Mon guide du chasseur

Fil fermé
Partager Rechercher
toujours moi. Voila je voulais connaitre la différence entre 35+15 en arme et 39+15 en arme car au dessus de 50 en arme je pense que la différence est négligeable.

Merci pour ta réponse luki luke

ps : la prochaine fois que tu tues métalian t'auras à faire à moi
A mon tour, apres les templates snipers, les templates brouteurs... enfin cac ^^.

Dex2
Oeil 2
Mop
Purge
Troisieme oeil
Cons2

35 fufu
44 lance
40 arc
32 Lien


Cappé en force/dex/cons, manque 40 points en viva, avec une 5.3 ca fait mal... .

Etant souvent a hadrien aussi, comme tout le monde je broute contre du bb (d'ailleurs j'en ai marre, je n'y retournerais plus .. et puis si).

Par contre, si l'ombre/sic chie son pa et n'esquive pas, c'est abrout pour elle. Si elle esquive, c'est abrout pour moi.

En gros : c'est tapis de l'adversaire une fois sur quatre, mais pour l'instant ca me suffit ^^. Je sais, je generalise, il y aura toujours des zolies pour vous faire release en vous faisant taper a 150...

En revanche, c'est le template piege a con, lorsqu'on groupe avec les collegues, ils vont prennent pour un tank et vous vous retrouvez au cac contre un proto... On ne l'as presque pas cherché hein, mais ca fait mal quand meme .

A part ca, le stun c'est bon, la chaine c'est encore meilleur, et virer moitié de vie avant de se prendre des baffes c'est le reve. Vivement que je me fasse faire une lance tranchant avec autre chose qu'un proc abla 50 dessus :/.

/mavie off

Coté arc, comme enoncé dans d'autres innombrables posts de Lukiel, entre 45 et 40 je n'ai pas vu la difference, et c'est vraiment PA2 qui me retiens de descendre encore plus...


Tiens d'ailleurs, j'ouvre sur une question : si on prends une lance vit 4.0 (en supposant que ca existe), est-ce qu'il y a un desavantage autre que les points d'enchant?

Taper avec du 5.3 et me faire esquiver, c'est vraiment pas la joie :x.

miss
<va faire un expresso>

fumble
<cappuccino>

release
<afk minute soup' tp>



Conclusion : a mon gout, c'est un template qui donne au chasseur une vie autre que celle de la carpette au cac, mais il ne faut pas trop rever non plus... Et contre les autres classes, c'est vraiment sur de la finition qu'il faut compter. Le premier que je vois rusher un tank a la lance... Mais pour tout ce qui est du stoppage de fuyard, assist, etc. Bref, tant qu'on ne risque pas de prendre de baffes, c'est le pied .
A vos critiques positives et négatives sur les deux templates suivants.

Objectifs: se faire plaisir dans le maximum de situations (groupe ou solo) possibles au rang 4Lx / 5Lx, sachant que n'aimant pas voir la mort de près je préfère l'administrer avec mon arc qu'avec ma lance.

Template 1:
Arc: 42
Lance: 35
Lien: 40 (avant dernier buff dex/viva)
Fufu: 35

Template 2:
Arc:43
Lance: 39 (Le stun)
Lien: 34 (pour la speed)
Fufu: 35

Les RA envisagées se feront en fonction des templates mais purge, ignore douleur et/ou maxer dégats à l'arc comme actuellement sont à l'étude

A vos critiques, prêts, partezzzzzzzzzzzzzz
__________________
DaoC: Lablio (TB) / WoW: Labrax (Patrium) / WaR: Lablio (GN) / Rift: Labraax (MSI) / SWTOR: Lablio (Forces) - Labrax (GN) / GW2: Labrax Marlander (LNM)
Citation :
Provient du message de lablio baldarn
A vos critiques positives et négatives sur les deux templates suivants.

Objectifs: se faire plaisir dans le maximum de situations (groupe ou solo) possibles au rang 4Lx / 5Lx, sachant que n'aimant pas voir la mort de près je préfère l'administrer avec mon arc qu'avec ma lance.

Template 1:
Arc: 42
Lance: 35
Lien: 40 (avant dernier buff dex/viva)
Fufu: 35

Template 2:
Arc:43
Lance: 39 (Le stun)
Lien: 34 (pour la speed)
Fufu: 35

Les RA envisagées se feront en fonction des templates mais purge, ignore douleur et/ou maxer dégats à l'arc comme actuellement sont à l'étude

A vos critiques, prêts, partezzzzzzzzzzzzzz
Et pourquoi pas 40 Arc 40 Lien 33 fufu 39 lance Le buff 40 en Lien apporte sans doute plus de weaponskill que la différence entre 40 et 43 en Arc. Et il augmente la vitesse de tir. Stun lance toujours là au cas où.

Par contre c'est un template pour 5L0 minimum, le bas score en fufu devant être compensé par les bonus de rang de royaume.
Citation :
Provient du message de lablio baldarn
Template 2:
Arc:43
Lance: 39 (Le stun)
Lien: 34 (pour la speed)
Fufu: 35
j'aime bien celui la.

quitte à baisser la fufu dans un avenir plus ou moins lointain

de facon générale je pense pas que quelques points dans une compétence change beaucoup de chose donc ya pas de template fondamentalement mauvais
En effet le template 40 arc et lien 39 lance et 33 fufu est pour moi aussi un template parfait mais pas au rang 4Lx/5Lx le peu de furtivité me parait être un lourd handicap en solo. Pour un rang 6Lx c'est déjà mieux et optimal pour un rang 7Lx.
Ma pratique actuelle de DaoC consiste à beaucoup soloter, pas forcément par choix compte tenu de mon template actuel. à 20 K RP maxi / semaine et rang 4L6 j'aurais sans doute quelques difficultés à atteindre le rang minimum requis.
Pour rappel mon template et mes RA sont indiquées quelques posts au dessus.
Avec mes 18 en lances actuelles je n'ai jamais goûté au stun, sauf biensûr ceux de mes adversaires aussi je ne sais pas ce que cela changera dans ma façon de jouer mais un upp dans la lance est indéniablement indispensable pour diminuer tous ces misses.
Chacun de ces templates a en effet ses défauts et ses points forts. Le premier ne me donne pas accès au stun mais ne me fait pas perdre non plus 10 pts en dex/viva qui serait à compenser par les RA adéquats. Le second me donne accès à un style en lance que je n'ai jamais utilisé, d'ailleurs il est rare que je la sorte même en groupe sauf cas d'aggro ou d'ooe (80%).
Il est certain que je vais perdre en efficacité à l'arc si on compte le template et les RA mais en lachant le 40 en lien j'ai l'impression de me couper un bras
__________________
DaoC: Lablio (TB) / WoW: Labrax (Patrium) / WaR: Lablio (GN) / Rift: Labraax (MSI) / SWTOR: Lablio (Forces) - Labrax (GN) / GW2: Labrax Marlander (LNM)
Avec le Template 40 40 39 33 et les RAs FA2 IP Purge Dex II Viva II Dodger I, le solo est parfaitement possible. En gros, avec une bonne réserve de potions d'endu ca permet de tuer tout ce qui vous jump solo.
En groupe... ah non tiens, pas en groupe.
En duo c'est tres fun.

/kiss Lukiel (jreviens le mardi 28 pour 3 jours de folie )
En ce qui concerne les hauts rangs (8L ,9L,10L) le template qui selon moi est le plus adapté est :

44 lance
44 arc
30 fufu
32 lien

au 9L ca passe niquel meme a 49 fufu.

Ca peut même être viable a partir du 6L , la différence n'est pas fondamentale pour peux qu'on ne monte par sur les mg pour les camper
Plop


Tite question que je me pose depuis un bout de temps sans savoir du tout kel pourrait etre le resultat, imaginons un chasseur 50 tout en SC avec comme bonus 75 en dext (rien d'exceptionnelle) mais 0 en viva, ce chasseur deviendrez t' il un scout avec des tirs aussi puissant que longs (genre le précis a 5s mais a 900+ de degat) ou bien la viva n'influence pas du tout les degat de l'arc ?

Si c possible je vé me penché vers cette optique afin d'avoir les avantages a la fois du scout et du chasseur.

Tiens au passage la template vers lakelle je me dirige (sur PVP) :
36 fufu
37 arc
39 lance
40 beast
Apres suivant le rang je me permettrais de descendre la fufu pour remonté l'arc.

Derniere chose, je dispose de la lance proc 75 Dex/Viva, avec le 40 en beast du buff 42 en dext, ce ki tout ca cumulé devrez me faire monté ma dex aux alentours de 315 320, est ce possible de rajouté un double buff dex viva d'un chamy clerc ou autre druide ?
400+ en dex possible ?
Citation :
Provient du message de Holf
Plop


Tite question que je me pose depuis un bout de temps sans savoir du tout kel pourrait etre le resultat, imaginons un chasseur 50 tout en SC avec comme bonus 75 en dext (rien d'exceptionnelle) mais 0 en viva, ce chasseur deviendrez t' il un scout avec des tirs aussi puissant que longs (genre le précis a 5s mais a 900+ de degat) ou bien la viva n'influence pas du tout les degat de l'arc ?
la viva n'influence que les coups stylés et donc pas les tirs à l'arc.
plus t'as de viva mieux c'est, pas de dilemme.


Citation :
Provient du message de Holf
Derniere chose, je dispose de la lance proc 75 Dex/Viva, avec le 40 en beast du buff 42 en dext, ce ki tout ca cumulé devrez me faire monté ma dex aux alentours de 315 320, est ce possible de rajouté un double buff dex viva d'un chamy clerc ou autre druide ?
400+ en dex possible ?
tu ne peux avoir qu'un seul double dex/viva à la fois.
donc si je recapepette

la viva n'influe en rien sur les tirs a l'arc ?
ou n'influe en rien sur la puissance des tirs a l'arc ?
et donc unikment sur la vitesse des tirs ?

derniere chose que j'avé oublié si je posséde 40 en liens (avec just les surplus dû au rang de royaume), kelle sera le lvl des pets maximum ke je pourrez prendre ?
Existe t'il des pets 'prennables' ki possédent des sorts kelconque ?

Voili sinon merci Lukiel toujours aussi precis en ce ki concerne le chasseur
le niveau de ton familier est proportionnel au tiens
dans la mesure où tes points en liens te permettent d'accéder a de nouveau charme et de franchir ainsi des paliers de niveau

si par exemple tu avais, au niveau 50, seulement 12 en lien et donc pas le charme de niveau 13
le niveau maximum des créatures que ton charme animal te permettrait de prendre serait de 13

avec 40 en lien tu possèdes les derniers charmes et donc tu as franchi les dernier caps de niveau pour ton familier



pour ce qui est des sorts des familiers
les chasseurs peuvent principalement charmer les créatures "naturelle" et donc non magique ce qui limite lourdement le nombre de créatures à charmer ayant des sorts

les plus intéressant sont sans doutes certains arachites qui possèdent un root

pour le rvr il me sembe que l'invocation instantannée du kerlingulfr est le sort de familier le plus puissant/facile a mettre en oeuvre
__________________
AAggrrroooo http://www.quick-web.com/icones/war/icone16.gif
Je pense à un truc.

Lukiel, dans tes 2 vidéos, à chaque fois que tu bande ton arc, tu reste en fufu.(il me semble)
Pourtant, tu n'as que 33 en furtivité.

Les chances pour rester furtif sont calculées en fonction de son niveau/niveau en furtivité x 100 (un truc comme ça ).

Dans ce calcul, doit-on inclure les points en bonus ?

La formule était, je crois, niveau/niveau en fufu x 100 (-20 pour un précis)

Si on est lv 50 avec 35+15 en fufu, a-t-on 100% de chances de rester furtif en bandant son arc?

Citation :
Provient du message de Gregson †
Je pense à un truc.

Lukiel, dans tes 2 vidéos, à chaque fois que tu bande ton arc, tu reste en fufu.(il me semble)
Pourtant, tu n'as que 33 en furtivité.

Les chances pour rester furtif sont calculées en fonction de son niveau/niveau en furtivité x 100 (un truc comme ça ).

Dans ce calcul, doit-on inclure les points en bonus ?
je crois que oui
je crois pas avoir défufu une seule fois avec 50 fufu en tir normal
par contre en tir précis ca arrive
Question
chasseur de groupe
Sans aucune prétention juste pour information et donner une autre possibilité au milieu de tout ces templates:

Arc 50
Lance 40
Lien animal 33
Fufu 25

Arc 50 pour perçage de bulles sans malus (utile quand on ne fait pas que du furtif ennemi)
Lance 40 pour le stun de dos et faire des dégats corrects au cac
Lien animal 33 pour le dernier loup et un buff de force/const sur le pet
Fufu 25 ben pour...pour...se cacher 3 secondes avant de lacher sa fleche

Il est bien evident que ce template ne permet absolument pas de soloter ou de camper une muraille.

En revanche, en groupe, il peut s'averer tres efficace et utile....
Le loup est une arme à ne pas sous-estimer, d'autant qu'il peut etre buffé et casté en instant toutes les 2mn.

Le but principal du chasseur de groupe est d'empecher les healeurs et magos ennemis de jouer à leur guise: Le loup sur un healeur, un mago ou une abomination les empeche de caster et fait quelques dégats non négligeables. Les Fleches font de meme pour peu que l'on soit maxé en vitesse de tir. Le résultat si on arrive a bien se placer, reperer les healeurs, c'est que 2 ennemis peuvent se retrouver sans utilité pour leur groupe.

C'est certain que ce template change complètement les possibilités du chasseur en rvr, chacun fera en fonction de ses goûts. Je voulais juste proposer une alternative à ceux qui pensent en monter un bientôt.
dites moi ,(1) je voudrais savoir si c'est trés pénalisant d'avoir 33 en fufu à un rang trés bas, genre 2L .
(2)remarque t"on une différence sensible entre le speed shout 24 et le 34 ? (pour l'avant dernier buff viva/dex je trouverais bien un chaman qui traine)
(3)bon ensuite imaginons , humm en métant 33 en fufu j'ai assez pour mettre 1)- 39 lance , 45 arc , 34 beastcraft
2)- 44 lance , 40 arc , 34beast

lequel serais le plus rentable 3) il reste tjs l'option de diminuer beastcraft à 32 si jamais le speed shout 34 n'est pas tellement meilleur que le précédent

voilà j'ai même numéroté au cas ou vous vouliez jouer à "ni oui ,ni non " au moins sa sera plus facile ^^ suffira de numéroter les réponses

(1) je dirais oui les fufu te veront de loin(5-6L ca passera bien)
(2) oui ossi otant de difference entre speed 4 et 5 du sklad
(3) je prefere 40 arc 40 lien (pour avant dernier dex/viva car tu verras un chasseur ce tj seul sauf si ta un bb mais comme lukiel il n aime pas les bb donc 40 en lien et avant dernier shout speed)et 39 lance(stun de dos)

les BB ce pas bien
Citation :
Provient du message de sampa
(1) je dirais oui les fufu te veront de loin(5-6L ca passera bien)
(2) oui ossi otant de difference entre speed 4 et 5 du sklad
(3) je prefere 40 arc 40 lien (pour avant dernier dex/viva car tu verras un chasseur ce tj seul sauf si ta un bb mais comme lukiel il n aime pas les bb donc 40 en lien et avant dernier shout speed)et 39 lance(stun de dos)

les BB ce pas bien

en fait j'ai mal formulé ma question pour le speed , je voulais surtout savoir si le fait de gagner 15% et 10s de rab vont augmenter son utilité , pour s'enfuir par exemple , vu que techniquement s on se fait courser par un menes ou un barde (et le reste du group) avec 204% ils vont quand même nous rattraper (avec l'avant dernier on pourra forcément avoir plus de temps pour refufu , mais bon les instants vont voler bas ) et dans le cas de cible avec des speed basse ou pas du tout ben on devrais creuser l'écart ; quoique la je vient de regarder les speed des différente classe ... ceux qui ont accès a une speed en spé ou non , en ont quand même des pas mal dans le genre 153% ... tout compte fait le 34 en buff ^^ ça a pas l'air mal

pour la furti je sent bien que je vais mettre 35 pour le début en ayant l'optique de le diminuer par aprés .

et pour ce qui est du point 3 ^^ , ben je compte pas mettre 40 en buff soit 32 soit 34 , j'ai confiance dans mon charme naturelle pour dégoter un buff à la sauvette et sinon ben tampis :x , mais je voudrais savoir qu'est ce qui est plus rentable entre 44 lance et 45 arc , vu ce que j'en ai lu rapid fire2 a pas l'air tellement meilleur que Rf1 , et vu ce qu'on dit des pt mis en arc ^^ sa à pas l'air de tellement up les dégâts , donc perso je pencherais + pour le 44 lance (haut bonus au toucher, faible conso d'endu , dommage haut , moi sa me parais alléchant) .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés