Question a propos de salvage :

Répondre
Partager Rechercher
615 tu peux tout démonter sans perte, qu'il s'agisse d'armes ou d'armures maille/écaille/plate/cloutée, par contre il te faudra 700 pour les tasseaux jaunes, 750 pour les charnières jaunes et 800 pour les charnières grises
!!!
Citation :
Provient du message de Nabucco Lune
/kiss pouli
Après, il y en a qui s'étonne que les elfes aient une réputation de gai...
__________________

Pouli
Citation :
Provient du message de Torgrin
615 tu peux tout démonter sans perte, qu'il s'agisse d'armes ou d'armures maille/écaille/plate/cloutée, par contre il te faudra 700 pour les tasseaux jaunes, 750 pour les charnières jaunes et 800 pour les charnières grises
un pti UP de ce post, qui est le seul que j'aie trouvé sur le sujet qui m'intéresse..

Je voudrais savoir si on peut vraiment TOUT salvage avec un niveau
en Metallurgie / Menuiserie / Maroquinerie / Tissage
supérieur à 615..

Si j'ai bien compris, le niveau en Empennage par exemple, n'est pas pris en compte pour le salvager d'un Arc ou d'un Baton..
seul le niveau de Menuiserie compte.
Autrement dit un Couturier pur ne pourra pas salvage de Batons/Arcs, puisqu'il ne monte pas Menuiserie...

A l'inverse, un Empennneur 650+ qui a monté les 4 Comp. Secondaires à 650
pourra t-il vraiment TOUT Salvage sans perte..? même les meilleures armes (Dpd 16.5) et armures (AF102)..?

Pour salvage sans perte une arme, qui demande du Métal, du Bois et du Cuir,
faut t'il un niveau suffisant en Metallurgie/Menuiserie/Maroquinerie?
ou seulement en Métallurgie..?

J'ai remarqué que certains objets ont un matos de salvage vraiment étrange..
style du bois quand tu salvage une épée

Je voudrais savoir si quelqu'un aurait pris la peine de créer une petite base de données
sur le salvage, avec les valeurs et matos correspondant
aux loots les plus fréquents (DF par ex.)


J'ai bien cherché , mais rien touvé qui réponde vraiment à ces questions..
__________________
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Maxlin @ [DAoC 2002-2005] > [WoW 2005-2007] > [LotRO 2007-2014 ] > [Age of Conan 2008] > [Warhammer Online 2009] > [GuildWarsII 2012] > [Rift 2013] > [ESO 2014] > [ArcheAge 2015] > [Black Desert 2016] > [ESO 2019 - ∞]
Tu peux tt salvage mais par contre tu ne tireras pas le maximum des objets et tu ne pourras pas convertir la matière premiere que tu extrais.

Par exemple, les plastron de DF seront salvageable mais tu ne toucheras pas les 146 barre d'asterite et tu ne pourras rien en faire vu qu'il te faut 700 pour convertir l'asterite en tasseau et 750 pour les charniere.
800 est l'idéal car les charnières deviennent grise donc prennent 6s a faire au lieu de 12.

Sinon j'ai 800 en metallurgie, lorsque je salvage des armes de SI , je ne retire que 2 barre d'arcanium ( c bcp plus normalement) mais je ne peut rien en faire car il faut minimum 950 pour pouvoir convertir l'arcanium.

Donc au boulot feineant et monte ton empennage
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Le tissu se salvage en comptant le niveau en couture et pas en tissage.
Nop dsl , depuis la 1.62 c'est l'inverse c'est la compétence tissage qui est prise en compte lorsqu'on veux salvage du tissu.
Citation :
Provient du message de Blackdeath
Nop dsl , depuis la 1.62 c'est l'inverse c'est la compétence tissage qui est prise en compte lorsqu'on veux salvage du tissu.
regarde la date du poste 1,62 ça existait pas on attendai la 1,60 a cette époque.

Citation :
Provient du message de Chonum
j'ai cru que Courtney etait de retour !
pareil j'ai eu trop peur

Courney si tu m'entend je te need CS me
Citation :
Provient du message de Blackdeath
Nop dsl , depuis la 1.62 c'est l'inverse c'est la compétence tissage qui est prise en compte lorsqu'on veux salvage du tissu.
Pour avoir vérifier, je peux te dire que le bug n'est toujours pas corrigé.
Avec 800 en metal, tu peux faire des charnieres en asterite (ils sont gris). Tous les objets des abysses sont parfait pour ca.

Par contre, pour les drops de SI il faut etre 950 en metal pour que les charnieres en Arca soient gris.

Donc, une fois arriver a 950 en metal, on peut tout salvage.

J'ai monter un tailleur expres pour ca, mais j'arrete a 800 trop cher et long pour arriver a 950
Juste un petit commentaire, un couturier peut bien sur salvage du métal ou du bois, il suffit d'avoir monté menuiserie et métallurgie.

Niveau salvage, je peux juste confirmer qu'avec 1000+ dans les 4 artisanat secondaire (et 1000+ en couture, vu que c'est mon craft principal) je salvage tres bien tout et n'importe quoi au maximum.
Il suffit de pouvoir utiliser la matière première donnée pour le salvage pour être certain de tirer le maximum d'un objet ==> 900+ suffit pour pouvoir démonter n'importe quoi avec le maximum d'efficacité.
Si on a moins que ce niveau on ne récupère pas forcément le maximum et plus on est éloigné moins on a de chance de récupérer le maximum. Si on est vraiment trop bas on ne récupère rien même.

Le bug de la couture existe toujours effectivement contrairement à ce qui est indiqué dans les notes de version 1.62

Le mieux pour faire un perso pour le salvage c'est un couturier car c'est l'artisanat le moins cher et monter 900+ en métallurgie et menuiserie est vraiment très peu cher aussi (et accessoirement on en a raf du bug à la con) :
* jusqu'à 400 ou 500 faire des planche à pain et charnières
* passer au flèches qui feront monter menuiserie et métallurgie (les versions métalliques, sinon que menuiserie)
* si les flèches ne suffisent pas passer à la forge : masses feront monter menuiserie et métallurgie aussi.
Et si vous avez une masse de barres de métal et que vous ne voulez/pouvez pas perdre des heures à faire des tasseaux/charnières, vous pouvez toujours les proposer à la vente à une forge, il y a une chance pour qu'un artisan vous les rachète (s'il en a l'utilité pour crafter ou monter son craft) à un prix entre le prix marchand et le prix tasseau. Gain de temps pour vous, et petit gain éventuel de sous pour l'artisan.

Ca fonctionne surtout avec l'arcanium, évidemment.
Heu, pourquoi, tu les rachètes ?
Nan, sérieusement, ça dépend bien sur du matériau. Par exemple, sur Hib, une charnière de diamant (8° matériau) se revend 4o 47a 12c, une en arcanite (dernier matériau) se vend 10o 6a 2c.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés