Guide du blademaster/finelame :)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai une question qui me turlupine
Est ce que la spé Dual influe sur le weapon skill ou est ce que c'est simplement la spé de l'arme qui compte pour le weapon skill?
Citation :
Provient du message de Asyniur Sleipnir
J'ai une question qui me turlupine
Est ce que la spé Dual influe sur le weapon skill ou est ce que c'est simplement la spé de l'arme qui compte pour le weapon skill?
Uniquement la spé de l'arme.
La spé en dual ne joue que sur ton pourcentage de chances de toucher avec l'arme en main gauche.
B'jour à tous

J'ai envie d'essayer un filelame mais je me demande si mon idée de base est viable

Question skin, je rêve d'un firby spé perfo

Est ce que les stat de départ sont vraiment rédibitoires ou ça me posera pas de problèmes ?

Merci!
Citation :
Provient du message de Zakxna
B'jour à tous

J'ai envie d'essayer un filelame mais je me demande si mon idée de base est viable

Question skin, je rêve d'un firby spé perfo

Est ce que les stat de départ sont vraiment rédibitoires ou ça me posera pas de problèmes ?

Merci!
En ce qui concerne tes dégats (65), ils seront supérieurs a ceux d'un celte(60) ou d'un elfe(55).
Par contre ta faible viva et dex nuiront a ton esquive qui est assez importante en spé perfo avec un stun après esquive.
Donc c'est pas un mauvais choix,f ais comme tu veux
Moi je le suis, firby spe perfo. D'ailleurs il y a 2 jours un méprisant personnage a sous-entendu que mon Q.I. serait fort bas pour avoir fait ce choix.


C'est pas trop mal, ça ne manque pas d'efficacité, cependant c vrai qu'actuellement (lv.38 133 en dex 95 en viv) l'esquive c'est pas trop ça. Ok ça esquive quand même relativement souvent, mais il est vrai que le WS en retrait par rapport à un firby lames/masses est sensible (en pve, sachant que je n'ai passé qu'une vingtaine de minutes à quartz).
Une seule solution pour profiter pleinement des moments, plus rares, où tu pares/esquives: avoir des perfos les plus lentes possibles. Une rapière 2.7 est vraiment le minimum qu'on peut se permettre en main droite, un fleuret 3.4 sera beaucoup mieux. Cela permet d'infliger un maximum de degats en positionnel avant la fin du stun 5s de côté, et de profiter de degats nettement supérieurs sur les coups qui comptent, à savoir les coups sur esquive/parade, là où les dégats occasionnés par une arme trop rapide seront de trop peu supérieurs aux anytimes.

En clair même avec des armes plus basées sur la finesse, on a plus intérêt à la jouer un peu bourrin

J'ai 2 techniques de combat de base à mon niveau, sur des mobs neutres ou pas agressif dans la seconde ou on les cotoie:
-Tempête de glace, re-tempête de glace, tempête, ensuite bourrasque en backup sur pluie aveuglante ou surprise de diamant.

-Tempête de glace, tête de cuivre, morsure de vipère, bourrasque en backup sur surprise de diamant.

Le premier enchainement occasionne plus de dégâts (tête de cuivre est un style pas top, débuggé en 1.65, faudra voir ce que ça vaut alors), et met la grosse hemorragie de tempete. Après ça en général un mob est déjà à -1/3 de vie ou plus avec une hémorragie au moment de donner son premier coup. Inconvenient majeur: le stun de surprise de diamant sera après cela complètement inutile, même si le style en lui-même reste très performant au niveau des dégâts bruts.
Le second me permettra, à la première esquive: surprise de diamant, pluie aveuglante et blizzard. (sauf si le mob tape vite)

A noter que je n'ai encore que 13+6 en parade, et j'esquive toujours plus que je ne pare, mais à mon avis avec 28+11+RR ça sera différent eu égard à la faible vivacité de base, donc peut-être qu'après je me mettrai à utiliser bourrasque en backup sur tornade.

Edit: j'allais oublier une chose: un fleuret géant c'est la grande classe, j'adore mon look avec, autant en l'ayant en main qu'en voyant la poignée dépassant de mes épaules. Et faire des roulés-boulés en étant firby c'est fun (bon un peu ridicule, mais fun )
Citation :
Provient du message de bitshyjeanine
A noter que je n'ai encore que 13+6 en parade, et j'esquive toujours plus que je ne pare, mais à mon avis avec 28+11+RR ça sera différent eu égard à la faible vivacité de base, donc peut-être qu'après je me mettrai à utiliser bourrasque en backup sur tornade.
Je suis 46.5 avec mon finelame (celte ), et j'avais remarqué la même chose que toi à bas level.
Par contre, en ce moment, je pare à peu prés autant que j'esquive.
Je pense que sans RA au level 50, on pare quand même plus qu'on esquive (avec 28 en parade) mais je garderais mon stun avec bourasque en backup, c'est trop important en PvE-RvR.
Mais c'est pas pour ça que je place pas de réactif sur parade
Hier,étant groupé avec un finelame,j'ai été très surpris de voir quelque chose que je n'avait jms vu :
Une épée lazer verte tourne autour de lui quelques fois,je lui ai demandé ce que c'était...

Il m'a répondu que c'était un truc qui permettait de faire +50% de dégats pdt un cours laps de temps (a la facon nounours mode).

J'ai halluciner

Maitre finelame,pouvez vous me donner plus d'info sur cet compétence ?
__________________
http://sc2sig.com/s/eu/454842-1.png
Furyo> Je te rassure moi non plus je n'oublie pas mon reactif sur parade. D'ailleurs je compte respec au lv.40 pour mettre mon score en parade définitif au 50 directement au détriment d'Adc, histoire d'augmenter ma défense significativement, parce que je trouve que contre des jaunes il y a encore trop de combats ou je ne fais qu'une ou deux parade/esquive par combat par exemple, et c'est très pénalisant sur les downtimes.


Wapoowap> oui c'est une compétence de base que le FL acquiert au lv.20, durée 30s sur timer de 7mn qui en plus immunise aux critiques. Et sur chacune des 2 armes bien sûr, c'est assez dévastateur y'a pas à dire
Je pense que les finelames ne sont pas assez représenté,et que la plupart des gens ne connaissent pas beaucoup cette classe...

(En 1 an et 2 mois de jeu,je découvre cette compétence du Finelame O_o

Je n'ai pas relu tout le guide mais je me pose une question, que je testerai par moi même avec mon tit firbi reroll.

Voila, est ce que quelqu'un aurait déjà testé de monter 2 compétences d'arme+AdC dans le but d'utiliser 2 armes différentes, mais en même temps, pas en switch inventaire.

Exemple :

AdC 44 / Arme1 44 / Arme2 44 / Parade 4

Et un utilisant Arme1 droite / Arme2 gauche

Qu'est ce que ca donne en WS ? en efficacité ?
__________________
Keiida - UD- Mage PvP13
Haegemonia - UD - Priest PvP13
Citation :
Provient du message de Wapoowap
Hier,étant groupé avec un finelame,j'ai été très surpris de voir quelque chose que je n'avait jms vu :
Une épée lazer verte tourne autour de lui quelques fois,je lui ai demandé ce que c'était...

Il m'a répondu que c'était un truc qui permettait de faire +50% de dégats pdt un cours laps de temps (a la facon nounours mode).

J'ai halluciner

Maitre finelame,pouvez vous me donner plus d'info sur cet compétence ?
C'est LE truc qui m'a fait choisir Finelame il y a plus d'un an. Je me balladais a TC avec mon Eldritch Lune (et oui, à l'époque c'était rare) et j'ai groupé avec un Finelame. J'ai vu l'épée spectrale et j'suis tombé amoureux de la classe J'ai alors reroll un finelame et laissé mon Eldritch de coté ^^ elle est toujours spé Lune mais 47
__________________
Keiida - UD- Mage PvP13
Haegemonia - UD - Priest PvP13
Citation :
Provient du message de Keiida
Je n'ai pas relu tout le guide mais je me pose une question, que je testerai par moi même avec mon tit firbi reroll.

Voila, est ce que quelqu'un aurait déjà testé de monter 2 compétences d'arme+AdC dans le but d'utiliser 2 armes différentes, mais en même temps, pas en switch inventaire.

Exemple :

AdC 44 / Arme1 44 / Arme2 44 / Parade 4

Et un utilisant Arme1 droite / Arme2 gauche

Qu'est ce que ca donne en WS ? en efficacité ?
Super idée, ça doit être trés fun
J'ai pas testé mais ton idée me plait bien.

Par contre niveau efficacité, je sais pas.
Citation :
Provient du message de Furyo
Super idée, ça doit être trés fun
J'ai pas testé mais ton idée me plait bien.

Par contre niveau efficacité, je sais pas.
La question est : peut on utiliser les styles des 2 armes ?
ça m'étonnerais mais on peut toujours rêver
Citation :
Provient du message de healbot
La question est : peut on utiliser les styles des 2 armes ?
ça m'étonnerais mais on peut toujours rêver
Tu pourra utiliser les styles d'arme correspondant à la main droite mais de toute façon les styles les plus utilisés (en tout cas que j'utilise) sont en art de combat
Citation :
Provient du message de healbot
La question est : peut on utiliser les styles des 2 armes ?
ça m'étonnerais mais on peut toujours rêver
Si le systeme fonctionne comme actuellement, tu n'as pas accès aux styles de ton arme main gauche.
Et a votre avis, le meilleur combo serait ?

Lame+Masse - Lame+Perfo - Masse+Perfo ?
__________________
Keiida - UD- Mage PvP13
Haegemonia - UD - Priest PvP13
Citation :
Provient du message de Keiida
Et a votre avis, le meilleur combo serait ?

Lame+Masse - Lame+Perfo - Masse+Perfo ?
Si je devais faire un tel template, j'irai sur Perforant/Lame pour la skin, le bonus sur la maille avec perforant et être neutre sur tous les albs avec lame
Citation :
Provient du message de atlantik
Suffit d'avoir une perfo sur le slot arme main droite (qui tape tjs donc) et une masse en deux mains
Et bye bye les styles AdC
__________________
Keiida - UD- Mage PvP13
Haegemonia - UD - Priest PvP13
Bonjour,
voila le temps du reroll est arrivé !

Apres avoir jouer un classe que je trouve très sympa (druide : vraiment un plaisir ) , je m'interesse au FL qui semble agréable a jouer egalement.

Je pense faire un template perfo44 shield42 CD44 parade13.
Il est ouvert a toutes les critiques !

Je voudais savoir si c'est viable (sinon les modif a envisager) dans les grp aussi bien xp que rvr , et quelles carac monter en priorité.

Merci d'avance
Citation :
Provient du message de Ezekiel 25:17
Bonjour,
voila le temps du reroll est arrivé !

Apres avoir jouer un classe que je trouve très sympa (druide : vraiment un plaisir ) , je m'interesse au FL qui semble agréable a jouer egalement.

Je pense faire un template perfo44 shield42 CD44 parade13.
Il est ouvert a toutes les critiques !

Je voudais savoir si c'est viable (sinon les modif a envisager) dans les grp aussi bien xp que rvr , et quelles carac monter en priorité.

Merci d'avance
Je pense que tu veux monter bouclier pour le stun anytime et ensuite switch 2 armes, j'ai bon ?
Avec un tel template, je sais pas si tu va beaucoup t'amuser
Le siwtch depuis l'inventaire ne doit pas être des plus pratique et avec le lag dans la masse...

Si tu veux jouer la polyvalence, parfois guardbot parfois tank offensif.
Ta garde ne sera pas bonne, tu n'as pas accès à maitre en blocage et tu as pas assez en bouclier je pense.

Si tu veux faire un personnage hibride, garde et offensif, je te conseillerais plutot protecteur (25 arme, 50 bouclier, 50 lance/LW, reste en parade).

Pour moi le finelame, il est soit offensif, soit défensif mais pas hibride, tu risquerais d'être médiocre partout et de ne pas t'amuser
Citation :
Provient du message de Furyo
Je pense que tu veux monter bouclier pour le stun anytime et ensuite switch 2 armes, j'ai bon ?
Avec un tel template, je sais pas si tu va beaucoup t'amuser
Le siwtch depuis l'inventaire ne doit pas être des plus pratique et avec le lag dans la masse...

Si tu veux jouer la polyvalence, parfois guardbot parfois tank offensif.
Ta garde ne sera pas bonne, tu n'as pas accès à maitre en blocage et tu as pas assez en bouclier je pense.

Si tu veux faire un personnage hibride, garde et offensif, je te conseillerais plutot protecteur (25 arme, 50 bouclier, 50 lance/LW, reste en parade).

Pour moi le finelame, il est soit offensif, soit défensif mais pas hibride, tu risquerais d'être médiocre partout et de ne pas t'amuser
C'est mon template, et franchement c'est super fun
Je joue pas guardbot mais je peux soit faire stun 42 soit jouer avec un bouclier en défense soit avec 2armes.
Tu perds juste de la parade, un truc pas utile donc, et franchement ça te fait un novueau style de jeu, bref j'aime beaucoup.
__________________
Raynie Paladin < Wraith > Sargeras
Raynea Death Knight < Wraith > Sargeras
Rayne Warrior < Unskilled > Archimonde
50 masses
42 bouclier
34 adc
20 parade

En comptant les bonus +11 et rang et (eventuellement) Maitre en Parade, c'est que du bonheur.

Garde médiocre, je pense que le terme est un peu fort, ca reste quand meme correct hein

Ensuite pour le switch, c'est juste une question d'habitude.

Comme le dit Rayne, c'est fun, et surtout pas lassant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés