PVP

Fil fermé
Partager Rechercher
lol, mon avis : contre le pvp
Pour repondre a certains, j'ai passé 2 ans sur
T4C et je peux affirmer que le pvp on s'en passe avec délectation.
D'ailleur c'etait un des cotés interessants de daoc au depart

Pas de Pvp interne au royaume, pas de gains pour les
tueries en RvR (pas de RA donc et autres ubbertitudes)
en dehors d'un titre de royaume.

C'est ce qui m'avait largement attiré a l'epoque sur daoc
(le non pvp donc, pas les titres).

Maintenant personnelement j'attends de Horizons
un jeu communautaire, basé sur l'entraide, la decouverte,
l'exploration, la construction, la protection des biens
communautaire, le plaisir du roleplay sans aucune
restriction. Ce qui a l'air d'etre le cas pour la majeure
partie de mes esperances.

Donc a mon avis la meilleure chose qui puisse arriver
c'est 1 serveur full standard sans aucun pvp (j'ai bien dis
aucun meme pas d'arene -> regarder le bordel des /duel
sur daoc pour simple justificatif),
pour les gens voulant du rp uniquement.
Et un autre qui soit full pvp et que ceux qui veulent un jeu
pour aller se taper dessus (ou se faire
taper dessus) puisse le faire en toute liberté et sans deranger
les gens ne voulant meme pas entendre parler de combat pvp.
(see camlann et sa grande affluence).

Ca ne sera pas une perte pour le roleplay
d'avoir un second serveur pour ceux que le communautaire
n'interesse pas.

Si je reagis ainsi c'est par pure experience d'avoir vecu
le fameux roleplay de certains "ubber" lvl
sur T4C par exemple le lvl 130 renaissance 2
Seraphin (donc bon soit disant)
qui se paie une tranche de pkilling a 3h du mat
(rarement d'anim présent)
sur tout ce qui bouge dans la region de Raven's Dust
et en dehors de Light Haven juste parce qu'il joue SON
(soit disant) roleplay (et je rappele Seraphin donc bon,
chercher l'erreur).

Accessoirement , et pour information aupres de certaines
personnes qui ont la memoire courte, le roleplay a grande
echelle sur Aphrael a été tué par cette course a la puissance
et au fait que tout le monde pouvait tuer tout le monde
surtout ceux qui avaient du temps et l envie de monter
au lvl 100+ et qui pouvait se payer le luxe de se faire
bannir et remonter un perso lvl 100 en 2-3 semaines.

Et je ne citerais la que cet exemple car , pour avoir été
dans un groupe de joueur qui se devouait pour proteger
les fameux faible et devoir courrir apres
des gens qui sont la uniquement pour faire du killing
et bien a force on a envie d'autre chose. on a envie
d'avoir le calme, d'avoir la certitude de pouvoir jouer
tranquille. De pas etre derangé en pleine animation
par un gars qui a peter un cable et qui requiert l'attention
immediate d'un animateur (si present) ou d'une equipe
d'intervention (joueurs) pour etre stopper / ejecté / bannis
(biffé la ou les mentions inutiles en fonction de la situation).

Je compte plus le nombre de cas arrivé sur Aphrael dans
ces situations. C est ce qui m'avait fait quitter T4C a l'epoque.


Je suis pas sectaire, mais ce type de roleplay je n'espere pas
(jamas) le retrouver sur Horizons et je n'espere pas
y retrouver non plus la course a l'ubbertitude
que cela avait causé sur les serveurs T4C et
que l'on vois malheureusement se develloper
telle une lepre sur Daoc actuellement et tuer a petit feu
le peu de roleplay qui pouvais encore en sortir.

Je ne suis pas contre les gens voulant avoir un personnage
tres puissant, du moment ou il participe a la communauté
(ou lui fiche la paix), vu que c'est pas incompatible, et je
reprendrais pour le cas les premiers lvl 100+ de t4c ,
avant l'arrivée de la 3 ieme (maudite) ile. Ils étaient
pour la plupart haut lvl, faisaient leur xp dans leur coin
mais participait activement a la vie du serveur et
l'enrichissait par leur connaissance du jeu, des endroits
que certains ne pouvaient que rever approcher.

Par contre avoir des gens montant a ultra haut lvl
pour faire les Paons devant un temple
(exemple tiré de t4c , dans les derniers mois d Aphrael,
a savoir le camping du temple de la 3 ieme ile par
certains Roxxor)
et se fragger en boucle pour des raisons futiles et
inutiles, la je dis :
"Mes Dames , Messieurs, CS vous attends
et DAOC Camlann aussi, veuillez ne pas soulever
trop de poussiere dans le couloir d'acces a Horizons en vous
en allant.
Merci , et n'oublier pas de bien fermer la porte en sortant.
Le guide vous remercie de votre breve visite."


mes 2 copper dans l'affaire

Stavinsky ljd Elendril
Futur Dragon
ou
Archer elf <pas encore totalement decidé lol>

ps : j'espere ne pas etre le seul a attendre horizon entre
autre pour son absence de pvp.
Citation :
Provient du message de Prince Valael
Outre cette question à laquelle nous n'avons pour l'instant pas de reponses, je ne demande qu'a voir comment une ia et des gms pourront se substituer à des joueurs dans le rôle de "méchant".
Horizons me plait pour cet aspect innovant mais jusqu'à maintenant c'est bel et bien la possibilité de tuer d'autres joueurs qui a fait ses preuves. (par t4c donc)

Personnellement si j'ai envie de tuer d'autres joueurs, je vais sur CS ou Quake, le gameplay est fait pour ça, le RP imposé aussi.
Ce qui me dérange c'est quand des joueurs CS viennent sur des MMORPGs pour faire la même chose, fragger à tout va.
D'ailleurs les jeux qui durent le plus longtemps sont des jeux PvE, comme EQ, et pour faire durer DAOC Mythic ajoute avant tout du contenu PvM, parce qu'ils ont bien compris que le PvP est une chose à durée de jeu limitée, et qu'à moins de changer tout le jeu tous les ans, un joueur ne restera pas plus de 12 à 24 mois.

Citation :
- <Squid>
Cela dit je ne suis pas d'accord avec ta vision simplifiée qui consiste à dire, les assassins pvp, les justiciers roleplay.
Les deux sont conciliables et même fait pour cohabiter à l'origine.
Ma vision "simplifiée" découle de 2 faits:
- tous les joueurs Pro-CS utilisent le prétexte d'avoir un BG d'assassin, psychopathe et assimilé, pour justifier de fragger à tout va.
- les gens ont besoins de défouler in-game ce qu'il ne ferait jamais IRL. En effet très rare sont les gens qui vont gueuler, injurier, ou taper sur le con qui fait chier depuis 2h dans le train, par contre cette même personne qui hurle son dégoût in-game se ferait tuer en 5 minutes in-game. Relis les messages de Ayame, c'est pile poil le cas pour elle.

Citation :
- concernant l'IA, on ne m'enlèvera jamais de l'esprit qu'elle n'égale pas la puissance d'une réflexion humaine et que c'est pas demain la veille que tu organiseras une guerre civile style guerre de cent ans avec des pnjs qui t'élaborent une propagande ou qui négocient des traités.
Le gm peut se substituer encore une fois et j'espère que ca marchera mais rien n'est moins sur.
Sur ce point tu confond deux types de jeux.
Le jeux RP et les jeux tactiques/stratégiques.
Un scénario de style guerre civile, ou de 100 ans, je suis pas sur que tu apprécierais d'être le troufion de base qui va jouer la chair à canon, par contre jouer les diplomates, les tacticiens, etc, ça oui, d'un point de vue jeu tactique/stratégique c'est très intéressant.
Pour le côté RP, rappelles-toi ce qui fait l'imaginaire des gens, ce qui constitue leur lecture, et ce qui les à poussé dans le RP, ou le MMORPGs.
Prends une lecture de base pour moi, Tolkien.
Dans Bilbo tu as un personnage principal qui vit une aventure dangereuse, exaltante, quasi par hasard, il va même jusqu'à affronter un dragon, règle des problème diplomatique etc.
Dans le seigneur des anneaux, tu as un groupe qui vit des aventures et finissent par libérer le monde d'un grand mal qui le menace et le pourrit, et puis partent vivre heureux.
En fait la plupart des les romans de SF ou de fantasy ont ce même type de scénario, le héros ou le groupe de héros qui changent le monde.
Aucun jeux PvP actuel ne te permet ça.
horizons oui et c'est le premier à date qui le permet.
On sacrifie le RP assassin et psychopathe?
la belle affaire.
A part ça, prenons les méchants, dans la littérature ou les films, soit ce sont de grands dadais cons comme des balais, soit ce sont des 'entreprises' toutes puissantes et mécaniques, mais tous dotés de tels pouvoirs que seuls la ruse ou la force brute massive les détruits.
Tu peux comparer le WA d'horizons à Sauron et les personnages mauvais clef du seigneur des anneaux.
Et tu comprendras qu'une IA suffit à gérer les hordes de mort-vivants si elle est contrôlée par des GM (aka le WA).

Citation :
Dans le fond nos idées ne sont pas vraiment différentes, seulement je pense que l'interaction roleplay entre les personnages ne peut naitre que de la confrontation dans ce type de jeu, tu sembles croire le contraire, rendez vous dans Horizons d'ici quelques mois pour faire un petit bilan
Elles sont radicalement différentes, pour moi ,PvP et RP sont incompatibles tant que le PvP ne singera pas le réel dans les conséquences de ses choix, et je ne parle pas de mort permanente d'un personnage qu'on peut refaire, mais bel et bien de compte / personnage unique avec interdiction de jeu en même temps que l'avatar meurt.
Moui je crois qu'on commence à tourner en rond la, je te parle d'exemples concrets tu me réponds dans l'absolu...

Elendril en effet l'arrivée de la troisième île a complètement chamboulé l'ordre des choses, j'ai pour ma part arrêté t4c 1 mois après sa sortie vu qu'en ce laps de temps il n'y a eu aucune animation,
si ça t'embêtais de courir après les "pks" ( ce que je comprends) rien ne t'obligeait à le faire, à moins que la garde royale de ton serveur n'ait été un ramassis d'incapables ? ( je jouais sur feyd où la garde avait tellement de succes qu'on a fondé une garde de lh et une de rd sans compter les guildes type ordre de la lumière)
D'autant qu'en un an de GR il n'a du m'arriver que trois fois de courir apres un pk(et encore c'est fou comme avec le /send et un peu de psychologie on arrive à de grands resultats), le reste du temps mes interventions étaient roleplay même si elles pouvaient se solder par une amende ou un combat.

Je vois que beaucoup ici ont un avis très tranché et très têtu sur la question mais n'oubliez pas que vous avez la prétention de jouer dans un monde héroïque et fantastique. ( la je réponds à Gaeille)
Je suis pas sur que la notion d'héroïque soit exempte de la notion de danger.
Tout comme la notion d'aventure épique.

Je crois que pour moi le sujet est clos, je ne suis pas contre l'absence totale de pvp, je doute seulement de sa substitution par une IA -point-
Tu as TOUT faux casius
Y aura du PvP les devs planche dessus...
Il era Concensuel sous trois forme GvG, Duel et arene.


Arretez de taper sur le PvP parceque vous avez eu une mauvaise impression sur un jeu !

Il est tout aussi nefaste de vouloir faire d'Horizons un ghetto pour role players qu'un ghetto pour Pks !

Les deux peuvent parfaitement cohabiter
Citation :
je crois bon de rappeler qu'horizon sera un JEU DE ROLE et non pas un couterstrike comme daoc...
Il est également bon de rappeler qu'avant de répondre à un thread on lit ce qui a été écrit...
... ça devient lassant là
Après avoir lut ce gros débat qui ne date pas d'aujourd'hui... Je ne peux qu'observer une chose...


Comme d'habitude il y a des personnes qui ont compris que sans le JcJ sur la totalité du monde (Mais pas sans règles... Les guerres de races étaient une très bonne chose...) le jeu de rôle s'en retrouve restreint...

Ensuite il y a ceux qui dénigrent le JcJ et les joueurs le pratiquant avec pour seule et unique raison que : "Le JcJ CEPAHERPE et CAITRAIMAL marre des joueurs de Counter..." (Celà dit en passant je ne vois pas le rapport avec counter strike qui est un MOFPS...)
Clair que ces personnes ont été frustrés par le JcJ sur un jeu X ou Y ... Elles restent donc campés sur leur position...


Tout ce que j'ai a dire (Oui je me suis assez fait d'ennemis sur ce forums donc je vais y aller molo...) a ces gens c'est que le "Full PVP" peut et doit ne pas être exempt de règles...

Ex:
Karma qui régresse envers une déititée... Le joueur qui a un dieu fondamentalement bon et qui tue des personnes dont le dieu est fondamentalement mauvais il arrivera un moment ou il ne pourra pus entrer dans les villes protégés par le méchant-pas-beau-dieu sous peinte de voir tout les gardes de cette ville lui tomber dessus...

Et puis entre nous c'est pas une grande perte pour le personnage de ne plus pouvoir aller faire ses achats dans cette ville vus qu'il est gentil-tout-pleins et qu'elle, elle appartient aux méchants-pas-beaux... A part pour la raser il n'a aucune raison de vouloir y entrer...

Autre exemple:
Karma en fonction de la race... Comme ce qui était prévus au début...

Il y a des races considérés (Notez bien ce mot j'ai pas envie que l'on me reprenne là dessus par manque d'arguments...) comme bonnes, d'autres comme neutres et enfin d'autres comme mauvaises...

Une guerre sans pitié dure depuis toujours entre certaines races considérés comme bonnes et celles considérés comme mauvaise... Une race bonne est en guerre permanente avec une ou plusieurs races soit disantes mauvaises pour de bonnes raisons écrites dans le Bg du monde... Toutes les races bonnes ne sont pas en guerre avec toutes les races mauvaises... On suis toujours là... ?

Donc on vas dire... Un ange (Paix a leurs âmes...) qui vas vouloir aller dans une ville Démon (Bis...) devra s'attendre a s'attirer les foudres des Pnj et des joueurs l'habitant... Logique... Donc a part pour la raser, l'ange n'a pas de raison d'y entrer et entre nous, si il y vas seul pour la raser... C'est qu'il est suicidaire...

Ensuite si un ange groupe avec un démon il s'attirera les foudres de son dieu... Ce qui se caractérisera par une grosse baisse de karma envers son dieu et ses confrères (Ce qui pourrait faire de lui un ange déchu au final... Avec changement des ailes blanches en noir par exemple...) mais en plus avec une baisse temporaire de ses stats tant qu'il restera groupé avec ce démon et même un peut après... (Le temps que son dieu se calme et le pardonne...)

Le tout dans une ambiance "Full PvP" et bien franchement je ne vois pas de rapport avec Counter Strike... Mais alors vraiment pas... Et là TOUS, je dit bien TOUS les styles de "RP" sont possibles...

Voilà le fond de la pensée d'un intégriste du RP...
d accord avec toi mai neamoins, plutot ke de restreindre l acces au seule ville de faction opposée, il faudrait ausssi restreindre les zone alentour ( pourrai etre interpreter par des gardes comme un tentative d intrusion future) et permettre au jeunes joueur bon de comencer sans avoir a se soucier (ou tres peu) des grand mechant
@Ayame

Je chipote mais : 'et si je veut être neutre, je fait comment?'

pour revenir à tes exemples de guerre entre 2 peuples:
je veut bien accepter de perdre de la puissance parce que j'obéis pas complètement à mon dieu et toutes les pénalités que tu voudras mais suis je suis du peuple A et bien à priori les gens du peuples B ennemi vont me tapper dessus à vue. J'aurai beau leur dire :'mais non je vous veut pas de mal!' ou bien 'mais aiiieeeuuuxxx ça fait mal arrêtez!' je serait toujours du peuple A et je leur paraitrais toujours un méchants du peuple qui leur fait bobo à eux aussi.

C'est ma principale crainte avec les guerres entre 2 peuples, vu que l'on ne peut pas en changer. Par contre une guerre entre 2 guildes ou alliances, là je peut quitter la guilde et redevenir neutre. Il est ensuite possible de recréer nue guerre entre 2 peuples en formant des guildes avec juste le peuple A et le peuple B. L'avantage c'est que l'on a que les volontaires.

Tu vas me dire que c'est pas réaliste dans une guerre ya des victimes innocentes qui meurent, mais euh... ben je ... comment dire... C'est un jeu et je veut pouvoir m'amuser avant tout. Il y a d'autres objectifs que vaincre ses ennemis et j'ai peur que me faire tuer par un assassin à qui j'ai rien fait ne soit pas franchement la chose la plus drôle. Donc pouvoir être neutre est une notion qui me parrait importante. Dans un système de lutte entre 2 peuples être neutre est possible mais demanderai beaucoup de patience pour être enfin reconnu comme tel par les 2 parties. Je dit pas que c'est pas intéressant loin de là mais que c'est pas le genre de jeu auquel je souhaite participer pour le moment.

C'est fou comme la question du pvp permet de faire apparaitre les gouts de chacun.
Ywan, j'ai juste un commentaire par rapport à ce que tu as dit:

Vouloir être neutre est louable, mais si je me base sur le jeu actuel, càd sans pvp, il me semble que tu aura du mal à être neutre avec les morts vivants....
Donc au final si il y a du pvp de race, et bien c'est comme si tu avais affaire aux morts vivants, et je ne vois pas où est le probléme la dedans....

Et aussi, si on reprend le principe des guerres des races comme c'était prévu avant, il y avait des races neutres.... Donc à toi de choisir une race en fonction de tes envies. Par exemple tu va pas prendre un dragon si tu adore équiper ton perso en armes toujours plus puissantes......
@Khorwyn

relit les premiers mots de mon post : j'ai dit "je chipote" et je peut continuer à le faire tant que je veut, il n'y a pas de système ultime à mon sens.

Lorsque tu parles de race neutre, tu sous entend que je suis obligé de choisir une race neutre pour êre neutre. Mais si j'ai absoluement envie de jouer une race en particulier et qu'elle est prise dans une guerre à laquelle je ne veut pas participer je fait comment? je change de jeu?

Pource qui est des morts vivants tu n'as pas tord je pourrait pas être neutre face à eux dans le jeu, enfin je croit pas. Mais cela est différents puisque ce sont tous des PNJ et donc pas des joueurs. Ils font partie intégrante du monde définis par les devs et il n'y a pas moyen de s'y opposer (là par contre je n'est que la possibilité de ne pas jouer si ça ne me plait pas). Si les devs ont décidé qu'en fonction de mes actions telle ou telle race de mobs veulent m'affronter à vu je ne peut rien y faire. Par contre avec des joueurs humain il existe toujours une part de liberté que nous seul sommes capables d'organiser moyennant une certaine communication.

Donc j'en reviens au début, Oui je chipote en parlant d'un perso neutre dans une guerre entre 2 peuples, j'ai même dit que c'était pas impossible à faire avec un peu de discussion.
Citation :
Provient du message de Ayame Akujin
Après avoir lut ce gros débat qui ne date pas d'aujourd'hui... Je ne peux qu'observer une chose...
<Squid>
Les deux systèmes que tu viens de dire ne permettent pas de jouer tous les styles de RP.

Comment je fais un athée dans un monde ou tout est régi par les dieux?
Comment je monte MON église dans un tel jeu?

Comment je monte avec des amis une culture hybride de réfractaires à la guerre des races si grouper ensemble nous contraint à mourrir en chaîne?

Tous les RPs ne sont possible dans un serveur PvP QUE si il n'y a pas d'autres règles qu'individuelles.

Si tu ne vois pas la relation entre un jeu Full PvP et CS, revois ta définition du full PvP...

CS EST full PvP.

Et ce qui moi me dégoutte du full PvP c'est que ça tourne quasi toujours, si il n'y a pas de règles très strictes, qui évidement restreignent forcément le RP d'une façon ou d'un autre, au CS géant.

Même Adelion n'est pas à l'abris de la dérive CS.
Je vous laisse imaginer comment mais c'est très simple.
Citation :
Provient du message de Tanaka
Tu as TOUT faux casius
Y aura du PvP les devs planche dessus...
Il era Concensuel sous trois forme GvG, Duel et arene.


Arretez de taper sur le PvP parceque vous avez eu une mauvaise impression sur un jeu !

Il est tout aussi nefaste de vouloir faire d'Horizons un ghetto pour role players qu'un ghetto pour Pks !

Les deux peuvent parfaitement cohabiter
Si il implémente du pvp......je le del au moment même.

SI je ne veux plus de pvp c'est pas pour rien.
- Les boulets pk
- le pourrissement du jeu
etc...

Si mettent du pvp y a intéret que ce soit sur un serveur dedié a ca...
Citation :
Provient du message de Tanaka
Tu as TOUT faux casius
Y aura du PvP les devs planche dessus...
Il era Concensuel sous trois forme GvG, Duel et arene.


Arretez de taper sur le PvP parceque vous avez eu une mauvaise impression sur un jeu !

Il est tout aussi nefaste de vouloir faire d'Horizons un ghetto pour role players qu'un ghetto pour Pks !

Les deux peuvent parfaitement cohabiter
Et les deux ne peuvent cohabiter.

Regarde d'autre jeu semi pvp ou full pvp..ca a tenu quelque temps dans un bon esprtis avant de voir debarqué les roxxor en mal de frag, la course au matos uber-rox-da-world.....etc....

HOrizon implémente du pvp ? ben m...alors....
ce que je dirait...

c'est qu'a l'origine, le PVP servait a creer de l'animation sans cout pour les editeurs...

maintenant est ce necessaire ? ou simplement un bonus ? ca dependra de comment sera animé les serveurs et les campagnes.

si les GM organisent SOUVANT des events ca peut etre bien mieux qu'un jeu avec PVP (car mieux organiser... moin la jungle quoi...)

par contre si les GM font mal leur boulot.. ben ca sera un floppe..

vala ^^
Citation :
Provient du message de Ayame Akujin
Même avis que toi Yerk... Je préfere ne pas en dire plus...
Citation :
Commentaire inutile !!

Zeta
Citation :
Ce genre de généralités s'apparentent à du troll ! A éviter à l'avenir, merci

Zeta

PS: vi vi je parle durement mais je sais pourquoi

dixit de très mauvaises expériences
Citation :
Provient du message de riin
Edité par Zeta, pas la peine de citer, désolé pour la réaction un peu tardive !
On se connait... ?
Interret... ?


@master71

Pour le fait d'être Athé... Tu ne le peux pas puisque là il ne s'agit pas de croire ou non que les dieux existent... Puisqu'ils existent et l'ont prouvés... Reset à voir avec quel dieu tu te sent le plus proche...

Pareil tu ne monte pas ton église puisque les dieux existent... Ils ont fait des apparitions et influent sur ton personnage... Dans la réalitée "Dieu" n'influe sur personne... C'est pas parce que je ne crois pas en dieu que je suis plus faible ou moins intelligent...

Comment tu monte une culture Hybride... ? Un ange pouvait grouper avec un gobelin mais pas un démon...

Comme je le disais: Certaines races dites bonnes sont en guerre avec certaines races mauvaises... C'est pas toutes les races dites bonnes qui tapent sur toutes les races mauvaises... Relis moi...


Pour CS c'est pas un MMORPG mais un MOFPS... Déjà là aucune comparaison possible... Rien que ça... Mais ça reste QUE mon avis...


Dans mon exemple les Anges sont en guerre avec les Démons... Il y a des raisons écrit dans le Bg qui sont plus que bonnes... Maintenant si un ange veux aider un démon il fait ce qu'il veux... Mais il n'aura pus le soutien de son dieu...

Donc oui tu peux le faire...

La plupart des races dans HZ1ere version pouvaient choisir un dieu neutre... Mais si a peuple à été presque décimé à cause d'un autre et que la guerre pour la conquête de territoire est là... Je ne vois aucune raison au fait qu'un joueur du peuple persécuté n'ai pas la haine contre le peuple qui le persécute... Vas dire aux Tchetchenes qu'il ne faut pas avoir d'animosité envers les Russes...

Bouuuu pas bien la comparaison IRL et Jeu ...
A mon avis, le PvP se doit d'exister, car c'est l'existence même du roleplay. Toutefois, cela doit s'intégrer dans un système TRES contrôlé pour éviter les abus.
Cela doit en particulier s'intégrer dans la notion d'action/conséquences. Il faut obliger le pk à assumer ses actes.
Pour cela, il faut donc qu'il y ait punition (du moins de la faction attaquée). De la des règles simples et contraignantes (pour celui choisissant de franchir le pas de tuer quelqu'un :

- Système de faction : tout meurtre sur une faction rend aggro le joueur pas tout PNJ de cette faction et flag celui-ci pour le rendre repérable par les PJ.

- Système de gardes : présence de gardes "bodybuildé", proportionnelle à la densité de population de la région. Très présents en ville donc. Ces gardes aggro à vue d'une , et interviennent également en fonction du flag précédemment cité.

- Système de punition : infliger une punition à tout tueur se faisant prendre par la garde. La punition doit être dissuasive, mais laquelle par contre ? Mort définitive ? Baisse de stat (suite à torture par exemple).

- Protection des joueurs débutant : présence de zone interdites au PvP (on considère que ces zones sont directement sous l'influence des dieux).

- Protection des moins puissants : impossibilité d'attaquer si l'adversaire ne se trouve pas dans une tranche de level par rapport à l'attaquant.

Avec cela, le PvP ne peux être que roleplay
Arkhen, les règles que tu évoques me rappelle la succession de règles et contre-règles mises en place sur UO pour tenter de résoudre le problème du PvP (c'était il y a 5 ou 6 ans et ce fut, à mon avis, un échec.. les choses ont peut-être changées depuis)

Je viens d'essayer de lire le thread en entier (ok, j'ai craqué à partir de la page 4 ) et je voulais juste rajouter ma petite pierre à l'édifice (en espérant que ce n'est pas un grain de sel )

Le problème du PvP sur Mmorpg (et je dis bien "problème" car le sujet soulève immanquablement une polémique) est récurrent et je crains qu'il n'ait pas de solution.
Au mieux, un palliatif consisterait (à mon avis) à mettre en place un serveur déclaré PvP :
- on sait au moins ce qui nous attend quand on se connecte dessus... et encore faut-il que les exploits soient minimales (je repense au problème des Zones à EQ) pour que celà soit intéressant.
- pas de souci pour le RP, vu que tout le monde est logé à la même enseigne (le principe des arènes sur un serveur "normal" nécessite, pour les joueurs RP, une explication souvent capilo-tractée )

Le rêve serait d'autoriser le PvP (full PvP comme l'a défendu quelqu'un) sans restriction... Malheureusement, ce serait considérer la majeure partie des joueurs comme responsable.... ce qui n'est malheureusement pas le cas (quelqu'un a parlé d'impunité "planqué derrière son PC" et c'est très vrai).
Et on arrive à la fameuse limite entre le bon vieux JdR papier (où vous jouez avec des gens que vous connaissez , en face à face) et le MMORPG (joueurs generalement inconnus, très nombreux, règles du jeu influencées par des impératifs économiques, etc.).
Pour moi, il est donc nécessaire d'IMPOSER une façon de jouer sur ce sujet.

Maintenant, Horizon va mettre en place un système et je vous rappelle que nous n'avons pas spécialement droit au chapître pour l'instant . Tout au plus peut-on se permettre de philosopher de manière générale.
Par contre, quel que soit le système, un joueur annonçant que sa participation à ce jeu sera fonction de ce seul critère me semble faire un mauvais calcul (mais chacun est libre).
attention... QUESTION !

Je comprend pas, comment on peut dire : "si y a du PvP, je jouerai pas."
Nan vraiment, j'ai beau faire un effort, je comprend pas.
Le PvP qu'est ce que c'est ? c'est du PvM intelligent. Chaque combat contre une même personne pourra et sera surement différent. Comment peut on refuser le PvP et accepter le PvM ? vraiment j'arrive pas à comprendre...

Personellement, plus je lis ce sujet, plus j'éspère un jeu assez développé pour n'être composé qu'exclusivement de joueurs. Un monde sans monstre, sans PNJ, juste des joueurs. Un monde d'Heroic Fantasy, où il y aura des méchants, des gentils, et d'autres clans moins définis, un monde où la guerre comme la paix peuvent être envisagées.
Bon biensur ca se fera pas de sitot, pour qu'un jeu comme ca soit viable, il faudra une infrastructure du tonnerre et beaucoup de joueurs...

Mais revenont a nos moutons, enfin aux miens en l'occurence :
j'aimerais que vous m'expliquiez ce que vous reprochez au PvP, je concois qu'on puisse ne pas aimer, même si j'ai beaucoup de mal quant au fait de ne pas aimer le PvP et ne rien avoir contre le PvM.

et je voulais ajouter... autre chose... mais j'ai un trou
j'attends vos explications

Myst *à la recherche de l'illumination spirituelle*
Je vais essayer d'exposer mon point de vue assez clairement

Je ne suis pas résolument contre, mais je reconnais que je n'aime pas trop ça.

Et j'ai un mot pour exprimer cela : "l'exception" !

Je m'explique : un homme qui en tue un autre, pour le plaisir, parce qu'il est méchant, c'est triste, sordide et exceptionnel.
Dans le jeu en revanche, cette proportion entre l'exceptionnel et l'ordinaire se perd : au point que si l'on fait un sondage sur 100 personnes, on aura 20 tueurs et 80 joueurs normaux. Alors que dans la réalité (actuelle et médiévale) on est loin de cette proportion, car les lois empêchent de franchir certaines limites (chiffres bidons juste utilisés pour illustrer mon propos).
En plus, trop de méchants tue la "méchanceté" dans un sens.

Le jeu offre au joueur d'éxécuter ce qu'il dit, vu que la conséquence à encourir sera dérisoire, alors que dire à quelqu'un qu'on va le tuer est une chose, le faire en est une autre.

Voilà mon point de vue
Je pense pas que ca fasse avancer le debat de dire pvp=nul=jejouepas.

Argumentez.

Pour ceux qui n'ont pas eu le courage de lire les pages 4 et 5 ou j'expose mon point de vue.

Qu'est ce qui vous scotche à l'écran quand vous regardez la guerre des etoiles ?
C'est de savoir qu'à tout moment un méchant trooper ou un hant jedi peut tout faire foirer en attaquant les gentils...
Dans le seigneur des anneaux ?
A tout moment le méchant Nazgul peut surgir et trucider Frodon, ou n'importe quel soldat peut peter les plombs et tout faire échouer.

En bref c'est le danger.

Un thread il y a 2 jours sur le forum "croisée des mondes" retranscrivait le point de vue d'un joueur americain qui parlait de la lassitude liée aux mmorpgs.
Il arrivait à la conclusion que le sentiment "d'achievement" etait impossible ou artificiel sans la possibilité de perdre...

Finallement nous sommes tous des joueurs bien au chaud sur notre fauteil devant notre écran 19 pouces qui rêvons d'aventures épiques en refusant de perdre, or l'aventure, l'heroisme n'existe pas sans la notion de sacrifice.

A mon avis pour écourter cette reflexion qui de toute façon ne suscitera au mieux qu'un " oui mais les pks cpasbien"
,le pre-
mier pas vers ce sentiment de vulnerabilité et donc d'heroisme est le pvp sans aucune restriction ( mais geré intelligemment cf mes precedents posts), celui qui devra arriver ensuite (dans une autre vie ) est la mort permanente.

Cela dit, A bientôt sur Horizons, avec ou sans pvp
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés