Ubber Pala 2H !!!???

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Bertrand du Guesclin
1. pourquoi y'a pas photo entre MA 2H tet Paladin 2H, en termes de dégats ? Parce que :

- table de dmg de tank >> table de dmg d'hybride
- force primaire = 30 + force tertiaire, d'où un gros écart de weaponskill supplémentaire,
- spés en 2H et arme (tranchant par ex) maxées pour l'un, pas du tout pour l'autre (sauf à faire 1 palouf sans cantiques, ou encore 28 cantiques et 1 parade, mouarf )


2. comparer le palouf avec ses chants au MA sans rien, n'a aucun sens, les cantiques étant voués in fine a booster le MA également..., et indifféremment de si le palouf est shield ou 2H ...
(c'est d'ailleurs pour ça que les duels de tank sans chants vs palouf sont absurdes...)


3. en pve, px, un paladin défense est mille fois plus utile qu'un 2H, dans la mesure où il va servir de preneur d'aggros, par ses refreshs, capable de la tenir de part son encaissement et sa défense, à tel point que seul un ubber mercos offensif ou un mago qui blaste comme un malade pourra lui reprendre l'aggro, et son bouclier lui permettra en outre de prendre en guard le mercenaire ou pbaoe, par exemple...
et le 2H alors ? pas de guard, prendra l'aggro mais mangera beaucoup, donc pompera les heals, car relativement sans défense... pour apporter des dmg un tantinet moins ridicules que son homologue, mais sur une base de fréquence à ne pas oublier...

bref, les paloufs 2H, c'est pas qu'c'est nul, nan, mais bon...

disons qu'c'est gaché quoi
Rahhh un gars ki a une vision réaliste des choses...

Ubber et Paladin 2Mains c un contre sens profond.
C pas un boulet dans un groupe mais c pas loin. Il mourrera 3 fois plus vite face a un gros mob k'un paladin spé défense...

En RvR il tapera dans la BT et c tout....
/cheer les paladins 2h...

Laisser les un peu tranquille sérieux....
Même si personnellement je préfère voir les palouf en bouclier+1h.Qui vous dit qu ils ne font pas de dégâts en 2h? Comme le dit lali faite un palouf 2h après on en reparlera.

Courage les gars et laisser les parlez amusez vous!
__________________
http://membres.lycos.fr/samorok/signature/sign-koro.jpg
Lol pitet k'ils font des degats... mais tjr moins k'un MA hast, k'un merco ou un sicaire...

Le truc c ke le paladin est sensé etre le meilleur tank ( tanker c'est conservé l'aggro d'un mob tout en ayant la meilleur espérance de vie...). Hors sans bouclier on est pas un vrai tank.
Ca devient une pompe a soin tout ca pour faire un peu + de dommage. Voila pour le pvm.

Pour le RvR, il ne pourra pas garder un caster, il tapera dans la BT adverse et survivra moins lgt k'un Palouf spé defense.

Kel est l'avantage?

On me dira le fun... Ok mais dans ce cas pkoi ne pas prendre un MA ? Car pour reprendre le titre c pas Ubber un palouf 2M.

Alors ok il aura pitet son fun mais au détriment des autres.
DAOC est sensé etre un jeu de groupe...
Citation :
Provient du message de Bertrand du Guesclin
1. pourquoi y'a pas photo entre MA 2H tet Paladin 2H, en termes de dégats ? Parce que :

- table de dmg de tank >> table de dmg d'hybride
- force primaire = 30 + force tertiaire, d'où un gros écart de weaponskill supplémentaire,
- spés en 2H et arme (tranchant par ex) maxées pour l'un, pas du tout pour l'autre (sauf à faire 1 palouf sans cantiques, ou encore 28 cantiques et 1 parade, mouarf )
- donc +30 en force pour le MA.
- la différence entre 50 et 60 dans une compétence est vraiment minime. Sur un template final, ce n'est pas spécialement dur d'arriver à 50 avec les bonus.

Citation :
Provient du message de Bertrand du Guesclin
2. comparer le palouf avec ses chants au MA sans rien, n'a aucun sens, les cantiques étant voués in fine a booster le MA également..., et indifféremment de si le palouf est shield ou 2H ...
(c'est d'ailleurs pour ça que les duels de tank sans chants vs palouf sont absurdes...)
Tu as raison cela n'a aucun sens : un paladin possède des chants donc on ne peut pas le comparer à un MA. Et c'est un peu pour ça que j'ai fait un pala 2h plutôt qu'un MA 2h.

De par mon expérience de healer, j'ai vu ce que changeait la présence d'un paladin dans un groupe. Y'a pas photo, le paladin est un gros atout en groupe, bouclier ou pas.

Citation :
Provient du message de Bertrand du Guesclin
3. en pve, px, un paladin défense est mille fois plus utile qu'un 2H (...)
Ca c'est ta vision des choses, et tu fais parti de ceux qui utilisent des superlatifs alors que la réalité est beaucoup plus modérée. Maintenant regarde si un paladin a réellement besoin d'un bouclier ou si une autre classe du groupe ne peut pas jouer ce rôle (pense à tous les fléaux et MA 1h qu'on rencontre à la pelle...).

Maintenant, tu prends un groupe de 3 : pala 2h, merco/sicaire, healer. Avec ça tu enchaines du violet sans aucun bouclier. Evidemment, ceux qui critiquent le 2h connaissent par coeur ses styles...

Et pour le RvR ? Vu que les 1h devraient rester en garde sur les mages, que tous les paladins devraient être 1h, ça veut dire qu'un paladin qui joue bien son rôle devrait rester scotché sur un mage ? Nan mais arrêtez de dire aux autres ce qu'ils doivent faire !

Franchement, je n'accorde aucun crédit aux propos de ceux qui n'ont jamais joué un pala 2h. C'est vraiment sympa à jouer et je trouve que pour un tank ça fait bien mal.
Citation :
Provient du message de Isen
y'en a vraiment qui se repete ... nerf idées reçu ... :/
alors tu vois mon ami il y a ce ke l'on appel un analyseur de log...

Tu nous en post un bien gros, avec la version 0.8 de Lukiel, avec du mob violet/rouge tapé a DF et du RvR. Kelke chose de significatif, au moins une 60aine de mobs et d'ennemis et la ok on pourra te croire...

Car je suppose ke dans tes idées reçuES tu évoques les dégats (faibles).
Quand je vois les paladin 1h+bouclier qui mettent 3 ans a se soloter un jaune.....
Si je devais faire un palouf, je ferais 2h, point barre.
Bien sur, face a un merco ou un sicaire, c'est peut être moins fort.... mais je crois pas qu'Albion soit en guerre contre lui même, donc les duels....

Et pour ce qui est du rvr, de toute façon quand on est a 5 sur un mage ennemi, qu'on soit en 2h ou pas change pas grand chose.

Et qu'on soit spé bouclier ou pas ne changera rien non plus quand on sera mezz et blasté de partout.

Comme tu le dit, Corwin, DAoC est un jeu de groupe, alors pkoi tu nous parles de duel?
Si tu es dans un bon groupe, il n'y aura jamais de 1 vs 1, alors les défaut du palouf sont bien vite gommés en rvr.

Continuez a critiquer les palouf 2h si vous voulez, je sais même pas si ils vous entendent encore...
Ca fait bien longtemps que les propos extremiste de gens comme corwin ils nous passent au dessus de la tete (pour etre poli).
Lui qui pronne le jeu de groupe et qui se base sur les degat en 1vs1 ou duel alros qu'on en a rien a foutre pour etre gentil la aussi

C est un jeu de groupe et une communaute, et c'est ce genre de personne qui ne l a pas encore compris malheuresement en imposant sa version et sa vision des faits.

Comme tu le dis justement 1main 2 mains ou 5 mains, de tt facon en RVR le vrai le truc en 4 ou+ vs 4ou+ une fois mezz/stun la difference y en a plus

Et derniere chose entre paladin xmains et MA xmains, on choisi pour nous comme d'hab et pas pour faire plaisr a qqun.
Citation :
Provient du message de Videl
Comme tu le dit, Corwin, DAoC est un jeu de groupe, alors pkoi tu nous parles de duel?
Si tu es dans un bon groupe, il n'y aura jamais de 1 vs 1, alors les défaut du palouf sont bien vite gommés en rvr.

looooooooooool

Bon ou tu as vu ke je parlais de DUEL ??? En parlant de logs ?

Des "mobs" ou des "ennemis" c parler de duel ???

Qd je parle de poster des stats c pour avoir un apercu d'ensemble, tant pvm ke RvR. Et qd je dis une bonne 60aine c pour avoir des stats a peu près fiables car des stats basés sur une qté faible de données on peut en faire ce ke l'on veut.

Donc cette partie la (au moins) de ton thread est Hors Sujet.

Merci
J'apporte mon grain de sel, bien que je sois pas à proprement parler paladin (juste une paloufette 11 qui va monter tranquillement, double autotrain jusque 28 et tranchant 48 oblige... oui du coup c'est lumineux on devine un bouclier! )

Je suis parfaitement d'accord sur le fait que le paladin 2h tank moins bien qu'un paladin bouclier, mais, honnêtement, quand on voit le temps que dure un mob 60-65 à 1 fg 45+...

Donc, en XP, aucune différence sensible qu'il soit 1h ou 2h, effectivement il sera moins bon tank pour les gromobs (princes, legion, drake, géant d'odin...), mais ça m'étonnerait qu'il y soit le seul prétendant à ce poste, même qu'il y soit prétendant d'ailleurs

En RvR maintenant, 1h ou 2h il n'y a pour ainsi dire aucune différence, il a pas guard? Mais ça protège que des coups guard non?

Bref, 1h ou 2h, chacun son choix, les 2 sont viables et paradoxalement le paladin 2h souffre du même problème de "template prise de tête" que le thane 1h. (Reis, me dis pas que... )

PS: je vise un 50 tranchant 42 bouclier 42 cantiques, donc ni purement défensif ni purement offensif, un compromis.

PS2: pour ce qui est de la table de dégats et des spé>50, prenez donc un palouf avec 50+11 tranchant et un MA avec 39+11, les chiffres seront quasiment les mêmes, contrairement à ce que beaucoup semblent croire...
Bon ok tu ne parles pas ouvertement de duels, mais tu compares le paladin au merco, au sicaire.... se sont 3 classes qui sont comparables? Au point de vue des degats, le ne penses pas qu'on puisse comparer un paladin a un sicaire, dans la mesure ou le sicaire doit tuer tres vite, ce qui n'est pas le cas du paladin.

Mais je suis certain que tu as tres bien compris l'idée que je posais plus haut, a savoir qu'on se moque bien de savoir quelle classe est plus forte qu'un autre, dans la mesure ou en RVR, on s'en moque un peu... dans le rvr de masse en tout cas.
bah sérieux j'avais un paladin 2 mains je l'ai respec 1 mains+bouclier, y'a pas photo, c bcp mieu bouclier. dtf un palouf c pas fait pour faire mal c fait pour proteger moi je pense, donc stun bouclier+regen endu pour proteger les mago c génial.
Citation :
Provient du message de Videl
Bon ok tu ne parles pas ouvertement de duels, mais tu compares le paladin au merco, au sicaire.... se sont 3 classes qui sont comparables? Au point de vue des degats, le ne penses pas qu'on puisse comparer un paladin a un sicaire, dans la mesure ou le sicaire doit tuer tres vite, ce qui n'est pas le cas du paladin.

Mais je suis certain que tu as tres bien compris l'idée que je posais plus haut, a savoir qu'on se moque bien de savoir quelle classe est plus forte qu'un autre, dans la mesure ou en RVR, on s'en moque un peu... dans le rvr de masse en tout cas.
Je crois ke tu ne m'as pas bien lu...

Le thread initial et le titre concerne l'Ubbertitude... Le fait de faire un max de dégat. C'est en cela ke g comparé avec des VRAIS damage dealeurs... Non pas en duel mais face a un meme mob/ennemi. Ces 2 la font bcp plus de dommages... Hors la seule argumentation hors fun (perso) c'est ke le Palouf 2M font bcp de dommages, ce ke je réfute (comparativement).

Pour reprendre ton terme de "savoir qui est le plus fort" je suis rentré dans votre jeu... Moi je ne parle pas d'etre le plus fort mais d'etre le plus utile ce ki est différent, mon Théur Bt n'est pas fort du tout mais niveau utilité...

J'aimerais bien ke tout soit lu et réfléchi avant de poster après avoir survolé... Ca éviterait d'avoir a se répeter.

C'est mon dernier post sur ce thread g exposé et argumenté mon opinion. Je reste persuadé ke l'on ne verra pas d'analyse de log pertinente.
Citation :
Provient du message de Tonton Zetmør

Bah demande à Aroena combien elle faist. Bah vi. C'est plutôt 400 à 600 avec un MA.
montre moi le MA qui fai 600 de dommage aprés avoir duel quasiment tous les MA 2H je peu t'assurer que seul tonka me met en difficulté il a fai je sais pas quoi parce que avant je le battais et du jour au lendemain il me bat.

quand aux domages nous sommes très proche et avec mon add damage je passe devant eux.

Le problème c'est que les paladin bouclier qui rush me font pitié si tu peu pas te retenir de rush ben prend 2H au moins tu pourra 2 shot un mago et 4 shot un zerk.

Et me dis pas que au bouclier tu fais mal c'est pas vrais tu tape tout juste a 200 et je suis sur que tu es plus lent que moi.

Le paladin 2H est un personnage comme un autre qui a ses avantages et ses défauts, mais en aucun cas ses dommages sont a remétre en cause. Le problème du 2H c'est son manque total de défense.

et de toute façon un MA défensif c'est mieuxx qu'un paladin il met 50 en bouclier et a 150 en dex et pas 120 en plus un MA se permet d'avoir 50 en tranchant pour taper fort et 27 en parade pour hermétisme sa défense.

et de toute façon un maitre d'arme fai tout mieu qu'un paladin c'est pas comparable, mais un MA n'a pas de cantiques.
Citation :

Le problème c'est que les paladin bouclier qui rush me font pitié si tu peu pas te retenir de rush ben prend 2H au moins tu pourra 2 shot un mago et 4 shot un zerk.
Oui mais moi le mechant il est stun.

Citation :
Et me dis pas que au bouclier tu fais mal c'est pas vrais tu tape tout juste a 200 et je suis sur que tu es plus lent que moi.
Oui mais moi mon bouc il stun.

Citation :
Le paladin 2H est un personnage comme un autre qui a ses avantages et ses défauts, mais en aucun cas ses dommages sont a remétre en cause. Le problème du 2H c'est son manque total de défense.
Et oui mais bon on peut pas tout avoir.
on va faire simple : l'interet notable du paladin 2 mains et qu il peut aller en attaque et assister un maitre d'arme et ainsi faire reelement beneficier de son regen endu les personnes qui en auront besoin

(il va etre content le maitre d arme hast si le paladin du groupe est resté derriere a proteger les mago et qu'il se retrouve oom )

pensez donc qu'a repeter qu il faut que le paladin reste derriere est aussi une anerie si les tank n ont plus de regen endu.

ps : autre detail d'importance , la RA purge a un cout beaucoup plus elevé que pour les tank pur , ainsi tout paladin n en est pas forcement equipé et on lui preferere instant heal de groupe (on a beau dos de vouloir proteger un mago si on est mezz).
Citation :
Provient du message de Hulk colinmaille
ps : autre detail d'importance , la RA purge a un cout beaucoup plus elevé que pour les tank pur , ainsi tout paladin n en est pas forcement equipé et on lui preferere instant heal de groupe (on a beau dos de vouloir proteger un mago si on est mezz).
oui mais c'est un investissement indispensable purge c'est LA ra a ne pas manquer.
Citation :
quand aux domages nous sommes très proche et avec mon add damage je passe devant eux.

Je ne doute pas que les palas 2H soient sous estimé mais la je crois que tu t enflamme quand meme un peu
euh c est moi ou le theme de départ c etait :

je voudrait faire un template 2H avec tranch estoc et contendant pour switcher degats et etre efficace sur la balle



bon ok pourquoi pas c est tout a fait possible

c etait pas ouais "le palouf 2h c est weak fait un MA"

bon perso si c est pour faire un template 2h efficace en multi degat, je suis assez partisant de dire qu'il vaut mieux le faire en MA , ne serait ce que sur le nombre de points totale

si le gain que tu a en switchant d'arme , tu le perd en variance a cause du trop faible nombre de point sur la spe arme c est quand meme ballot

mon conseil :
un MA en 2mains ou hast ( comme tu veux ca change pas grand chose)
avec genre 50 hast pour le WS
34 estoc
34 contendant ou tranchant
et le reste en parade avec un tit 7 en bouclar pour engager au cas ou ca sert toujours

a mon sens monter contendant pour autotrain la 2eme spe arme et tu peux autotrain a fond sans pierre de respec
comme ca a 48 quand tu a le dernier pt d'autotrain , tu met tes points en rab et c est bon

quand a placer des points dans les 3 spe armes a mon avis c est du gachis

en plus pour la valeur en arme j'ai mis 34 mais ca depend de ce que tu veux comme valeur en parade
le top je pense etant de monter la parade avec les points de la 2eme spe arme et de respec parade au 40 pour pas trop galerer dans les petits levels en pexe

voila voila
Citation :
Provient du message de Malkovich
Oui mais moi le mechant il est stun.



Oui mais moi mon bouc il stun.



Et oui mais bon on peut pas tout avoir.
Ouais mais lalithiel il a ma reaver en assist donc tes arguments sont morts

hin hin hin

C'est ca le teamplay qui permet de faire un pal 2h très viable, selon moi fléau bouc + Pal 2H tape beaucoup plus fort que pal bouc + Ma hast

Pour un template avec 3 types de dégats, je peux te dire une chose : REaver j'ai accès a 2 types de dégats je ne me sers quasiment que de tranchant, et si je montais un pal 2H je ferais 48 cantik 44 2h 40 estoc 8 parade

Je ne pense pas que 29x3 soit viable
Citation :
Provient du message de Canaillouuu

Je ne doute pas que les palas 2H soient sous estimé mais la je crois que tu t enflamme quand meme un peu
ouai j'ai parlé du test le paladin est ptéte bien et full cap et le MA bas rank avec du matos pourri ce qui expliquerais le fait que le paladin soit proche en dommage.

Un MA genre Bustak Tonka doit taper plus fort que moi, mais bon 1 ils sont tranchant 2 ils ont 0 en viva ce qui fait que sur mid je vais taper aussi fort que eux et bien plus vite vus les megas malus qu'ils vont avoir et le bonnus dont je vais profiter.

ps CS me intifada
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés