[SoU] La campagne: vos impressions

Répondre
Partager Rechercher
Installation SOU.
Bonjour ttlm,

Voilà, je viens de faire acquisition de SOU en VO et j'aimerai savoir comment l'installer sans perdre ma version VO 1.29 pour pouvoir jouer sur les PW français.

On m'a dit qu'il suffisait de faire une copie de mon dossier NWN et de l'installer sur cette copie que j'update.
L'autre restant en 1.29

Est-ce suffisant, merci.
Au sujet de SOU

Je dois dire qu'il y a des mieux par rapport a NWN de base en ce qui concerne la campagne solo.

Déjà rien que le fait de pouvoir équiper le suivant, c'est pas mal même si ca reste basique.

Les classes de prestiges sont sympas mais ce sont les classes de base du livre de maitre de DD3. Et puis c'est sympa quand tu joues un paladin... Aucune classe de prestige pour lui. Bien sur on peux passer du mauvais coté et devenir chevalier noir.
En fait on remarque surtout des classes de prestiges pour voleur, barde (assassin, maitre des ombres, éclaireur ménestrel).

En ce qui concerne l'histoire, elle est sympa et je trouve assez 2 degré. Rien qu'a voir toutes les quêtes que tu peux finir en négociant avec les créatures : les koboldes, le géant amateur de rhum.... C'est drôle je trouve et assez bien fait.
Et puis Deekin est une bouffé d'air frais et un personnage bien sympathique...
A ce niveau là les pnj sont assez bien faits.

L'histoire est quand même assez linéaire comme dans NWN mais nous permet de voir d'autres regions : passer du froid de hautescollines au desert chaud d'Anauroch par exemple.

Pour ce qui est de la petite paladine au début j'ai pas réussi à l'engager moi, juste la naine ou le demi orque. J'aurais aimé pouvoir le faire.
Une chose est pas mal (j'ai commencé hiers soir, j'ai joue que 3/4h, me suis arreté apres la tombe ou s'enferment les kobolds.)

J'ai apprecié le côté un peu decalé des persos : (1/2 orc Sorcier et nain mage), j'ai croisé un Sorcier rouge de Thays qui veut faire copain copain... Le manuel annonce la participation d'un barde kobold. Bref, ca commence imaginatif, donc sympa.

Je regrette toujours autant les musiques de Baldur, car celle de NwN sont, bien entendu pour des music d'ambiance, repetitive, mais elles sont surtout sans grand "relief".

Pour l'aspect technique, bahhh, c'est une extension, c'est normal que ca change un peu.
J'ai moi aussi beaucoup plus accroché à la campagne de SoU que celle de NwN de base (où je n'ai jamais réussis à dépasser le chapitre 2, je meurt d'ennui avant ).

Bon, je ne l'ai pas encore terminée non plus, mais là c'est plus par manque de temps que d'envie, et même si elle paraît plus courte et toujours assez linéaire, elle est pour moi mieux amenée.

Les petites amélioration du gameplay (la possibilité de voir l'inventaire des henchs, les Classes de Prestige etc...) sont les bienvenues et sont relativement bien utilisées.



Après, on sent que SoU n'est là que pour préparer le terrain à HotU, qui s'annonce comme plus consistant, mais franchement, il mérite qu'on l'achète
__________________
"Pour l'Honneur de Dame Pounard et la sauvegarde la Couveuse Impériale, je me battrais jusqu'à mon dernier Couac !"

Mon site de modules pour NwN, de portraits pour BG et de fanfictions
Citation :
ps : inutile de me vanter tel ou tel partie de la campagne solo de Sou, j'y joue pas et n'y jouerais jamais, na !
SI tu n'y joue pas et tu n'y jouerais jamais, comment peut tu savoir que c'est nul ?
Citation :
Provient du message de Fatalité
Nulle, comme la première solo, mais bon heureusement que le jeu n'est pas que basé sur cela, sinon ce serait une vraie daube...

Voilà voilou™.

Copain

PS: Bhaa il a simplement dû faire comme moi, arrêter parce que ca le saoulait ^^. Moi j'ai tenu à peut pret 1 heure sur la campagne de NwN et 3 heures sur celle d'SoU. Donc y a quand même du mieux avec SoU .
heureusement que l'intérêt de NwN c'est avant tout le toolset, sinon j'aurai même pas acheté l'extension.
j'avoue ne pas comprendre les réactions de certains : en général quand on répond à ce genre de question on argumente un minimum...

Personnellement je ne suis jamais allé plus loin dans la campagne officielle que l'étape 2 (prélude +1 +2) : le diablo like, bof, bof... et puis curieusement (contrairement à BGII par exemple) les dialogues ou descriptions ne me donnais pas DU TOUT envie de les lires...

Pour SoU, je l'ai finis dés que je l'ai eu, et en ce qui me concerne c'est le jour et la nuit comparé à la première campagne (qui est quand même nettement plus importante en temps de jeu et lieux) : énigmes sympa (le 'wise wind' hé hé), persos atypiques et intéressants, zones *particulièrement* vivantes (le grand emploi de placeables y est sans doute pour quelque chose), le fait que même un nul en combat peut finir le jeu en utilisant les ennemis de ses ennemis, etc...
Beaucoups trop court hélas

Après je me suis décidé à relancer la campagne officielle, histoire d'utiliser les ajouts de SoU... bof, je me suis arrêté quasiment au même endroit (et je me suis vraiment *forcé* pour y arriver déjà) et aucune envie de continuer

HS : je suis le seul à trouver que 1/ l'assassin c'est pipeau 2/ il manque une classe de prestige pour lanceur de sort ?
Thumbs up
La campagne en multijoueur (2 PJs comprenant moi) de SoU m'a beaucoup plus avec toute les tactique pour retourner les méchant contre d'autre méchant en usant de duperie et de persuasion.
En revanche j'ai eu du mal a le finir, il faut dire que notre niveau augmente beaucoup moins vie que dans NWN.
Et je l'es trouver un peu court car vers la fin, j'ai été précipiter par les évènement.
Beaucoup trop courte... beaucoup trop courte... J'ai quand même passé une semaine dessus . Faut dire que j'ai fait toutes les quêtes aussi. Je préfère avoir une campagne plus courte mais de meilleure qualité .
Citation :
Provient du message de Chandler
il faut dire que les mages sont gros bill dans SoU

J'ai eu plus dure de battre les mages des ombres que la liche

je l'ai finie prêtre 10 chevalier noir 5
En meme temps, un pretre, ca a toujours été la bonne classe pour taper de la liche ^^ (surtout biclassé en Paladin Dark)
@ The BlooD Wolf Il semble qu'on est pas répondu a t'a question donc je m'y colle.
Va voire le prêtre dans la taverne même si sa coûte de l'or il te peut te soigner. C'est quand même mieux que d'être atrophié pendant tous le jeu.
Je ne sais pas si qqun en a deja parler dans le forum (pas a ma connaissance en tout cas) mais chez moi la campagne solo est injouable.
Des que je rreste plus de 2 min dans une zone je vois apparaitre une série d'erreures "TOO MANY INSTRUCTION" et beaucoup plus problématique, les PNJs "oublient" mes quète.
Par exemple au debut du jeu le profète ne veux pas récupérer son épée et la femme à qui je vien de sauver le bébé non seulement m'envoi balader mais en plus ne jette meme pas un regard sur son fils!!!!
Quelqu'un saurait-il comment me sortir de la??
Citation :
Provient du message de Mathouf
Je ne sais pas si qqun en a deja parler dans le forum (pas a ma connaissance en tout cas) mais chez moi la campagne solo est injouable.
Des que je rreste plus de 2 min dans une zone je vois apparaitre une série d'erreures "TOO MANY INSTRUCTION" et beaucoup plus problématique, les PNJs "oublient" mes quète.
Par exemple au debut du jeu le profète ne veux pas récupérer son épée et la femme à qui je vien de sauver le bébé non seulement m'envoi balader mais en plus ne jette meme pas un regard sur son fils!!!!
Quelqu'un saurait-il comment me sortir de la??
Moi ca me le fait quand mon ordi sature sur les modules online.
Mais encore jamais en solo.
Citation :
Provient du message de Mathouf
Je ne sais pas si qqun en a deja parler dans le forum (pas a ma connaissance en tout cas) mais chez moi la campagne solo est injouable.
Des que je rreste plus de 2 min dans une zone je vois apparaitre une série d'erreures "TOO MANY INSTRUCTION" et beaucoup plus problématique, les PNJs "oublient" mes quète.
Par exemple au debut du jeu le profète ne veux pas récupérer son épée et la femme à qui je vien de sauver le bébé non seulement m'envoi balader mais en plus ne jette meme pas un regard sur son fils!!!!
Quelqu'un saurait-il comment me sortir de la??
Verifie tout d'abord que tu n'as aucun fichier .nss ou .ncs dans ton override


Ensuite, si ce n'est pas le cas, telecharge le critical rebuilt correspondant a ta version, et execute le.
Bonjours,

Merci de m'avoir si vite répondu

@ Mastokk
Mon antivirus (Norton) n'en detecte pas en tout cas. J'ai pourtant fait la derniere mise a jour.

@ eMRaistlin
Mon repertoire override est vide j'ai bien vérifié.
Ou pourais je trouver le fameux patch, il ne semble pas etre sur le site de Bioware (ou alors je ne sait pas dans quelle rubrique).

Merci d'avance.
Ca y est ca marche parfaitement: Merci a tous!

Pour ce qui est de la campagne (je n'en suis qu'au debut et pour cause) elle me parrait bien superieur à la premiere. La succesion combat tresor xp combat tresor xp... vien enfin d'etre abandonné. On a maintenant de vrais énigmes comme dans un jdr papier. Le niveau de ces enigmes n'est pas tres difficile mais bon on ne peu pas avoir tout d'un coup!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés