Mozilla / Firefox / Thunderbird : LE fil dédié

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est le genre de problème que je rencontre sur les PCs qui sont sur le réseau et qui pioche sur ma connexion. http://forum.ludys.net/images/smilies/shrug03.gif
Pas de firewall qui bloque ou autre? Parce que Si Mozilla n'arrive pas à ouvrir JoL ou Hattrick, IE ne le fera pas mieux.. Ni n'importe quels autres navigateurs. (à moins d'avoir mit des extensions sans queu ni tête sur Mozilla)
Bah justement si ^^

Des fois quand jol est en mode surcharge ça met un peut de temps a ouvrir une page, bah avec mozilla ça te met l'erreur, alors que IE continue a chercher, et ça fonctionne!
Le truc, c'est que parfois il l'ouvre directement, c'est bien
Parfois il met le message d'erreure, pour afficher une page alors que je suis déjà sur le site et faut bourriner le lien pour que ca marche.

Parfois il veut pas afficher des sites, je clique sur le lien, il rebug, après, ca remarche...

Ras le bol de ce navigateur instable et chaotique, bien que pratique avec ses options.

Ca vient pas de ma connexion, j'ai un débit adsl 512 normal. Avec IE j'avais des messages d'erreur, mais jamais ce délai dépassé !
Demande plutôt au webmaster de hattrick de faire un site potable avant de venir gueuler sur le navigateur
Ou sinon reste avec IE, puisque lui n'est pas instable et chaotique (sic).
Je n'ai aucun problème de ce genre, ni sur JoL ni sur Hattrick. Hattrick est parfois un peu long à s'afficher j'en conviens mais rien de bien ennuyeux.

Citation :
Provient du message de Rodo
Avec IE j'avais des messages d'erreur, mais jamais ce délai dépassé !
Le résultat est le même au bout du compte non?
Google, Microsoft, Yahoo, et des milliers d'autres sites largement plus gros que cela n'ont pas du tout ces problèmes. C'est plutôt le lot des sites "personnels" à grande audience, ils n'ont pas les moyens de leur succès, surtout en France où trouver un partenaire financier est une gageure (bien que LaPoste ait eu la chance de trouver Camber et Kalahan en son temps).
J'ai une question simple à laquelle je n'ai jamais trouvé réponse.

Où peut t on voir simplement le courrier envoyé dans le programme de messagerie interne ?

J'ai remarqué qu'il était stocké dans un fichier sous "local folders" mais je ne vois nulle part ou y accèder dans l'interface.

Merci

edit : Autre chose tant que je poste ()
J'aimerais que le moteur de recherche par défaut ne pointe pas vers google.com mais google.be par exemple, quel est le fichier à éditer d'après vous ?

Et dire qu'avec IE je pouvais mettre un alias qui me faisait pointer ma recherche vers le moteur de recherche désiré ^^
J'ai actuellement la version 1.5 de Mozzila et j'utilise également le client mail intégré au navigateur. Sauf que la je ne retrouve pas l'option permettant d'ouvrir le client mail en même temps que le navigateur (et j'ai vraiment cherché partout, je l'avais pourtant trouvé facilement avec la 1.4 il me semble )
Si quelqu'un pouvait m'aider
Préférances -> Apparences -> tu as tout ce qu'il te faut là.

Pour les pertes de connexion sinon je n'ai jamais ce genre de problème sur JoL.. J'ai eu récemment le Serveur est trop occupé, mais jamais de délai dépassé.
Citation :
Mais tu as toujours les mêmes failles de sécurité
Quelle faille de securité ? Je m'en fiche de toute facon, j'ai Norton et un fire wall et j'ai jamais eu de problème avec eux, ca fait 3 ans que ca dure alors...
Les failles de sécurité ne sont pas vraiment le meilleurs atout, mais plutôt la qualité des pages web que l'on peut avoir et la qualité de navigation que cela implique, c'est tout autre qu'avec IE.
Peu à peu on y viendra ou utiliser un vieux IE (peut-être que le 7 sera pas trop mal) sera vraiment un poidss à supporter.
Citation :
Provient du message de Téo
edit : Autre chose tant que je poste ()
J'aimerais que le moteur de recherche par défaut ne pointe pas vers google.com mais google.be par exemple, quel est le fichier à éditer d'après vous ?

Et dire qu'avec IE je pouvais mettre un alias qui me faisait pointer ma recherche vers le moteur de recherche désiré ^^
En Moz standard je ne suis pas sur que tu puisse régionaliser ton Google ....

mais la GoogleBar fait çà très bien
Téo, il y a une extension qui te permet de gérer à ta guise les moteurs de recherches que tu souhaites utiliser : c'est MyCroft

Nova Antares, MyIE utilise le même moteur antédéluvien qu'IE, et n'affiche donc pas (ou très mal) les pages récentes utilisant les normes sorties il y a 5 ans ou moins.


http://salamandra.free.fr/mozilla/evangelism/bans/fr/kmeleon1.png

Sinon, excellente nouvelle, depuis le temps qu'on l'attendais : les dernières RC de K-Meleon sont disponibles !
throbber0.gif
(Pour les retardataires, K-Meleon est un navigateur utilisant le moteur Gecko, et les outils d'interface de windows. Il est donc à ce jour le navigateur le plus rapide sur cette plateforme (Oui, devant Firebird et Opera). Une autre de ses particularité est sa customisation simple infinie.)
Et pourquoi pas "Pourquoi il ne faut pas utiliser Mozilla" ?

J'ai un élément de réponse: Mozilla m'a planté deux fois en une semaine, me supprimant tous mes favoris du même coup.
La première fois ça passe... après c'est très lourd.
J'attends la 3ème pour revenir à IE !
Citation :
Provient du message de Slammy / Thurghool
En Moz standard je ne suis pas sur que tu puisse régionaliser ton Google ....
2 méthodes.
1) Remplacement : Edition de {Mozilla}/searchplugins/google.src, en remplaçant toutes les occurrences de google.com par google.fr. L'inconvénient, c'est qu'on perd google.com comme moteur de recherche.
2) Ajout : Copie de google.gif et google.src dans le même répertoire (sous un nom quelconque, par exemple google_fr.src et google_fr.gif, il faut juste que les fichiers aient le même nom). Même méthode que précédemment, sauf qu'il vaut mieux éditer le champ "name" de la balise search (Mettre Google.fr au lieu de Google, par exemple, et la description si on y tient)

Il faut relancer Mozilla dans les deux cas.
Pour la première solution, c'est fini (à condition d'avoir choisi Google en moteur de recherche par défaut).
Pour la 2e solution, preferences, search, il doit y avoir une nouvelle entrée dans les moteurs de recherche disponibles (Google.fr dans mon exemple).

// Edit :
Sinon, pour Teo, je ne dois pas bien comprendre ta question, ou alors, le mailer Mozilla a bien changé : ton courrier une fois envoyé (il faut toutefois avoir spécifié l'option de conserver une copie, me semble-t-il) est placé dans le répertoire Sent ou quelque chose du genre.

// Edit 2 :
Pour Sepuko, tu as quelle version de Mozilla ? Autant il plantait régulièrement avant la 1.2, autant depuis je le trouve remarquablement stable, même pour les beta (bon, les alpha, faut aimer, je le reconnais). Prends bien la version 1.5, réinstalles le, il n'est pas du tout normal qu'il plante aussi souvent.
@ Malendur le Gras
t'a un lien qui est mal tapé pour l'image ça renvoie vers "kamemelon" ou un truc du genre

je vais essayer ça

Citation :
Mozilla m'a planté deux fois en une semaine, me supprimant tous mes favoris du même coup.
c'est bizarre en effet...
je suis du même avis que Lwevin Myan...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés