Nom d'une patate schizophrène, j'arrive pas à installer !

Répondre
Partager Rechercher
Je commence à en avoir marre.

Ca fait des mois que j'essaie d'installer BG2 sur mon nouveau PC. Il veut jamais. Je pensais que c'était mes CD, alors j'ai essayé avec les CD d'un pote (mes CD et les CD de mon pote fonctionnent sur un autre PC), et ça fonctionne toujours pas.

Il me dit ça :

Citation :
Erreur de CRC : Le fichier C:\Program Files\Black Isle\BG2 - SoA\[***] ne correspond pas au fichier dans le fichier .cab de l'assistant d'installation. Le support à partir duquel vous exécutez l'installation est peut-être altéré ; contactez votre revendeur de logiciel.
[***] change tout le temps. Quand j'ignore l'erreur, il en trouve une autre avec un autre fichier. Y'a par exemple AMBSound.bif, CHAAnim.bif...

Si j'ignore toutes les erreurs, il ne veut pas lancer le jeu mais l'installer une fois l'installation terminée.



Aidez-moi !
__________________
Votre signature a été effacée car elle était trop bien. Nous vous rappelons que votre signature ne doit pas rendre jaloux les autres membres des forums Jeux Online. Merci de vous conformer à ces règles.
--L'équipe de modération de Jeux Online
Bon, l'erreur de CRC se produit "généralement" lorsqu'il y a eu un problème de corruption lors d'un chargement. Mais dans ton cas, tes CD sont impeccables, donc cela vient forcement de ton système.
L'erreur de CRC peut se produire parfois pour un problème de RAM, aussi curieux que cela puisse paraître. Lors d'un (télé)chargement long, ça peut coincer à cause de cela.
On trouve des RAM aux normes multiples, et pour un peu que la tienne possède des normes, disons marginales, cela peut coincer pour certains types de programmes lors de chargements.
Dans ce cas là, il n'y a pas d'autres choix, à ma connaissance, que de changer de barrette(s).

Bon, ce n'est qu'un hypothèse, mais c'est la seule qui me vient pour le moment à l'esprit (qui est un peu fatigué).
Moi aussi ça me l'a souvent fait, et j'ai l'impression que Windows XP y est pour quelque chose, vu tous les bugs que j'ai eu dessus...
Si tu en as l'occasion, essaie de te créer une partition avec Win98 et ça marchera sans problème normalement, ou bien sinon, démarre WinXP en mode sans échec pour installer le jeu.
Bon courage !
coucou drags, ayant souvenance de ta paranoia totale quand tu touche a ton pc ca m'etonne pas qu'il t'arrive des merdes, eteint tes 150 anti-virus et tes 8 firewall ca peut aider
__________________
Mangez un Castor, vous sauverez un Arbre !
Le racisme, c'est comme les Elfes : ca devrait pas exister
Citation :
Provient du message de Trystelune
coucou drags, ayant souvenance de ta paranoia totale quand tu touche a ton pc ca m'etonne pas qu'il t'arrive des merdes, eteint tes 150 anti-virus et tes 8 firewall ca peut aider
Oh c'est bon hein !
C'est pas moi qui fait des conneries sur le PC, c'est mon frère.
Je sais que je remonte un vieux fil, mais ça fonctionne toujours pas.
Avec win98 c'est pareil, et sur un autre DD aussi.

Je veux jouer, je veux essayer le mode de Grenouillebleue, je veux faire plein de trucs, ça fait largement plus d'un an que je suis forcé de ne plus toucher à ce jeu ! Déjà que BG1 se coupe tout le temps et que j'arrive plus à lancer Fallout, aidez-moi à installer BG2.

Ceux à qui c'est arrivé, vous avez fait comment ?
Les erreurs CRC ne sont pas dues qu'a la RAM, j'ai un jeu (ToEE en l'occurrence) qui refuse de s'installer depuis le lecteur CD mais qui accepte depuis le graveur (pourtant branché sur la même nappe )...

Bref, le matériel est plus souvent la cause du problème que l'OS (même si tout est toujours la faute de windows, c'est plus simple comme ça...), et je n'envisage même pas la possibilité que le jeu ne soit pas un original, c'est aussi une mesure de protection...

En faisant une copie des cd sur le DD et en installant depuis le disque dur, ça donne quoi ?
J'ai enfin réussi à installer BG2. En fait, j'ai essayé au moins 50 fois jusqu'à ce que ça fonctionne.

Vous imaginez bien, j'étais content. Alors je me suis dit que j'allais installer ToB, pour faire mieux. Hop, il recommence avec ses problèmes et ne veut pas terminer l'installation. J'insiste encore et encore, et ça fonctionne !

Génial, j'ai SoA et ToB. Je lance le jeu, je commence une nouvelle partie, et pendant le chargement de l'écran de la création du personnage, il ferme le jeu.

J'en ai trop marre.
Comment j'fais ? Je dois désinstaller et recommencer à galérer pendant plus d'un an ?
moi dans cette situation,je prend l'unité centrale et je l'explose a grand coups de pompes.et je me dis:ben merde,seule solution j'en rachète un autre
sa te donne une bonne raison pour claquer toute ta thune...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés