Guide Ranger

Fil fermé
Partager Rechercher
Voila je voudrait savoir si un template comme sa est possible ( c'est a dire esceque j'aurai asser de point )

arc : 45
perfo : 34
fufu : 33
art des foret : 40
et le petit poin en art de combat

merci d'avance de pouvoir m'éclairer sur le sujet
Nop c'est impossible,tu peux faire

45 arc
34 perfo
33 fufu
39 art des foret
et le reste en adc

Je te conseille de mettre 32 fufu et la tu pourra faire 40 adf

C'est un très bon template,qui sera tout de même plus efficace à haut rang (peu de fufu quand même)
Un petit détail qu'il faudra peut être rajouter dans le guide.

La RA maitre archer a perdu de son intérêt maintenant qu'on a tir rapide en ligne d'arc, en gros elle ne sert plus que pour le tir précis car maintenant on peux choisir dans une certaine limite notre vitesse de tir, a mon avis elle ne fait plus partie des RA intéressantes a prendre rapidement pour les ranger plus spé arc, bien-qu'a plus long terme elle peux toujours servir car on ne fait pas qu'un pourcentage de tous les dégâts qu'on devrais faire mais la totalité

Voila il reste à peser le pour et le contre en fonction de sa façon de jouer
Citation :
Provient du message de Kelyscha
Un petit détail qu'il faudra peut être rajouter dans le guide.

La RA maitre archer a perdu de son intérêt maintenant qu'on a tir rapide en ligne d'arc, en gros elle ne sert plus que pour le tir précis car maintenant on peux choisir dans une certaine limite notre vitesse de tir, a mon avis elle ne fait plus partie des RA intéressantes a prendre rapidement pour les ranger plus spé arc, bien-qu'a plus long terme elle peux toujours servir car on ne fait pas qu'un pourcentage de tous les dégâts qu'on devrais faire mais la totalité

Voila il reste à peser le pour et le contre en fonction de sa façon de jouer
-maitre archer permet de tirer plus vite sans réduire les dégats.

-tir rapide permet de tirer plus vite mais en diminuant de manière importante les dégats de manière à ne pas faire plus de dégat dans le meme temps que des tirs normaux.

Du coup je suis pas du tout d'accord avec ce que tu écris. Maitre archer reste identique, cad, faire plus de dégat en un temps donné. Tir rapide n'a rien à voir et permet de gêner les lanceurs de sorts.
Oui je me suis peut etre un peu mal exprimé, ce que je voulais dire c'est que maitre archer n'est plus forcement utile a tout le monde, il y a toujours ceux qui veulent faire un maximum de degats en un minimum de temps pour qui ca ne change rien mais pour ceux qui comme moi cherchent juste a enquiquiner tout le monde elle a perdu de son interet car tir rapide permet de le faire mieux.
Ca depend de la facon de jouer de chaqun
vouala je voudrais savoir quelles sont les compétences du ranger qui sont autrainable

et aussi avec art du combat si les bonus dans cette compétences font évoluer le pourcentage de touché a deux main ?

ex : 25 +11 (le +11 est-il prit en compte dans le calcul des chances de toucher a deux main? )

mici davance pour vos réponses

[Edit] : je sais déjà que fufu est autotrainable mais yen a dautre ?
Citation :
Provient du message de stringteam
vouala je voudrais savoir quelles sont les compétences du ranger qui sont autrainable
Arcs recourbés

Citation :

et aussi avec art du combat si les bonus dans cette compétences font évoluer le pourcentage de touché a deux main ?

ex : 25 +11 (le +11 est-il prit en compte dans le calcul des chances de toucher a deux main? )
Oui

Citation :

mici davance pour vos réponses

[Edit] : je sais déjà que fufu est autotrainable mais yen a dautre ?
Fufu n'a pas l'autotrain sur le ranger.
Salut a tous
Premiére chose: je l'avoue j'ai pas lu les 55 pages de ce post, honte a moi !

Pour en revenir a nos moutons, je me posait une question...
J'ai vu parler de "finelame furtif"... mais quelqu'un a-t-il tenté un "finelame auto-buffé" ?
Du style:
44 en Perfo
48 en Path
39 en CD

L'arc démonté servirait de canne a péche, et la fufu... pour regarder sous les robe des Mages

Une autre chose: Est-ce que ça sert a quelque chose de mettre des bonus en Path (sur armure arçanisée ou armes) ?

Merci !!
Nelatsa> moi je tente en ce moment un template dans ce genre, juste pour le fun, et le plaisir de la ouik attitude.

J'ai donc une petite ranger lulu 24 avec autotrain arc de 5, car on peut recup des points d'autotrain gratuits en faisant un /respec de sa fufu à 2 au /level, mais j'ignore ce que ça change au niveau de la progression de l'autotrain après (je devrais avoir 6 si j'avais commencé au niveau 1). Mon équipement: panoplie quasi complète des bijoux (au sens large) de DF, une armure lv.23 de chez le marchand, pareil pour l'arc, 2 lames loots dps 9-10.
j'ai 23+3 en lames, 16 en AdF, et 18 en dual.
Première chose: je dois tanker à peine mieux qu'un FL en equipement/level avec mes 63 en constit
deuxième chose: je fais des dégats cac impressionnants et si les tanks ne taunt pas, personne ne peut me prendre ou même seulement garder l'aggro, y compris dans des groupes avec ovates. C'est assez étonnant, surtout avec une senti en mode add dmg, mes dégâts sont tout sauf ridicules, malgré mon weaponskill en gros retrait par rapport aux tanks purs.

Le pire c'est que les dégâts à l'arc ne sont pas mauvais du tout, et c'est surtout ça qui me surprend. Je ne peux pas tuer un jaune, ni même un bleu avant qu'il arrive sur moi, mais un jaune de mon niveau aura quand même en général 40% de vie en moins avant d'être sur moi, si je suis à portée maximale de tir. Un bleu aura entre 50 et 80% de vie en moins.

Le gros problème c'est avant tout ma défense misérable, pour l'instant esquive2 ne suffit manifestement pas, mes faibles constit+pdv non plus. Un cauchemar pour soigneur en somme

Enfin je continue car la ouik attitude ça m'amuse
Je suis que lvl 12 pour l'instant.

Mais c'est vrai que dans un groupe avec proto et champi, ils comprenaient pas pourquoi ils perdaient souvent l'aggro...
Les galipettes par derriére en spé perfo, avec en plus un saignement, ca devait aider un peu
Citation :
Provient du message de Kelyscha
Oui je me suis peut etre un peu mal exprimé, ce que je voulais dire c'est que maitre archer n'est plus forcement utile a tout le monde, il y a toujours ceux qui veulent faire un maximum de degats en un minimum de temps pour qui ca ne change rien mais pour ceux qui comme moi cherchent juste a enquiquiner tout le monde elle a perdu de son interet car tir rapide permet de le faire mieux.
Ca depend de la facon de jouer de chaqun
MA III doit te faire gagner environ 0.75 sec entre chaque tir et augmente la vitesse du tir rapide.

La différence tu la sens passer.

Et pour peu que tu ais VIVA III+ tu la sens vraiment ...
merci pour vos réponses

autre question

la compétence Furtivité :

est-ce que il y a les même "avantages" que pour les furtifs (ombre, sicaire, assassin) > Chute controlé, detection, et escalade ?

merci d'avance
__________________
PhotoShop c'est trop long à télécharger et c'est trop compliqué à utiliser.
Mettre de points en Art de Forêt? (template rvr lvl 50)

Sur base de 40 en Adf (donc quand même beaucoup de point investit)

Buff d'AF:

Avec armure épique ou armure craftée 100% ce buff ne sert strictement à rien.

Dans le cas où l'on n'ai pas de qua 100%, une simple buff "jaune" de base (barde, sentinelle ou druide) suffit. Sauf dans le cas où ils ont en dessous de 50 dans la spé (3x+11+rang) source: (ça vient je cherche ) Dans ce cas il faut un buff "rouge"


Donc je pense qu'on puisse dire qu'un buff d'AF est pratiquement inutile que ce soit en groupe ou en solo


Buff Force:

A 39 en AdF on a un buff de valeur 41

En groupe: buff "inutile" car un ovate est souvent là pour le mettre et de valeur 50

En solo: les potions c'est pas super valeur 20 ^^

(il y a aussi le double buff forc/const du druide)


Add Dmg:

A 36 en adf valeur 7,3Dps

En charge créer par un alchimiste valeur 11dps (personne n'en parle dans ce guide?!)


Dext/viva:

A 40 en adf valeur 42

En groupe: Buff de druide

A 19 dans la spé buff à une valeur de 37
A 29 dans la spé buff à une valeur de 49

Un spé heal/buff aura en général ses buffs

En solo: euh... ^^ quelqu'un à un altérnative?


Buff speed:

Ben c'est utile koi ^^


---------------------------------------------------------------------------


Voilà enfait ce petit message pour savoir si Adf est vraiment utile? (et si mon petit résumé ci-dessus est correcte)
En groupe non je suppose en solo indispensable (pour un snipeur sûrement).

Mais vos témoignage m'intéresse!
Vous ranger lvl 50 sans une liste d'amis bien fournie, trouvez vous facilement un groupe en RvR?
Vous proposent-on souvent de grouper?
Devez vous demandez trop souvent à une âme charitable de bien vouloir vous grouper? Les refus sont fréquents?
(ne parlons pas de défense de fort je connais la réponse mais vraiment groupage pour "farmage")

ps: écrit à la vas vite, fin de boulot oblige, n'hésitez pas à me corriger (merci d'avance d'ailleur) now je rentre à la maison et j'espère avoir un peu de lecture en rentrant
Citation :
Provient du message de Ailaeine
Buff d'AF:

Avec armure épique ou armure craftée 100% ce buff ne sert strictement à rien.

Dans le cas où l'on n'ai pas de qua 100%, une simple buff "jaune" de base (barde, sentinelle ou druide) suffit. Sauf dans le cas où ils ont en dessous de 50 dans la spé (3x+11+rang) source: (ça vient je cherche ) Dans ce cas il faut un buff "rouge"
le cap d'af rang 4 et moins est de 595 et rang 5 606.
le buff d'adf lvl 8 suffit à caper en 99% ou en épique au rang 5.
Pour un ovate, avoir 46 suffit a caper le buff 'rouge', le 'jaune' suffisant pour caper n'importe quel porteur d'af 102 99% ou d'épique au rang 5.
Il y a aussi la possibilité d'utiliser des charge d'af (90 effectif, au dessus du cap)

Citation :

Donc je pense qu'on puisse dire qu'un buff d'AF est pratiquement inutile que ce soit en groupe ou en solo
C'est clair
Citation :

Buff Force:

A 39 en AdF on a un buff de valeur 41

En groupe: buff "inutile" car un ovate est souvent là pour le mettre et de valeur 50

En solo: les potions c'est pas super valeur 20 ^^

(il y a aussi le double buff forc/const du druide)
en solo tu peux utiliser une charge de for/con 75 disponible sur certains loots (utile suite à une humiliation )
malheureusement c'est très cher (10g la charge).

Citation :
Add Dmg:

A 36 en adf valeur 7,3Dps

En charge créer par un alchimiste valeur 11dps (personne n'en parle dans ce guide?!)
C'est encore une fois cher (4g la charge)

Citation :
Dext/viva:

A 40 en adf valeur 42

En groupe: Buff de druide

A 19 dans la spé buff à une valeur de 37
A 29 dans la spé buff à une valeur de 49

Un spé heal/buff aura en général ses buffs

En solo: euh... ^^ quelqu'un à un altérnative?
Charge de certains objets looté (cape du seigneur pooka par exemple).
C'est malheureusement très cher.
Si le but est de gagner en vitesse d'attaque, il y a les charges de hate.
Les valeurs de ce double buff (et celui du chasseur) sont ridicules comparées à ceux des thane, champion et moine. (mais bon, les mettre à niveau creuserait encore l'écart avec le scout)

Citation :
Buff speed:

Ben c'est utile koi ^^


---------------------------------------------------------------------------


Voilà enfait ce petit message pour savoir si Adf est vraiment utile? (et si mon petit résumé ci-dessus est correcte)
En groupe non je suppose en solo indispensable (pour un snipeur sûrement).
je suis globalement du même avis. Les charges permettent de compenser, mais le prix est prohibitif, et les timers génants, inadaptés à l'espacement des combats pour un ranger.

Citation :

Mais vos témoignage m'intéresse!
Vous ranger lvl 50 sans une liste d'amis bien fournie, trouvez vous facilement un groupe en RvR?
j'ai une liste d'amis bien fournie

Citation :

Vous proposent-on souvent de grouper?
Devez vous demandez trop souvent à une âme charitable de bien vouloir vous grouper? Les refus sont fréquents?
(ne parlons pas de défense de fort je connais la réponse mais vraiment groupage pour "farmage")
Les refus sont aussi fréquents qu'avec ma barde
(je ne demande qu'à des amis, qui ne me refusent que s'ils n'ont pas de place)

Citation :

ps: écrit à la vas vite, fin de boulot oblige, n'hésitez pas à me corriger (merci d'avance d'ailleur) now je rentre à la maison et j'espère avoir un peu de lecture en rentrant
hum hum, bah c'est interessant je suis curieux de voir les réponses, sinon, bah moi je compte descendre AdF à 30 lol :

Au niveau de l'add dmg, il est très utile, je dirais même très très, bon quant à des charges d'alchimistes si je me trompe pas il faut les donner au préservateur d'éther ce qui signifie : $$$$$

le buff/dex viva, eh bien je ne prend jamais celui du druide pour la simple bonne raison que les ovates sont des cibles prioritaires donc les buffs tu va les perdre souvent, baah
par contre un buff dex supplémentaire, du délice

le buff force même principe, et très utile car perfo basé 50%dex - 50%force voire 100%force si spé lames et puis ca évite l'encombrement avec les loots + flèches voire du bois (je prendrais gros bras 1 pour cette raison)

le speed, son utilité n'est plus à démontrer

Sinon, hum bcp de gens s'arrêtent à 40 mais voire 36 car le dex/viva à 40 ne fait quasi-aucune diff avec le précédent à 29, eh bah 36 c pour l'add dmg. si je m'en passe c'est pour arriver à 50arc/34perfo/33fufu/12art de cbt/30AdF

voilou

[edit: grrrr ouned par Irannia ]
Les problêmes sur l'art de foret ont déja été débattu dans ce post (page...heu .. ) contrairement à ce que tu laisse entendre, cad pour résumer :

Le ranger qui ne fait que grouper, ou le ranger buffboté enerve::

évidement n'a pas besoin de ces buffs, puisque qu'un druide fait mieux avec moins de pts dépensés. D'ailleurs, il peut faire aussi l'impasse sur la furtivité, et deviens un excellent archer et le meilleurs ranger possible au cac (il peut se permettre 50arc 50perfo 28adc )

les autres, cad en fait tout le monde .. ben ont besoin d'art des foret car la weaponskill en dépend en range comme en close combat. Jusqu'à combien la monter ?
Le 40adf fait l'unanimité pour le dex/viva jaune, mais perso j'ai choisi 36, pour attribuer ces pts disponibles aux comp de combat.

Pour conclure, je me permet de signaler que les buffs varient avec les divers bonus de reliques mana. Pour les ranger de brocéliande par exemple ça donne un +7 dev/viva et force haussant un poil la weaponskill, sympa

Comme quoi le ranger (comme le chasseur) profite autant des réliques 'melee' (et non force ) que des reliques 'mana'
__________________
Rha Splotch, comme d'habitude, ce message est grandiose. Merci.
Citation :
Provient du message de Sagittarius
Au niveau de l'add dmg, il est très utile, je dirais même très très, bon quant à des charges d'alchimistes si je me trompe pas il faut les donner au préservateur d'éther ce qui signifie : $$$$$
Les charges d'alchimistes sont à faire recharger par les alchimistes. Ca coute 40g pour recharger un objet, quel que soit le nombre de charge manquantes.
Etant donné que tu peux les placer sur une arme dps 1.5 100%, tu en as 10, soit 4g par charge.
C'est moi cher que les charges des loots mais c'est trop cher selon moi.
Citation :
Provient du message de Ailaeine
c'est trop dur je sais pas quoi choisir comme template
Template polyvalent :

40 arc
40 adf
34 perfo
33 fufu
18 adc (il reste 17 points)

Template Sniper :
50 arc
40 adf
33 fufu
25 perfo
1 adc (reste 2 points)


Vala pour moi les 2 meilleurs templates pour les 2 types de ranger (je m'occupe pas de ranger CaC,c'est une ombre ou rien )
C'est mon avis si tou
Citation :
Provient du message de Wapoowap
Template polyvalent :

40 arc
40 adf
34 perfo
33 fufu
18 adc (il reste 17 points)
17 points non utilisés, c'est du gaspillage !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés