[Débat]Existe-t-il des Bug exploit acceptable

 
Partager Rechercher
Suite à une discution annimée avec une de mes amie tres proche je pose cette question à la communauté.

J'ai coincée un joueur planqué dans un bug de structure. J'ai screen et envoyé a ses responsable de guilde. Il m'a été repondu que c'etais normal car il craftai.

Visiblement mon amie partage la meme opinion. Je suis d'une tendance plus radicale, je considere que des qu'on utilise un bug à son bénéfice on est coupable de tricherie.

Alors qu'en pensez vous ?

Ce mettre dans un bug de sturcture tant qu'on ne pk pas est il acceptable ?
Si oui alors on peut mettre les buff bot dans un bug de structure.


Bref considerez vous qu'un bug exploit est acceptable et si oui pour quelle raison ?
Le gars qui Bug-exploit pour me buter sans que je le voie,
il me pourrit le jeu, ce n'est pas acceptable.

Le gars qui se planque pour crafter ne me pourrit pas le jeu,
c'est beaucoup moins inacceptable.

C'est à GOA de juger si le joueur en question gêne le jeu des autres, et est donc passible d'exclusion..

Ils t'ont répondu quoi quand tu leur as envoyé le screen..?

http://daoc.bankize.com/IM/sign/Carpe/AxelleWolf.png
Dans le cas que tu nous décris, je ne suis pas certain que se mettre dans la forge est un bug exploit.
La forge a toujours été traversable, Goa n'a jamais annoncé un quelquonque changement, me semble-t-il.
Un bug, c'est un défaut de programmation non voulou je crois non?
Mais là, Goa l'a-t-il voulu ou non? Va savoir ...
Citation :
Le gars qui se planque pour crafter ne me pourrit pas le jeu,
c'est beaucoup moins inacceptable.
[/i]
C'est la ou je ne suis pas d'accord, quand on vient sur camlann on accepte de facto le risque de se faire tuer qu'on XP, qu'on PVP ou qu'on craft.

Utiliser un bug pour empecher de se faire tuer est pourrir le jeu des autres.

Quand a GOA je n'ai pas eu de reponse car suite a la discution avec mon amie je n'ai rien envoyée

Mais bon peut etre pour le plaisir d'avoir une reponse clair de leur part je l'enverai.
Citation :
Provient du message de Gregson †
Dans le cas que tu nous décris, je ne suis pas certain que se mettre dans la forge est un bug exploit.
La forge a toujours été traversable, Goa n'a jamais annoncé un quelquonque changement, me semble-t-il.
Un bug, c'est un défaut de programmation non voulou je crois non?
Mais là, Goa l'a-t-il voulu ou non? Va savoir ...
Non pas dans la forge mais bien dans un mur. Quelqu'un dans a forge reste selectionnable par F8 pas dans un mur.

J'ai debusquée la personnne en question au gtaoe
Citation :
Provient du message de Thanadrielle
C'est la ou je ne suis pas d'accord, quand on vient sur camlann on accepte de facto le risque de se faire tuer qu'on XP, qu'on PVP ou qu'on craft.

Utiliser un bug pour empecher de se faire tuer est pourrir le jeu des autres.
Je comprends pourquoi tu as appellé ton post "Débat"... car sur ce point, c'est assez subjectif non..?

Sinon, juste une question.. a ton avis, le joueur que tu as screené
t'aurait t'il empêché de le tuer quand il a vù que tu l'avais repéré..?
Citation :
Provient du message de Thanadrielle
pour le plaisir d'avoir une reponse clair de leur part je l'enverai.
préviens moi à ce moment, j'ai quelques gigas de screens dans le même goût, on fera un tir groupé

http://daoc.bankize.com/IM/sign/Carpe/AxelleWolf.png
Citation :
Provient du message de Maxlin
Je comprends pourquoi tu as appellé ton post "Débat"... car sur ce point, c'est assez subjectif non..?


Bien sur que c'est subjectif c'est pour ca que je dit a mon avis ou pour moi. Mon amie est pas d'accord avec moi mais peut etre est ce du a l'amitié qu'elle a pour le joueur qui a utilisé le bug.

Citation :
Sinon, juste une question.. a ton avis, le joueur que tu as screené
t'aurait t'il empêché de le tuer quand il a vù que tu l'avais repéré..?
La n'est pas la question. Je me rapelle que draziel expliquais commet il allais reguilerement tuer le skald pk qui recupérai dans les murs de Pryd. Lui non plus n'utilisais pas le bug pour PK mais juste pour se mettre a l'abris

Citation :
préviens moi à ce moment, j'ai quelques gigas de screens dans le même goût, on fera un tir groupé
[/IMG]
Plusieurs personnes m'ont dit que GOA ne feras rien, si j'ai une reponse positive je te l'a transmetrais pour que tu fasse de même.
Utilisation d'un bug peut importe la finalité est sanctionable.
Que cela soit pour craft , pour PK ou pour RP peut importe ,il y a abus d'une faille du jeu.

On est sur le PvP, le crafteur si il veut etre pennard il va dans les capitales , sinon il prend le risque de se faire tuer. Et dans ce cas il peut pas se faire tuer donc exploit bug.Il pourris d'unemaniere le jeu car il monte un craft qui lui permettront de mieux tuer ces ennemis et ils le montent en tt impunité alors que normalement ce n'est pas possible si on dépasse le lvl 10.

Je suis d'accord que c'est surement moins grave que 1 gars planqué dans un mur qui kill tt le monde mais cela reste un exploit bug.
__________________
http://volfield.free.fr/daoc/public/lili/balko.gif
Pour moi, cela est totalement inacceptable. Qu'il utilise ce bug pour pk ou pour ne pas etre pk, il y gagne un avantage vis a vis des autres joueurs.

De plus, on ne peux reprocher a Goa leur lassivité que si on leur a communiqué les informations. En d'autres termes, il est inutile de leur faire un proces d'intention.
__________________
http://www.eclypse.info/saoryn/signature/SAO_v2.0.1.png
La question pourrait être posée différemment :

Une personne craftant dans une zone PvP, ayant passé le level 10 et n'étant pas sélectionnable vous pourrit-elle le jeu?
Personnellement ma réponse est clairement non, cette personne ne me nuit en aucune manière (directe).

Celà est-il normal?
Je répondrais également non mais ce n'est pas pour autant que ça me pourrit le jeu.

On pourrait tout aussi bien remettre en cause le fait que des level 10- peuvent devenir légendaire en craft.


A ces questions nous ne pouvons que répondre par des jugements personnels au même titre que le greykill, rezkill et autre... Personne ne fera l'unanimité.
AUCUN bug exploit n'est acceptable

Si cette personne voulait crafter tranquillement en zone pvp, il fallait qu'elle ne dépasse pas le level 10. Dans le cas contraire elle est soumise au même règles que tout le monde, cad pouvoir se faire tuer n'importe quand.
Bien, vu que l'amie en question c'est moi je m'en vais donner mon avis

A la base les bug exploit ca me saoule considérablement.

Argy sur gorre qui sautait du haut de svasud et retombait dans un bug texture d'ou elle pouvait nous canarder et nous ne pouvions rien faire que fuir ou crever ca, c'est vraiment tres lourd.

Le mec qui va se reposer dans le pont de pryd, entre deux kills, c'est lourd.

Le mec qui va crafter qui est planqué dans son mur et qui emm**** personne, là ca me gene moins.
Bien sur que c'est moins préjudiciable, mais cela reste quand même un exploit bug donc un truc interdit.

Je connais la personne utilisant cette technique mais c'est pour autant que j'irais le défendre.

Il s'ait fait choppé, qu'il assume ces actes.

<essay de jeter une pierre , prepare le lancer ... merde peux pas >
Citation :
Provient du message de Kyria de Valnor
Que celui où celle qui n'a JAMAIS utilisé un bug, que ce soit pour pexer quitter une zone ou autre jette la 1ère pierre à ce crafteur.
J'avoue... J'ai utilisé la faille dans ML à l'époque ou tu mettais 3h pour ressortir :x
L'utilisation d'un bug de texture de maniêre intentionel et répétée est sanctionable.

Maintenant, as tu signalé à la dite personne que tu estimais qu'il trichait et souhaiterai qu'il arrête?
Pour moi, un bug exploit, c'est tirer profit d'un point pas/mal géré par un programme, en toutes connaissances de cause; et, il n'y a pas de bons ou de mauvais bug exlpoit, c'est interdit, c'est tout.

C'est comme si nous voulions faire le tri entre les mauvais et les très mauvais pk, impossible
Même le fait de sauter dans un TP à la rigueur, c'est du bug-exploit si on part comme çà
çà consiste à empêcher de se faire tuer avec une finesse de placement.

Au fait, le joueur est tuable, dans ce bug..? et tuable facilement..?
sans avoir à sauter d'une tour ou quelquechose comme çà..?

Ce jeu n'est pas exempt de bugs, et sur Camlann c'est encore plus compliqué.
Personnellement je trouve que les bug-exploits qu'il faut vraiment condamner
sont ceux qui permettent à un joueur de tuer les autres impunément,
comme le fameux toit de MagMell, sur lequel il n'y aura bientôt plus une seule tuile

Cà reste de la jurisprudence, à étudier au cas par cas.
GOA jugera.
Le toit de MM c'est pas un bug vu que la personne en haut est atteignable ciblable et que tu peux y aller d'un simple saut du haut de la tour.

Pour le faite de sauter dans un TP , il ya pas de bug vu que tu utilises une fonctionnalité du jeu permissent par Mythic.

Dans la cas du crafteur, il est inciblable au F8 et inataeignable du faite de la LOS donc il y a exploit bug.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés