Ryzom et les lourds

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Arkaein NisurA
De la façon dont je vois Ryzom je pense pas que des boulets arriveront dessuite . Comme dans tout les MMORPG, la première phase du jeu va être la plus intéressante et après on viendra a avoir les esprit roxxor et tout même si DnL vas en attirer pas mal
Je ne pense pas qu'un esprit roxxor s'attrape parce qu'il n'y a plus rien à faire à coté ,a daoc par exemple lorsque j'ai vu qu'apres avoir monté mon perso artisan légendaire il ne restait plus que le pvp ,ça a duré un peu et puis j'ai arrété .

Le pire c'était certaines soirées ou l'adversaire est supérieure et ou le pvp se résume a mourir ,revenir repartir mourir etc ...
ben yen a qui y sont toujours et que ça amuse ,chapeau ,c'est ce que j'appelle avoir l'esprit roxxor .

A ryzom on aura au moins l'opportunité entre deux combats de commercer utilement ou de construire .
Bonjour a tous Voila je vois avec plaisir que la communautés de ryzom devient prévenante vis a vis des <lourds>.Vue que vous vous êtes apparamment très <RP> et que pensez vous de se qui sont la que pour jouer<qui veut dire ni lourd ni Rp>?
Citation :
Provient du message de calican
Vue que vous vous êtes apparamment très <RP> et que pensez vous de se qui sont la que pour jouer<qui veut dire ni lourd ni Rp>?
Dabord, qu'entends-tu seulement par jouer ?

Un MMORPG's, c'est avant tout de la communication, entres les joueurs. Quelqu'un de lourd (pour qqun de RP, donc), commence à l'être à partir du moment ou il n'est pas RP dans un moment ou il devrait.

Donc, soit tu ne parles pas (tu joues en solo dis-moi ?), soit tu parles sans être RP (donc, lourd) ou alors tu parles mais RP.

Je te rappelle que c'est, même qu'en partie, un jeu de rôles...

Alors bon, si on y réflechit bien, t'essaye de te mettre entres les lourds et les RP (vis-à-vis des gens RP), et je vois pas trop comment tu vas y arriver.

Je peux être franche ? En fait, c'est idiot ce que tu viens de dire ! Corrigez moi si ce n'est pas le cas...

Alors, tu te considères comme qqun de RP, ou tu es un lourd ? Ou alors, entres les 2 ?
Les lourds sont les gens "chiants" on peut être RP et chiant ou HRP et "chiant" aussi. L'inverse marche aussi y a pas que des chiants

Bref ça n'a rien a voir selon moi.

@NehëKara : Si tu trouves que les gens non RP sont lourd parce que tu est RP ben désolé de te décevoir mais c'est aussi être "lourd" à mon avis. Il faut tolérer le jeu des autres quel qu'il soit tant qu'il ne vient pas nous gêner dans notre façon de jouer.
Enfin c'est ma vision des choses.
Effectivement ta rien compris je joue sur des autres jeux depuis très longtemps et je joue ni mon rôle comme vous l'entendez si bien et je suis pas qq de chiant je suis la pour jouer et je joue dans une guilde en gros le rp bof et les <lourds ben je m'en occupe pas du tous voila .comprend tu mieux la?
Citation :
Provient du message de Leedle
@NehëKara : Si tu trouves que les gens non RP sont lourd parce que tu est RP ben désolé de te décevoir mais c'est aussi être "lourd" à mon avis.
Je généralisais (et puis, les variantes, je vais pas toutes les préciser !)... Ca dépend de la situation aussi... Surtout que, je critique, mais je dois être encore moins RP que beaucoup de monde ici

Tu sait Calican tu peut être un gros lourd bien vulgaire, jurant a souhait et s'accrochant aux basques de tout avatar féminin, voir dans le même temps être un free PK de la pire espèce tout en jouant dans un pure esprit RP.

Il n'empêche que ce genre d'attitude même effectuée dans un vrais esprit RP reste lourde et désagréable à côtoyer en jeux.

J'ai même connu un pote capable de te saboter toute une soirée de JDR "papier" rien que pour pouvoir jouer son RP.

alors s'il te plait évite de tout mélanger, à moins que tu ne veuille obtenir une belle flambé de rage de la part des autres participants de ce forum.
Ce qui serait très mal

Bhalou, pas toujours très léger mais non PK et RP, par contre
Oh un débat de lourds!

La meilleure solution contre les lourds, c'est la tolérance (après bien entendu, l'ignore list, le contact de son chef de guilde et eventuellement le rapport au service client selon la gravité de la lourdeur ).

Il y a bien entendu des lourds dans chaque camps, même si on se rappelle plus facilement des lourds HRP (ça tient peut être au fait que la lourdeur RP s'applique sur un niveau plus mental (ie harcelement de "t'es pas RP, vilain, gros bill, roxxor...") et la lourdeur HRP sur un niveau plus physique (ie PK vol ) ).

Nécessairement, on sera amené à jouer avec des gens aux vues différentes, ce qu'il faut, c'est que les concessions nécessaires à la cohabitation soient faites des deux côtés.
Pour moi le lourd c'est celui qui joue à un mmo comme si il jouait à un jeu solo: c'est SON jeu et il ne va pas modifier sa manière de jouer pour les autres.



Aëya, si légère dans sa svèlte silhouette.
Pour ma part, je crains l'apparition de chieurs "professionels" qui se serviraient des principes même de Ryzom pour pourrir la vie des autres joueurs...

Par exemple, des gens qui iraient détruire toutes les tribus de mektoubs à 50 kilomètres autour d'une ville par simple envie de saboter l'écosystème, et laisser d'autres joueurs en subir les conséquences...

Car qui dit écosystème équilibré dit catastrophes écologiques possibles, et je vois d'ici arriver des joueurs sans scrupules motivés uniquement par le fait de pouvoir tout casser.
je pose une question et voila la reponse< s'il te plait évite de tout mélanger, à moins que tu ne veuille obtenir une belle flambé de rage de la part des autres participants de ce forum.>C pas complique de repondre a une question aux lieux de ca et ben ca promet
Citation :
Provient du message de NehëKara
Dabord, qu'entends-tu seulement par jouer ?

Un MMORPG's, c'est avant tout de la communication, entres les joueurs. Quelqu'un de lourd (pour qqun de RP, donc), commence à l'être à partir du moment ou il n'est pas RP dans un moment ou il devrait.

Donc, soit tu ne parles pas (tu joues en solo dis-moi ?), soit tu parles sans être RP (donc, lourd) ou alors tu parles mais RP.

Je te rappelle que c'est, même qu'en partie, un jeu de rôles...

Alors bon, si on y réflechit bien, t'essaye de te mettre entres les lourds et les RP (vis-à-vis des gens RP), et je vois pas trop comment tu vas y arriver.

Je peux être franche ? En fait, c'est idiot ce que tu viens de dire ! Corrigez moi si ce n'est pas le cas...

Alors, tu te considères comme qqun de RP, ou tu es un lourd ? Ou alors, entres les 2 ?
ca veut peut etre dire qu'il joue serieusement au jeu. Mais, il va pas dir bonjour messire comment aller vous. Par un si beau jour. Le jeu est peut etre Rp. mais le nevrax et goa ne font pas virer des gens car il ne sont pas rp. Tant que la personne reste polie, pas probleme.
@Lunedombre

Il faut espérer que les devs y pensent.. Parce que le griefer type, s'il ne peut pas PK, exploitera tout mécanisme susceptible de l'être pour faire ch*** le monde.

C'est même un axiome de base des muds et MMO

(Dans le style : Le type sur les serveurs US DAoC qui passait son après-midi a tuer en boucle les marchands de DF en se moquant des gens qui voulaient acheter...)
Désoler Calican si je t'ais froissé, mais lorsque je vois ce genre de phrase (dont la compréhension est relativement peut aisée d'ailleur )
Citation :
Bonjour a tous Voila je vois avec plaisir que la communautés de ryzom devient prévenante vis a vis des <lourds>.Vue que vous vous êtes apparamment très <RP> et que pensez vous de se qui sont la que pour jouer<qui veut dire ni lourd ni Rp>?
Je pense plus au retour du spectre du vilain pas beau méchant qui tente de façon détourner une attaque en régle contre la comunauté ici présente, plutot qu'a une personne sympathique et peut être charmante qui tente de comuniquer avec nous.

Mais bon si ton intention n'était pas de nous provoquer, sur notre petit bout de gazon vert et féerique je te prie de bien vouloir accepter mes sincéres excuses.

Par contre le sens de ta question me parraissant toujours aussi énigmatique, je te serais reconnaissant de bien vouloir m'éclairer sur son sens.

Bhalou, qui a peut être trouvé son maître en pensée ésotérique
Citation :
- PAS DE TROLLING
Oui oui c'est toujours écrit ...


Citation :
Pour ma part, je crains l'apparition de chieurs "professionels" qui se serviraient des principes même de Ryzom pour pourrir la vie des autres joueurs...

Par exemple, des gens qui iraient détruire toutes les tribus de mektoubs à 50 kilomètres autour d'une ville par simple envie de saboter l'écosystème, et laisser d'autres joueurs en subir les conséquences...

Car qui dit écosystème équilibré dit catastrophes écologiques possibles, et je vois d'ici arriver des joueurs sans scrupules motivés uniquement par le fait de pouvoir tout casser.
Dans un jeu comme Ryzom c'est de TA responsabilité de maintenir l'écosystème stable. Si ca foire, c'est de te faute entre autre. T'étais pas assez fort ? Bah fallait monter une équipe. T'étais pas là ? bah ca te concerne même pas

NB : des gens qui viennent pour tout détruire ? -> La Cabale des Ombres. Fait gaffe ils s'annoncent nombreux.


Citation :
Un MMORPG's, c'est avant tout de la communication, entres les joueurs. Quelqu'un de lourd (pour qqun de RP, donc), commence à l'être à partir du moment ou il n'est pas RP dans un moment ou il devrait.
Faux, c'est avant tout un jeu. Et c'est pas de la gestion diplomatique, ni du question réponse ni je ne sais quoi.
C'est un jeu.

Pour l'environnement propice aux dialogues et communications en tous genres, va sur http://www.mirc.com

Quoi ? le RP c'est du social ? faux c'est la manière de faire vivre un personnage, DONC ca passe à la fois par le dialogue (là t'as juste) ET par le comportement et ta renommée (et là t'as faux).
La plupart des MMORPG ne permettaient pas de faire un RP joué et non plus seulement parlé. J'en attends beaucoup de Ryzom sur ce point là.

Dans un RPG, c'est vrai, on devrait jouer RP (c'est comme si un Rôliste ne faisait aucun RP dans une partie de JDR papier ... c'est inutile). C'est vrai aussi que ce type de jeu sans RP n'a pas sa place (comme le RP n'a pas sa place dans Quake, CS et autres).
Mais personnellement je continuerais d'être tout sourire tant que les devs et les éditeurs ne prendront pas la responsabilité d'apprendre aux joueurs ce que c'est un JDR. Pour l'instant, Fallout, Diablo 2, Final Fantasy 10 et Zelda sont regroupés sous le même nom : RPG. Le jour où les gens feront la différence yaura moins de problème !!!
Mais mais mais ce n'est pas ce que font les hommes dans la réalité ? n'a t on pas exterminé les bisons juste pour le plaisirs et aussi pour voir les indiens d'Amérique crever de faim ?

Je respecte les joueurs "professionnels" comme tu dis (quel beau métier au fait) sans eux un jeu stagne parfois ils le relance aussi a leur manière.

De plus une tribu ne peut pas être détruite ni plus qu'une race d'animaux, il sera juste un peu plus dur de devoir retourner les chercher. Et rien ne t'empêche de déclarer la guerre à cette guilde car tu n'es pas d'accord sur leur destruction de l'écosystème ?

Qui veut fonder "Les Ecolos d'Atys" ?
Citation :
Message de Calican...
Bonjour a tous Voila je vois avec plaisir que la communautés de ryzom devient prévenante vis a vis des <lourds>.Vue que vous vous êtes apparamment très <RP> et que pensez vous de se qui sont la que pour jouer<qui veut dire ni lourd ni Rp>?
Je trouve les réponses données à Calican à la limite "lourd"

Il pose une question pour savoir comment situer des joueurs car oui, c'est bien d'un jeu dont on parle, pour savoir donc comment se situera un joueur n'ayant pas la pratique du "Role Play" mais n'étant pas pour autant un "emmerdeur" ,c'est à dire quelqu'un qui a pour vocation de pourrir le jeu (rp?) des autres joueurs.

Je pense que plus vous chercherez à protéger Ryzom, plus vous aurez de gens qui viendront vous y faire chier (désolé pour le mot).
Je me situe dans la catégorie de joueurs comme Calican, c'est à dire pas "Role play" dans l'âme, mais pas pour autant agressif, méchant ou bête ... (j'ai encore plein d'adjectifs).

Par contre certaines réponses sont loin d'être digne d'un jeu soit disant basé sur la communication ou alors nous n'avons pas la même conception de la communication.

Et sachez une chose, on est toujours un "lourd" pour quelqu'un...
Cherchez bien et vous verrez ce que je veux dire

Au plaisir de lire vos réponses qui ne manqueront pas d'être constructives.
Citation :
Provient du message de Skjuld

(Dans le style : Le type sur les serveurs US DAoC qui passait son après-midi a tuer en boucle les marchands de DF en se moquant des gens qui voulaient acheter...)
Qui avait une très très bonne excuse roleplay. Il ne voulait pas que son royaume soit infesté par les armes démoniaques. Même le GM de Mythic est reparti sans rien dire.

Comme quoi on peut être RP est drôle voir chiant pour les gens qui avaient besoin des marchands de DF. En attendant il est bien le seul à ne pas avoir été grossier dans l'histoire.

J'ai plus le lien mais c'est a se tordre de rire cette histoire
Citation :
Qui veut fonder "Les Ecolos d'Atys" ?
Gadro il voulait il y a LONGTEMPS

Si ya des écoterroristes qui se forment, Cargo (mon personnage) en sera.


un passager du temps : s'il vous faut vraiment une réponse je dirais qu'on les remarque pas les gens qui se font pas spécialement remarquer. Soit tu joue avec RP et tu fini forcement par avoir ta réputation, soit tu chies sur le monde et tu pisses à la raie de tout le monde et tu te retrouves aussi avec une réputation.
Si vous n'êtes ni l'un ni l'autre on va pas vous voir
Citation :
Provient du message de CXZman
soit tu chies sur le monde et tu pisses à la raie de tout le monde et tu te retrouves aussi avec une réputation.
Tout un programme ... meme poilu il n'est pas aussi sale ,pour pisser il va aux baobab et pour la grosse commission il fait des trous et les recouvre
Citation :
Provient du message de Leedle
J'ai plus le lien mais c'est a se tordre de rire cette histoire
Haha... Rien que le résumé, j'aimerai lire l'histoire au complet !

C'est vrai que là, d'un coté original et drôle, et de l'autre embetant...

Je retrouve pas le lien, mais il ne s'agissait pas d'un individu isolé (un nain borgne) mais de toute une guilde donc l'unique but (avoué sur la charte de leur guilde) est de semer le chaos dans des mmorpg jusqu'à s'en faire bannir. Heureusement ils ne sévissent que sur des serveurs US

Si mes souvenirs sont bons, le point de départ est un joueur leur demandant de l'aide pour un transfert. Le nain (entouré de ses potes) fait son gentil et accepte. Le gars lui file une armure complète achetée aux abysses pour un de ses rerolls (pour les non-daociens ces armures s'appellent "manches forgées du démons", "bottes démoniaques", etc ...). Quand l'autre reconnecte son deuxième perso, le nain refuse de lui rendre sous le prétexte qu'il s'agit de matériel venu des enfers et qu'il se doit de le détruire. Il part sur un délire vaguement RP et toute sa petite guilde se retrouve vite fait dans une croisade anti-démons aux abysses, où ils chain-kill tous les marchands. Les insultes commencent vite à pleuvoir, les autres joueurs étant un peu frustrés de ne pas pouvoir échanger leurs sceaux. Le meilleur moment est l'intervention d'un GM de Mythic, qui à la surprise générale se range du côté du nain et de sa bande en déclarant "les marchands sont des mobs convenables pour xp" (ça à été corrigé par un patch ultérieur).

Le tout était relaté en image sur le site de cette guilde, mais je n'ai plus l'URL. Disons que pour des lourds, ceux là avaient une certaine classe dans leur façon de faire ch... le monde.
C'est marrant pourtant, parfois vous dites "boah c'est qu'un jeu" et après "ca peut atteindre l'intégrité morale du joueur".

Décidez vous

Ce qui est sûr, c'est qu'il faut arrêter de considérer les jeux vidéos actuels comme une simple source d'amusement. Le Jeu Vidéo n'est plus seulement un jeu, et l'amusement ni est plus obligatoire.

... ou alors la définition de "l'amusement" a besoin d'un lifting.


Pour ce qui est des insultes, vu le contenu du jeu (mmorpg) je pense qu'on peut comparer avec des insultes et des aggressions par mail ou par IRC.
OUI !! l'irc ca peut atteindre l'intégrité morale des gens quand on s'insulte dessus !!
Ce forum aussi.

'Fin bref tout ca est très normal et existera tant que les humains vivront.
La ligne de conduite c'est le joueur qui l'a et qui l'insuffle à son avatar .Au sujet de l'armure c'est du vol et pour la réponse de goa mythic c'est pas la réponse d'un adulte responsable .
Et tout ceci n'a rien à voir avec jouer un avatar obscure .

Sur ce je vais dormir à l'auberge de la veuve éplorée pour ceux qui connaissent .

Plus les jeux sont beaux graphiquement ,plus ils sont vides sans âme ,à méditer aussi et en espérant que ryzom va renverser la tendance
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés