Ryzom et les lourds

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Citation :
Provient du message de nanoko
Plus les jeux sont beaux graphiquement ,plus ils sont vides sans âme ,à méditer aussi et en espérant que ryzom va renverser la tendance
T'es sûre que c'est à méditer ?

Tu veux faire un rapport entre commercial et gameplay vide ?
C'est sans fondement. Je dirais que seule la moitié des jeux qui vendent leur beauté n'ont rien derrière. Je dis pas que l'autre moitié est sublimissime mais elle mérite pas qu'on dise qu'ils sont "vides d'âme".

Splinter Cell (mine de rien, même avec toute la promo qu'il y a eu ...)
Unreal II
Doom III
Halo (s'il était sorti sur PC à l'origine, sur console il est bien moins bien)
Jedi Knight 2
SWG
... etc

Ils sont vides d'âmes ceux là ?

D'ailleurs ... la seule chose à méditer ca serait : ca veut dire quoi "vide d'âme" pour toi ?
Ils ont un scénario pour justifier un univers c'est ce que j'appelle vide d'ame .

Je ne vais pas te faire l'insulte de te demander si tu as joué à baldur ,fallout ,icewind ,morrowind ,arcanum etc ... tu vas tout de suite voir la différence .

Certains en arrivent meme à dire : oui mais c'est des jeux différents ,pas d'accord les jeux sont tous pareil ou bien ils ont un scénario qui vit et une ame ou bien un scénario parce qu'il fallait bien inventer une histoire pour justifier le jeu et faire bien .

Daoc est vide en tout cas pour moi ,les quetes et les histoires sont risibles ,j'espère que ryzom sera vraiment différent.
Tu plaisantes ?

Baldur's c'est la commercialisation, sous forme de jeu vidéo d'une license ADD, tu vas pas me dire que le scénar n'a pas été créé JUSTE histoire de sortir un jeu ?

Unreal II n'a rien de Baldur's à ce niveau là ; si tu ne te fie qu'au scénario pour parler d'âme, là encore ca passe pas : mondes vivants, logique d'évolution, travaux d'art design phénoménaux !!! (j'ai un bouquin d'illustrations qui parle de la saga unreal) L'historie est prenante ... avecc Deus ex ce sont les seuls jeux qui m'ont fait croire qu'ils étaient non linéaires (alors qu'ils le sont proprement).

Doom III ... si tu ne te fies qu'au scénar tu va y trouver autant d'âme qu'un Scream. Si tu te fies au jeu dans son ensemble c'est un grand titre. Il m'intéresse déjà + que Half Life II

Jedi Knight II (à ne pas confondre ave le Jedi Academy qui, lui, n'a pas grand chose) l'univers est quand même bien fouillé ... les apparitions des persos des films c'est bof mais on s'y sent pas entouré d'un monde vide, on se sent dans Star Wars ... c'est pas une âme ca ?

Halo aussi est extrêmement poussé mais ces connards de chez crosoft nous l'ont volé (aux joueurs PCs) et en on pondu une daube sur Xbox, ils ont fait sauté le tiers des features (IA ahurissante, déformations temps réelle du terrain, ...) ca aurait dû être le jeu ultime c'est devenu un simple tremplin pour la xbox. Note que même avec le tiers des features en moins, il a eu un succès gigantissime (et pas plein de ventes avc tout le monde qui râle : c'est plein de vente avec les joueurs qui en redemandent).


Cependant, note qu'il existe de nombreux jeux qui ne DOIVENT PAS avoir de scénar : F1 2000 par exemple (mais on se comprend ). Ca ne leur enlève pas leur âme, c'est pas creux.

Quake 3 l'est creux, l'âme, il l'obtient en multijoueur.
Beaucoup de jeux de baston peuvent paraitre creux, il le sont moins qu'on le pense (je pense à SF KOF GAROU ... des grands titres c sur mais bon c comme ca).

enfin bref


EDIT : ouais mais là ya que Outcast qui vend son graphisme (merci je l'avais oublié )les autres se vendaient (Deus Ex) en tant que jeu d'aventure FPS, ... enfin tels qu'ils sont
J'aimerais bien que tous les jeux est un dizième du scénario de baldur avec ses quetes ,sous quetes ,réaction des persos

Et puis il ne faut pas confondre scénario avec monde évolutif et travaux design meme si evident ça renforce l'immersion .

Pour Deux ex c'est une semi impression de non linéarité mais qui disparait tres vite ,nomad soul par contre n'est que linéaire que vers la fin ,idem pour outcast .
nan elle a l'air marrante cte guilde

... ouais si, elle elle pas viable cette guilde il manque trop d'éléments pour en faire une guilde très ancrée dans le BG du monde.
Austin Powers est viable dans un monde contemporain Terrestre mais pas sur Atys. Donc il va leur falloir un sacré boulot pour la rendre bien cte guilde !!
Sur cette histoire de marchands de DF sur DAoC US, il y avait une guilde avec une sorte de rp et au moins un imitateur qui n'essayait même pas de l'être.

Le type s'est ensuite répandu sur les VN Boards (et d'après les témoignages IG aussi) à se moquer des autres joueurs et se réjouir de les avoir autant emmerdés.

Bref, c'était du griefing et pas autre chose.

On peut toujours s'inventer une excuse RP pour faire n'importe quoi. Si l'objectif est d'emmerder le monde, ca reste du griefing, quel que soit l'emballage qu'on met autour.
Citation :
Provient du message de Luna
Une guilde qui a de l'avenir :

http://www.mondespersistants.com/ind...sp&guildId=882
Y en a franchement pour lesquels le second degré ça passe complètement au dessus, je vois. C'est une guilde validée par MP donc c'est un délire, si tu crois que ces gars-là iront sur Ryzom je les connais et t'inquiète aucune chance qu'ils foulent les terres de Carebear-Land
Hehe je serais toi je n'en serais pas si sur simon...

Sinon a propos des lourds etc...
C'est pas un peu bidon comme sujet?
Editer un post pour trolling apres un topic pareil...enfin moi je dis...
Citation :
Hehe je serais toi je n'en serais pas si sur simon...
A part toi, dans la GDM, je vois surtout des gens qui se dirigent vers SB pour la sortie des 2 new servers mais bon passons on va dire que t'as raison et que la GDM ira sur Ryzom, ça s'y prête vachement.

Sinon un sujet sur "les lourds" c'est clair que ça peut pas rester ouvert IMO
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