Comment sont les femmes IRL qui jouent à DAOC ?

Répondre
Partager Rechercher
Re: COmment sont les femmes RL ki jouent à DAOC ?
Citation :
Provient du message de salica
Mais par pitié ne les laissez pas s'occuper de la déco des maisons
Quoi, les luri scotchés au dessus de la cheminée, c'est pas zouli?
PTDR!!! Bien le résumé! Et si près de la vérité!!!

1. /Agree 100% niv look. D'ailleurs à part ça je vaux pas grand chose en rvr.
Faut dire aussi que ma cape à col, j'en ai sué pour l'avoir

2. Oui c'est vrai... Je suis tout le temps paumée même avec une carte.. Gauche=Ouest Droite=Est.. Ou bien l'inverse?
IRL c'est moins grave. J'ai une bouche je demande. Pis les gens ne sont pas comme des mobs ils sont gentils.

3. Euh classe de soutien? Nan c'est trop laid les armures des soigneurs pis j'aime bien faire mal. Le charisme avant tout!

4. Un très très bon point pour la tolérance IG. Les femmes râlent très peu mais quand ça explose ça explose!

5. J'ai jamais compris pourquoi l'Xp est si long sous ce jeu. Non c'est vrai... J'aime bien jouer en papotant même si quand ça aggro j'ai pas tj le temps de parler.

6. Mais pourquoi faire un type tout laid avec plein de poil alors qu'on peut avoir notre avatar IG? Quelqu'un qui nous ressemble quoi.. J'ai jamais joué des perso masculins sinon pour des anim de Roleplay et des (E) qui trainent dans les adjectifs c'est embêtant par moment.

7. Les femmes sont très de bons leads. Mais elles cherchent moins à s'imposer par la force, plus par la volonté, c'est-à-dire que les gens la suivent car ils ont confiance en elle et que c'est leur amie.

8. C'est quoi cette histoire de déco maison! Nan mais! Ce vieux truc des femmes au foyer ça marche po ici!!!

9. Vive les sorties avec des amis! Ya rien de mieux pour passer une bonne soirée.



J'oublie, sur JOL, quand une discussion se passe mal c'est tj de la faute des mecs!
Et bien moi je suis healeuse, spé boulette tendance vernis à ongles

Plus sérieusement, je pense , en effet, que l'apparence prend une part sans doute plus importante chez nous, et je dois dire que sur la galette je scrute tous les skins , au cas où ....C'est quand même le dernier salon où l'on cause .

Sinon je me reconnais assez bien dans le portrait initial, mais en plus nous apportons- quand nous sommes là- une certaine philosophie apaisante, parce que franchement les ouins ouins et autres, nous on s'en fiche complètement.

Seulement Messieurs, la cerise sur la gâteau c'est pas tous les jours, et malheureusement il faut vous contenter des ersatz


Qui sait , un jour y aura-t-il une vraie parité dans le jeu on-line.
En attendant nous restons vos petites reines....rares mais si délicieuses.
Citation :
Provient du message de Asham
Pourquoi chercher une différenciation entre les hommes et les femmes?


Chacun est différent, même si il existe des stéréotypes hommes/femmes, il ne faut vraiment pas s'y arrêter.

c'est bien trop réducteur.

Ce post est obligé de faire dans la généralsiation et donc de froisser certains/certaines.
Moi je serais plutot d'accord avec ca. Travaillant dans une salle de jeu, il m'arrive tres souvent de croiser un nombre important de cliente jouant a des MMORPG.
Certaines sont potiches, certaines sont doués, certaines optimisent leur perso d'autres pas, certaines roleplay, d'autres papotent, d'autres passent leur temps a lead des events PvE ou RvR ... bref, rien de bien différent avec les hommes : chacune a sa personnalité, son plaisir dans le jeu et vie sa passion a sa maniere.

La seule chose qui differencie clairement les hommes des femmes en terme de généralité, c'est la moyenne ( je parle de moyenne, il y a des exceptions ) d'age qui semble plus élévé pour ses dames que pour les messieurs.

Quand au fait de jouer une femme in game, soit disant facile a reperer de part ses attitudes ou ses mimiques ou sa maniere de parler, c faux.
Certes 95% des hommes jouant une femme le font plus pour le skin que pour "faire semblant" mais je connais au moins 4ou5 personnes masculine qui se sont fait passés pour des femmes pendant plusieurs années sur Everquest sans que cela ne soit jamais remis en doute ( et pourtant... ). De meme, l'hatitude de certaines femmes ou leur vocabulaire "gamer" plutot que du "oh mon seigneur vous etes si bon avec moi, ma vie et mon coeur sont a vous" ne laisse en rien percevoir que l'ont a affaire a une femme plutot qu'a un homme...

Citation :
Bref, je m'en fiche comme de ma première chemise des préjugés je suis bien dans ma peau, heureuse de jouer avec mon homme et mes amis et j'assume complétement mes défauts "féminins".
Peu importe le skin, ou le sexe de la personne derriere l'ecran, le tout étant de jouer a sa maniere, avec ses defauts et ses qualités : homme ou femme, un jeu reste un jeu, et le reflet que l'on donne dans le jeu n'est pas forcement le reflet de sa personnalité.
__________________
http://daoc.pirotess.org/img/Carnac-242-Llyly
les femmes dans le jeu?

Moi jles vois barbus et qui s'appellent Robert IRL dans 80% des cas

Wai pour les vetement sinon c vrai que c bicou + folichon que les hommes ...
Moi perso je joue pour le fun et le style (troll sauvage H2H super beau et musclé et zai que des compliments sur ma mumure )
Citation :
Voilà mon numéro de portable c'est le 06.86.85.69.18 j'ai 15 ans chatain yeux bleus à vos téléphones mesdames !
tu as envie que toute la France t appelles ?
Hm...

C'est très difficile de faire des généralités et il me semble que les femmes (filles) irl ont chacune leur caractère bien à elle.. Rien qu'entre ma maman et moi (on joue très souvent ensemble), il y a un fossé immense! Si je devais tirer des traits communs je dirais:

- Jamais vu une fille IRL pleurer pour un loot ou pour un mauvais rendement de l'xp/ des rps

- Plus de facilité à accepter les conseils des autres


Mais c'est tout
Je suis une femme IRL je suis meme maman d'un petit garçon de 3 ans, je travaille, j'ai une vie sociale, je suis GM de ma guilde, je joue avec mon mari irl, je n'ai tjs pas compris le systeme des locs (ce n'est meme pas la peine d'essayer de m'expliquer d'ailleurs ) et j'ai 4 persos 50 qui ne sont que des persos de soutien : clerc, méné, theu terre, moniale...je soigne mon look, j'aime bien organiser des events pvm mais je laisse l'orga des events et le lead des events rvr aux autres, je suis trop souvent afk bb pour ça

Je crois qu'il n'y a pas de clichés nous sommes toutes différentes et j'ai lu certains propos dans cette discussion qui m'ont fait froid dans le dos...

Bon jeu
Perso le matos je m'en tape, je joue pour le skin, sauf que les nanas, on leur dit "oue t super mimi et tout le tralala", moi on me balance "mais te manque 30 de dex putain va prendre une SC".
Je suis un grand incompris.

Bref j'aime ma cape à col moisie :x
Re: COmment sont les femmes RL ki jouent à DAOC ?
Globalement, les femmes sont reconnaissables par certains points que tu as donné mais je serais plus nuancée.
Apres quelques années d'irl j'ai eu de grosses surprises, et parfois je me suis completement trompee ; cette personne tolérante, adorable, attentionnée qui me semblait etre une fille etait un mec et ce malade qui disait d'enormes conneries gores etait une fille
C'est la que je me suis rendue compte de l'ampleur de mes a priori et a quel point ils m'encombraient, depuis j'essaie d'arreter et de toutes façons, la communauté n'est pas suffisamment transparente pour tirer de telles conclusions

Ps : je suis peut etre de mauvaise foi, mais j'avoue que je trouve ça tres reducteur les généralités visant a demontrer qu'au final les femmes sont plus superficielles et moins a meme d'etre au pouvoir
Citation :
Provient du message de Turpitude~Sillon
- Jamais vu une fille IRL pleurer pour un loot ou pour un mauvais rendement de l'xp/ des rps
Je donnerais pas de details parce que j'ai honte mais j'ai fais une crise pour un trident de sidi (j'avoue je suis tres capricieuse mais quand meme )

Ah oui et autre chose, les femmes plus tolérantes je me sens pas concernée, j'ai ete super relou quand on cassait mes mez


Citation :
Par exemple, quand je vois un perso féminin "lécher" un perso masculin sur un TP, je n'ai généralement pas besoin de me demander s'il y a un homme derrière ou une femme, c'est tout trouvé... Cherchez les personnages féminins aux moeurs plutôt douteuses et vous ne vous tromperez pas trop en les mettant dans la liste des persos joués par des hommes... Parfois j'espère que ce n'est pas ainsi que les joueurs qui sont derrière voient les femmes parce que si c'est le cas ça fait terriblement peur.
J'arrive a comprendre ce que tu veux dire, parce que effectivement des mecs se faisant passer pour des filles irl pour obtenir certaines faveurs en les chauffant ça s'est deja vu mais faut pas oublier que les femmes aux ''moeurs douteuses'' ça existe aussi
Hmmm...

Il n'y a qu'un point sur lequel je suis d'accord.
Le /loc, c'est pénible, sincérement, je sais m'en servir, mais ca va me demander un effort de concentration, alors quand il est possible de l'éviter et si de plus je suis fatiguée, je préfère NETTEMENT les repères visuels.
(Il faut dire qu'on m'a expliqué que ce n'était pas un repère ortonormé classique et que 0,0 se trouvait en haut en droite au bout d'un an et demi de jeu, ce qui forcément a clarifié les choses.)

Bon et heu, je ne ferai jamais de blondes.

Sinon niveau tolérance et diplomatie, c'est pas que je frôle le niveau 0 mais presque.

Au sujet des propos gores, hmmm, il m'arrive de le faire, mais quand je le fais c'est vraiment hard mais non vulgaire.

Ouin ouin loot ?
Beh on va se gêner, parfois ca marche.
Mais là, franchement, c'est humain, je ne connais personne qui n'a jamais été décu que le loot de ses rêves ne lui revienne pas.

Ouin ouin xp ?
Teuhteuhteuh... C'est parce qu'on est une femme qu'on aime perdre son temps !

Le stuff ?
Full 100% capée de partout(coming soon). Je ne porterai jamais un item tout joli avec des stats pourries, faut pas déconner.

Les couleurs ?
Hum. Les couleurs de ma Lahn, c'est spécial. C'est pour coté clownesque et joyeux. Euh et pour aller avec ses cheveux roux et ses yeux verts. :bouffon:

Là non plus, j'ai jamais vu de différence entre les vraies filles et les mecs. Une fois que son personnage est 50 et qu'on a un minimum de sous, on veut qu'il soit joli.

Le choix de persos ?
Clerc - Théu terre - Mda - Pretresse de Hell.
Je m'éclate pas en RvR avec des personnages de CaC. C'est pas trop pour le soutien, c'est plutôt pour le côté tactique.

Le sexe des personnages ?
Je saurai pas écrire au masculin. J'admire les mecs qui savent écrire au féminin constamment comme çà.
Le plus drôle, c'est que souvent ces mecs là quand ils parlent IRL de leur personnage, ils continuent à parler au féminin, çà c'est excellent.



Voilà, de toute façon les généralités, c'est mal.
Par contre, on pourrait plutôt faire un panel de certains joueurs types et de leurs orientations.
Par ce qu'effectivement tout ce que vous avez décrit sur les "filles RL" est valable complétement pour certains types de joueurs masculins, je pense.

Pour conclure, çà manque de filles quand même DAOC. Proportionnellement, je trouve qu'il y en avait nettement plus sur T4C.
__________________
http://sign.daoc-stats.de/Broceliande/606/Lahn+Lynn.png
Vous avez quand même oublié un truc.


La preuve, le PM que je viens de recevoir :


Citation :
Vieux Bouc écrit le 15-10-2003 01:42:
je tattend putain!




Les femmes Irl qui jouent, soit elles jouent parce que leurs maris/copains/amants jouent, ou soit c'est un garçon qui leurs à montrer le jeu.

Une femme bien formé et dans les normes ne peut pas jouer à DAoC ni même avoir l'idée de jouer.
Citation :
Provient du message de Lahn
Vous avez quand même oublié un truc.


La preuve, le PM que je viens de recevoir :










diffuser un message privé est puni par la loi.
Citation :
Provient du message de Lahn
Proportionnellement, je trouve qu'il y en avait nettement plus sur T4C.
Oue je confirme , sur Feyd j'avai mon Harem et tout o_O

Laza'
Citation :
Provient du message de Lahn
Ah, ouais, tu peux nous décrire le modèle de "la femme bien formée" ?
Une femme normale quoi. Une femme qui est née avec tout ce qui est relatif à l'être humain.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés