Guide du champion

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de bitshyjeanine
Heidmall quoi que tu en penses moins de 50 en vaillance est viable (j'ai 32). Si c'était à refaire je ne ferais pas /respec vaillance, car on sent quand même un manque certain d'efficacité en solo. Mais je fais toujours du rouge sans gros problème.
Je ne vois plus bien l'interet du champ si tu lui baisse ca vaillance
Ben si... baisser la vaillance pour un champion à une utilité... jouer comme un proto, mais avec moins de dégâts, pas de caribou, des debuffs moyens, un buff moins gros, des dd plsu faibles...

Donc, à amuser nos ennemis en RvR

Je suis taquin là, mais il est vrai que dans le concept du champion, si on retire ou diminue la vaillance, autant jouer un proto...

Bon jeu
Bah ça dépend combien ils sont... à 1 vs 1, sauf gros écart de rang de royaume je ne me trouve pas trop désavantagé...

Quand on a debuff l'opposant et qu'après avoir épuisé l'endu on peut encore le DD... voire le re-debuff...

Mon expérience en RvR de groupe est peu importante, mais en 1v1 je n'ai pas de regret...

De toute façon, nos ennemis, ils n'ont pas un bon sens de l'humour... un rien les fait rire...

A++
Citation :
Provient du message de Grotougne
Je suis peut être sectaire et obtu mais ne pas monter 50 en Vaillance me semble aberrant pour un Champion.

39 en Lames suffirait amplement niveau weaponskill, et les styles 44 et 50 ne justifient pas un tel investissement.

Bref, je ne suis pas partisan d'un tel template, mais chacun suit son chemin
Avec l'arrivée de la 1.65, ne pas monter 50 vaillance me semble de moins en moins aberrant pour ma championne bouclier / perfo.
J'envisage en effet de faire 49 vaillance / 50 bouclier / 29 perfo / 9 parade au lieu de 50/50/25/6

Quelle différence entre 49 et 50 Vaillance ?
  • debuff attack speed : aucune différence. De toute façon il va devenir inutile.
  • snare : aucune différence
  • debuff dex/viva : aucune différence
  • debuff for/con : aucune différence
  • buff for/con : 52 contre 62 (en delve)
    en effectif ça fait 15 for/con. Soit une perte de ~60pv et de WS pas très importante avec perfo (~25 de mémoire). Facilement compensable par un druide (je préfère déjà un for/con rouge de druide à mon self buff 50).
    le plus gros problème à mon goût est la perte du gros broum broum quand on lance le buff.
  • dd : lvl 40/103/25 contre lvl 50/128/33
    20% de dégâts en moins c'est moins négligeable. Si on compte les 5% de resist supplémentaire ça çalme.

Quelle différence entre 25 et 29 perfo ?
  • Accès à Viper's Bite
    Un des tout meilleurs styles de perfo. 2e coup de coté en 1.64-, il passe en 2e coup après bloc en 1.65. Si il garde les dégâts du style en 1.62 ça fera très mal combiné à un bon taux de bloc.
  • +4 perfo augmente le WS (vraisemblablement plus que 15 force, à tester)

Au final :
  • ~60pv de moins (0 si on se fait buffer par un druide)
  • 25% de dégâts en moins au dd. Cela dit en groupe, c'est pas vraiment un champion shield qui fait office de damage dealer, en rvr solo c'est plus embêtant, et pve solo c'est du mana économisé
  • Vraisemblablement une petite hausse du WS (ou baisse négligeable)
  • Accès à un style prometteur
  • Perte du gros broum broum

Le plus gênant pour moi est la perte du broum broum
/agree Irannia 49 plutôt que 50 pour un spé bouclier ce n'est pas ridicule loin de là.

Pour un spé LW c'est un peu différent... si le combat dure, ben ça devient dur... donc le DD au max me semble important. Le debuff speed je ne l'utilise qu'une fois mon endu totalement partie donc rarement...

Et puis l'important c'est de jouer ce que l'on aime... après, les variations, si elles ne sont pas démesurées, ne me semblent pas catastrophiques.

Bon jeu
Je suis d'accord pour les ajustements post-1.65.

En l'ocurrence je répondais à Sampa qui partait sur un spé Bouclier/Lames, et là je pense que ce que j'ai dit reste le plus intéressant.

Je pense qu'avec les révisions de styles en 1.65 on aura droit à un respec ligne armes <prie>, et là effectivement on pourra s'amuser à quelques variations.

Enfin surtout pour ceux voulant optimiser Perfo.
Masses 25 tu as ce qu'il faut (50Bouc), Lames 39 aussi (42Bouc).

Pour les spé GA par contre, le 50V me semble obligatoire.
D'après les notes de version 1.65,
Citation :
- Single line respecs have been granted for Savages, Cabalists, Enchanters, Runemasters and Spiritmasters as a result of the changes below
pas de respec ligne, donc je vais devoir m'en procurer une d'ici là

Pour le perfo post 1.65 il y a aussi la possibilité de faire 39 perfo/42 shield.
Le choix est vraiment difficile... J'adore le skin du buff 50, j'adore avoir 50 shield, j'adore perfo, et j'adorerai avoir un enchainement après bloc

je veux 3 pauvres petits points de spé supplémentaires pour faire 50 50 29
Tout pareil que toi. A 3 points près c'est très frustrant...

Je ne considérais pas la révision des styles comme finalisée en 1.65 live (bcp le pensent aussi sur les VN, c'est pour ça que je disais post-1.65) mais il est vrai qu'à la re-lecture des notes ultérieures pour l'instant on peut s'asseoir dessus...
Je dis pas 49 encore tu perd pas trop de truc mais descendre vaillance a 32 comme un posteur plus haut je trouve que c'est vraiment inutile de faire champ autant faire proto
Bitshy a déjà posté plusieurs fois dans ce thread et s'est "expliqué" sur ses choix exotiques.

L'intêret qu'il y a vu est une question de goût personnel, ça me suffit comme raison.
Citation :
Provient du message de Rhaitz
Je dis pas 49 encore tu perd pas trop de truc mais descendre vaillance a 32 comme un posteur plus haut je trouve que c'est vraiment inutile de faire champ autant faire proto
C'est ton point de vue. Mon amusement je le trouve ailleurs que dans un groupe optimisé aux petits oignons. En l'occurence, aussi étrange que ça puisse (te) paraître j'aime le pve. J'ai essayé proto boubou aussi, mais j'aime pas l'arc (vive les instants), j'aime avoir un self buff et des debuffs, j'aime avoir mon stun sur parade à 50 en masses.
Donc j'ai dû faire un compromis. Mais là si on m'offrait un respec all je reprendrai mon vieux template qui lui aussi te ferait bondir: 25 en bouclier seulement.
Citation :
Provient du message de bitshyjeanine
C'est ton point de vue. Mon amusement je le trouve ailleurs que dans un groupe optimisé aux petits oignons. En l'occurence, aussi étrange que ça puisse (te) paraître j'aime le pve. J'ai essayé proto boubou aussi, mais j'aime pas l'arc (vive les instants), j'aime avoir un self buff et des debuffs, j'aime avoir mon stun sur parade à 50 en masses.
Donc j'ai dû faire un compromis. Mais là si on m'offrait un respec all je reprendrai mon vieux template qui lui aussi te ferait bondir: 25 en bouclier seulement.
houla on s'egare la, champion en gpe optimise c'est le passe ca, on est une classe pas si utile que ca et il nous manque des ras pr qu'on est notre place ;-)
Maintenant le gpe optimise n'est pas un but en soit non plus, le gpe optimise c'est qd meme jouer avec 9 autres gars seulement hein ;-).
Citation :
Provient du message de bitshyjeanine
Non je ne m'égare pas. Si tu lis les posts de Rhaitz deci-delà tu verras qu'il a du mal à concevoir autre chose que des templates optimisés rvr.
Tu t'égares il conçoit aussi des groupes pve optimisés basés sur le focus
Citation :
Provient du message de bitshyjeanine
Non je ne m'égare pas. Si tu lis les posts de Rhaitz deci-delà tu verras qu'il a du mal à concevoir autre chose que des templates optimisés rvr.
Je lirais tes choix ce soir c'est clair que les templates que je prefere son des template axé rvr mais rassure toi je comprend que tu puisse t'amuser avec

Sinon tu sais quand j'ai fait mon template 50 bouclier 50 valor c'etait vraiment pas connu on etait 2 a l'avoir sur broc cfc et moi cfc en premier ^^ et c'etait reputée weak je l'ai fait parce que il m'amusais aussi
Citation :
Provient du message de Dream banni
Pareil, vois pas l'interet de faire un champ si on monte pas vaillance au max, il aura aucun avantage sur un proto.
Affirmation à l'emporte-pièces. 32 vaillance>0 pour rappel.
Houla mon post fait un taba mais mon champion sera plutot un garde du corps pouvant se debarrasser des ennemis venant embeter mon proteger. Des cast et diminuation pour empecher les cast et un bouc pour stun a la maniere du thane mais version hib car o prochain patch les mago vont avoir besoin d un garde rapprocher specialement les pbae. De plus avec un bouc on survie un peu plus longtemps. Voila ce ma facon de voir le champion plus defensif que offensif quoique avec 44 en arme on peut faire kkes choses.
petit coucou ici ^^

juste une petite question rapide comme ça

j'ai vu que dans une prochaine version le thane va avoir son self buff qui va passer a +75 force/constit pour le dernier

est ce que le champion va y avoir le droit aussi ou est ce qu'il va rester a +62 force/constit ?

merci d'avance
J'envisage de me faire un tit luri champion avec ce template :

34perfo/42boubou/50vaillance/20parade

le 42 boubou pr la garde et stun 9s et 20 parade pour faire face aux 2armes...
En 1.63 :
La chaine anytime perfo (qui permet de faire le style 34) n'est vraiment pas terrible.
Les 2 premiers styles sont vraiment pourris (énorme conso d'endu, dégats faibles). Donc seul le style 34 (et 39) sont interressants

- sur une cible qui te tapes, tu l'utilises en backup de tarentule, qui fait plus de dégat pour enormément moins d'endu, et comme tu bloques vraiment beaucoup, il est très rare de passer les 3 coups.
- sur une cible qui ne te tape pas et ne se déplace pas (stun par exemple), la chaine de coté (2 coups) fait a peine moins mal que les 2 derniers de la chaine anytime, en étant plus facile à placer
- sur une cible qui te tourne le dos, la chaine de dos fait aussi mal et donne les mêmes effets.

Selon moi, plus de 29 perfo est du gachis, car les styles 34 et 39 sont difficilement exploitables.
Je te conseille plutôt 25 perfo / 50 bouclier / 14 parade :
- Face à un utilisateur de 2 armes tu gagnes 2% de bloc pour une perte de 3% de parade.
- Tu gagnes un très bon stun après bloc
- Tu perds le 2e coup de coté (il ne me manque pas)
- Il n'y a pas de style après parade en perfo
- La différence entre 42 et 50 est sensible en garde (plus qu'un niveau de maître bloc)


En 1.65 la donne change :
le style 29 passe en enchainement sur tarentule donc sera très utilisé
le style 39 passe en enchainement de coté (il remplace le style 29 actuel)
Ce sont 2 styles qui font très mal, et seront assez faciles à placer par un spé bouclier (on court rarement après un fuyard, et même dans ce cas là, on a le snare + stun shield)
Mais ces styles demandent un sacrifice :
plusieurs templates possibles :
50 vaillance / 42 bouclier / 39 perfo, qui demande de se passer de 50 bouclier (la garde etant le principal intérêt de ma championne, je ne l'envisage pas)
49 vaillance / 50 bouclier / 29 perfo, qui perd le dernier dd et le dernier buff (je l'essaierai sans doute, le style 29 m'interesse beaucoup)
42 vaillance / 50 bouclier / 39 perfo, qui se passe des derniers debuff, dd et buff (très efficace en pve je pense, en pvp il ne m'interesse pas)
Citation :
Provient du message de Irannia Amarthalion
En 1.63 :
La chaine anytime perfo (qui permet de faire le style 34) n'est vraiment pas terrible.
Les 2 premiers styles sont vraiment pourris (énorme conso d'endu, dégats faibles). Donc seul le style 34 (et 39) sont interressants

- sur une cible qui te tapes, tu l'utilises en backup de tarentule, qui fait plus de dégat pour enormément moins d'endu, et comme tu bloques vraiment beaucoup, il est très rare de passer les 3 coups.
- sur une cible qui ne te tape pas et ne se déplace pas (stun par exemple), la chaine de coté (2 coups) fait a peine moins mal que les 2 derniers de la chaine anytime, en étant plus facile à placer
- sur une cible qui te tourne le dos, la chaine de dos fait aussi mal et donne les mêmes effets.

Selon moi, plus de 29 perfo est du gachis, car les styles 34 et 39 sont difficilement exploitables.
Je te conseille plutôt 25 perfo / 50 bouclier / 14 parade :
- Face à un utilisateur de 2 armes tu gagnes 2% de bloc pour une perte de 3% de parade.
- Tu gagnes un très bon stun après bloc
- Tu perds le 2e coup de coté (il ne me manque pas)
- Il n'y a pas de style après parade en perfo
- La différence entre 42 et 50 est sensible en garde (plus qu'un niveau de maître bloc)


En 1.65 la donne change :
le style 29 passe en enchainement sur tarentule donc sera très utilisé
le style 39 passe en enchainement de coté (il remplace le style 29 actuel)
Ce sont 2 styles qui font très mal, et seront assez faciles à placer par un spé bouclier (on court rarement après un fuyard, et même dans ce cas là, on a le snare + stun shield)
Mais ces styles demandent un sacrifice :
plusieurs templates possibles :
50 vaillance / 42 bouclier / 39 perfo, qui demande de se passer de 50 bouclier (la garde etant le principal intérêt de ma championne, je ne l'envisage pas)
49 vaillance / 50 bouclier / 29 perfo, qui perd le dernier dd et le dernier buff (je l'essaierai sans doute, le style 29 m'interesse beaucoup)
42 vaillance / 50 bouclier / 39 perfo, qui se passe des derniers debuff, dd et buff (très efficace en pve je pense, en pvp il ne m'interesse pas)
Merci pr ta reponse très complète

Je veux garder le 50 vaillance... je viserais donc plutot le 50/42/39 car meme en garde, le style 50boubou demande que je bloque un coup pr moi non ?

Ainsi, si je n'ai personne a garder ou que je n'ai pas la tete à ça, je peux foncer dans la melee, garder le main tank, placer qq chaines bien senties grace au stun, debuff les tanks ennemis et interrompre au dd et debuff dex/viva les casteurs ennemis qu'en penses tu ? (au moins, c plus polyvalent qu'un palouf - oui mon main est un pal - )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés