[Officiel Mythic] Informations sur l'interface personnalisée

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Citation :
Provient du message de Kifadd Yre
ui-status.gifhttp://www.tribalwar.com/staff/rayn/daoc/summary.gif

Que représente le chiffre 100 en face de Salihrayn, dans la partie "cible" s'il vous plait ? Le pourcentage de points de vies restant ?
__________________
# DAOC, Broceliande
Koubiak Munchakian, Lurikeen Champion
Highglandeur Menelmacar, Enchanteur Enchantements ; navré pour cette erreur de jeunesse
Azshara, Lurikeen Mentaliste
Et d'autres.

# WAR
Klormir Biakuzolm, coquet, vaniteux et odieux Prêtre des Runes
Kazshan Biakrozeld, idem, mais en plus hautain, Guerrière-fantôme

# EVE
Korb Biakustra, Amarr aveugle
Biakuzokm, Gallente hautain

# GW2, Vizunah's square
Michèle Galupin, Norn Gardienne
Gideon Biakustra, Asura Envoûteur
bah
l'affichage sous forme de bulles pour la progression des RP dans les rangs rox, c'est tout simple, mais ça facilite grandement les choses pour les gens qui n'ont pas encore trouvé les liens vers les tables de RPs.
Citation :
Provient du message de -YiNG-
et voir les points exact de mana qu on a toujours pas ? l endu ?
Si ying g vu un screen avec le nombre de pv, mana et endu à coté des barres
J'ai lu la doc ... bah foulala, c'est pas qu'un peu compliqué tout ça hihi.

/cheer les gars qui s'y lancent.

Un truc sympa ça serait aussi que la mana soit affichée par une barre horizontale comme la vie, pas une simple bulle, qu'on voit mieux la mana du clerc par exemple.
D'un côté, si c'est pour faire un post de 3km contenant une traduction incompréhensible, tu aurais juste pu donner l'url du traducteur et que les intéressés fasse la "traduction" eux même.
Bon alors je commence la traduc avec peu de conviction, si y'en a qui ce sente de traduite la partie 1.3 à 2 ...

Traduction du document concernant la personnalisation des interfaces pour Toa (Trial Of Atlantis)
Source : http://www.camelotherald.com/more/1163.shtml

NOTE: Si vous avez un problème quelconque avec la création d’interface soyez conscient que, comme tous document XML, nous ne mettrons pas à disposition d’assitance personnel (NDR : en gros débrouille toi ). Nous vous recommandons donc de ne pas vous y expérimenter si vous n’avez pas déjà les connaissances nécessaire (ndlr : faite moi penser à faire un outil qui permettra la création d’interface à partir du net et aussi l’affichage pour tester).
Si vous voyez un quelconque bug faites en pars à Goa qui transmettra à Mythic.

Comment utiliser l’interface d’utilisateur en XML ?

1. Aperçu général et définitions.
Avec l’arrivée de Trial Of Atlantis, nous avons mis en place un nouveau système d’interface utilisateur.
Quand nous nous sommes consulté pendant la phase de conception, nous avons parlé des limitations et de l’originalité de notre système, système statique et pauvre technologiquement qui pourraient alors être remis en cause par des joueurs talentueux (NDR : traduction TRES libre la).
(Veuillez noter qu’il est fortement déconseillé de vous lancer la dedans si vous n’y connaissais rien). Le résultat final est un nouveau système qui est dépens en parti de la lecture du XML et hautement configurable.

Pour le reste du document nous utilisons les termes suivants :
• une Fenêtre est panneau simple de l’interface graphique, utilisé habituellement pour afficher quelques données et qui est convertissable grâce à ce système d’interface (NDR : donc le petit truc ou il y a vos pvs, endu, mana et xp c’est une fenêtre)
• les Panneaux sont des fenêtres qui utilise encore l’ancien système et n’a pas encore été converti. (Voir la section 1.10 pour plus de détails)
• un Contrôle est un « truc » !(NDR : merci Mythic ca c’est de l’indication ) qui peux être un boutton, un icône, une image, etc … . Une fenêtre peux donc être décrite comme un ensemble de ces éléments.
• une Skin est une série de textures qui rédéfinis le graphisme de l’interface. Ceci inclut le repositionnement des données dans une fenêtre.
• un Mod est un réarrangement des données et des contrôles sur une ou plusieurs des fenêtres afin de répondre à un besoin particulié.
• un Adaptateur est un morceau de données utilisées par l'interface pour régler ou afficher une chose donnée sur un ou plus de fenêtres. Tous les adaptateurs seront nommés.
• A contrôle de template est une donnée de contrôle commune à plusieurs éléments de ce même type (NDR : O_o )
• un contrôle de définition …… (NDR : o_O)
• un template de fenêtre ..... (NDR : gni ?)

1.2 Stockage des Données et adaptateurs
L’une des plus grandes différences entre le nouveau système et l’ancien est le traitement des données. Pour le nouveau système, toutes les données directe de l’interface sont stockés dans un endroit. Les données sont un ensemble basique d’éléments qui peuvent être utilisés pour différente partie de l’interface. Exemple : les données stockés ici sont : le nom de l’objet entrain d’être crafté sur la fenêtre de timer, les lignes de discussion, la couleur pour chaque type de discussion et ceci aussi pour la fenêtre de NPC.

Chaque morceau de données et stockés dans un adaptateur. Un adaptateur est un morceau de donnée utilisé par l’interface pour régler ou afficher une ou plusieurs choses sur une ou plusieurs fenêtres. Chaque adpatateur a un nom et peux être accessible par un mode d’utilisateur. De plus il n’y a aucune adaptateur caché pour l’interface graphique, chaque adaptateur est disponible les utilisateurs. Le même adaptateur peux être référence chaque fois pour plusieurs contrôles sur une fenêtre.

Les adaptateurs sont différenciés par ce qu’ils contiennent :
• Adaptateur Scalaire : ils contiennent des données numériques. Exemple : une donnée de caractère, le pourcentage d'une barre de minuteur
• Adaptateur de Texte : ils contiennent les données de type texte référence sur une ou plusieurs lignes. Exemple : le titre de la fenêtre de timer quand on est entrain de crafter.
• Adaptateur de couleur : ce sont les éléments qui détermines la colour pour quelque chose. La mode utilisé est le RGBA (Rouge Vert Bleu Alpha (NDR : transparence))
• Adaptateur de Liste : c’est un adaptateur qui peux ou pas contenir d’icônes (NDR : surement en rapport avec le Shift+I, à vérif)
• un type spécial d’adaptateur scalaire concerne celui affichant l’heure courante.

Certains controles peuvent être à un certain type d’adaptateur dans les données du XML. Ceci implique que par exemple pour la prise de dégat la mise à jour sera faite au niveau de l’affichage selon le XML
Citation :
Provient du message de oxmoz
D'un côté, si c'est pour faire un post de 3km contenant une traduction incompréhensible, tu aurais juste pu donner l'url du traducteur et que les intéressés fasse la "traduction" eux même.
(Même chose. Ça part sans aucun doute d'une bonne intention mais c'est non seulement totalement inutile, mais très gênant pour la lisibilité du fil. Tout comme les images trop grandes et les citations abusives, il serait bon que les modérateurs interviennent dans le sens de la suppression des traductions automatisées, en incitant à donner uniquement le lien.)
Citation :
Provient du message de Draeli
Dommage que la fenêtre du dessous soit pas centré mais ca dois pouvoir s'aranger ca
Hu ? c'est 2 fenetres séparées, la stat et la mini group.

La personne a juste regroupée les 2 fenetres dans un coin pour pouvoir les découpées dans le screen.
Il faut avoir ToA ? :/
Ou attendre la 1.66 ?
__________________
Brocéliance: 02/2002 - 05/2002
Bobawat, Assassin, 4Lx.


Orcanie: 05/2002 – 03/2006 chez <Wake Up>
Bobawat, Paladin, 6Lx.
Speedi, Ménestrel, 9Lx.
Serpentines, Fleaux d'Arawn. 6Lx.
Ahh, Prêtre d'Arawn. 4Lx.


Orcanie: Depuis le 03/2006 chez <Ver Solitaire>.
Frostyzz Guérisseur, 11Lx.
Grimmlins, Prêtre de Hel. 7Lx.
Eurydice, Kan-Laresh. 6Lx.
Soye, Assassin. 11Lx.
Sheli, Valkyrie. 5Lx.
Soyee, Chasseur. 2Lx.
Citation :
Provient du message de Speedi
Il faut avoir ToA ? :/
Ou attendre la 1.66 ?
Je pense qu'il faudra TOA , car pour l'interface transparente / SI , il faut absolument posseder SI.
Citation :
Provient du message de Falkho
Vous faites comment pour l'interface transparent ?Moi j'arrive pas a faire descendre la transparence en dessous de 10.
C'est dans les options sur la page de sélection de perso , y a mode daoc normale/SI/transparent.
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