[Broc] Changement de nom soudais !! GOA se reveil

Répondre
Partager Rechercher
Mon asn s'apellé Ganjha a sa creation. En fevrier, GOA me mail pour le changer car hors charte. Du coup il s'appelle Gangha maintenant
A mon avis ils en ont un peu rien a foutre de nos pseudos mais un gamin a du mail la FAQ pour te dénoncer et ils l'on changé pour se donner bonne conscience.
Je vais faire ce que tu m'as dit aratorn , send la faq je verais bien
Sinon : Cannabomaniac ; Cannabsomaniac ; Cannabamaniac

On vera bien ce qui dirons , J'espere positif
Cannabomaniac ou les autres ne font pas reference de pret ou de loin a la drogue Cannabomaniac serieux je vois pas...
Enfin bon
Moi la seul chose que je ve c'est d'avoir un nom potable
Citation :
Provient du message de Eo_

J'espère juste qu'une marque de savon ou de capote "Eoril" ne va pas sortir sur le marché, ca me ferait mal au cul de changer de pseudo
Une seule solution pour pas être embeté, deposer ton nick à l'INPI...
Re: Re: mouais
Citation :
Provient du message de Maudith

Tiens, vous voulez un nom qui passera toujours malgré son caractère pornographique?

Braquemart et autres variantes (brakhmar, bracmar, etc.) qui fait référence dans le vocabulaire vulgaire à une certaine partie de l'anatomie, désigne à l'origine une épée courte. Allez expliquer à GOA que la personne pensait à la première définition plutôt qu'à la deuxième à la création...

Perso je vois Braquemart je pense ni a l'un .... ni a l'autre
Citation :
Provient du message de Aratorn

@Mandarine : ce pseudo peut même amener à la fermeture de ton compte, et à des poursuites judiciaires.
LSD, ca peut vouloir dire La Sulfureuse Dana... Et puis, c'était également le nom d'un groupe de rock: La Souris Déglinguée... qui n'a jamais été ennuyé avec ça...

Sinon, Mandarine voici quelques nicks du même genre tout à fait légaux...

[Titi ], [Tata ], [Tutu ]etc...

[Edité par Aratorn, en collaboration avec Tormant, coordinateur des modérateurs des forums DAoC.]
Citation :
Provient du message de Aratorn

@nissus/Nek/Delph : On est en France, la société GOA est française, nous somme citoyens Français, résidant en France, jouant sur des serveurs, et un service, localisé en France, alors les lois US sur le copyright, on s'en tamponne le coquillard.
[/i]
Je ne suis pas francais , je n'habite pas en France donc je sais pas trop quel loi il faut respecter ... Sur daoc j ai croisé aussi des gens de madagascar donc je sais pas trop .. les allemand et les anglais doivent aussi se plier au lois francaise sur les autre serveur?

Bref moi j trouve ca bizard que ce soit basé sur les loi francaise.. je pencherait plutot sur les loi US enfin c'est juste un avis personel.
personnellement au début je detestais ton pseudo,
Mais après on s'y fait

Sinon Darckanna ça fait très féminin en effet.

< se souvient à Keltoi, quand un ptit vert du noms de Cannabissomaniac réclamait un groupe >

Citation :
Provient du message de Aratorn
Contactes les par la FAQ.
Quand à Cannabsomaniac , j'en doute, tout ce qui touche de près ou de loin aux drogues ne sera probablement pas toléré,
Tu rigoles? J'en connais des tonnes des gens qui ont des pseudos incitant a la consommation de substances illicites. Depuis le debut du jeu.
Le plus drôle la dedans c'est qu'un amis a moi a pu crée sur alb broc un perso du nom de Southdark et on est allé le rencontré sur emain j'ai le screen mais mon ftp est down jle mettrai plus tard si jy pense
Citation :
Provient du message de Camilla Zelandonii
Tes amis te reconnaitront toujours car ton nom s'affichera dans leur friend list.

Par exemple Mor a changé de nom il n'y a pas longtemps. Au lieu de mettre Vilmiria ca me met toujours Mor quand elle se log
Mor n'avait pas l'air d'être un nom à censuré? Il y aurait moyen d'en changer par simple demande?
ça me fait penser à mon pote Burne !
je trouvais ça plutôt Rp car c t vraiment une burne (nan je rit) il aura fallu une plainte.
donc ce que tu appel le réveil de goa n'est en faite qu'une simple plainte déposé à ton égard !

amuses toi bien quand même
__________________
Doureve - Priest - Stratics - Kael'Thas

http://stratics-guilde.com
bah c dans la charte non qu'il faut un nom "roleplay"

ah oui c la :

Citation :
Noms de personnages et de guildes
S'il est bienvenu de nommer son personnage en accord avec l'époque et le royaume dans lequel il est appelé à évoluer, le joueur reste libre de lui attribuer nom et surnom comme bon lui semble, pourvu qu'il respecte les règles qui suivent. Notez que celles-ci s'appliquent également aux noms des guildes ainsi qu'aux noms de famille.
- Pas de noms à connotation insultante, dégradante ou encore raciste.
- Les noms ne doivent n'être composés que de caractères alpha-numériques.
- Pas de références religieuses, sexuelles ou politiques.
- Pas de marques, produits, personnages ou tout autre élément soumis à des copyrights.
- Pas d'incitation aux comportements illégaux.
- Pas de références dégradantes à d'autres personnages de joueurs ou au personnel de GOA.
- Pas de titres de noblesse ou prestigieux. Certains de ceux-ci seront acquis sur les champs de bataille de Camelot.
- Les noms des personnages légendaires des trois royaumes sont tolérés, mais gardez à l'esprit qu'ils peuvent être remis en question à travers les animations mises en place.
- Pas de noms pouvant laisser entendre une quelconque appartenance à l'équipe GOA, à un statut de Bénévole ou de Gamemaster.
- Pas de noms de villes, de régions ou de personnages du jeu. Cependant, les noms de guildes peuvent éventuellement y faire référence.
- Toutes les interdictions s'étendent aux combinaisons, homonymes et détournements orthographiques des noms refusés par la présente charte.
GOA se réserve le droit d'appliquer les sanctions qui s'imposent vis-à-vis des des joueurs dont les noms des personnages nuisent à l'esprit communautaire du jeu.

c marrant 5 minutes ou aux vaux les noms comme ca mais a force c lassant
Citation :
Provient du message de Nissus/Nek/Delph
Selicia, reprend moi si je me trompe, mais il me semble que Goa possède une license acquise auprès de Mythic, qui eux suivent les lois américaines et internationales, et non les lois françaises. Ce sont également les tribunaux US qui sont seuls compétents en ce qui concerne tout litige relatif à Daoc.


La législation européenne est parfaitement claire en terme de compétence, nous sommes tous des consommateurs, nous ne pouvons pas être privés du bénéfice de la loi et des tribunaux dont nous dépendons. Un belge verra son contrat gouverné par la loi belge et par les tribunaux du roi, un français par la législation française et les tribunaux civils etc.

Citation :
Je ne connais pas les lois US, mais à mon avis, côté tolérance, ça ne doit pas être un modèle (déjà que les lois françaises c'est pas triste....)
La législation du vieux continent et celle des Etats-Unis en matière de propriété intellectuelle sont radicalement différentes. Parler de "tolérance" est à mon sens mal venu, l'auteur d'une oeuvre a le droit au respect de son oeuvre et aussi de ne pas la voir pillée sans vergogne. La protection conférée par le droit d'auteur (copyright chez les zautres) est indispensable et sert à protéger les auteurs.
Sans cette protection, une partie de la production culturelle actuelle n'existerait pas.

Citation :
Je présume donc que Mythic et Goa veulent tous deux éviter qu'un petit malin ne profite de la situation pour les attaquer en justice. (et il y en a plus qu'on ne croit....)
Il faut distinguer Mythic et GOA, se sont deux entités économiques distinctes, uniquement liées par un contrat. GOA bénéficie d'un contrat de licence exclusive pour DAOC sur l'Europe et est donc client de Mythic. Leur alliance est purement commerciale et découle d'une négociation particulièrement serrée.
Sur le côté chicanier, c'est plus difficile dans nos pays car nos populations ne recourrent pas systématiquement aux Tribunaux, la justice impressionne tjs et son fonctionnement n'a rien à voir avec le spectacle des "jurys" américains.

Citation :
On est en France, la société GOA est française, nous somme citoyens Français, résidant en France, jouant sur des serveurs, et un service, localisé en France, alors les lois US sur le copyright, on s'en tamponne le coquillard.
Réponse un peu trolienne monsieur le modo, vous devriez vous auto stun avec le couvercle de poubelle qui vous sert de bouclier . L'application de la loi s'accomode peu de réponses catégoriques, particulièrement en droit de la consommation. Tout est affaire d'espèce comme on dit dans le métier.

Une dernière petite chose, les clauses des contrats que vous avez signé ne sont pas toutes valables, loin s'en faut. Elles servent à protéger le rédacteur de ceux qui sont persuadés qui sont tenus par chacune d'entre elles.
A titre d'exemple, celle qui prévoit que notre personnage, son background, etc. sont la propriété de GOA, est une clause illicite car ne prévoyant pas spécifiquement les droits transmis. Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit, il faut exercer son esprit critique et ne pas parler quand on ne sait pas (raison pour laquelle je me tais )
Citation :
Provient du message de Demolidor
Nerf goa stout je rien contre ton nom je le trouve meme sympa et je te deja dis ca online
PS:. sur Holande tu allez pas avoir c genre de probleme

(Holande c bien comme ca que vous écrivez en Francais ? dsl :/)
pour info sur la charte puisque certain donne raison a goa a l'aide de la charte il faut savoir aussi (et ce n'est pas ecrit dans la charte) que lorsque Goa bloque votre compte pour une periode donné ou alors il vous suprime les perso ou ferme votre compte c'est ILLEGAL pourtant c'est dans la charte
dans le cas de compte bloqué pour une periode defini il doivent vous rembourser au prorata de la fermeture
pour un perso suprimé le remboursement du temps total consacré a ce perso
et enfin fermeture du compte tout l'abonnement depuis l'ouverture de ce compte

cherchez dans la charte ca ce n'est pas ecrit

legalement les personnages vous appartienne et goa n'as aucun droit dessus
Citation :
Provient du message de baltus
pour info sur la charte puisque certain donne raison a goa a l'aide de la charte il faut savoir aussi (et ce n'est pas ecrit dans la charte) que lorsque Goa bloque votre compte pour une periode donné ou alors il vous suprime les perso ou ferme votre compte c'est ILLEGAL pourtant c'est dans la charte
dans le cas de compte bloqué pour une periode defini il doivent vous rembourser au prorata de la fermeture
pour un perso suprimé le remboursement du temps total consacré a ce perso
et enfin fermeture du compte tout l'abonnement depuis l'ouverture de ce compte

cherchez dans la charte ca ce n'est pas ecrit

legalement les personnages vous appartienne et goa n'as aucun droit dessus
Mouais, beaucoup de n'importe quoi la dedans hein .

Les personnages ne nous appartienne pas, goa nous loue juste un compte. Il leur est par exemple tout a fait possible de refuser de nous le louer pour une nouvelle période (un peu comme pour un appartement, si le proprio ne renouvelle pas le bail, et bien voila, on peut chercher un nouvel appart).
Ce qui est douteux mais pas forcement illégale, c'est les supension d'abonnement. Goa peut en cas de manquement au contrat le rompre, donc par exemple, si on triche, ce qui est interdit par la charte qu'on signe, ils ont tout a fait le droit de considéré le contrat comme rompu et de cesser de de fournir le service mais la réaménagement du contrat comme c'est le cas en période de suspension (en gros, on t'arrete ton compte une certain période, une semaine par exemple, mais on te rajoute a la fin de ta période d'abonnement cette meme période. Donc on est pas spolié d'un jours d'abbonnement) c'est pas forcement aussi évident.
On en avait parlé a l'époque du TGI de Nanterre et les juristes qui trainent sur ce forum avait l'air de dire qu'il n'y a rien de fixe de décidé a ce sujet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés