[Carnac] Pourquoi Daoc n'est il plus ce qu'il etai ?!

 
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Je joue depuis Beta US a Daoc et sur le serveur Fr depuis son lancement. A la suite d'un post sur lequel on essaye de me convaincre que carnac et les autres serveurs sont devenu peu agréables a cause de la pratique d'une minorité de joueurs égoïstes d'exploit bug de farm de zerg etc ... Je post pour défendre mon opinion et les joueurs en général .

1) Apparition classement Rp ... Finis les send entre odin comme je le faisais avec arkor a l'epok sur bro pour savoir ou on en est niveau rp et ce motiver l'un l'autre a ce dépasser dans une ambiance de compétition bonne enfant .
De nos jours c : "OK je suis 2 ème classement rp zerk j ai finis 1 er classement rp / semaine rhaa c bon si je continu avec 30K de rp par jours je serais 1 er dans 2 semaines et 4 ème general si l autre bla bla ..."

2) Ho les belles Ra !!! Avant ct cool je passe 2L0 +1 a ttes m skill wow c super !
De nos jours c : " Tin bon j ai Purge/ip/resit magie 2/ détermination 4 , Rhaa ca va pas me mank resist magie 3 après me faut mop 3 non la sérieux faut team fixe optimisée et dans 2 semaines j'aurais tout et après je pourrais passer avec mon sic 7L+ et avec les RA je te solo n'importe quel autre fufu ..."

3) Rhoo les Belles SC !!! Avant ct " wow j'ai eu le loot malmo sur svart regarde mon bâton quand je me met en combat ta le bout rouge qui clignote !!! A ce rythme je serais en full af 48 en plus ca drop grave du tisssu comme ca je pourrais caps ma viva avec mon rune dans 3 heures "
De nos jours C " Bon je need le bâton UV 35 avec la bp UV 40 et l anno UV 45 on va camper les nammed 7 jours sans dormir vous allez voir ca va roxxer !!! Aprés faut chain diams a df pendant 1 mois qu'on est tous nos craft légendaires comme ca on sera full SC 100% avec proc tusca et caps partout meme en empathie avec mon skald et le gars en face avec sa pov epik on va le démonter !!! "

4) Rhooo les bo log avec les kill !!! Avant Ct
[pseudo ROXXOR Mr X] : et tu a cb de rp le ti odin ?
[Moi] : j'arrive a 298K msieu je fai ce que je peu .
[Pseudo ROXXOR Mr X] : (Rougis) Heu a ok ...
[Moi] : Et vous meusieu ? (ouvre les yeux ébahis en attendant l'annonce du chiffre du siècle du premier 50 du serveur)
[ Pseudo roxxor mr x ] : Heu moi j'arrive a 125K la mais tu comprend je peu pas jouer encore 18/24 H j ai les cours bla bla .... Mais comment tu fait on te vois jamais ?
[Moi] : Bah pendant que tout le monde campe amg je solo devant le tp alb msieu (Pouffe de rire devant son écran)

De nos jours c :
[Moi] :O regarde lis t log --->
Nosc Killed by Leecherpro
Rangun Killed by Chamyspeleech
Roleplayismylife Killed by Leecherpro
Jefaitkepasser Killed by Jsuifullsc
Jejouleweekend Killed by Leecherpro

etc ...

[Bobby] : Mais ct ki ?!! ils ont chain 40 gars !!!
[Moi] : C la team des <No Life Leechers> tu connais pas ? Ils roxx trop depuis un mois ils dorment plus !

5) etc ...

Voila en somme que de belles innovations qu'on me dise pas que c la faute au joueurs , moi ma mentalité a pas tant changé que ca depuis m débuts mais les systèmes de jeux oui . Le jeux évolue dans un esprit de compétition croissant pour garder un max de clients . Daoc c pas du quake comme j'ai pu le lire , car quake demande au joueur de la skill , de la dextérité et de la réflexion , mais Daoc c un peu comme du magic un jeu ou tu collectionne un max d'item et de compétences et vous inquiétez pas Mythic compte vous garder , leurs innovations pour qu'on ne soit jamais lassé et toujours en compétition , continuerons jusqu'à daoc 2 p e ! Donc si Daoc vous amuses jouez y ! Mais n'oubliez pas si le jeu vous deplaits que vous n'etes pas dev ou dieu vous ne changerez ni le systéme de jeu ni les gens dans leurs fondements .

Perso j'attends plus rien de grandiose de Daoc et espère retrouver la communauté sur un nouveau Mmorpg qui nous réunira de nouveau pour découvrir ébahis un nouveau monde ou tout est a découvrir , comme quand on entame enfin un nouveau livre après avoir lu relu étudié et débattu dessus un précèdent devenu trop récurrent .
Citation :
de Leloup :
Voila en somme que de belles innovations qu'on me dise pas que c la faute au joueurs , moi ma mentalité a pas tant changé que ca depuis m débuts mais les systèmes de jeux oui
D'accord avec ton analyse dans l'ensemble sauf ça. Le jeu existe par les joueurs sans eux il n'est rien donc c'est bel et bien les joueurs (i.e la clientèle) qui font évoluer le jeu et non l'inverse. Disons pour résumé que tu as eu une succession dans les joueurs pratiquant le jeu :

1/ Une grande majorité de gens ayant une culture RPG ayant dans l'ensemble intégré les bases de ce que sont ces jeux ; à savoir : pas de gagnants, l'amusement passe aussi (et surtout) par les autres tu ne peux pas t'amuser seul dans un RPG.

2/ Arrivée en masse d'amateurs de Quake-like et autre FPS. Soudain ils introduisent le concept de gagnant (voir fin de tableau sur un CS par exemple avec le classement des frags). Le plaisir ne passe désormais plus par les autres. Ceux ci n'ont pas d'autre raison d'exister que de fournir un moyen de gagner. Deux voies de développement du jeu monte en puissance ; le jeu solo (essentiellement par classes furtives) et le jeu en équipe optimisée comme les teams CS par exemple. Explosion du concept de communauté. Certains de ces joueurs (souvent les meilleurs d'ailleurs si on peut l'être) on un certain recul mais beaucoup ne l'on pas ; développement donc de la "RoXoR attitude" moyen de se créer une image de bon joueur, en bref de gagnant.

Cette évolution n'a pas échappé aux concepteurs du jeu (de tous les MMORPGs en général d'ailleurs) qui vont de plus en plus dans le sens de cette nouvelle génération de joueurs (récompense à tout va, l'action gratuite n'existe pas, introduction des notions de rentabilité...)

Là ou pour moi le bât blesse c'est la coexistence de ces deux communauté de joueurs est extrêmement difficile. Ceux de la première catégorie ne peuvent en rien gêner le jeu de la seconde catégorie, par contre l'inverse n'est pas vrai. Les seconds sont extrêmement majoritaires et sont donc les clients les plus nombreux ; il n'y a donc pas photo.
Je suis enfin d'accord avec toi . Mais je ne peu t en dire plus la dodo time faut ce coucher c pas sérieux regarde l'heure !

P.S : Je me retrouve un peu dans les 2 catégories .
Lo à vous !!

@Malgaweth
Juste 2 points sur lesquels je me permet de discuter :

1. Je ne pense pas qu'il y ait eu succession des deux types de joueurs ("Rôleplayers" et "Roxors" pour simplifier) comme tu le dis Malgaweth, j'ai plutôt tendance à penser qu'ils sont arrivés ensemble : sur Broc, par exemple, il était question des War Legend depuis les débuts du jeu... Mythic leur a seulement donné de plus en plus de moyens au fil du temps et de l'évolution du jeu comme tu le cites plus loin...

2. Je ne crois pas non plus qu'ils soient majoritaires, mais que faisant plus de bruit que les autres, ils sont plus remarqués. Comme dans beaucoup de communautés, je crois que l'expression "majorité silencieuse" est parfaitement adaptée ici...

Par contre, pour ce qui est de l'évolution du jeu et de la capacité de nuisance de la 2ème catégorie sur la 1ère, tout à fait de ton avis...

@Leloup Mcocayne
Et oui, Leloup... Où peut donc bien être passé le "just for fun"...
leloup le pb c que tu tombes ds les truc qui font que le jeux devient chiant a jouer .
Cf hier quand vous campiez le tp a 2fg.
moi j'en suis encore a pencer au plaisir du joueur adverse é j'evite de trop le faire chier.
Citation :
Provient du message de Grogroo
.
Cf hier quand vous campiez le tp a 2fg.
moi j'en suis encore a pencer au plaisir du joueur adverse é j'evite de trop le faire chier.
Moi j'ai kiffer battre mon record à la bolt sur toi
__________________
http://img129.imageshack.us/img129/9558/signatureaion.jpg
mdr Grizzli la l'air trop feroce ton avatar ^^

Sinon pour lanalyse chui presque daccord sauf pour 1 truk :
- Les No life leechers Font ca toute les nuits ou pas ?

Parque javoue que moi pdt les vacances sur 10 jours... je consacre 5 jours a Daoc et je dors presque plus... enfin je trouve ca marrant qqs jours. Mais de la a faire ca tout le temps :/
Arrow
Et encore soyons contents de ne pas avoir un classement IRS (I remain standing) comme aux US qui là gonfle l'ego des joueurs. Si tu fais 200K RP la semaine mais que tu as un IRS de 1k RP, tu sux ! Par contre, si ton IRS est de 10K alors là tu rox !


Pour explication, l'IRS se calcule par le nombre de RP acquis sur 7 jours, divisé par le nombres de fois où tu es mort durant ces mêmes 7 jours.

J'espère que c'est clair comme explication
Ben Le loup c est le systeme des RA quia tué DAOC , c est tout . Mythic aurait plutot du inventé un systeme comme els rang rvr actuel maius ou tu gagne aucun bonus ni competence special.

Et la daoc auraait ete ce kil etait.
__________________
http://www.wardb.com/sigs/139796.jpg
Parce que vous vous posez trop de question, certes c'est différent de Lothian dans son époque, mais au lieu d'exercer tes doigts à la dactylo joue comme tu l'as toujours fais sans te préoccuper du reste. Certain te suivront d'autre non, mais ce genre de post ne font pas avancer le schmilblik, le mieux reste de jouer, de s'amuser et de boire de la vodka jusqu'à 3h du mat en étant plié en deux devant son ordi, le tout avec des joueurs que tu adore


(Vive Cara, Astha, Némé et tout les gens ! :') J'ai jamais aimé autant joué à DaoC avec eux tellement on se marre)

Be quiet and play !

Embrasse ta femme pour moi à l'occaz
Citation :
Ben Le loup c est le systeme des RA quia tué DAOC
Je crois pas Cleopatra. Enfin du moins ce n'est qu'un collatéral. Ce qui fait mal ce ne sont pas les RA mais les Chroniques. Si rien n'indique ton classement (concept de gagnant) cela change radicalement la donne. Comme le dis moia tout est une histoire de chiffre (ça viendra chez nous ce type de classement bien sûr).

Les RA ont une fonction essentielle dans le jeu, elles permettent mine de rien de jouer sur les équilibres en tout cas pour certaines d'entre elles. Par exemple, la recherche de l'optimisation par les joueurs consiste à tuer l'adversaire sans risques et le plus rapidemment possible. Le RvR DAOC (et pas que dans DAOC) est basé sur un concept simple mais totalement anti-ludique : la recherche consistant à incapaciter totalement l'adversaire (mezz/stun et root dans une moindre mesure, interruption des casts pas exploit de failles du jeu...) pour qu'il ne puisse pas répliquer. Si on réfléchi deux secondes un tel système est totalement nul puisqu'il ne peut offrir un combat intéressant pour les deux participants (les adversaires). Le perdant se dit pas "mince s'était un beau combat me suis défendu le mieux possible mais bon j'ai perdu mais c'était sympa" mais "bon j'ai été mezz d'entrée rien fait jusqu'à ce que je prenne un assist de trois et OS". Sans les RA le système de jeu ne supporterait pas un RvR un peu intéréssant (avant l'introduction des RA le 1er qui mezzait gagnait).

Après effectivement la manière dont sont attribuées les RA (par les RPs donc le farming) peut prêter à débat.
Re: Pourquoi Daoc n'est il plus ce qu'il etai ?!
Citation :
Provient du message de Leloup Mcocayne
2) Ho les belles Ra !!! Avant ct cool je passe 2L0 +1 a ttes m skill wow c super !
De nos jours c : " Tin bon j ai Purge/ip/resit magie 2/ détermination 4 , Rhaa ca va pas me mank resist magie 3 après me faut mop 3 non la sérieux faut team fixe optimisée et dans 2 semaines j'aurais tout et après je pourrais passer avec mon sic 7L+ et avec les RA je te solo n'importe quel autre fufu ..."
Certes. Maintenant il faut bien se dire que ce qui retient les joueurs sur un jeu, c'est de faire progresser leurs personnages (il n'y a qu'à voir l'engouement toujours présent pour Everquest pour s'en convaincre, alors que le PvM est le seul endgame proposé pour les lvl60). Et de ce point de vue-là, Mythic a fait fort, dans le sens où le RvR (qui est conçu comme un endgame intéressant, quoi qu'on en dise) permet de continuer à faire évoluer son personnage. Je pense que le système de RA est au contraire un très bonne trouvaille, dans la mesure où il donne un but et motive à RvR des gens qui ne se sentiraient pas motivés par les objectifs de reliques/forts/etc. Certes les dérives et excès existent, mais il faut bien se dire que DAoC est attractif en grande raison parce que le système RA/RvR est plutôt bien ficelé...
Re: Pourquoi Daoc n'est il plus ce qu'il etai ?!
Citation :
Provient du message de Leloup Mcocayne
Daoc c un peu comme du magic un jeu ou tu collectionne un max d'item
Excellente analyse bravo, enfin toutes les bonnes choses ont une fin, et mythic essaye d'exploiter le filon jusqu'a la deniere pépite, on ne saura jamais si c'est la faute des joueurs qui veulent roxxer et avoir une notoriété virtuelle et illusoire au détriment souvent du plaisir du jeu ou mythic qui l'encourage a 200%...

Pour ma part je ne joue plus que le weekend au val et je m'éclate sans penser a mes RA, RP et j'ai repris ma collect magic, au moins elle prend de la valeur avec le temps contrairement a mes RA
(je termine arabian et unlim MP si vous avez de vieilles cartes qui dorment dans votre cave )

Falcon
C'est surtout les grosses Ra actives qui ont vraiment changé le Rvr .


Purge de groupe , Sos , Bof , Ichior , champ de ronce , insta rez etc ..

Mythic aurais du rester sur des petits Ra passive du genre : Mop , Force amelioré etc , et mettre des Ra qui ne sont pas du tout orienté Rvr : + 5% de chance de sortir un 100 % , +1% de chance de loot un item ect , enfin je sais pas trop mais 99 % des Ra sont orienté Rvr , c'est pas super .

Le Classement Rps ca change pas grand chose , de tte facon que tu regardes sur un site ou tu demande ing , ca revient au meme , tu fais une pseudo-course .

Le sc ca n'a pas changé grand chose , c'est surtout que beaucoup ne vont plus loot now .

Daoc n'est pas assez fournis en item pour qu'il ne puisse pas y avoir de craft .
Citation :
Le sc ca n'a pas changé grand chose
Là je suis pas d'accord du tout. Le sc à justement changer beaucoup de choses... Un gars en sc complète est quand même drôlement plus costaud que celui qui se contente des loots, ... Il suffit de regarder le nombre des résists à tel ou tel sort de tel ou tel type, les coups infligés en tranchant, ... Tu te rendra vite compte que c'est justement tout se facteur de sc qui fait une grosse différence sur l'issue d'un combat, ...
Je crois que ce n est pas l apparition de modif, de RA , de choses on dira technique qui tel un vers dévore le fruit de l intérieur...Car quand tu réfléchit bien mais qu est ce qu on s en b......

Je crois que c est les joueurs qui font qu un jeu est agréable a jouer...Beaucoup se prennent pour des ptit chefs... ( si ça peut les consoler des frustrations IRL ben c cool) ...Beaucoup oublie que DAOC est un jeu ... que le but c est "have fun" c est pas un doom like .....C est un jeu censé etre ...a plusieurs... je dit... censé çar parfois qd je voit le temps qu on peut passer seul dans ce jeu je me dit qu il y a un pb..
Perso j me suis posé la même question y a peut...
Et ben .. j ai eu la plus cool des surprises ... et en plus elle m a remotivée, oubliant même les abrutis qui pourrissent le jeu .....Ma surprise? ben elle est simple ... au fur et a mesure du jeu ... ( je joue depuis un an et demi) tu rencontre ... croise des gens... des liens ... se crée...
Ben Carnac a rajouté a notre inséparable trio ( neo astha et moi) .. quelque ptit zouaves de plus.... ( samdre, sang , amano, hepa..., et j en passe) notre groupe de trois amis inséparables qui faisait les cons sur hib orca.... s est retrouvé plus étoffé mais avec toujours le meme etat d esprit...
On déconne on délire.... on s amuse.... Je passe de super soirées avec mes amis .. je gaffe.. on se marrre quoi... on est une bande de joyeux drilles au mêmes jeu ^^ c est ca qui fait que ....J aime DAOC ....
Qui, au delà du jeu, m a apporté des amis ....Sans eux .. j avoue .... j arreterais purement et simplement.

En conclusion je te dirais ce qu une personne que j aime bcp m a dit :

Entoure toi des gens que tu aimes... Les autres ben s ils ne correspondent pas a ta façon de voir.. de jouer .. ignores les..... Tes amis ca passe avant ...


( kissou a mes potos restes sur mid :'()
Quand on a débarquer sur DAoC il y a 2 ans, on est tombé sur un serveur de psychopathe, l'objectif de tous les royaumes était clair, dominer les autres, posséder toutes les reliques.

Le fait de vouloir gagner est une bonne chose, je ne jouerai pas sinon, c'est jeu basé sur la supériorité, je ne vois pas où est le mal.

Pour ce qui est des items, la spellcraft a été un vrai bonheur, fini le camping du joli marteau, fini la descentes pénible dans les donj, fini les affrontements pve sans interet, la encore je ne vois que du bon.
Le probleme est que Mythic se concentre sur le mauvais aspect du jeu, les gros raids PvE.

Les RA's ? que du bon, Mythic veut garder ses joueurs, et un joueur ne veut pas d'un personnage figé, il veut un joueur qui progresse, quelques problème d'équilibre mais dans l'ensemble, y'a pas trop à se plaindre.

Le seul truc vraiment lourd c'est l'apparition des chroniques & co (cf post de Moia sur l'IRS).
Citation :
Provient du message de Llazyebones
Là je suis pas d'accord du tout. Le sc à justement changer beaucoup de choses... Un gars en sc complète est quand même drôlement plus costaud que celui qui se contente des loots, ... Il suffit de regarder le nombre des résists à tel ou tel sort de tel ou tel type, les coups infligés en tranchant, ... Tu te rendra vite compte que c'est justement tout se facteur de sc qui fait une grosse différence sur l'issue d'un combat, ...
Avec des morceaux d'epique et des bijoux de quete , ainsi que parties d'armures/bijoux des gros donjon Si , tu t'approches du SC , OK c'est pas capé partout , mais dans beaucoup de truc .


Donc oui le Sc c'est avantageux , c'est c'est pas par ce que tu es en sc que tu es 100 % plus fort non plus .

Le prob c'est que le Sc a tué le loot c'est tout , c'est domage .

Perso mon armure est SC car les loots d'armures n'ont pas de skin pariculier .

Par contre mes armes sont toujours des loots , car les loots armes , eux , ont des skins diferents du craft/epik .
Citation :
Provient du message de Tranb

Les RA's ? que du bon, Mythic veut garder ses joueurs, et un joueur ne veut pas d'un personnage figé, il veut un joueur qui progresse, quelques problème d'équilibre mais dans l'ensemble, y'a pas trop à se plaindre.

Je suis dac , le stystem de Ra est qq chose de bien .

Le prob , je trouve , c'est qu'elles ne sont pas du tout equilibré , et que l'utilisation d'une Ra ( surtout celle de groupe ) change trop l'issus d'un combat .

Donc les joueurs occasionels qui ne sont que rang 2-3 et qui tombent sur des rang7-8 , n'ont pratiquement aucune chance , je trouve ca pas top .

J'ai pas dit qu'ils n'avaient aucun chance hein , mais bon quand tu te prends purge de groupe + Moc du druide + baod + champ de ronce , bah t'es bien malin avec tes 3 Ra ^^ .

C'est normal que les rang 8 aient un avantage sur les rang 2 , mais l'avantage est bien trop gros a mon gout , surtout au niveau des Ra de groupe .
Entièrement d'accord sur le fait que le système de jeu a pourri la
bonne ambiance du jeu. Mais de la a dire que les joueurs n'en sont pas responsable, je ne suis pas d'accord.
Si le jeu évolue constament, c'est bien a la demande des joueurs,
c'est bien leurs attentes qui sont réalisées. Qui va poster sur le Vnboard de dev ou sur les forums de JoL ? c'est nous ...
__________________
Kylowatt, Cleric, Roukine Cabalist, <Memory>, Phoenix
Sylvaniela Enchant <Dynamic>, Phoenix
Kylolol Skald, Kylox Healer, Kyloxz Bogdar <Memory II>, Phoenix
Re: Pourquoi Daoc n'est il plus ce qu'il etai ?!
Citation :
1) Apparition classement Rp ...
Il ne tient qu'a toi de ne pas les consulter. Ces classements indicatifs ne sont de plus pas révélateur de la qualité du joueur.


Citation :
2) Ho les belles Ra !!! Avant ct cool je passe 2L0 +1 a ttes m skill wow c super !
Oui les Ras. Je rejoint Pretty la dessus, les Ra de groupes sont toutes un peu trop optimales et laissent peu de chance a ceux qui n'ont pas l'équivalent en Rang en face. Cependant la progression du personnage passe par les Ras, et ma foi après le 50, si les Ra n'existaient pas DaoC aurait eut la même espérance de vie que donjon siège: un bon jeu mais limité.

Citation :
3) Rhoo les Belles SC !!! [/i]
Oui enfin une alternative a aller casser du Mob pour avoir des objets, enfin un jeu ou les crafteurs humains peuvent produirent des objets utiles a la communauté. Création de même d'un système économique interne, avec des prix de vente, des délais d'attente...une simulation sociale en quelque sorte.


Citation :

4) Rhooo les bo log avec les kill !!!
Avant [Bobby] : Mais ct ki ?!! ils ont chain 40 gars !!!
[Moi] : C la team des <No Life Leechers> tu connais pas ? Ils roxx trop depuis un mois ils dorment plus !
Il faut de tout pour faire un Monde, c'est comme reprocher a quelqu'un de s'entrainer 2 heures par jours alors que toi tu cours 2 fois par semaine. vous arpentez le même stade, mais pas avec le même objectif. S'ils ne t'empêchent pas de dormir alors ton âme est sauve...

...

Le jeu évolue, je ne pense pas que les joueurs changent, tu trouveras les mêmes sur tout les jeux.
Ceci dit, DaoC reste le meilleur jeu MMo sur le marché actuellement (en héroic fantaisie) mais ça c'est mon avis.

Et on joue comme on aime...
Citation :
de Niaa :
Il ne tient qu'a toi de ne pas les consulter. Ces classements indicatifs ne sont de plus pas révélateur de la qualité du joueur.
Euh non
Il existe que tu le consultes ou pas et c'est ça qui fait la différence. Tu as peut être le recul et la maturité pour juger ces classements pour ce qu'ils veulent dire c'est à dire rien mais ce n'est pas le cas de la grosse majorité. Les nouvelles techniques de classement aux USA montre bien qu'ils sont au coeur du jeu sur de nombreux point désormais.

La vision que tu as du craft est celle qu'on peut avoir sur le papier (et elle présente ses bons côtés) or ce n'est plus du tout ça. L'apparition du Salvage conduit tout le monde a crafter puisque même sans clients tu fais plus d'argent en craftant que sans. Un craft pratiqué par tout une communauté ne rime plus à rien, pire il est totalement contre-productif en terme de rapports "sociaux" IG puisque c'est une activité qui mange beaucoup de temps qui est totalement solitaire.

Je suis d'accord avec la vision des RA, une bonne chose mais par trop disproportionnée en terme de puissance.
 

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