Guide Ranger

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Citation :
Provient du message de Ioen Riwan
c'est un lulu facécieux que tu as rencontré là

le temps de préparation du tir précis est strictosensu le double du tir normal. Maintenant lequel de l'elfe ou du luri tire le plus vite, c'est leur vivacité qui le dit, et éventuellement la ra Maitre Archer (3% par niveau).
bah euh peut etre sauf si le tps de preparation d'un tir normal comporte des decimales auquel cas, multiplié par deux, il s'affichera comme plus grand chez l'elfe que chez le luri....

Mais bon j'ai mal présenté ma quetion est ce que le celte et l'elfe tir a la meme vitesse a l'arc en tir normal... ? voila c'est mieux dit comme ca
Citation :
Provient du message de Xaos
Moi j'aurais une question sur la vitesse de preparation du tir precis au 50 selon la race... mais surtout sur la vitesse de tir normal...

Voila je compte me monter un ranger oriente polyvalent 40arc 36AdF 34Perfo 3xfufu et 2xAdC

Voila hors un jour on m'a dit que la vitesse de preparation d'un tir precis pour un lurikeen etait inferieure a celle d'un elfe... etant intrigue je tell different ranger et les reponses confirmaient ces affirmations... seulement uniquement pour le tir precis le tir simple etait a preparation equivalente...

Voila je voudrais faire un celte... et vu les caract je me demande si le tir normal est plus long a preparer que chez un elfe... voili voilou
tu as pas send les bonnes personnes Xaos
Citation :
Provient du message de Xaos
bah euh peut etre sauf si le tps de preparation d'un tir normal comporte des decimales auquel cas, multiplié par deux, il s'affichera comme plus grand chez l'elfe que chez le luri....

Mais bon j'ai mal présenté ma quetion est ce que le celte et l'elfe tir a la meme vitesse a l'arc en tir normal... ? voila c'est mieux dit comme ca
Ca tire pareil, la difference de vivacite du luri ne change rien en etat de cap et selfbufé avec viva 2. Dans cette cironstance, que l on trouve rapidement apres son ding 50, la vitesse de tir est pareil et exactement pareil.
Citation :
Provient du message de Nehael Hawkeye
je te propose aut chose:

50 bow / 36 adf / 29 fufu / 34 perfo

tu te balades avec un boubou au lieu d'une seconde arme.

Tu l'as dit toi mm spawni t un sniper ... 2 armes ca ne te sert pas a grd chose je pense
Et se passer du style adc qui root ?

Non merci, jeter le bouclier.
recoucou ici

voilà je me suis faite crafter une complete renforcé niveau 51 mais seulement 99% qualité (j'ai pas trop de sousous on va dire ) ce qui fait que malheureusement j'ai du faire l'impasse sur certaines caractéristiques

en fait j'arriverais a ce résultat là:

Stats:
Str: 31 Int: 0 Hits: 200
Con: 78 Pie: 0 Power: 0
Dex: 76 Cha: 0
Qui: 76 Emp: 0

Resists:
Body: 24 Energy: 24 Crush: 23
Cold: 25 Matter: 25 Thrust: 24
Heat: 23 Spirit: 31 Slash: 24

Skills:
11 Arcs Recourbés 11 Furtivité
2 Parade

je sais les 2 pts en parade ne servent a rien mais j'y peux rien c'est l'item qui veut ça
de même que pour les perfos, je mettrais seulement +5 perfo/adc sur chacune de mes armes
là c'est le template avec l'arc équipé


non le problème vient des caractéristiques, je n'ai que 31 de plus en force
a votre avis vaut-il mieux caper la force et laisser la vivacité de côté ou vaut-il mieux caper vivacité au détriment de la force ?

on m'a dit que ça dépendait de mon style de jeu, mais j'ai opté pour la polyvalence (45 arc, 40 buffs, 33 fufu, 29 perfos, 15 adc), pour un ranger avec mon template quel serait le mieux selon vous ?
Citation :
Provient du message de Melunnia
recoucou ici

voilà je me suis faite crafter une complete renforcé niveau 51 mais seulement 99% qualité (j'ai pas trop de sousous on va dire ) ce qui fait que malheureusement j'ai du faire l'impasse sur certaines caractéristiques

en fait j'arriverais a ce résultat là:

Stats:
Str: 31 Int: 0 Hits: 200
Con: 78 Pie: 0 Power: 0
Dex: 76 Cha: 0
Qui: 76 Emp: 0

Resists:
Body: 24 Energy: 24 Crush: 23
Cold: 25 Matter: 25 Thrust: 24
Heat: 23 Spirit: 31 Slash: 24

Skills:
11 Arcs Recourbés 11 Furtivité
2 Parade

je sais les 2 pts en parade ne servent a rien mais j'y peux rien c'est l'item qui veut ça
de même que pour les perfos, je mettrais seulement +5 perfo/adc sur chacune de mes armes
là c'est le template avec l'arc équipé


non le problème vient des caractéristiques, je n'ai que 31 de plus en force
a votre avis vaut-il mieux caper la force et laisser la vivacité de côté ou vaut-il mieux caper vivacité au détriment de la force ?

on m'a dit que ça dépendait de mon style de jeu, mais j'ai opté pour la polyvalence (45 arc, 40 buffs, 33 fufu, 29 perfos, 15 adc), pour un ranger avec mon template quel serait le mieux selon vous ?
je pense que la force au cac a qd meme une certaine importance. A ta place, je me ferais des perfos +4 perfo / +4 art de combat / +25 force. ou +5/+4/+16. avec le second tu perds 2 en art de combat et gagne 32 en force, c'est pas mal ;-)
@Melunnia : c'est certes un peu tard maintenant, mais avec du 99%, il est possible de faire un poil mieux...

Config Report

Stats:
Str: 70 Int: 0 Hits: 203
Con: 75 Pie: 0 Power: 0
Dex: 74 Cha: 0
Qui: 79 Emp: 0

Resists:
Body: 26 Energy: 25 Crush: 25
Cold: 26 Matter: 25 Thrust: 30
Heat: 25 Spirit: 25 Slash: 29

Skills:
11 Furtivité 11 Perforants
11 Art de Combat 11 Arcs Recourbés



Focus:



Chest:
Imbue Points: 33,5 of 28 (99% Qual) Overcharge: 30%
Gem 1: 9 Résistance Tranchant - 99% Joyau Protecteur Aqueux poli
Gem 2: 52 PdV - 99% Joyau d'Essence Sanguine taillé
Gem 3: 19 Dexterité - 99% Joyau d'Essence Vaporeuse taillé
Gem 4: 13 Force - 99% Joyau d'Essence Incandescente imparfait
Utility: 52,3333358764648

Arms:
Imbue Points: 33,5 of 28 (99% Qual) Overcharge: 30%
Gem 1: 60 PdV - 99% Joyau d'Essence Sanguine précieux
Gem 2: 9 Résistance Froid - 99% Joyau Protecteur Glacial poli
Gem 3: 7 Dexterité - 99% Joyau d'Essence Vaporeuse terne
Gem 4: 22 Vivacité - 99% Joyau d'Essence Aérée précieux
Utility: 52,3333358764648

Head:
Imbue Points: 33,5 of 28 (99% Qual) Overcharge: 30%
Gem 1: 11 Résistance Corps - 99% Joyau Protecteur Poussiéreux taillé
Gem 2: 2 Furtivité - 99% Joyau de Bataille Aéré dégrossi
Gem 3: 52 PdV - 99% Joyau d'Essence Sanguine taillé
Gem 4: 13 Constitution - 99% Joyau d'Essence Terrestre imparfait
Utility: 53,6666679382324

Legs:
Imbue Points: 33,5 of 28 (99% Qual) Overcharge: 30%
Gem 1: 9 Résistance Contondant - 99% Joyau Protecteur Incandescent poli
Gem 2: 16 Constitution - 99% Joyau d'Essence Terrestre poli
Gem 3: 5 Résistance Chaleur - 99% Joyau Protecteur Brulant faussé
Gem 4: 9 Résistance Energie - 99% Joyau Protecteur Léger poli
Utility: 56,6666641235352

Hands:
Imbue Points: 33,5 of 28 (99% Qual) Overcharge: 30%
Gem 1: 22 Force - 99% Joyau d'Essence Incandescente précieux
Gem 2: 3 Perforants - 99% Pierre Magique de Guerre Poussiéreuse terne
Gem 3: 7 Résistance Froid - 99% Joyau Protecteur Glacial imparfait
Gem 4: 22 Dexterité - 99% Joyau d'Essence Vaporeuse précieux
Utility: 58,3333358764648

Feet:
Imbue Points: 33,5 of 28 (99% Qual) Overcharge: 30%
Gem 1: 9 Résistance Energie - 99% Joyau Protecteur Léger poli
Gem 2: 22 Constitution - 99% Joyau d'Essence Terrestre précieux
Gem 3: 7 Résistance Matière - 99% Joyau Protecteur Terrestre imparfait
Gem 4: 5 Résistance Chaleur - 99% Joyau Protecteur Brulant faussé
Utility: 56,6666679382324

Right Hand:
Imbue Points: 33,5 of 28 (99% Qual) Overcharge: 30%
Gem 1: 4 Art de Combat - 99% Pierre Magique de Guerre Glaciale faussé
Gem 2: 4 Perforants - 99% Pierre Magique de Guerre Poussiéreuse faussé
Gem 3: 22 Force - 99% Joyau d'Essence Incandescente précieux
Gem 4: 10 Vivacité - 99% Joyau d'Essence Aérée faussé
Utility: 61,3333358764648

Left Hand:
Imbue Points: 33 of 28 (99% Qual) Overcharge: 30%
Gem 1: 3 Art de Combat - 99% Pierre Magique de Guerre Glaciale terne
Gem 2: 4 Perforants - 99% Pierre Magique de Guerre Poussiéreuse faussé
Gem 3: 13 Force - 99% Joyau d'Essence Incandescente imparfait
Gem 4: 9 Résistance Tranchant - 99% Joyau Protecteur Aqueux poli
Utility: 61,6666679382324

Two Handed:
Imbue Points: 0 of 28 (99% Qual) Overcharge: None
Gem 1: Empty -
Gem 2: Empty -
Gem 3: Empty -
Gem 4: Empty -
Utility: 0

Ranged:
Imbue Points: 33,5 of 28 (99% Qual) Overcharge: 22%
Gem 1: 7 Arcs Recourbés - 99% Pierre Magique de Guerre Aérée taillé
Gem 2: 3 Résistance Tranchant - 99% Joyau Protecteur Aqueux terne
Gem 3: 4 Vivacité - 99% Joyau d'Essence Aérée dégrossi
Gem 4: Empty -
Utility: 43,6666679382324

Neck:
Name: Tous(Quête) Collier Paidrean
Level: 50 Quality: 100
Bonus: 35
Effect 1: 10 Résistance Contondant
Effect 2: 10 Résistance Estoc
Effect 3: 10 Résistance Corps
Effect 4: 10 Résistance Esprit
Utility: 80

Cloak:
Name: Ranger(Quête) Defender's Cloak of the Unseen
Level: 47 Quality: 100
Bonus: 35
Effect 1: 15 Constitution
Effect 2: 22 Dexterité
Effect 3: 22 Vivacité
Effect 4: 4 Furtivité
Utility: 59,3333320617676

Jewel:
Name: Tous(Quête) Boucle d'oreille Aiglean
Level: 50 Quality: 100
Bonus: 35
Effect 1: 8 Résistance Tranchant
Effect 2: 8 Résistance Estoc
Effect 3: 8 Résistance Chaleur
Effect 4: 24 PdV
Utility: 54

Belt:
Name: Tous(Quête) Ceinture de Vigne Tissée
Level: 50 Quality: 100
Bonus: 25
Effect 1: 4 Art de Combat
Effect 2: 15 PdV
Effect 3: 6 Résistance Contondant
Effect 4: 8 Résistance Matière
Utility: 51,75

Right Ring:
Name: Tous(Quête) Anneau de Bois de Saule
Level: 49 Quality: 100
Bonus: 35
Effect 1: 6 Vivacité
Effect 2: 3 Furtivité
Effect 3: 7 Résistance Chaleur
Effect 4: 7 Résistance Energie
Utility: 47

Left Ring:
Name: Tous(Quête) Anneau de Bois de Peuplier
Level: 49 Quality: 100
Bonus: 35
Effect 1: 4 Arcs Recourbés
Effect 2: 4 Dexterité
Effect 3: 5 Résistance Esprit
Effect 4: 5 Résistance Corps
Utility: 42,6666641235352

Right Wrist:
Name: Brassard de Silence en Chitine d'Ixthiare
Level: 47 Quality: 100
Bonus: 35
Effect 1: 6 Vivacité
Effect 2: 12 Résistance Estoc
Effect 3: 10 Résistance Esprit
Effect 4: 2 Furtivité
Utility: 58

Left Wrist:
Name: Brassard Ombreguerre
Level: 50 Quality: 90
Bonus: 25
Effect 1: 9 Constitution
Effect 2: 9 Vivacité
Effect 3: 10 Résistance Matière
Effect 4: 10 Résistance Froid
Utility: 52
__________________
Citation :
Ranged:
Imbue Points: 33,5 of 28 (99% Qual) Overcharge: 22%
Gem 1: 7 Arcs Recourbés - 99% Pierre Magique de Guerre Aérée taillé
Gem 2: 3 Résistance Tranchant - 99% Joyau Protecteur Aqueux terne
Gem 3: 4 Vivacité - 99% Joyau d'Essence Aérée dégrossi
Gem 4: Empty -
Utility: 43,6666679382324

mauvaise idée
la partie empty etant considérée comme une gemme à 94% ...

donc ça comptera comme 3 gemme 99 et 1 gemme 94 .... avec +5 de surcharge sur du 99% = bps de risque d'explosion

vaut mieux rajouter une gemme de m**** qual 99%
ooh merci beaucoup ce template sc est terrible, je vais le prendre

une petite variante quand même au niveau de l'arc pour pas que ça fasse boom quand même


Citation :
Cloak:
Name: Ranger(Quête) Defender's Cloak of the Unseen
Level: 47 Quality: 100
Bonus: 35
Effect 1: 15 Constitution
Effect 2: 22 Dexterité
Effect 3: 22 Vivacité
Effect 4: 4 Furtivité
Utility: 59,3333320617676
par contre je ne trouve pas cet item, il vient de l'épique ?
Citation :
Provient du message de Melunnia
ooh merci beaucoup ce template sc est terrible, je vais le prendre

une petite variante quand même au niveau de l'arc pour pas que ça fasse boom quand même




par contre je ne trouve pas cet item, il vient de l'épique ?
Yop, je viens de me rendre compte de ma connerie
La cape devrait bientôt être disponible, si la 1.64 arrive bien en même temps que Fondation
__________________
Citation :
Provient du message de laki
oui joli template SC effectivement , je le note mais pour les procs vous conseilleriez quoi ?
Moi, je colle de l'ablatif sur tous mes persos, mais bon, pour ce que ça change, je trouve, à part en PvE... enfin bon, vu que le ranger est plutôt solo (je trouve qu'avec tir rapide, il est excellent en groupe, cependant), des dots sont peut-être pas mal...
__________________
pour les classes solo et les magos le plus efficace reste 3 abla / 3 rev Dot (les 3 abla sur plastron / manche / jambière ), en effet le pb des 6 abla c'est que tu y "perd" un peu, il arrive que 2 abla se déclenchent successivement lors d'un combat ce qui est inutile

après il n'existe pas "LA" combinaison de teintures fais suivant tes préférences
Moi j'ai 6 ablatifs et deux DOT sur les armes. Il est extremement rare que 2 ablatifs se déclanchent en meme temps. Et les dots des 2 armes dot souvent. C'est une bonne config je trouve.
Citation :
Provient du message de zaknafhein
Moi j'ai 6 ablatifs et deux DOT sur les armes. Il est extremement rare que 2 ablatifs se déclanchent en meme temps. Et les dots des 2 armes dot souvent. C'est une bonne config je trouve.
testé 6 abla avec une ombre .... 1 / 2 déclenchement en moyenne par combat mais parfois 2 / 3 déclenchements, c'est vraiment aléatoire
Citation :
Provient du message de The King in Yellow
testé 6 abla avec une ombre .... 1 / 2 déclenchement en moyenne par combat mais parfois 2 / 3 déclenchements, c'est vraiment aléatoire
D'un autre côté, vu la vitesse à laquelle ton buff abla disparait quand tu te fais frapper, ce n'est pas inutile d'en avoir plusieurs qui se déclenchent durant un combat
__________________
Citation :
Provient du message de The King in Yellow
testé 6 abla avec une ombre .... 1 / 2 déclenchement en moyenne par combat mais parfois 2 / 3 déclenchements, c'est vraiment aléatoire
Ce qui ne veux pas dire que les procs se superposent. Il m'arrive d'en avoir 4 par combats, tous utils. Et 4 ds le meme combat (sans superposition), ben ca fait qd meme 400 pdv de plus c'est sympa.
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