1.65i ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà j'ai vu sur le site jol, que dans le patch 1.65i, tout ceux qui avaient mis des points dans résistance à la magie, récupèerent leur points, mais pkoi ?
Citation :
Dark Age of Camelot 1.65i Version Release Notes October 2, 2003 =================================== CHOSES NOUVELLES ET RESOLUTIONS DE BUGS - Le bouton d'information des entraineurs ne marchait pas correctement. Il montrait tous les styles et capacités qui étaient apprenables à un niveau de plus que ce qui était supposé. Ceci signifiait aussi que les styles niveau 50 passaient au niveau 1. Ce bug a été résolu. - Suite aux changements des résists, tous les joueurs ayant acheté la RA Brilliant Aura of Deflection se la voient retirée, et les points redistribués. - Suite aux changements des résists, tous les joueurs ayant acheté la RA Résistant à la magie se la voient retirée, et les points redistribués. - Un respec ligne a été attribué aux Sauvages, Cabalistes, Enchanteurs, Prêtres de Hel et d'Odin. - Les résistances Physical et Essence ne sont plus affichées. ( Pendragon Uniquement ) - Un bug qui empêchait parfois de retirer certains buffs et effets bénéfiques a été résolu. ( Pendragon Uniquement ) - LE canal local est accessible a Svasud Faste, Mjollner Faste, and Fensalir Faste ( Bug de Pendragon Uniquement ) MISE A JOUR DES CLASSES Thaumaturge - Pillier Volcanique voit son rayon passer de 700 à 500, pour être plus en conformité avec l'idée originale. NOTES DU MONDE DE CAMELOT Forts frontière - Deux des zones d'escalade de Dun Crimthain ont été bloquées, pour ne laisser que 4 zones comme ailleurs. Objets Les Objets à la vitesse inférieure à 5.5 qui ont été interdits aux Sauvages voient leurs noms changer. Les "Mourning Rage", "Dull Asterite Great Sword", "Brittle-bone Great Axe", "Dragon-shadow Great Axe" et "Dragon-shadow Great Hammer" sont respectivement renommés "Mourning Fury", "Lusterless Asterite Great Sword", "Bone-shard Great Axe", "Wurm-shadow Great Axe" et "Wurm-shadow Great Hammer". FONDATIONS - Les marchands qui vendaient des tickets en échange de primes de royaumes sont supprimés, car obsolètes.

source jol
c'est simple ils font une modification sur le principe meme des resistance , bref les resists enfin les bonus de resists vont agir differements donc ,les RA vont peut etre tout simplement plus necessaire aux yeux de beaucoup de joueurs d'ou le mini /Respec
La forme de résitance, le calcul va être différent :

Avant tu avais 25 % de résistances naturelles + 25 % de résistances avec la RA résistance à la magie / buff.

Tu avais 50 % de résistance.

Si l'on te touchait qu'on te faisait un DD de 100 de dommages tu aurais reçu 50 de dommages effectifs.

Avec les changements qui vont intervenir :

On t'inflige un dd de 100

Tu recevras :

Premier calcul (résistances naturelles) 100 - 25 % soit 75
Deuxième calcul (résistances avec la RA résistance à la magie / buff) 75 - 25 % soit 56.25

Tu recevras donc un DD effectif de 56.25 de dégâts

Voilà j'espère avoir été suffisamment explicite, c'est un peu un nerf de toutes ses résistances ultra capées.

Quelques informations (en anglais) ici :

http://daoc2.catacombs.com/forum_new...Message=520635
Citation :
voilà j'espère avoir été suffisamment explicite, c'est un peu un nerf de toutes ses résistances ultra capées
Ou un up des mago....
Citation :
Provient du message de Horald -3RD/Foccard
c'est simple ils font une modification sur le principe meme des resistance , bref les resists enfin les bonus de resists vont agir differements donc ,les RA vont peut etre tout simplement plus necessaire aux yeux de beaucoup de joueurs d'ou le mini /Respec
Je ne partage pas ton point de vue - que d'ondes négatives -, je pense qu'elles seront toujours utiles mais certes n'apporteront plus autant de confort qu'avant.
Citation :
Provient du message de Eluryan
La forme de résitance, le calcul va être différent :

Avant tu avais 25 % de résistances naturelles + 25 % de résistances avec la RA résistance à la magie / buff.

Tu avais 50 % de résistance.

Si l'on te touchait qu'on te faisait un DD de 100 de dommages tu aurais reçu 50 de dommages effectifs.

Avec les changements qui vont intervenir :

On t'inflige un dd de 100

Tu recevras :

Premier calcul (résistances naturelles) 100 - 25 % soit 75
Deuxième calcul (résistances avec la RA résistance à la magie / buff) 75 - 25 % soit 56.25

Tu recevras donc un DD effectif de 56.25 de dégâts

Voilà j'espère avoir été suffisamment explicite, c'est un peu un nerf de toutes ses résistances ultra capées.

Quelques informations (en anglais) ici :

http://daoc2.catacombs.com/forum_new...Message=520635
patoutafé ça

jme quote ça ira plus vite

Citation :
Provient du message de Un ptit nain
atta je te cherche ça j'edit des que je met a main dessus, à mes souvenirs ils découpent la RA en 3 au lieu de 5 ( 3/6/10 pts ), et est calculée indépendemment des résists objets/cast, mais je vais vérifier

edit de la 1.65D :

- The realm ability Empty Mind was not functioning properly. It has been fixed, and the effects and costs have been lowered. Empty Mind now grants 5% resistance per level at a cost of 3, 6, and 10 for levels 1, 2, and 3, respectively. All players who had previously purchased this ability have had the ability removed and the cost refunded.

- Spell resists from realm abilities are now displayed and applied seperately to the character, which should reduce some of the extreme cases of very high resistances.


http://www.camelotherald.com/more/1056.shtml
je pense que tu as lu spell resist and realm ability, c'est "from" donc en clair les résists castées sont toujours ajoutées à la base de résistances objets du perso
La RA Vide de l'Esprit a été modifiée en 1.65d :
- avant c'est 10% par niveau, et ça coûtait 6/10/14 points (niv1/2/3).
- maintenant c'est 5% par niveau, et ça coûte 3/6/10 points. Soit 15% maxi de resist.

Avant : 30 points pour resist 30%
Après : 19 points pour resist 15%

C'est parce que cette RA de resists est moins puissante qu'ils la remboursent, au cas où on ne la voudrait justement plus parce qu'elle vaut moins le coup. Mais rien ne t'empêche de la reprendre. Et toute façon, vu que son coût est différent, ils sont bien obligés de la rembourser.

De plus les sorts de debuff ont été modifié, car avant ils "comptaient double" à cause d'un bug : les debuff faisait sauter tes buffs de resist (bug) + ça réduisait ta resist (normal). Ces debuffs ne compteront plus double, car tu conservera tes buffs resists : le debuff sera appliqué sur ton état buffé, sans supprimer tes buffs.
En fait il y a deux manières de voir un debuff : soit ça fait sauter tes buffs (debuff quoi), soit ça réduit tes résistances (buff négatif). Ils ont opté pour le buff négatif. Avant ça faisait les deux. Voilà.


Et pour finir l'application des resists par RA a été modifié : voilà ce que j'ai compris de la modif moi (je peux me tromper, et ça peut encore être modifié, la 1.65 étant loin d'être finalisée).

Avant par exemple si t'avais 26% de résistance par objet + 26% de résistance par buffs, si tu balançais une RA de résistance magique 30% par exemple (la RA niveau 3 de 30s toutes les 30mn) ça te faisait une résistance totale de 26 + 26 + 30 = 82% de resist. Un sort de 100 tu prenais 18 de dégat.

Mais depuis le changement en 1.65, les résistances par RA sont appliquées par pourcentage les uns après les autres, et non plus additionnées aux autres resists. Dans ce même cas où t'as le max de resists 26% par objet + 26% par buff et tu balances une RA de 15% (RA modifiée), ça fera en fait : 26% puis 26% puis 15% de résistance, soit en tout 53% de résistance seulement dans ce cas type (au lieu de 82% avant). Un sort de 100 tu prends 47 de dégat, avant c'était 18.

Au final donc il sera impossible d'avoir des resists de 100% (comme c'est le cas aujourd'hui en combinant le cap par objet + cap par buffs + RA passives au max + RA vide de l'esprit niveau 3 + resists raciales). Ca sera plus proche de 65% grand maximum (faudrait calculer ça, je dis au pif).
Interessant quand mm qq soit les magots (on est pas tous spe DD )

Un niveau plus "acceptable" des resists magie n'est peut-etre pas un mal ... mais a l'heure actuelle bobo le pbae, j'ose pas imaginé ce que ca va donner après.
__________________
DeathBird Sorcier Primus - Ys / Fullblaster Paladin Templier - Ys / Nomercy Maitre Assassin - Ys

http://fullblaster.dyndns.org/redempteurs/Sign/Deathbird_116_Ys_0.png
Re: 1.65i ?
Citation :
Provient du message de Coldia Elysion
- Un respec ligne a été attribué aux Sauvages, Cabalistes, Enchanteurs, Prêtres de Hel et d'Odin
euh pourquoi???

Je vois bien pour le sauvage mais je comprend pas pourquoi il file des respects aux autres classes? les changements sont si importants?
Oui, ils ont tué le pretre de hel spé invoc, le cabal spé pet, et la meme spé pour l'enchanteur.
Pour l'odin je ne sais pas trop j'ai pas tout suivi.

(ces classes étaient en général montées pour réaliser des exploits contre des mobs épiques grace au bouclier de dégat et se faire un max de loots.)
Pour le prêtre d'odin, un des templates courants en ce moment consiste à mettre 48 en runes (débuff froid), et quasiment tout le reste en ténèbres.

Avec ce patch, ce template ne devrait plus être viable (débuff moins puissant et qui dure moins longtemps je crois), d'où la respec je suppose.
Citation :
Provient du message de bhatran
La spé qu'ils auraient tuée pour l'enchanteur , c'est la spé moon , qui ,je crois, à quand même d'autres arguments valables que le fs
oui c'est clair qu'on roxe toujours nous les moons vive la 1.65

Focus Shield ==> nerf manachanter

changement du système de resists => up des mages cool (petit up des degats infligés sur les groupes ayant overcapés leurs resistances magiques.)

mais changement du système de debuff => renerf manachanter

pis comme ca suffis pas on reduis la durée du ubber debuff chaleur a 8 secondes ( modifiable par la resistance énergie de la cible as 50% nrj mon debuf dure 4 secondes ...) ==> re re nerf manachanter.
__________________
http://www.warcraftrealms.com/sig/3769527.jpg
Citation :
Provient du message de RoMiX | Islar
oui c'est clair qu'on roxe toujours nous les moons vive la 1.65

Focus Shield ==> nerf manachanter

changement du système de resists => up des mages cool (petit up des degats infligés sur les groupes ayant overcapés leurs resistances magiques.)

mais changement du système de debuff => renerf manachanter

pis comme ca suffis pas on reduis la durée du ubber debuff chaleur a 8 secondes ( modifiable par la resistance énergie de la cible as 50% nrj mon debuf dure 4 secondes ...) ==> re re nerf manachanter.
Donc au final il leur reste un pbaoe et un DD de base, ca me rappelle vaguement le Hel aff Ah non, on peut pas debuff notre DD nous, meme pour 8s. Mais on a un ubber mez single et un ubber ae debuff force.

La seul classe/spe que le nerf du focus a reellement tué c'est le Hel invoc.
Moui, l'histoire du FS j'attends de voir un retour clair sur les modifs en 1.65 G :

Citation :
Players using a focus shield should now get aggro properly distributed between the caster and the pet. (Note that this Pendragon only change was fixed in 1.65f but not noted)
Vu que les ouin-ouins ont surtout porté sur des tests fait AVANT cette correction. D'après le TL caba, le résultat serait tout à fait vivable, sauf sur de très gros violets.
Donc, pour en revenir a la question de base,
Les buffs et les résist objets se cumulent toujours.
Mais au dela ( resist par ra) , on applique d'abord la résist résultant des objets/buff cumulés, puis, sur les dégats restants, on applique les ra
Citation :
Provient du message de Ceresnar
Donc, pour en revenir a la question de base,
Les buffs et les résist objets se cumulent toujours.
Mais au dela ( resist par ra) , on applique d'abord la résist résultant des objets/buff cumulés, puis, sur les dégats restants, on applique les ra
et en plus clair, mathématiquement, moins on a en résist objet/buff/race, plus la RA agit par rapport à elle même

par exemple sur 500 dégats avec 50% de résists objet/race/buff, la RA résistance à la magie au niveau 3 "absorbera" 37,5 dégats, alors qu'avec 0 en résists, elle abosbera 75 dégats, toujours au niveau 3

plus on est résistant, moins la RA est intéressante
Pour la RA en question, vide de l'esprit en français, avant l'équation se posait de la façon suivante

Je veux monter mes resists, je commence par résistance à la magie I pour 1 pts, puis résistance à la magie II pour 3 points.

La se posait alors la question, est ce qu'ensuite (dans une optique ou je veux privilégier les resists sur d'autre RA) je prends vide de l'esprit à 1 pour 6 pts pour avoir 10% toutes les 30 min (le gros fight contre le groupe optimisé pbae ou le groupe 3 magos alb, ou encore un pti bus de 3 fg bas rang contre qui c'est jouable) ou est ce que je prends résistance à la magie 3 pour le même prix qui me donne 3% permanent supplémentaires. Ca pouvait se discuter.

Après le patch, plus besoin de discuter, entre 3% permanent pour 6 points et 5% toutes les 30 minutes pour 3 points voire 10% toutes les 30 minutes pour 9 points, le choix devrait être vite fait et se dirigier sur les 3% permanent, la différence n'étant pas assez notable pour justifier l'aspect "toutes les 30 minutes".

Sinon pour vide à l'heure actuelle le théorique est :
6 pts = 10%
10 pts = 20%
14 pts = 30%

Mais c'est buggé et le réel est
6 pts = 10%
10 pts = 11%
14 pts = 12%

Les coûts présentés étant par niveau, pas en cumulé.
ATTENTION

Avoidance of Magic, ce n'est PAS vide de l'esprit.
C'est Résistance à la Magie, RA qui augmente de 3% par niveau la résistance aux sorts magiques.

La RA vide de l'Esprit, c'est Empty Mind en anglais, et celle ci n'est en aucun cas "remboursée" en 1.65i.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés