ben oui, j'ai jamais dit que j'en avais !) je croyais qu'il avait une entrée optique pour branché un cable optique entre le lecteur et l'ordinateur....
Pour ce qui est de se faire des procès à eux-mêmes.. Sony s'est trouvé dans ce cas-là à plusieurs reprises. (A travers des consortiums ou groupement professionnels)

De fait, nombre de groupes se retrouvent schizophrènes.. A vendre de l'électronique grand public, de l'internet et des disques.. Et a soutenir d'une main une chose et de l'autre le contraire.

A noter que la musique, c'est un marché qui se porte assez mal et pas qu'à cause du piratage.. Et que ca rapporte moins que l'électronique grand public. Alors bon...
Citation :
Provient du message de Adau
les cables optiques se branchent sur les sortie optiques il me semble non ? (en tout cas, de la lumiere rouge part de ma sortie optique)

ensuite je ne sais pas comment fonctionne un MD precisement (ben oui, j'ai jamais dit que j'en avais !) je croyais qu'il avait une entrée optique pour branché un cable optique entre le lecteur et l'ordinateur....
ok désolé, c'est moi qui me suis trompé.
Je pensait à S/PDIF lorsque je parlais de sortie optique.
le S/PDIF est un standard de tranfert numérique de fichier audio.
la sortie optique est le matériel qui permet de faire cela, donc il y a bien un faisceau laser et des fibre optiques.
Citation :
Provient du message de Lilith
Bref en clair moi qui ai énormément de MP3 avez vous un lecteur associé bon marché et efficace à me présenter? .
La façon la plus simple, la plus accessible, la plus économique de stocker beaucoup de MP3, c'est de les graver sur CD.

Et pour les lire, tu dois acheter un lecteur CD portable MP3 (qui sait aussi lire les cd audio 'normaux'). Un bon lecteur de ce genre coûte dans les 100 - 150 euros.
Citation :
Provient du message de MaiK
La façon la plus simple, la plus accessible, la plus économique de stocker beaucoup de MP3, c'est de les graver sur CD.

Et pour les lire, tu dois acheter un lecteur CD portable MP3 (qui sait aussi lire les cd audio 'normaux'). Un bon lecteur de ce genre coûte dans les 100 - 150 euros.
J'en ai un mais c'est pas pratique genre sur 300 chansons tu cherches UNE SEULE ben tu pleures .

Et pis en plus chaque fois utiliser un Cd sauf si il lit les Rw...

Moi je cherche un lecteur mp3 bon marché et pas cher
Citation :
J'en ai un mais c'est pas pratique genre sur 300 chansons tu cherches UNE SEULE ben tu pleures
Sur mon lecteur, je peux parcourir mon cd MP3 comme sur un disque dur. Donc chaque album se trouve dans un répertoire et les répertoires sont classés par ordre alphabétique. Je peux aussi classé par genre et faire des sous-répertoiress pour les artistes. N'importe quelle autre moyen de classement peux aussi convenir. Donc c'est très simple de retrouvé une chanson.

Citation :
Et pis en plus chaque fois utiliser un Cd sauf si il lit les Rw...
Un paquet de 100 cd-r coutent moins de 30 euros.
100 cd de 700 Mo, ça fait 70 Go pour 30 euros. Trouve moi un autre support donnant un meilleur prix / Mo.

Citation :
Moi je cherche un lecteur mp3 bon marché et pas cher
les lecteurs MP3 actuels ont maximum 256Mo, tu peux à peine y stocker 4 albums ( comparé aux 700Mo d'un cd-r ).
De plus, ce n'est pas donné puisque ça coûte dans les 180 euros.

Ou alors, tu achètes des 'jukebox' à 20 GO, mais là, tu dois débourser au moins 300 - 400 euros.

Le moins cher que tu pourras trouver dans les lecteurs MP3, ce sont des clé USB de 64 Mo qui lisent le MP3, ça coûte env. 70 euros mais en ce qui concerne la qualité...
Avantages du Juke-box MP3:
1) On peut stocker PLEIN de musiques, 20 Go ca fait des milliers de morceaux.
2) On peut choisir la qualité du son, je met mes musiques vers 250 kbps, y'a une fourchette assez large.
3) Pas besoin d'attendre des heures pour transférer des musiques, un morceau de 5 minutes de fait en 10-20 secondes.
4) On peut ranger classer et re-ranger les morceaux à volonté.

Avantages du MD:
1) Les disques peuvent passer de main en main, contrairement au disque dur du lecteur MP3
2) Plus esthétique.
3) Moins cher, surtout si on veut un Jukebox à 20 Go

Listes non exhaustives
@Ourukai: Un md peut contenir 4h de musique, mais il faut dans ce cas acheter un sony. Une sortie optique est une sortie normalement "bouchonnée" sur ta carte son. Si tu retire le bouchon, tu verra un faisceaux laser rouge sortir de ton pc. Mais bon, tout les branchements se valent, surtout si tu enregistre des mp3s.

Personne n'a parlé de la vitesse de transmission. N'oublie pas qu'un enregistrement sur md se fait à la vitesse 1x, comme avec une cassette audio. Par contre, certains md sont vendus avec un câble usb qui te permet de faire une copie plus rapide....

Le lecteur mp3 est, je trouve, plus pratique, surtout si tu stocke ta musique sur ton pc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés