FAQ Spellcrafting & Alchimie

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Alors voila, vu qu'il y a beaucoup de questions sur le spellcrafting et l'alchimie ces temps-ci, j'envisage de créer une FAQ ici même, sur un thread qui restera persistant le temps que l'effet de mode passe.

Comment ca marche:
Postez vos questions sur le spellcrafting et l'alchimie en reply de ce thread, les gens qui ont la réponse y réponderont, suite a quoi j'effacerait le thread de question et de réponse pour éditer le sujet et inclure la dite question.

A noter que ce thread n'est pas la pour débattre de l'efficacité/supuissance du spellcrafting ou de l'alchimie, toute discussion portant sur ce sujet présente ici sera effacée a vue. Si vous voulez lancer un débat, ouvrez un autre thread.

Chers amis, a vos questions!

FAQ Commune

  • Pourquoi ne pas ouvrir un forum persistant pour ces sujet?

    Réponse par Moonheart:
    Parce qu'ouvrir un forum est une procédure lourde qui n'a pas lieu d'être pour un sujet qui sera sans doute passé de mode d'ici un ou deux mois, tout simplement.

    Si cela s'avisait ne pas être le cas, nous ré-évalurions la proposition, mais pour le moment c'est trop tôt.
  • Les deux artisanats Alchimie et Arcanisme (Spellcrafting) sont liés (si on en prends un on peux monter le deuxieme a 45%), est-ce à dire que l'un utilise des objets fabriqués dans l'autre?

    Réponse par Moonheart:
    Non, c'est exactement comme pour tous les artisanat principaux (Alchimie, Arcanie, Armurie, Couture, Empenage et Forge): chacun permet de monter un ou plusieurs autres a un certain pourcentage de votre artisanat principal, mais ca ne veux en aucun cas dire que vous avez besoin de l'un pour fabriquer des objets de l'autre.

    Un forgeron peux fabriquer tous les objets de forge rien qu'avec Forge et ses compétences secondaires (métalurgie, menuiserie, tannage... etc) sans jamais monter Armurerie.

    C'est pareil pour Alchimie et Arcanisme
  • Peut-on améliorer une même arme avec à la fois les compétence d'un Arcaniste et les compétence d'un Alchimiste?

    Réponse par Moonheart:
    Tout à fait, les deux sont cumulables sur une même arme/armure et les bonus de l'un ne limitent en aucune facon ceux de l'autre.

FAQ Spellcrafting (Arcanisme)

  • Combien de bonus peut-on mettre au maximum sur des objets spellcraftés?

    Réponse de Moonheart:
    Cela dépends du niveau du crafteur, du type et de la qualité de l'objet. Le meilleur moyen pour savoir combien on peu mettre sur un objet précis est d'utiliser le calculateur de Mythic situé ici: http://www.camelotherald.com/documen...pellcraft.html

    (NB: Les formules utilisées par le calculateur ci-dessus (en anglais) peuvent se trouver à cette URL: http://www.camelotherald.com/documen...t/formula.html)

    Toutefois, il faut se rappeller qu'au total, un personnage de level L ne peux pas bénéficier d'un bonus provenant de son équipement supérieur à:
    - Lx1,5 pour une même caratéristique (force, constitution, dextérité, etc...)
    - (L/5) + 1 pour une même compétence (furtivité, skills d'armes, etc...)
    - 50 pour les focus de casting
    - (L/2) +1 pour une même résistance (résitance au feu, au froid, a l'esprit, etc...)
    - Lx4 pour les points de vie
    - L/2 pour les points de sorts

    Petit lien utile: Le calculateur personnel qui vous permet de calculer toutes les combinaisons possibles de votre équipement (en anglais):
    http://theharms.org/daoc/sc-calc.html
  • J'ai lu que l'Arcaniste pouvait appliqué des bonus comme les PNJ Enchanteur. Comment et à quel coût ?

    Réponse de Shar/Ys:
    Oui, l'Arcaniste peut remplacer le PNJ Enchanteur.
    Avec votre objet et les "poussières" nécessaires, vous pouvez demander qu'il vous applique les bonus.

    Simplement, tout dépend de son niveau de spécialisation. A 600 en Arcane, il ne pourra mettre que 20% de bonus sur votre arme ou armure de niveau 51.

    Voici à peu près les possibilités maximales suivant le niveau de l'objet et le niveau de l'Arcaniste :

    45 - 51 : max 35% => 900+ en Arcane
    40 - 44 : max 30% => 800+ en Arcane
    35 - 39 : max 25% => 700+ en Arcane
    30 - 34 : max 20% => 600+ en Arcane
    25 - 29 : max 15% => 500+ en Arcane
    20 - 24 : max 10% => 400+ en Arcane
    15 - 19 : max 5% => 300+ en Arcane

    Pour l'Arcaniste cela progresse de manière linéaire avec la formule approximative suivante : (Niveau de l'Arcaniste / 100) * 4%.
    Pour l'objet, le niveau maximum est surtout lié au matériaux de base de celui-ci. (Pour faire simple, j'ai utilisé le niveau)

    Ces limitations sont valable pour les 2 à la fois. Un Arcaniste niveau 900 ne pourra mettre que 15% sur une arme de niveau 27. Un Arcaniste de niveau 430 ne pourra mettre que 10% sur une arme de niveau 51.

    L'Arcaniste dispose d'une particuliarité par rapport au PNJ Enchanteur : il peux mettre mettre le bonus par étape.
    Par exemple, Titi_paladin s'est fait fabriquer une belle arme niveau 51. Il joue régulièrement avec son ami Toto_Arcaniste. Celui n'a que 350 en Arcane. Avec les poussière adéquate, il pourra enchanter l'arme de Titi_paladin jusqu'à 5%.
    Quelques jours plutard, Toto_Arcaniste a maintenant 735 en Arcane. Titi_paladin pourra venir le voir avec d'autre poussière pour montant le bonus de son arme à 25% (rajouter 10% en fait).
    Et ainsi de suite, au fur et à mesure que Toto_Arcaniste progresse dans son artisanat.

    Pour effectuer l'enchantement de bonus au meilleur coût, aller voir d'abord le PNJ Enchanteur. Il vous dire le prix (PRX) de cette opération.
    A partir de là :
    1) multiplier le PRX par .55. (PRX_ARCANE)
    2) aller voir le PNJ Marchand qui vend les poussières et prenez la poussière qui s'approche le plus de PRX_ARCANE mais juste en dessous.
    3) acheter une autre poussière en plus et dont le prix addionné à la première poussière vous fait juste dépasser PRX_ARCANE.
    4) aller voir l'Arcaniste ayant le bon niveau pour qu'il fasse la combinaison.
    Logiquement, si tout est bon, votre objet est enchanté au maximum possible. Si ce n'est pas le cas, acheter des poussières complémentaires et recommencer la combinaison avec l'Arcaniste.

    Pour une armure complète, 1 arme et 1 bouclier, cela peut vous faire une économie de 240 po à peu près (cela coûte 480 po environ avec un PNJ Enchanteur).

    Pour finir, un objet partiellement enchanté par un Arcaniste ne peu pas être complémenté par un PNJ Enchanteur.
  • J'ais lu que le niveau d'enchantement que l'on pouvait appliquer à un item etait égal au max à : niveau enchantement / 20. Est-ce vrai ? Faut-il donc attendre un haut niveau en Arcane pour enchanter les objets de haut-niveau ?

    Réponse de Shar/Ys:
    Tout objet fabriqué par les artisant (sauf cape et instrument) peuvent être "combiner" avec des gemmes. Ces objets possède un maximum de "charge de combinaison" de gemmes. Ce maximum dépend uniquement de la qualité et du niveau de l'objet. Il est par exemple de 32 points de "charge de combinaison" pour un objet niveau 51 et de qualité 100%.
    Cependant, il est possible de dépasser ce maximum : c'est ce qu'on appelle la surcharge. Dans ce cas, il y a des chances que l'Arcaniste meurt avec une potentielle destruction de l'objet. Ces chances sont liées à 3 facteurs : la qualité de l'objet, la qualité des gemmes et le niveau en Arcane.
    Donc tant qu'il n'y a pas surcharge, le niveau en Arcane n'intervient nullement dans la "combinaison des gemmes" : elle réussit toujours.
    Pour les chances de réussite de surcharge, voir les données technique sur ce site :
    http://www.camelotherald.com/documen...t/formula.html
  • Hors j'ais déjà pu enchanter des item bas lvl à bien plus que cela , bien plus d'ailleurs que ce que je pensais pouvoir faire sur un item de ce niveau ( ce qui provoque un cap de toutes le caractéristiques pour celui qui les utilise ) , Bug ?

    Réponse de Shar/Ys:
    Oui effectivement, au moment où j'écris ce message, il y a un bug sur le maximum théorique de charge de combinaison.
    Selon ce que j'ai pu constater, ceux sont les objet en cuir/cuir clouté/plaque et de niveau 26 à 50 (AF 52 à 100) qui seraient concernés par cette anomalie. GOA a demandé à Mythic de se pencher sur ce problème (info reçu personnellement par la FAQ GOA). Donc faire attention pour l'instant.
  • Comment fonctionne la surcharge?

    Réponse de Shar/Ys:
    La surcharge est liée à 3 facteurs :
    * le niveau de l'arcaniste
    * la qualité de gemmes
    * la qualité de l'objet.
    Ces 3 facteurs modifient les chances de base de réussir la surcharge.

    La chance de base est :
    1 pt de surcharge : -10 %
    2 pts de surcharge: -20 %
    3 pts de surcharge: -30 %
    4 pts de surcharge: -50 %
    5 pts de surcharge: -70%
    (A noter qu'il n'est pas possible de faire plus de 5 points de surcharge.)

    Le niveau de l'arcaniste modifie ces chances de -45% (50 en arcane) à +50% (1000 en arcane).
    500 en arcane est un bon compromis (modificateur à 0%).

    En conclusion :
    Un arcaniste avec 1 en arcane peut enchanter avec 32 charges un objet de niveau 51 et de qualité 100%. Par contre, il lui est impossible de faire une surcharge même de 1 point ( -23% avec gemme de qualité 100%, donc échec critique): pour cela il faut avoir plus en spellcrafting, il plus il sera haut plus il pourra surcharger.
  • Est-ce que cela veux dire qu'un arcaniste level 1 peux implanter n'importe qu'elles gemmes tant qu'il ne surcharge pas?

    Réponse de Rhand/Nerran:
    Non, tu ne peux implanter une gemme sur une arme que si tu peux la fabriquer toi-même.
  • Peut-on salvage des objets spellcraftés pour récupérer leurs gemmes?

    Réponse de Blinnith:
    Non, un arcaniste ne peux pas salvage les items qu'il crée.


FAQ Alchimie

  • Les potions de buffs ont-elles le même effet que les buffs identiques?

    Non, les buffs des classes healeuses bénéficient de bonus dues aux caractéristiques de celui qui les lancent, alors que les potions non. Par exemple, un buff de +30 for/con d'un druide donnera en fait +37
  • Peut-on boire une potion en combat?

    Ca dépends lesquelles, car il en existe de deux sortes:
    - Les première ne sont pas utilisables en combat et de plus empechent leur utilisateur d'enchainer un coup/sort pendant quelques secondes après ca (c'est le temps qu'il y a marqué dans la zone "temps d'incantation" du descriptif de la potion
    - Les secondes sont de vrais instants mais requierent 1000 en alchimie pour pouvoir être faites et sont moins efficaces que les premières. Il faut de plus trouver les composants sur des monstres car il n'y a pas de NPJ qui en vende
  • Existe-t'il un simulateur d'alchimie comme pour l'arcanisme?

    Réponse de Nof Samedisthjofr:
    Oui, ici: http://library.l9c.org/magic.php
  • Les potions de buffs se cumulent-elles avec les sorts de Buffs?

    Réponse de Shar/Ys:
    Non, elles suivent les mêmes règles que les sorts de healeurs, si deux buffs du même type sont lancés sur une même personne, seul le plus fort des deux reste, qu'il provienne d'une potion ou d'un healeur.
  • Quelle est la différence entre charges, effets et effets réactifs?

    Réponse de Shar/Ys:
    - Les charges se déclenchent via la touche "utiliser objet" et le raccourci de votre barre de macro
    - Les effets ont 10% de chance de se déclencher quand vous touchez l'ennemi avec l'item conerné
    - Les effets réactifs ont 10% de chance quand un ennemi vous touche
  • Il parait que les procs ne marchent pas en XP, rumeur ou vérité?

    Réponse de Shar/Ys:
    Les effet réactifs sur les boucliers ne marchent pas en XP, en RvR cependant ils marchent très bien. Les charges, les effets normaux et les effets réactifs sur les armures fonctionnent dans les deux cas.
  • Les procs sont-ils cumulables?

    Réponse de Moonheart:
    En aucun cas vous ne pouvez mettre deux procs (charge, effet ou effet réactifs) sur une même pièce d'équipement, de plus, même sur différentes pièces d'équipement at avec différentes sortes de procs, un effet ne se cumule JAMAIS avec un autre effet du même type déjà en cours.

en fait je voudrais savoir plusieurs choses avant de débuter et pour débuter surtout :
1) le nom et loc des pnj (principalement marchands) relatifs au spellcraft à Jordheim et plus généralement dans tous les realm (ben vi chui pas tt seul )
2) combien ca coute en sous pour etre environ dans les 200 (voir si c'est dans mes moyens)
3) est ce qu'a low lvl (dixit 200) n peu deja realiser de chouettes enchantements


mci bcp d'avance
Qq petites questions casse-tete:

Admettons que je sois spellcrafter a un nivo suffisant pour crafter les gemme que je veux sur mon armure, puis-je les crafter moi mm puis les donner a un arcaniste legendaire pour qu'il ai plus de chance de reussir une surcharge?(reponse theorique plz, pas dehontologique).

Une piece surchargé en arcane a t'elle une chance d'exploser lors du travail d'alchimie?Si oui y a t'il un pourcentage fonction de la surcharge voir du nivo en alchimie de l'artisan? Inversement, une piece ayant deja recu le travail d'alchimie a t'elle un plus grand pourcentage de chance de ne pas supporter le travail d'arcane?(si celui qui a la reponse pouvait citer une source voir un tableau, concerant l'alchimie j'ai rien trouvé ).

La qualité de la teinture influence t'elle l'effet(degat des dd, amelioration du buff ou de la hate, temps du buff ou de la hate?), ou la frequence de l'effet(chance de proc)?

Quels sont les differents effets actifs et reactifs, de zone?

Merci d'avance de vos reponses
Euh pour les questions ya déjà une gross parti des réponses ici : http://www.laredaoc.fr.st
avec notamment le calculateur pour tester les équipements MAIS en Français, ya aussi une page pour calculer ses prix, le prix des commandes, et pleins de petites choses

Si l'admin peux le rajouter ca sera cool
question : objet a charge
Bon voila , je voulais mettre quelques charges de poison sur un de mes gants .... je demande donc des renseignements a quelqu un qui savait faire des charges de poisons lvl 47et parmi mes questions je lui demande combien j aurais de charge sur mon gants.

On me repond que c est aleatoire ca peut varier de 5 a 10 ...

J aimerais avoir plus d'informations sur ce sujet merci

EDITE : Merci Nof pour ton lien ... j ai eu ma reponse dessus ca depend de la qualite de l objet sur lequel on met les charges

teste et je le met ici pour la faq ( objet 100% 10charges , 99% 7 charges , 98% 6 charges .... 94% 2 charges )

J ai quand meme d autres questions , mais je ferais mes tests ingame ( genre les procs de poisons stackent ils avec les miens ? le buff d acuite via les charges marche t il sur les cham etc ... )
Poussières
Provient du message de Moonheart

Citation :
J'ai lu que l'Arcaniste pouvait appliqué des bonus comme les PNJ Enchanteur. Comment et à quel coût ?

Réponse de Shar/Ys:
Oui, l'Arcaniste peut remplacer le PNJ Enchanteur.
Avec votre objet et les "poussières" nécessaires, vous pouvez demander qu'il vous applique les bonus.
Le problème est que de la poussière, il y en a beaucoup à Camelot

Mais des marchands de poussières.....je n'en ai pas encore trouvé

Si quelqu'un en connaît.....je suis vraiment intéressé
Re: Arcanes
Citation :
Provient du message de Meion
Peut t on /salvage un item pour récupérer les gemmes ?

Par example :
sur des manches en cuir pour lvl 30, je place des gemmes ... disons 4 gemmes différentes.
Lorsque le perso va passer lvl 33 ou 34 les manches de cuir vont devenir bleu voir verte ... donc est il possible de récupérer les gemmes deja placés ?

Merci d'avoir o moins lu la kestion j'espère que vous l'aurez compris

Meion
Je sais qu'il n'est pas possible de salvage les gemmes avant de les combiner pour en retirer les matières premieres, par contre salvage un craft qui a été combiné, la j'avoue que je n'ai pas fais le test.
Si cela fonctionne avec le spellcraft, cela devrait etre de meme avec l'alchimie. Je me trompe ?
Bonjour, j'ai 2 petites questions

Concernant l'enchantement par l'arcaniste, le fait d'avoir déjà appliqué des gemmes d'arcanes a l'air d'empêcher cet enchantement (alors que le PNJ enchanteur peut toujours le faire), quelqu'un a t'il des informations ?

Et en alchimie, le fonctionnement exact du HP Buffer en reverse proc de valeur 100 (la recette lv 47) m'échappe, quelqu'un a t'il la réponse ?

Merci d'avance
je cherche désepérement un tableau excel pour l'alchimie (mid) qui donne tout ce qui est craftable et le cout pour chaque truc en prix de matériaux...

Au secours !!!
Re: Poussières
Citation :
Mais des marchands de poussières.....je n'en ai pas encore trouvé
Alors, a cam c le marchant de bois/metal/tissu pres de la forge 1, et c la 4eme page du marchant ki offre les poussieres.

Mais j ai une autre question. Il existe des poussieres qui coutent jusqu a 393or.... et le prix maximum qu un pnj demande pour un objet lvl 51 tourne generalement autour de 60or... O_o

Alors je voudrais savoir si kk un sais a koi sert ces poussieres? J ai entendu des rumeurs comme quoi on pouvais depasser 35% de bonus.... mais chuis pas sur...

Enfin bref voila
Ah oui, c'est bien lui ! Je n'avais pas pensé à celui-là

Merci beaucoup

Et un question maintenant, bien sûr !

Existe-t-il un tableau de correspondance pour ces poussières de sorte qu'on ne doive pas aller, à chaque fois, voir l'enchanteur ?

Merci encore
__________________
Carnageeeeeeeeee !!!

Dockintosh - Clerc Heal - Ingénieur Légendaire
Itemissaest - Inquisiteur - Moine pervers - Couturier Légendaire

Vedockalia - Sorcier Primus- Mangeur de Gobs - Maître Arcaniste
Dockius Quintus - Prince des Ténèbres - "Laissez-moi profiter de votre vie"
Mortdock - apprenti sicaire - Alchimiste Légendaire
Eldock - éclaireuse romantique - Empenneuse Légendaire
Citation :
Provient du message de Thorgal Aegirsson
Tout ce que vous voulez savoir sur l'alchimie :

Je cherche l'equivalent pour l'arcanisme
alors tu trouvera sa la : http://www.laredaoc.fr.st

merci bcp pour se lien mes personne aurez le même en français bien sur ?

2eme: combien sa coûte pour monte 1000+ en alchimie svp ?

3eme: quel qu un aurez un bon moyen pour se faire des gold rapide ?? (mes que se ne soit pas un beug ) merci

merci d avance
Petite précision concernant les "poussières".

Il faut penser à pondérer le résultat obtenu par la formule de Moonhaert en fonction de votre niveau en arcanisme.

Par exemple vous êtes à 600, il faut minorer le résultat d"environ 40 % (1000-600).

Sinon le programme vous signale soit que vous n'avez pas le niveau, soit qu'on ne peux mettre plus de 4 gemmes
__________________
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Oui, pour autant que tu ne dépasses pas le nombre de points d'imbue.
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Citation :
Provient du message de Nei Megami

Concernant l'enchantement par l'arcaniste, le fait d'avoir déjà appliqué des gemmes d'arcanes a l'air d'empêcher cet enchantement (alors que le PNJ enchanteur peut toujours le faire), quelqu'un a t'il des informations ?
En fait c'est pas toujours vrai.
J'ai enchanté un fléau qui avait déjà ou a obtenu à ce moment là (pas regardé en fait) un bonus : le PNJ enchanteur n'a pas voulu l'enchanté.
Par contre j'ai enchanté une armure qui avait et est restée à 0% de bonus. Cette fois, le PNJ enchanteur l'a enchanté avec plaisir

Donc à mon avis, ça dépend tout betement si le bonus est à 0 ou pas...
Pour info, on peut très bien spellcrafter les capes fabriquées par les artisans. La charge maximale est de 1, si la cape a une qualité d'au moins 95. Attention, la qualité ne s'affiche qu'à la fabrication, c'est au tailleur de faire attention.

Avec 400 en arcanes, je surcharge ces capes à +1 sans problème (capes qualité 99 et gemmes 99). La meilleure utilité se trouve bien sûr dans les gemmes "skill + 1". On peut mettre 4 gemmes avec surcharge, 2 sinon.


Exemple de capes que j'ai réalisé assez rapidement :

- Pour furtif :
poison + 1
furtivité + 1
estoc + 1
attaque sournoise + 1
(charge = 2.5 donc ok)

- Pour eldritch :
soleil + 1
lune + 1
vide + 1
resistance tranchant 1%

Je trouve ces capes bien mieux que les loots à bas/moyen niveau. Il m'arrive d'en vendre environ 2 or pour le temps passé.

J'ai une question sur les surcharges : est-ce qu'un arcaniste 400 peut surcharger à +1 sans risques ? (on suppose qu'il n'utilise que des objets et des gemmes qualité 99). Vu le coût des capes craftées, j'ai uniquement testé des surcharges +1 sur celles-ci mais je n'ai eu aucun raté sur plus de 15 capes.
Bonjour,

J'ai quelques petites questions sur l'alchimie.

1- Est-ce que si on met un proc sur un arc, il se déclenche lorsque l'on tire des flêches avec cet arc ? Si oui, quels sont les procs les plus recommandés pour un ranger ?

2- Même question pour le bâton, est-ce que le proc se déclenche quand le mage lance un sort ou est-ce qu'il se déclenche juste quand il tape au bâton ? Quels sont les procs conseillés pour les bâtons des mages ?

3- Cela sert-il à quelque-chose de mettre des procs sur les instruments des bardes et si oui, lesquels sont les plus conseillés ?

Merci de vos réponses.

Mandolyne, Alchimiste Légendaire
Les Anges Gardiens
Hibernia/Ys
Moonheart,

J'ai réalisé ue FAQ alchimie ici : http://alchimiefaq.fr.tc

Que je tache d'augmenter jour apres jour.
Par contre une FAQ arcanisme (et même un grand tableau des gemmes), serait le bienvenu. Que penses tu de faire un site de ton coté spécialisé en arcanes (et de mon coté je continue l'alchimie) ?

Je pense que de cette manière on pourrait faire un bon boulot : le probleme du forum est que le thread est souvent vite oublié. Alors qu'un site, on peut désormais facilement le conseiller in game et les gens peuvent aller dessus aussitot (alt + tab).
__________________
http://perso.club-internet.fr/christophe.masutti/jarelle_sign_fantasy.jpg
Albion/YS, Paladine 50 ; Alchimiste Légendaire Traité d'Alchimie
Citation :
Provient du message de Anaxia
Bonjour,

J'ai quelques petites questions sur l'alchimie.

1- Est-ce que si on met un proc sur un arc, il se déclenche lorsque l'on tire des flêches avec cet arc ? Si oui, quels sont les procs les plus recommandés pour un ranger ?

2- Même question pour le bâton, est-ce que le proc se déclenche quand le mage lance un sort ou est-ce qu'il se déclenche juste quand il tape au bâton ? Quels sont les procs conseillés pour les bâtons des mages ?

3- Cela sert-il à quelque-chose de mettre des procs sur les instruments des bardes et si oui, lesquels sont les plus conseillés ?

Merci de vos réponses.

Mandolyne, Alchimiste Légendaire
Les Anges Gardiens
Hibernia/Ys
Up

Personne ne peut me renseigner sur les questions ci-dessus ?
Citation :
Provient du message de Anaxia
Bonjour,

J'ai quelques petites questions sur l'alchimie.

1- Est-ce que si on met un proc sur un arc, il se déclenche lorsque l'on tire des flêches avec cet arc ? Si oui, quels sont les procs les plus recommandés pour un ranger ?
Oui on peut toujours mettre un proc sur un arc. En revanche les procs se déclenchent au cac donc si tu veux que le proc se déclenche, il faut que la cible ne soit aps loin de toi (ton groupe tape dessus et toi tu tires a bout portant).
Il est preferable de mettre des charges sur un arc (enfin à mon avis).


Citation :
2- Même question pour le bâton, est-ce que le proc se déclenche quand le mage lance un sort ou est-ce qu'il se déclenche juste quand il tape au bâton ? Quels sont les procs conseillés pour les bâtons des mages ?
Le proc se declenchera lorsque le mage taperera avec son baton au cac. C'est pourquoi les mages preferent parfois des charges pour leur baton.

Citation :
3- Cela sert-il à quelque-chose de mettre des procs sur les instruments des bardes et si oui, lesquels sont les plus conseillés ?
Tu tapes avec ton tambourin toi?
--- charges

Pour le reste : http://alchimiefaq.fr.tc
__________________
http://perso.club-internet.fr/christophe.masutti/jarelle_sign_fantasy.jpg
Albion/YS, Paladine 50 ; Alchimiste Légendaire Traité d'Alchimie
Yop, j'y vais de ma petite requête

Sauriez-vous où trouver un tableau complet et à jour des prix de revient, des prix de revente au marchand, des caractéristiques et matériaux nécessaires pour toutes les pierres craftables en spellcraft ?

Merci pour le boulot
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