[HotU] Module Menzoberranzan.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

En attendant la sortie prochaine de HotU, je voudrais savoir si quelques uns seraient intéréssés par un futur module qui représenterait la légendaire cité Drow "Menzoberranzan". J'ai déja trouvé plusieurs sites intéréssants sur la manière de la construire et des quartiers qui la composent. Il y a encore du temps avant la sortie de l'add-on mais nous pouvons toujours déja en et écouter ceux qui sont intéréssés par ce projet soit pour le former ou pour y jouer.

Pour ma part, je map et scripte raisonnablement, je ne connais rien au modèle 3D et je suis trés motivés pour rejoindre une équipe.

Si ce projet vous dis, parlons en dans ce topic ou envoyez moi un MP.
Bien moi c'est plutot le monde drow en general donc si tu as trouver des liens de cite qui explique bien l'architecture du ville drow en general et Mezzoberanzan pourquoi pas je suis tout a fait interressé(pm les moi stp)
Et en ce qui concerne un module je pense que des que Htou tu veras pas mal de nouveau module ombre terre apparaitre car bien qu'il y a des hacks correspondant il ne sont pas des plus satisfaisant.
Arf, apparemment les sites ne sont plus d'actualité . Je les avais gardés dans mes favoris.

De plus, en y réfléchissant bien, je suis déja sur une création qui me tient à coeur et j'ai l'impression que cette idée n'inspire pas un engoument particulier.
Citation :
Provient du message de Dragon Noir
De plus, en y réfléchissant bien, je suis déja sur une création qui me tient à coeur et j'ai l'impression que cette idée n'inspire pas un engoument particulier.
Bah faire un tour à Menzoberranzan dans le cadre d'une campagne, c'est vachement sympas, mais un module centré sur la ville, je trouve que ça entraine trop de restrictions... Enfin faut aimer jouer un drow dans un monde de drows quoi...
Et puis j'ai peur du noir...
Oui tout à fait. Ce genre de modules aurait aussi sa place dans un réseau.
Ca fait 6 mois que j'anime une ville drow, que j'ai crée de toutes pièces, sur le module des royaumes insulaires.
Bah....c'est du boulot. Va faire comprendre à des joueurs qui ne sont pas forcément des rollistes confirmés la subtilité du BG des drows. Leur expliquer qu'ils ne doivent pas se ballader à la surface, surtout pas en plein jour, à la limite rarement la nuit... Leur dire que même si dans la ville des nains y'a des articles plus intéressants, qu'il ne faut pas y aller quand j'ai le dos tourné
Ensuite vient le gros problème : la mort d'un perso. Les coups de dagues dans le dos sont monnaie courante chez les drows, etc'est parfois dur à digérer pour uin joueur, de perdre un perso après 6 mois de RP au fond d'une sombre ruelle... Certains le prennent plutôt bien et refont un nouveau perso, d'autres au contraire partent en insultant le DM et maudissant le module.....
Enfin vient l'intégration des joueurs, et non persos, au module. Point de vue RP, il est tout à fait normal que les persos drows soient mis de côté. J'ai constaté qu'il en était de même avec les joueurs. Eb effet, un joueur qui joue un nain pourra se balader dans les 2-3 villes humaines du module ; et ainsi rencontrer d'autres joueurs. Pas un drow. Il restera enfermé dans ses cavernes, avec ses amis (enemis ? ) drows. Il en résulte une sorte d'exclusion (volontaire ?) des joueurs drows.
Un module 100 % drow ? (voire 100 % ombreterre en incluant par exemple des svirfneblins et duergars) pourquoi pas. Mais ça visera un public très spécial. Franchement, d'après ma maigre expérience, je peux te dire que jouer un drow n'est pas à la portée du joueur moyen de NWN.
Erf j'ai même pas eu le temps de poster mon mp que tu abandonnes déjà...
Enfin moi j'étais bien charmer par ton projet. (qui peut-être n'est pas si abandonné que ça ? )
Moi même je suis en train de réaliser une ville célèbre de Faerun, j'ai nommé Athkatla, capitale d'Amn et bien que je n'ai aucune prétention, je me demandais si certain serait prêt, sur une base de règles communes, à reliés des modules se déroulant dans Faerun entre eux.
Je suis d'accord que c'est pas une mince affaire mais bon, ça serait vraiment sympa, surtout avec l'offre d'hébergement gratuit de module de Sylfaën.

J'imagine que ce genre de projet à peut-être déjà tenter de voir le jour mais j'en ai pas eu vent alors je tente quand même... ^^''

Donc, Dragon Noir, si tu changes d'avis et que tu reviens sur tes pas, je suis là moi !

Orochi, tu pourrais nous parler un peu plus de ton module stp, ça à l'air très intéressant, surtout si c'est du RP de qualité comme ça à l'air d'en être...
Bah c'est les royaumes insulaires, dans la liste de gamespy, dans monde persistant/rôle, tu peux pas le louper.
Il est composé de deux modules (pas de bol en ce moment le serveur 1, où j'anime, est en rade ).
Bon et puis j'vais pas faire de la pub pour ce module ici
Citation :
Provient du message de Héautontimorouménos
[...]je me demandais si certain serait prêt, sur une base de règles communes, à reliés des modules se déroulant dans Faerun entre eux.
Je suis d'accord que c'est pas une mince affaire mais bon, ça serait vraiment sympa, surtout avec l'offre d'hébergement gratuit de module de Sylfaën.
Pour ce genre de projets, ce n'est pas un serveur de 64 joueurs dont tu auras besoin, mais de plusieurs de 96.

Citation :
Provient du message de Héautontimorouménos
J'imagine que ce genre de projet à peut-être déjà tenter de voir le jour mais j'en ai pas eu vent alors je tente quand même... ^^''
Oh que oui ! Il y en a eu de tels projets, qui ont marqué le début de NWN. De beaux idéaux, de grandes idées, mais des moyens malheureusement limités. Des projets de réseaux tel que Septentrion, Neferil, La Trame... Que de projets aujourd'hui éteints (ou qui font vachement bien semblant )...
Enfin, quand ils ont été lancés, ces projets n'avaient pas les moyens de mettre en place de telles choses.
Avec HotU qui sais, ce sera peut être possible...
Enfin voilà quoi.
Je suis d'accord avec Orochi sur tous les points en ce qui concerne le role-play drow. C'est une socièté quasi "inhumaine", leur rites et coutûmes ne sont pas comparables avec n'importe qu'elle race existant sur Féerune (mis à part les demi-orcs peut-être...).

Et depuis les interviews de Sylfaën et Simkim, j'ai un certain recul sur la fréquentation des modules encore plus si ils sont "restrictifs" au niveau des races et d'un Rp consistant. Quand on voit que les modules dit "généralistes" ne sont pas plus fréquenter plus que ça et qu'Althéa, guerres des races, bouchon lyonnais et Cendrelune se partagent les 3/4 de la communauté française, on y repense à 2 fois pour commencer une création.

Comme le disait Orochi, Menzoberranzan ne peut marcher qu'avec une communauté de joueurs trés RP et surtout au courant du fonctionnement de la société drow martriarcale et de l'arach-tinilith.

J'aimerai bien être plus original que les autres mais il faut rester dans une ligne directrice accéssible pour rentabiliser le travail que l'on fournit sur une création qui prend plusieurs mois.
Pour ça que je te souhaite bon courage
Au lieu de vouloir recréer un module, pourquoi ne pas rejoindre un module existant et y intégrer une ville drow ? (pas forcément Menzo, fais comme moi, invente la tienne )
J'aimerai beaucoup, je suis trés calé (vive les chevilles) sur les drows féerunien.

Le problème est de trouver le module car souvent il faut avoir jouer sur celui-ci pour intégrer l'équipe et c'est pas tellement mon genre d'aller frapper à toutes les portes.

Si un jour, quelqu'un voit ce message, n'hésitez pas.

Comme je le disais plus haut, je me lasse de bosser tout seul sur des modules qui n'aboutissent pas par manque d'association d'idées.

Je travaille en ce moment sur un module vampirique et je me casse les dents pour scripter quelques chose de réaliste sur Aurora, j'avance mais tout doucement...Il est clair que je larguerai bien tous ça pour intégrer une équipe et construire une partie drow sur un module.
Ouais justement tu mets le doigt sur l'un des deux gros problèmes de la communauté francophone de NWN : chacun veut faire SON module de son côté. Enfin on a déjà assez débattu de ça ici... Pour ma part je te conseille vivement de rejoindre un module existant... (tiens si ça te dit je t'embauche comme DM )
Sinon je suis arrivé à une conclusion effarante : ça sert à rien de créer des nouveaux modules (c'est le probléme numéro 2 ). Regarde les modules qui cartonnent le plus : les dinosaures Cendrelune et Bouchon Lyonnais. Je n'arrive pas à me l'expliquer, mas les joueurs de NWN sont apparemment des nostalgiques qui préférent continuer à jouer sur des vieux modules que certains, par manque de créativité ; courage, ou je ne sais quoi, préfèrent mettre à jour plutôt que de sortir de leurs tripes un nouveau module. (en aidant par exemple des projets en cours de dévelopement) Ouais, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes à ce qu'il parait...
Je commence à comprendre la politique de Nintendo et de sa GBA avec ses rééditions à gogo de jeux super nintendo : un minimum d'effort, un max de joueurs contents (donc du blé )
Citation :
Provient du message de Orochi
Regarde les modules qui cartonnent le plus : les dinosaures Cendrelune et Bouchon Lyonnais. Je n'arrive pas à me l'expliquer, mas les joueurs de NWN sont apparemment des nostalgiques qui préférent continuer à jouer sur des vieux modules que certains, par manque de créativité ; courage, ou je ne sais quoi, préfèrent mettre à jour plutôt que de sortir de leurs tripes un nouveau module. (en aidant par exemple des projets en cours de dévelopement) Ouais, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes à ce qu'il parait...
Ouais, c'est malheureusement vrai...
Je trouve ça très triste...
Franchement perso, j'ai joué sur Cendrelune, mais je ne crois pas que je serais présent pour sa remise en ligne.
Il faut savoir passer à autre chose.
Surtout qu'il y a plein de persistants en cours de création qui cherchent du monde... L'expérience de ces "anciens" leur serait pourtant bienvenue...
Les "anciens" sont partis depuis longtemps (je parle de Cendrelune en tout cas). Ils ont bossé sur un, voire 2 (bientôt ) nouveaux modules persistants depuis.
Non c'est d'autres personnes qui récupèrent les vieux modules, et les relancent, au lieu de suivre les "anciens" (j'adore ) et les aider sur leurs nouveaux projets.
Roh pis tien je vais lancer MON cendrelune :bouffon: ! Après tout, je suis l'un des rares à avoir la toute toute dernière version !
Oui, entièrement d'accord avec toi sur ces 2 points. Ces modules sont sortis trés tôt et les joueurs sont plus attirés par des 35/50 que des 8/20. C'est compréhensible quelques part...

Pour un module "ombreterre" peut-être qu'un nouvel elan pourrait apparaître avec HtoU. Du moins, cela pourra peut-être attirer des joueurs à jouer des drows et d'intérésser à leur RP. De toutes façons, je ne sais pas comment tu vois tes zones sous-terraine dans ton module mais projètes-tu de les refaire complétement (du moins les map) avec HtoU ?

PS: Peux tu me donner un lien direct vers la description des royaumes insulaires ?
J'ai pris au serieux ta proposition pour être DM et je vais lire ce descriptif et te MP bientôt.

Sinon, si tu recherches un coup de main pour ton remapping, fais moi signe.
Bah viens déjà jouer
Après si ça te plaît on en reparlera. Et si ça te plaît pas; ça te donnera des idées sur ce qu'il faut pas faire pour ton module
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés