Questions Sur le jeu de role Warhammer

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir

J'arrive pas a comprendre les règles sur les combats et les déplacement des joueurs.
En sachant que c'est moi le maitre du jeu.
si vous avez des liens cela m'intéresse
MERCI
la valeur de mouvement "M" c'est :
x1 la distance de charge
x2 la distance/round en déplacement "prudent".
(j'éditerais ce post pour rajouter les autres infos, je n'ai pas le livre de règle sous les yeux)
En ce qui concerne les règles de combats, je vais essayer de faire simple :
-le premier personnage à agir est celui avec l'initiative la plus grande (I).
-il peut alors porter autant d'attaque que son score en A.
-chaque attaque se résoud en faisant un jet de CC (capacité de combat) : il faut obtenir un résultat égal ou inférieur à la CC.
-pour chaque attaque réussie, on détermine sa force : F (force) de l'attaquant + modificateurs de l'arme + 1D6.
-à ce résultat tu soustrais : E (endurance) de l'attaqué + PA (point d'armure).
-le résulta final est le nom de B (blessures) que l'attaqué perd.


Ceci est vraiment la base. Il peut y avoir des modifications dues à des actions des personnages (parade, tir à distance, etc...) ou des compétences (esquive...).
Si tu joues à Warhammer le jeu de Rôles, les rêgles de déplacement, comment dire, euh, tu t'en fous.

Pour compléter les règles de combat ci-dessus :
-tant que tu es au-dessus de 0 en Blessures, tout va bien.
Si tu atteins zero, TON SCORE RESTE A ZERO mais ne descend pas dans les négatifs. Tout point supplémentaire entraine un jet sur la table des coups critiques. Gnéralement on y survit pas longtemps.


Au sujet de l'initiative : une rêgle intéressante qui alourdit un peu le jeu mais le rend plus sympathique est l'initiative effective : un personnage qui a plusieurs Attaques porte ses attaques à une Initiative qui descend proportionnellement. Je m'explique :
J'ai 3 attaques et 60 en initiative, mon adversaire 1 attaque et 55 d'initiative. Normalement je frappe 3 fois à I=60 puis mon adversaire frappe une fois.

Avec la nouvelle règle : je frappe fois à 60. Mon adversaire frappe à 55. Je frappe une fois à I=40 (2/3 de 60) et une fois à 20 (1/3) de 60.

C'est flagrant notamment lorsqu'on combat un démon (10 attaques, 90 d'initiatives, il frapperait 10 fois avant que l'équipe ne puisse riposter...
Vu que les règles de combats ont été données, je passe aux suivantes. Les régles de déplacement à Warhammer ne sont pas souvent utiles, sauf si tu utilise les plans et les figurines de manière intensives. Alors :

Mouvement en charge suivi des attaques normalement prévu par le profil : score en mouvement en mètre
Mouvement prudent : 2 fois le mouvement en mètre par round, pas d'autres action
Mouvement normal : 4 fois le score en mouvement en mètre par round, un test de risque (50%) est à effectué si le terrain est difficile (encombré, marécage, etc ...)
Mouvement rapide : 8 fois le score en mouvement en mètre par round. Un test de risque a à faire à chaque fois si le terrain n'est pas facile (cailloux, souterrain, ...). On ne peut pas tenir un mouvement rapide indéfiniment : la vitesse diminue peu à peu jusqu'à rejoindre la vitesse à allure prudente.

L'échec à un test de risque montre que le personnage s'est vautré, entrainant la perte de 1D3 points de blessure sans modificateur.

A noter aussi que si le personnage se déplace à allure normale ou rapide à moins de 1m50 d'un ennemi, celui ci a droit à une attaque gratuite en plus des attaques données par son profil.

Ca te convient?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés