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non merci |
01/11/2003, 12h42 |
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[Officiel Mythic] Informations sur l'interface personnalisée
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Monsieur Biaque |
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Vivement les sites qui regrouperont toute les interfaces possibles a la facon des skin Winamp
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01/11/2003, 14h08 |
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Oui et le mieux serait une traduc du pavais qu'on puisse bosser dessus
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01/11/2003, 14h21 |
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Ca doit être sympa de virer la barre d'xp une fois que l'on est 50
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01/11/2003, 15h44 |
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01/11/2003, 15h47 |
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EDIT: désolé pour le post kilométrique, ça partait vraiment d'une bonne intention. Voici une version accessible aux intéressés, afin de ne pas pourrir le post: CA SE PASSE ICI
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01/11/2003, 16h08 |
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Bon alors je commence la traduc avec peu de conviction, si y'en a qui ce sente de traduite la partie 1.3 à 2 ...
Traduction du document concernant la personnalisation des interfaces pour Toa (Trial Of Atlantis) Source : http://www.camelotherald.com/more/1163.shtml NOTE: Si vous avez un problème quelconque avec la création d’interface soyez conscient que, comme tous document XML, nous ne mettrons pas à disposition d’assitance personnel (NDR : en gros débrouille toi ). Nous vous recommandons donc de ne pas vous y expérimenter si vous n’avez pas déjà les connaissances nécessaire (ndlr : faite moi penser à faire un outil qui permettra la création d’interface à partir du net et aussi l’affichage pour tester). Si vous voyez un quelconque bug faites en pars à Goa qui transmettra à Mythic. Comment utiliser l’interface d’utilisateur en XML ? 1. Aperçu général et définitions. Avec l’arrivée de Trial Of Atlantis, nous avons mis en place un nouveau système d’interface utilisateur. Quand nous nous sommes consulté pendant la phase de conception, nous avons parlé des limitations et de l’originalité de notre système, système statique et pauvre technologiquement qui pourraient alors être remis en cause par des joueurs talentueux (NDR : traduction TRES libre la). (Veuillez noter qu’il est fortement déconseillé de vous lancer la dedans si vous n’y connaissais rien). Le résultat final est un nouveau système qui est dépens en parti de la lecture du XML et hautement configurable. Pour le reste du document nous utilisons les termes suivants : • une Fenêtre est panneau simple de l’interface graphique, utilisé habituellement pour afficher quelques données et qui est convertissable grâce à ce système d’interface (NDR : donc le petit truc ou il y a vos pvs, endu, mana et xp c’est une fenêtre) • les Panneaux sont des fenêtres qui utilise encore l’ancien système et n’a pas encore été converti. (Voir la section 1.10 pour plus de détails) • un Contrôle est un « truc » !(NDR : merci Mythic ca c’est de l’indication ) qui peux être un boutton, un icône, une image, etc … . Une fenêtre peux donc être décrite comme un ensemble de ces éléments. • une Skin est une série de textures qui rédéfinis le graphisme de l’interface. Ceci inclut le repositionnement des données dans une fenêtre. • un Mod est un réarrangement des données et des contrôles sur une ou plusieurs des fenêtres afin de répondre à un besoin particulié. • un Adaptateur est un morceau de données utilisées par l'interface pour régler ou afficher une chose donnée sur un ou plus de fenêtres. Tous les adaptateurs seront nommés. • A contrôle de template est une donnée de contrôle commune à plusieurs éléments de ce même type (NDR : O_o ) • un contrôle de définition …… (NDR : o_O) • un template de fenêtre ..... (NDR : gni ?) 1.2 Stockage des Données et adaptateurs L’une des plus grandes différences entre le nouveau système et l’ancien est le traitement des données. Pour le nouveau système, toutes les données directe de l’interface sont stockés dans un endroit. Les données sont un ensemble basique d’éléments qui peuvent être utilisés pour différente partie de l’interface. Exemple : les données stockés ici sont : le nom de l’objet entrain d’être crafté sur la fenêtre de timer, les lignes de discussion, la couleur pour chaque type de discussion et ceci aussi pour la fenêtre de NPC. Chaque morceau de données et stockés dans un adaptateur. Un adaptateur est un morceau de donnée utilisé par l’interface pour régler ou afficher une ou plusieurs choses sur une ou plusieurs fenêtres. Chaque adpatateur a un nom et peux être accessible par un mode d’utilisateur. De plus il n’y a aucune adaptateur caché pour l’interface graphique, chaque adaptateur est disponible les utilisateurs. Le même adaptateur peux être référence chaque fois pour plusieurs contrôles sur une fenêtre. Les adaptateurs sont différenciés par ce qu’ils contiennent : • Adaptateur Scalaire : ils contiennent des données numériques. Exemple : une donnée de caractère, le pourcentage d'une barre de minuteur • Adaptateur de Texte : ils contiennent les données de type texte référence sur une ou plusieurs lignes. Exemple : le titre de la fenêtre de timer quand on est entrain de crafter. • Adaptateur de couleur : ce sont les éléments qui détermines la colour pour quelque chose. La mode utilisé est le RGBA (Rouge Vert Bleu Alpha (NDR : transparence)) • Adaptateur de Liste : c’est un adaptateur qui peux ou pas contenir d’icônes (NDR : surement en rapport avec le Shift+I, à vérif) • un type spécial d’adaptateur scalaire concerne celui affichant l’heure courante. Certains controles peuvent être à un certain type d’adaptateur dans les données du XML. Ceci implique que par exemple pour la prise de dégat la mise à jour sera faite au niveau de l’affichage selon le XML |
01/11/2003, 18h23 |
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quel beau pavé
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01/11/2003, 18h47 |
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01/11/2003, 19h03 |
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Citation :
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01/11/2003, 19h18 |
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Dommage que la fenêtre du dessous soit pas centré mais ca dois pouvoir s'aranger ca |
01/11/2003, 19h28 |
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OMG mais c'est genial tout ca par contre je suppose que certains vont encore trouver le moyen de whiner wain j'ai pas reussi a skinner a cause d'un fichier corrompu
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01/11/2003, 19h40 |
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Pas mal le rang de royaume , need TOA !!!!!!!!!!
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01/11/2003, 20h03 |
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Vraiment une bonne idée de mise en place
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01/11/2003, 20h13 |
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Vous faites comment pour l'interface transparent ?Moi j'arrive pas a faire descendre la transparence en dessous de 10.
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01/11/2003, 21h10 |
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Ouhla j'ose pas imaginer le boulot que ca vas donner a tonton GOA pour traduire tout ca ....
ok je sort |
01/11/2003, 22h17 |
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Bienfait PourToi |
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