Balladeur MP3 comparatifs.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Chewbaka
je tiens juste à faire une petite remarque


à noter que souvent sur les balladeurs mP3 , le systeme de recherche est plus que vaseux .... et croyez moi , pour retrouver un mP3 sur un lecteur mP3 20g remplis à ras bord

bah yen a pour la journée
J'ai personnellement un Creative Jukebox 3 : c'est parfait niveau navigation.
Avec une upgrade de firmware obligatoire pour profiter d'une bonne navig', il suffit d'ouvrir le 'dossier' de l'artiste puis de l'album et hop.
Et là y'en a pas pour la journée.
Un regret, c'est qu'il n'y a pas de bouton pour ouvrir directement ce que l'on sélectionne, c'est un peu gênant vu que ça fait 2 écrans en plus à se taper quand l'on ouvre artiste puis album..

Citation :
Le meilleur compromis quand on a pas beaucoup à mettre, c'est un lecteur mp3 petit avec 128 ou 256mo, ça tourne dans les 130-150€.
Huhu, 128 ou 256 MO c'est vraiment rien, autant prendre un mp3 à CD.
128 MO ça doit représenter un album ou 2, voir 3 selon les tailles.
Bon c'est sûr que les lecteurs cd sont un peu plus gros, mais pas plus gros aussi qu'un à DD, donc un type interessé par du gros stockage ne devrait pas être dérangé.
Citation :
Provient du message de Mjørkën

Huhu, 128 ou 256 MO c'est vraiment rien, autant prendre un mp3 à CD.
128 MO ça doit représenter un album ou 2, voir 3 selon les tailles.
Bon c'est sûr que les lecteurs cd sont un peu plus gros, mais pas plus gros aussi qu'un à DD, donc un type interessé par du gros stockage ne devrait pas être dérangé.
Pour les pointilleux on peut aussi mettre des wma, ça prend moins de place...
Mais bon tout dépend de ce que tu veux en faire, personnellement mon 128mo me suffit pour marcher en ville pendant 1 ou 2h quand je me fais chier, maintenant c'est clair que si c'est pour faire 5h de métro par jour...

[Edit]
Par contre si les lecteurs CD Mp3 ne sont pas plus encombrants que des lecteurs à DD, je me demande bien pourquoi ces derniers existent
Citation :
Provient du message de Locke Lazzarus
[Edit]
Par contre si les lecteurs CD Mp3 ne sont pas plus encombrants que des lecteurs à DD, je me demande bien pourquoi ces derniers existent
Pour transporter tout ce que l'on puisse vouloir sans se prendre la tête avec un quelconque support.
Imaginons, tu voyages pour un bon moment, tu prends ton baladeur DD > toute ta musique sans aucun support à se trimballer.
Et même pour quoi que ce soit d'autre, plus le soucis de faire le moindre changement de cds / fouiller dans sa pille de cds ou pour le cas de baladeurs mp3 à faible taille, de ne pas s'emmerder à changer tout le temps les albums stockés.
Et aussi de ne pas avoir à graver de cds.
On peut aussi y trouver d'autres utilités comme :
1. le transport de gros fichiers d'un PC à l'autre sans gravure
2. l'utiliser en backup express de fichiers importants sur le jukebox avant de faire une manip importante sur le pc par ex.
3. l'enregistrement via micro sur une durée quasi illimitée pour ceux qui puissent en avoir besoin vu les 20 GO.
Citation :
Provient du message de Urian Kart Kaiser
Bon en fait je n'ai pas eu le temps d'acheter mon baladeur mais je pense donc l'acquérir maintenant et voila qu'un challenger rentre en course :

Vous avez des échos dessus?

Si tu veux vraiment de la vidéo dessus, je pense que c'est un bon investissement.

Si tu veux que du MP3, prend les versions supportant seulement le mp3, ca sera bien moins cher, et tout autant efficace.
Citation :
Provient du message de Kiranos Mutyn
Si tu veux vraiment de la vidéo dessus, je pense que c'est un bon investissement.

Si tu veux que du MP3, prend les versions supportant seulement le mp3, ca sera bien moins cher, et tout autant efficace.
Bah en fait c'est surtout la capacité qui m'intéresse dans le cas présent.
Je prendrais la version à 40 GO, il n'est qu'à 799 €.

La vidéo et la photo pourrait être un plus, on se plaint toujours de ne pas avoir son appareil sur soit, la au moins.
En plus celui ci peut faire directement caméscope numérique.
Citation :
Provient du message de Urian Kart Kaiser
Je prendrais la version à 40 GO, il n'est qu'à 799 €.
Tu dois confondre.
Celui que tu montres est moins cher que ça, 700€ sur le site d'Archos. C'est le AV340 qui est a 799€. Les deux ont l'air d'avoir les même options, la seule chose qui change est la taille de l'écran. Ceci dit, on doit pouvoir trouver moins cher. Vive l'Andorre.
Ceci dit, ce que tu gagnes en capacité, tu le perds en autonomie.
__________________

http://upload.jeuxonline.info/perso/326/Lisen.jpg
Donc celui ci

Le prix de 799 est celui de la FNAC.....
Pour les petits , il y en as un qui vas bientot debarquer en Europe et qui promet bcp

http://www.clubic.com/n/n9467.html

clé Usb et Dictaphone en prime
avec 256 Meg ca nous fait environ 4h de musique
il est tout petit et tres leger , son seul inconvenient , est qu il marche a pile .


Pour les grosses capacités , les modeles multimedia d Archos (av120/av140 et cie )restent encore les meilleurs a mon gout .
Citation :
Provient du message de Kastïelle-DaGnouTeam
evite le a tout prix ma fille! 64 MO c'est rien tu ne met même pas un CD dessus! De plus les fonctions qu'il offre sont tellement nul que sont prix (180€) est vraiment honteux!
Escuse moi de te contredire , mais la version 64 meg de ce lecteur , était deja un des pionier des lecteurs mp3 et aujourd'hui se vend tout au plus 70euro ,
il est disponible en version 128meg pour environ 100 euros.
il est cependant fourni avec un casque supérieur a celui de ces concurants et offre une très bonne qualité de son.
Evidement que sur Bcp de plan le I-bead lui est superieur , mais le prix est different , et il ne sont pas apparu sur le marché au meme moment

la version suivante ( post au dessus ) corrige bcp de ces defaults d'ont le manque d affichage Lcd , il manque plus que la radio.
Citation :
Provient du message de Nogrod
Pour les petits , il y en as un qui vas bientot debarquer en Europe et qui promet bcp

http://www.clubic.com/n/n9467.html

clé Usb et Dictaphone en prime
avec 256 Meg ca nous fait environ 4h de musique
il est tout petit et tres leger , son seul inconvenient , est qu il marche a pile .


Pour les grosses capacités , les modeles multimedia d Archos (av120/av140 et cie )restent encore les meilleurs a mon gout .
Arf les connards, j'ai acheté un MuVo 128mb y'a 2 mois je savais pas qu'ils allaient en sortir un nouveau
C'est plus encombrant mais je trouve les lecteurs cd iriver sont un bon compromis, déjà c'est beaucoup moins cher, et sur un cd tu peux coder pas mal de chanson (700mo ou plus), il y a un bon écran lcd (pas les merdes affichants juste un numero comme on voit souvent sur les lecteurs cd) une telecommande et on passe de dossier en dossier très facilement, aucuns problèmes avec les caractères comme les é è et j'en passe). Avec panneau config et pas mal de fonctions.

Firmware upgradable pour ajouter des fonctions, des nouveaux formats de lectures (celui que j'ai lit les mp3, wma, OGG et d'autres peut être). Donc si le mp3 finit par être remplacé, il pourra être lu sur le lecteur, si le constructeur prend le temps de le faire, mais generalement il est regulierement mis a jour.

Enfin j'ai le imp150 (moyenne gamme), il est pas trop mal, j'ai pas eu trop de probleme de sauts lors de la lecture (vu que j'utilise la memoire tampon minimale). Mais ce modele semble un peu fragile et la telecommande est un peu cheap. Mais c'est loin d'être le plus haut de gamme, qui sera bien moins cher qu'un modele a disque dur.

Je fais pas de pub mais j'étais parti pour acheter le jukebox de chez creative (qui me semblait le plus interessant) et j'ai finalement choisis ça, a cause du prix, puis, bon 20go, ca sert surtout a trimballer des données... parce 20go de mp3, ca fait pas mal, et comme je suis pas tout le temps avec de la musique sur la tête..

Le dernier modele d'archos qui lit des videos est sympa, il a un écran plus grand que l'ancien et est peut etre un peu moins gros. Mais un point important a verifier sur ces appareils : la batterie, de une pour l'autonomie puis de deux il vaut mieux qu'elle soit changeable et pas soudée a l'appareil, c'est souvent la premiere chose qui lache.
Citation :
Provient du message de Magnarrok =p
Là dedans t'as tous ce qu'il te faut : http://www.clubic.com/
merci

j'ai relevé certains produits interessants :

Creative MuVo² 1,5Go : 90g !!, il est tres petit
par contre l'écran aussi fait petit, ca doit pas etre terrible pour naviguer, entre 260-300€ quand meme

pour le meme prix quasiment on a jukebox avec 10-20Go

comme celui la
Creative DAP Jukebox 2 : 10Go, 250g par contre
et entre 200-300€

ou celui la qui a un joli design
Pika One GrooveCase 20Go : 280g quand meme
250-300€

tient il y a aussi un Archos Jukebox studio 1O Go à un peu plus de 200€
Moi je vote pour l'Archos AV120.
C'est cher (500€), mais dedans tu as :
- 20Go d'espace disque, utilisable tant comme disque dur, lecteur MP3 ou lecteur DIVX, avis aux amateurs... (tu peux rentrer une trentaine de films en bonne qualité...), lecteur d'images
- Le câble la prise péritel pour relier le lecteur à une TV ou une chaîne hi-fi
- Le plus souvent, pour le même prix, le module "magnétoscope" est intégré.. et c'est pas mal.. (sinon, t'as le module caméra, ou encore le lecteur de cartes d'appareil photo numériques...)

Bref, un lecteur très complet, de loin -pour moi- le meilleur du marché...
Citation :
Provient du message de Niluje LMDMF POWAAAA
Moi je vote pour l'Archos AV120.
C'est cher (500€), mais dedans tu as :
- 20Go d'espace disque, utilisable tant comme disque dur, lecteur MP3 ou lecteur DIVX, avis aux amateurs... (tu peux rentrer une trentaine de films en bonne qualité...), lecteur d'images
- Le câble la prise péritel pour relier le lecteur à une TV ou une chaîne hi-fi
- Le plus souvent, pour le même prix, le module "magnétoscope" est intégré.. et c'est pas mal.. (sinon, t'as le module caméra, ou encore le lecteur de cartes d'appareil photo numériques...)

Bref, un lecteur très complet, de loin -pour moi- le meilleur du marché...
ah vi quand meme

donc tu pourrais mettre des films dessus, puis le brancher à la tv pour les regarder
Citation :
Provient du message de Niluje LMDMF POWAAAA
Exactement
c pas mal ca

enfin bon ca fait cher quand meme

et c gros

moi si je prends un balladeur mp3, j'aimerais qu'il rentre dans ma poche
Citation :
pk?? moi j'laime bien
Il bug, des fois je met une chanson, il me met Error, et des fois je la met, et ça passe, ou des fois j'en met après il les efface, il les remet, il les réefface, des fois il s'éteint tout seul, pourtant la pile et neuve, il n'est jamais tombé... En clair il en fait qu'a sa tete.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés