[PS2] Quel RPG me conseillez-vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Comme l'indique le titre, je souhaitais demander aux JoLiens adeptes de la PlayStation 2, et plus particulièrement aux titres de jeux de rôle, lequel d'entre eux me recommanderaient-ils.
Pas la peine de citer FFX auquel j'ai déjà joué.

Merci bien !
Dans ma ludothèque perso j'ai :
- Dark Chronicle : Un poil répétitif ;
- Kingdom Hearts : Un poil très beaucoup chiant ;
- Wild ARMs 3 : Un poil facile.
Tu le trouve ou suikoden 3 ? il sortira ptet jamais en france je crois ou alors j'ai du rater quelque chose


Dark Chronicle d'apres pas mal de monde il vaut le coup, Wild arms (celui sur PS2)
Sinon des anciens jeu PS, mais bon...


A oui Kingdom Hearts, j'allais oublier mon jeu préféré, si ta des kestions dessus, hesite pas a me mp
Si tu as une PS2 Jap ou américaine : Xenogears, Chrono Cross de la PS1

Sinon Dark Chronicles et Kingdom Hearts en version FR

Suikoden 3 et Xenosaga en Jap ou américain.

C'est à peu près tout ce qu'il y a de valable actuellement sur la PS2, et encore Dark Chronicles et Xenosaga sont très lourds j'ai trouvé.
Citation :
Provient du message de Nova Antares
Tu le trouve ou suikoden 3 ? il sortira ptet jamais en france je crois ou alors j'ai du rater quelque chose
En import US, tout comme Suikoden 4 dans quelque mois car la traduction en US a été officiellement annoncé
Citation :
Provient du message de Nova Antares
/agree Elhan, j'en ai entendu que du mauvais
Mouais moi j'en avais entendu que du bon et j y ai joué c'est que du bon certes j'ai préféré le premier opus mais celui ci est loin d'être mauvais
De plus les rpgs sur PS 2 y en a pas tant que ca
Citation :
Provient du message de Wingardum
Mouais moi j'en avais entendu que du bon et j y ai joué c'est que du bon certes j'ai préféré le premier opus mais celui ci est loin d'être mauvais
De plus les rpgs sur PS 2 y en a pas tant que ca
Quand tu as joué au 1 et au 2, tu ne peux pas dire du bon de Suikoden 3.
Citation :
Provient du message de Elhan
Quand tu as joué au 1 et au 2, tu ne peux pas dire du bon de Suikoden 3.
J'ai joué au 1 et pourtant meme si ce ne sera pas le jeux du siècle ca reste un bon jeu
Le 1 etait somptueux et le 2 etait superbe, chez pas moi le 3 deja les screen, apres l'histoire, ca avait l'air de se detourné de la trame du 1 et du 2, chez pas... enfin bon ^^
J'ai joué qu'à 2 RPG sur PS2 :
- FFX : je n'ai vraiment pas aimé mais c'est difficilé d'expliquer pourquoi sinon que de dire qu'il ne vallait pas le 6 ou le 7 voir le 9... Il était quand même mieux que le 8...

- Dark Chronicle : Très beau, le système dévolution des armes est sympatique même si parfois un peu saoulant par la rareté de certains "ingrédients". De plus la prise des photos va vous obliger à photogrophier le monde cm² par cm² si vous désirer trouver toutes les photos... Trouver les 3 ingrédients pour les inventions même si on vous donne des indices ce n'est pas non plus une partie de plaisir...
C'est un jeu a la fois très simple et pas forcément compliqué mais obligeant de toujours rester vigilant et l'apareil à la main...
Sinon les donjon paraissent vite TRES long et l'obligation de les refaire en boucle pour trouver de quoi améliorer ces armes et reconstruire les villes avec les géorama n'améliore rien...
Sans cela j'ai raté 1 semaine de cours (va faire mal ça ) après l'avoir acheté et j'ai joué sans m'arrêté...
Un très bon si l'on ne se lasse pas de répéter souvent les même actions...
Comme dit précédemment Dark Chronicles est un chef d'oeuvre : graphismes super, jeu super long, personnages excellents (Flotsam ) mais il est très très répétitif, il faut passer beaucoup de temps dans les donjons.

Par contre Kingdom Heart je l'ai adoré, je me suis trop marré à y jouer (Donald me fait encore hurler de rire, je dois être débile), j'ai adoré le scénario (par contre le boss de fin j'ai jamais réussi à le buter). Il coûte 30 euros maintenant, pour moi il faut foncer sur ce jeu.

Et si t'es trèèèèèèèèèèèèèèèès patient tu attends le dernier Dragon Quest qui va déchirer sa maman comme c'est pas permis.
Je trouve Kingdom Hearts affreusement casse-couilles (désolé, c'est vraiment le qualificatif qui me vient à l'esprit quand j'y pense).
Je n'aime que deux choses dans ce jeu : la voix de Donald et la détail qu'on a apporté à Clad.
Citation :
Par contre Kingdom Heart je l'ai adoré, je me suis trop marré à y jouer (Donald me fait encore hurler de rire, je dois être débile), j'ai adoré le scénario (par contre le boss de fin j'ai jamais réussi à le buter). Il coûte 30 euros maintenant, pour moi il faut foncer sur ce jeu.
Exactement ce que jen pense, meme si le dernier boss au level 99 il fait plus grand chose

Bah elric rien ne toblige a aimer
Toi ta adoréé FF 10 de ce que jen ai vu, moi je l'ai trouver nul, denué d'interet, des persos sans charismes, une histoire biscornue, chez pas cest des avis persos cest normal ^^
Dark chronicl, je l'ai attendu, j'ai été affreusement déçu, mais c'est le genre qui ne me va pa en fait, c'est affreusement répétitif.
Et je ne sais pas si ca n'est qu'au debut (je me suis arrêté au deuxieme donjon), mais je trouve qu'on archi guidé, je veux dire ton perso bouge trop tout seul.

Sinon en import, ya aussi Star Ocean 3 (un director's cut est egalement prevu), qui a ce que j'ai entendu dire pas mal du tout.
Les Dragon quest aussi evidament, mais tjr de l'import, d'ailleurs je sais que ca a plus qu'un succes fou au Japon, mai vous avez deja testé?

Sinon Le dernier Breth of Fire a l'aire sympa.
Citation :
Provient du message de Wingardum
J'ai joué au 1 et pourtant meme si ce ne sera pas le jeux du siècle ca reste un bon jeu
Oki, tu n'as pas goûté au 2 alors ça se voit

Citation :
Provient du message de -=Darksoul Zenox=-
Y'a quand même pire que Suikoden 3 comme RPG la, faut pas capoter non plus hein...
Y'a pire c'est clair, mais de la part de Konami c'est vilain quand même

Star Ocean il est bon aussi, à avoir je dirais même
Arrow
Je trouve Dark Chronicle excellent.
Oui, il faut photographier des éléments, mais on sait lesquels sans pour autant mitrailler les zones...Les armes sont largement customisables, les items sont trés nombreux, les personnages sont attachants, et l'ensemble rappelle les vieux rpg.

Je ne l'ai pas trouvé répétitif, dans le sens où on ressent de l'ennui. On se ballade dans des dédales, avec à chaque fois des défis à relever (tuer tous les monstres avec une seule arme, par exemple), ce qui apporte des médailles, qui elle même apportent des bonus....

Pour le système Géorama, je n'en suis pas encore là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés