PVP

Fil fermé
Partager Rechercher
Ayame Akujin...

Mon ton n'etait en rien hautain, il etait la replique exacte du ton que tu employais ni plus ni moins

Toutrefois si il a ete percu comme pouvant etre meprisant je te presente mes plus sinceres excuses

Reprenons donc...


Citation :
Là je visais une partie des jeux seulement... Si tu avais pris la peine de lire mon PS tu verrais que j'ai testé presque la totalité des styles de Jcj ... Oui ce pauvre personnage n'a pas été téléporté PASKECAIMAGIK d'un jeu à un autre...
Euh jecherche ce que tu appelles la quasi-totalite....

Citation :
Experience de JcJ sur Ultima Online, Anarchy Online, Asheron's Call II (CcC, JcJ), Neocron, DaoC (Serveur dédié JcJ et serveur non dédié)
Ouaip en gros tu as essayer tout ce qui se vendait a la fnac ou dans toute les boutiques bien fournie

Essaye ceux la pour avoir une opinion sur differents systemes de pvp:
http://meridian59.neardeathstudios.com/index.shtml
http://www.mythofsoma.net/
http://www.dransik.com/
http://www.rubiesofeventide.com/news.php
http://www.lineage.com

Et pour l'avenir tache d'etre repris dans les betas de ces jeux ou au moins lis leur futur systeme de PvP:
http://www.guildwars.com/
http://www.dominusonline.com/
http://www.darkfallonline.com/
http://www.darkandlight.com/
http://www.lineage2.com/
http://www.codemasters.com/dragonempires/uk/index.php

Apres nous reparlerons de ta grande experience des differents systeme de PvP existants dans l'univers des mmorpgs...
Je dis ca en precisant que je suis po hautain, meprisant ou quoi que ce soit hein




Citation :
Dans un jeu, protégé devant leur Pc, par contre c'est facile de suivre 2h un gars juste PASKECAIDROL... Et là tu peux rien faire...
Euh...
"Rien faire" ??????
Piquer une grosse colere parceque kelkun est grossier avec toi ca va po etre terrible
D'abord le mec a un "Flag" quelques part... le nom son boss, de sa guilde, etc...
Tu previens les responsables de son Clan de son comportements preuve a l'appui (screenshots)...
Si personne ne fait rien tu vas lire le "CoC" (code de conduite) sur le site du jeu tu y trouveras TOUJOURS une regle interdisant le harrasement et les comportements injurieux,...
Si la premiere methode ne donne rien, tu envois tes SS aux responsables et le mec se faira chasser du jeu pour conduite circonvenant au CoC...
C'est mieux que de raler sur un jeu ou sur certains joueurs, ne rien faire c'est quasiment de l'incitation a le laisser recommencer

Il y a po deux semaines nous avons du virer un menbre de notre Clan pour ce genre de comportement
Si tout le monde fait le menage chez soi on finirai par epurer un peu les jeux de leur jours les plus discourtois



Citation :
Peut-être ce personnage très con ne veux pas entrer dans une guilde mais juste aider ceux qui sont en infériorité numérique

Bon alors fo que les Devs inventent un systeme permetant a des non-menbres d'une Guilde d'aider une Guilde en guerre en gros...
Ben je sais po si le Devs d'Horizons vont s'embeter a implementer ca
Y a quand meme plus simple: rejoindre la guilde ayant besoin d'aide le temps de faire la guerre ou juste une bataille....

Fo etre vraiment un integriste du RolePlay pour ne pas accepter ca sous raison que c'est po RP
Vouloir que les Devs passent des heures a implementer un systeme pareil pour cause d'incompatibilite RP, plutot que de passer leur temps a implementer des choses atrayantes pour tout le monde c'est po top non plus

Toutefois, pour ton info, un jeu incluera un systeme tres proches: Dragon Empires...





Citation :
Explique moi une d'une manière "Rp" les phénomènes que cela vas engendrer...

Hum Hum...
Wait...
Le Role Play c'est rien de plus qu'un moyen pour faire ce qu'il est prevu de faire dans un MMORPG : S'AMUSER !
C'est po une obligation ou une regle immuable faisant de toi un bon ou un mauvais joueur !
Et ce n'est nullement un critere permetant a qui que ce soit de juger la qualite de jeu de quelqun !

Je ne vois meme pas pourquoi on devrais justifier d'une maniere RolePlay le moindre acte qu'un personnage pourrait avoir, le RolePlay interesse certains joueurs, tres bien qu'ils prennent leur pied (j'en suis parfois), mais kon laisse tranquille ceux ne voulant pas en faire par pitie !

Enfin bon, tu as peut-etre retrouve la onzieme table de la loi avec son sacro-saint commandement " Role Play sur MMORPG tu fairas" LOL...

Revenons en a ta demande....
Je n'ai JAMMAIS fait le moindre Roleplay en faisant du Pking (hors duel), c'est quasiment incompatible LOL...
Fodrait un systeme en tour par tour sans limite de temps permetant de chatter quelques dizaines de secondes entre chaques coups d'epeees...

Non franchement tu fracasses po la tete d'un mec en te lancant dans une diatribe roleplayesque LOL...

Le RolepLay est une activite dans un mmorpgs le Pking en est une auttre...

Par contre libre a toi de justifir tes actes futurs par du RolePlay
Une declaration de gurre bien RP en GvG c'est top, maintenir a jour une liste de "KoS" de maniere RP c'est bien fun aussi...

A l'inverse jusutifier ses actes passe pour des raisons RP c'est assez lache et ca devalorise grandement le RolePlay





Le Pking est supporte par la plus part des jeux, le roleplay ne l'est quasiment pas !
Lis les sites de jeu, leur bouquins de regles, tout ce que tu veux...
Tu y trouveras les termes "Players" ou "Pks" a toute les sauces, mais le terme "RolePlayers" est TRES rarement utilise pour nous definir !
Encore une fois ce n'est pas un bien en soit, c'est juste une constatation



Citation :
Pour moi "Rpment" parlant le JcJ total reste le mieux...
Comme tu as bien dut le comprendre je me contrefout de justifier "Rpment" le Pking...
Horizons se propose de, peut-etre, nous offrir un systeme de PvP tres sympa que personne n'est oblige de pratique,...
Refuser qu'un tel systreme apparaisse pour des motifs RP c'est refuser toute conciliation entre ceux qui apprecient le Pking et ceux ne le pratiquant pas...

Maintenant a choisir selon mes gouts, en ignorant ce qu'il y a de mieux pour toute la communaute et Horizons, je rejoindrais ton opinion, pour d'autres raisons que la justification roleplayesque, rien de tel que le full-PvP...
Bon il est clair que nous n'avons pas la même vision du Jdrmmj...

Oui je suis un intégriste du "rôleplay"... Ce qui ne fais pas de moi un bon ou un mauvais joueur... J'aime jouer un personnage et pouvoir expliquer ses actes, le pourquoi du comment etc...

Donc je parle bien sur de "Rôleplay" dans le "Joueurs contre joueurs" ... Le reste ne m'intéresse pas ... Je joue un personnage pas un tas de pixels ...

Tu dis que expérience en matière de JcJ est faible... Si tu veux... désolé mais aucun jeu innove et on à le droit à la même chose d'un Jdrmmj à un autre... Pas besoin de faire tout les Jdrmmj existant...

Les différents JcJ ...

- Le RcR (J'inclus là dedans le "Race contre Race" et autres dérivés) ... Qui consiste à ne pouvoir attaquer que ceux d'un royaume ou d'un clan différent du notre...

- Le JcJ style duel ... Consiste à lancer un duel à n'importe quel autre personnage ou un autre clan ... Celui ci peut accepter comme refuser ...

- Le système de "flag" ... Suivant ta profession, ton niveau ou tes actes tu deviens tuable par tout le monde ou presque... Sinon tu reste intouchable ...

- Systeme de zone ... N'importe qui peut tuer n'importe qui mais dans des zones prédéfinies ...

- Enfin le JcJ total ... N'importe qui peut attaquer n'importe qui et n'importe où ... Le mieux pour ce qui est du "Rp" ...

Dit moi si je me plante mais je crois avoir fait le tour de ce que nous propose tout les jeux ... Avec des règles plus ou moins différentes et plus ou moins intéressantes ... Mais c'est ça ...

Donc pas besoin de faire tout les mmorpg pour s'en rendre compte ... Sufis juste de lire les FAQ ...

Maintenant il faut que le JcJ soit total dans n'importe quelle forme de JcJ ... Que ce soit du "Royaume contre Royaume", "Race contre Race" ou "Clan contre Clan" ... Mais ceci avec des règles de Bonus/Malus/Karma en fonction de qui tu attaque et tue ... Mais à la base c'est un système de "FullPVP" ... Rien ne t'empêche d'attaquer qui tu as envie ...

Par contre les systèmes de "Flag" , "Zone" et "Duel" sont pour moi totalement "Hrp" donc totalement inintéressant pour moi


Ensuite pour ça :

Citation :
Euh...
"Rien faire" ??????

Piquer une grosse colere parceque kelkun est grossier avec toi ça va po etre terrible
D'abord le mec a un "Flag" quelques part... le nom son boss, de sa guilde, etc...
Tu previens les responsables de son Clan de son comportements preuve a l'appui (screenshots)...
Si personne ne fait rien tu vas lire le "CoC" (code de conduite) sur le site du jeu tu y trouveras TOUJOURS une regle interdisant le harrasement et les comportements injurieux,...
Si la premiere methode ne donne rien, tu envois tes SS aux responsables et le mec se faira chasser du jeu pour conduite circonvenant au CoC...
C'est mieux que de raler sur un jeu ou sur certains joueurs, ne rien faire c'est quasiment de l'incitation a le laisser recommencer

Il y a po deux semaines nous avons du virer un menbre de notre Clan pour ce genre de comportement
Si tout le monde fait le menage chez soi on finirai par epurer un peu les jeux de leur jours les plus discourtois
Je joue un personnage... Donc ce que le joueur peut dire (Si ce n'est pas entre parenthèses...) c'est son personnage qui le dit ... Je n'ai aucune raison, moi, le joueur, de le dénoncer pour "attitude insultante" ...

De plus même si cette personne à une guilde mon personnage n'est pas sensé le savoir... Ce n'est pas écrit sur son front... Et quand bien même il aurait les armoiries de son clan sur lui, mon personnage n'est pas sensé savoir qui est le chef de celle ci... Donc oui il fera une investigation qui me permettra une bonne grosse séance de "rp" ... Maintenant si je trouve son boss et qu'il ne fait rien pour le punir ... Mon personnage seul n'a pas beaucoup de choix s'offrant à lui ... Donc autant qu'il aille le tuer pour retrouver son honneur ...


Citation :
Hum Hum...
Wait...
Le Role Play c'est rien de plus qu'un moyen pour faire ce qu'il est prevu de faire dans un MMORPG : S'AMUSER !
C'est po une obligation ou une regle immuable faisant de toi un bon ou un mauvais joueur !
Et ce n'est nullement un critere permetant a qui que ce soit de juger la qualite de jeu de quelqun !

Je ne vois meme pas pourquoi on devrais justifier d'une maniere RolePlay le moindre acte qu'un personnage pourrait avoir, le RolePlay interesse certains joueurs, tres bien qu'ils prennent leur pied (j'en suis parfois), mais kon laisse tranquille ceux ne voulant pas en faire par pitie !

Enfin bon, tu as peut-etre retrouve la onzieme table de la loi avec son sacro-saint commandement " Role Play sur MMORPG tu fairas" LOL...
Tu peux en rire si tu veux mais pour moi Mmorpg ou Jdrmmj ça veut tout dire... Je joue un rôle et mon personnage est en mesure de se poser quelques questions... De même que tout ses actes son "rp" dans le sens ou c'est son caractère, la situation présente ou un saute d'humeur qui veux ça...

Je laisse tranquille ceux qui ne sont "Hrp" mais si ils viennent m'adresser la parole (Enfin à mon perso...) je ne vais pas leur parler "Hrp" sauf entre parenthèses ... Donc déjà si il m'interpelle par le prénom de mon personnage alors que je ne l'ai jamais vus... Vas falloir qu'il explique comment il le connais à part le "bha c'est écrit au dessus de ta tête" (Ca c'est vécus...) ... Dans ce cas ça donne :

*Regarde au dessus de sa tête*
*Ne vois rien d'autre que le ciel et quelques nuages*

- Tu te fous de moi... ?
(Heuu si tu veux me parler Hrp écrit entre parenthèses au moins je comprendrais que c'est toi qui parle et pas ton personnage)

Citation :
Revenons en a ta demande....
Je n'ai JAMMAIS fait le moindre Roleplay en faisant du Pking (hors duel), c'est quasiment incompatible LOL...
Fodrait un systeme en tour par tour sans limite de temps permetant de chatter quelques dizaines de secondes entre chaques coups d'epeees...

Non franchement tu fracasses po la tete d'un mec en te lancant dans une diatribe roleplayesque LOL...

Le RolepLay est une activite dans un mmorpgs le Pking en est une auttre...

Par contre libre a toi de justifir tes actes futurs par du RolePlay
Une declaration de gurre bien RP en GvG c'est top, maintenir a jour une liste de "KoS" de maniere RP c'est bien fun aussi...

A l'inverse justifier ses actes passe pour des raisons RP c'est assez lâche et ca dévalorise grandement le RolePlay
Tu sais les macros pour dire une phrase plus rapidement ça existe... Les macros ça sert pas juste à balancer ta magie ou faire des super-styles-de-la-mort-qui-tuent ... Enfin chacun joue comme il le veut mais ne dit pas que ce n'est pas possible puisque je l'ai fait dans tout les Jdrmmj auxquels j'ai joué...

Je ne vois pas du tout ce que tu veux dire par "A l'inverse jusutifier ses actes passe pour des raisons RP c'est assez lache et ca devalorise grandement le RolePlay "

Je ne cherche pas une raison "Rp" de tuer... La raison on me la donnera... Soit mon chef de guilde qui me demande de faire un assassina, soit un comportement déplaisant etc ... Mais ne compte pas sur moi pour dire à l'autre "Attention je vais t'attaquer" ... Je peux très bien le prendre par derrière... Lui ne saura peut être pas pourquoi il est mort mais moi oui... C'est logique...

Le "Pking" et le "Rp" sont le meilleur des mélanges à mon goût... Ils vont tellement bien ensemble et le choix de ton personnage, son caractère etc sont tellement grands... Que du bonheur... De l'assassin en passant par le preux chevalier, du psychopathe, au tueur en série qui tue avec une logique... Bref...

Pour ce qui est de ceux qui ne veulent pas faire du JcJ rien ne les empêchent d'engager des mercenaires... Le "rp" s'en retrouverais que plus grand...


Mais le problème du JcJ actuel c'est que si tu tue tu est reconnus par celui qui est mort et qui vas ressusciter indéfiniment... Même si tu l'a pris par derrière et tué en un coup... C'est écrit dans les logs et seul une minorité infime ne prendra pas ça en compte... J'en fait partie...

Voilà pourquoi j'attends Adellion avec impatience... Il me permettra de faire le personnage que je veux... Mais Hz me permettra de faire un autre type de perso sans avoir peur de mourir ou autre...

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=216655
Arf

Loin de moi de penser que tu as une vision erronee des mmorpgs ou que tu es un "bon" ou un "mauvais" joueur !

Le seul critere qui me pousserais a dire qu'un joueur est "bon" ou "mauvais" est le fait qu'il s'amuse ou qu'il ne s'amuse po

Car je te le rapelle que tu dises : Jeux de Role en ligne massif poussif etc...
Il y a le mot J-E-U-X avant toute chose, or un jeu est fait pour s'amuser...

Tout le monde n'as pas le luxe de pouvoir se logguer pour faire du Role Play, certains se log apres une longue journee de labeur et ont envie de se detendre sans plus...




Revenons en a nos moutons...


Citation :
Tu dis que expérience en matière de JcJ est faible
Non je dis que tes experiences en PvP-Pking sont limitees a certains jeux, voir que ta liste est courte...
je ne met po en doute le fait que tu sois un jouer experimente, juste que tes exemples sont limites




Citation :
Dit moi si je me plante mais je crois avoir fait le tour de ce que nous propose tout les jeux ... Avec des règles plus ou moins différentes et plus ou moins intéressantes ... Mais c'est ça ...
Il n'est pas questions d'avoir raison ou tort, il s'agit d'eclaircir certaines affirmations peut-etre hative...
mais en fait oui tu te plantes
Il existe bien d'autres notions de PvP que toutes celle que tu cites, de plus certaines s'entrecroise ou s'entremellent creant ainssi ds dizaines de sous-categories:
- GvG par zone, GvG restreint, GvG partout...
- Limitation en difference de level-capacites...
- Limitation en nombres d'oposants...
- Accords concensuel ou non pour liverer siege-asault de ville
- Etc...

Confrontons trois systemes de PvP pour la simple notion de prises de ville:

- Shadowbane:
24h/24h 7j/7j ta vilel est attaquable par n'importe qui de n'importe quel capacite et en n'importe quel nombre...

- Dragon Empires:
Un concensus sur l'heure et la date de la bataille doit avoir lieu, les Devs arbitre en cas de litige, uen trentaine d'opoposants par camp (modifiable selon le Ledersghip des chefs de clans oppose la taiel de la vilel etc...).

- Dark and Light:
Chaques zones abrite des Forteresse seuls les personnes de latranche de level corespondant peuvent livrer bataille mais n'importe quand et n'importe comment.

Voila l'exemple de trois systemes de prise de ville en PvP, crois moi ca releve po du details du TOUT !






Citation :
Je joue un personnage... Donc ce que le joueur peut dire (Si ce n'est pas entre parenthèses...) c'est son personnage qui le dit ... Je n'ai aucune raison, moi, le joueur, de le dénoncer pour "attitude insultante" ...

Euh...
Tu as lus ca ou que l'ont est hors RP quand on met des parentheses ?
c'est une regle inter mmorpg qui ma echappe
Bon mettons que c'est ton truc a toi oki...
Mais quand tu auras un joueur parlant une langue ne corespondant pas a la tienne qui te lancera des insultes raciales ou ethniques tes parentheses le mec il s'en moqera un poil LOL...
Ce qu'il te restera, outre tes parentheses, ce sont mes deux alternatives




Citation :
De plus même si cette personne à une guilde mon personnage n'est pas sensé le savoir... Ce n'est pas écrit sur son front...
Oui oui tu as tout a fait raison c'est po coller sur son front...
Mais generalement ca flotte en lettre ecarlate audessus de sa tete




Citation :
*Regarde au dessus de sa tête*
*Ne vois rien d'autre que le ciel et quelques nuages*
Oui bon c'est un cas desepere la
Si en plus tu eteins toutes les options non rp du jeu c'est deseperant ca

Tiens au fait tu sais que les batiments d'Horizons ont un petit symbole flottant audessus indiquant les services rendu par le batiment ?
Style marteau = forge, scie = menuisier etc...
Note ca pourrais vouloir dire autre chose style "en construction" etc...
C'est sur plein de SS ...
Toujours est il qu'il te faut esperer qu'il y ait une option pour enlever ca sinon tu devras metre des bouts de scotch plein ton ecran pour cacher ces horreurs non-rp




Citation :
Tu peux en rire si tu veux mais pour moi Mmorpg ou Jdrmmj ça veut tout dire... Je joue un rôle et mon personnage est en mesure de se poser quelques questions... De même que tout ses actes son "rp" dans le sens ou c'est son caractère, la situation présente ou un saute d'humeur qui veux ça...

Je t'assure que je ne me moque pas un seul instant de ta maniere de jouer du moment qu'elle te permet de t'eclater sans emmerder personne (ce dont je suis convaincu) elle ne peut-etre que tres bonne

J'adore faire du Role Play sur un mmorpg, mais quand ca s'y prete et pas avec n'imorte qui ou n'importe ou...
J'entre po en zone RvR pour faire du RP, je lead po 20 joueurs en Quest pour faire du RP...
Par contre quand des events RP sont organises ce serait une honte de s'y rendre pour ne pas en faire

Mes persos sont generalement des piliers de taverne j'y vais pour discutailler avec des potos, j'aime les discusions de "visu"
Ca commence toujours par des salutations RP, puis ca peut deriver par des "comment ca va au boulot", ou des "tu as ete au cinema voir le film...".
Si d'autres font du RP dans le coin je demenage quand je veux parler normalement ou ca passe en discusion privee...
Mais pour moi la norme n'est pas etrre Role Play tout le temps...



[
Citation :
Je ne vois pas du tout ce que tu veux dire par "A l'inverse jusutifier ses actes passe pour des raisons RP c'est assez lache et ca devalorise grandement le RolePlay
N'y voit aucun jugement de ta personne surtout !
Je n'ai jammais joue avec toi et c'est po trop mon style de definir une personne comme etant comme ci ou comme ca...

Mais je vais t'eclairer....

Beaucoup de joueurs de mmorpg se cache derriere leur Role Playisme et decrie d'autres joueurs comme etant des Power Levelers ou comme etant atteint par l'une ou l'autre autre tare...
En general il ne sont pas plus RP que la moyenne des joueurs, mais adore justifier leur paresse a leveler leur perso derriere leur moralite Role Playesqsue

De meme, certains volent des objets au sols en les sachant a des joueurs transferant des objets d'un personnage a un autre
Soit en justifinat leurs actes par le fait que leur perso est un voleur et que c'est un acte RP, ou soit que c'est anti-RP de "muler" et qu'ils agissent pour le bien du jeu...

La il s'agit carrement de la lie des mmorpgs qui font le plus grand mal au vrai Role Players

Et oui, la je me permet de juger car ca interfere avec le plaisir de jeu des autres...




Bon de toute si on se relis l'un l'autre nous ne sommes oppose a un PvP concensuel sur Horizons
Nos differences tiennent plus par ma vision moderee des choses et ta vision plus puriste...
Je suis sur qu'a force de discussions nous parviendrons a un terrain d'entente nous permetant de coexister sur un meme jeux en toute harmonie



PS Adellion a l'air vraiment top aussi tu as bien raison
Et oui je me log après une dure journée qui peut me faire rentrer chez moi à 21h... Et je me détend... En jouant mon personnage...

Pour moi les différences que tu cites entre les formes de JcJ ne sont que des détails... Des règles diférantes mais à la base c'est le même principe... Je l'ai précisé dans un message au dessus...

Pour le Hrp entre parenthèses c'est le syndrome UO que j'ai gardé... C'est ce qui me parait le mieux pour ne pas tout mélanger... Mélanger vie réelle et jeux n'est pas une bonne chose donc j'évite de parler de ma vie réelle aux autres joueurs... Je suis là pour jouer un personnage pas pour raconter ma vie...

Ensuite quand un joueur viendra me parler dans une langue que je ne connais pas... Bien c'est simple mon personnage ne la connais pas non plus... Donc :

- Hein KESTUDI ?!
*L'anglo baragouine des insultes xénophobes*
- Compend toujours pas ce que tu me veux mais si tu ne me lâche pas ça vas mal finir...
*L'anglo continus ses insultes*
*BLAM !*
*L'anglo viens d'être tué par Ayame*

Sinon je demande à quelqu'un de me traduire ce qu'il dit de manière "Rp" ...

Je n'ai rien contre les joueurs HRP du moment qu'ils respectent ma façon de jouer... Ca s'arrête là...

Citation :
Oui bon c'est un cas desepere la
Si en plus tu eteins toutes les options non rp du jeu c'est deseperant ca

Tiens au fait tu sais que les batiments d'Horizons ont un petit symbole flottant audessus indiquant les services rendu par le batiment ?
Style marteau = forge, scie = menuisier etc...
Note ca pourrais vouloir dire autre chose style "en construction" etc...
C'est sur plein de SS ...
Toujours est il qu'il te faut esperer qu'il y ait une option pour enlever ca sinon tu devras metre des bouts de scotch plein ton ecran pour cacher ces horreurs non-rp
A part les noms, que je suis obligé de laissé vus qu'un personnage ne peux pas être vraiment différent d'un autre, j'enlèverais ces symboles... Les noms je n'utilise que ceux que les personnes ont bien voulus me donner... Et si il me ment sur son nom je prend un petit bout de papier où je met son nom réel et le nom qu'il m'a donné... Pour éviter de l'appeler par un nom qu'il ne m'a pas donné... Je veux rester cohérent dans mes personnages... Point...


Si un joueur laisse un objet a terre et que ma voleuse passe par là... Il ne risque pas de le revoir... et oui c'est "Rp" que ça plaise ou nom... Si a la base mon personnage est une voleuse, elle n'a aucune raison de laisser un objet de valeur trainer... Elle le prendra et tan pis pour celui qui l'a laisser tomber ou poser...
Citation :
Provient du message de Mellyrn
Pour ce qui est de la qualité c est pas parceque Lorie est numero un des charts qu on puisse dire que c est une merveille musicale ... Que ca puisse distraire ok qu il y ait bcp de marketing derriere ok aussi c est pareil pour daoc ou everquest si y a autan de monde c est grace a une pub tres efficace. Pour preuve c est souvent le premier mmorpg pour bcp de gens qui jouent en ligne now. Donc je pense pas que mon propos etait idiot.

Maintenant le debat n est pas sur la qualité de Daoc mais sur le pvp.
Pour daoc a l'ouverture en france (le 21 janvier 2002 si mes souvenirs sont bons) y avait aucune pub ou du moins pas bcp en comparaison de AO ou EQ par exemple...

Ce qui a attiré mass gens c'est le RVR...
Et c'est aussi le RVR qui empeche bcp de gens d'arreter daoc, d'ailleurs suite a la venue de de Daoc sur le marché des mmorpg bcp d'autres jeux ont inclus un systeme de pvp/rvr puisque ca attire pas mal de monde...
Citation :
Ce qui a attiré mass gens c'est le RVR...
Je suis pas d'accord avec ça, une partie des joueurs a sans doutes été attirée par le pvp mais la majeure partie des joueurs a sauté dessus car c’était la seule nouveauté dans ce style ( héroïque fantasy), et aucun concurrent à l'horizon avant longtemps.
C'est en tous cas ce que je me suis dit et ce qui m'a fait jouer à ce jeu, pourtant jetais réticent notamment à cause du principe de zone pvp que je trouvais pourri, ou le fait de ne pas pouvoir parler avec l'ennemi ( aberration...).

Ensuite j'ai déchanté avec en plus un rp inexistant, une progression en niveau fade sans motivation ( génial au niveau 12 je porte déjà la meilleure armure du jeu... ) et un pvp type kos...

Donc selon moi ce qui a attiré "mass gens" c'est tout simplement nouveau + pas injouable ( style ao à ses débuts ou shadowbane) + elfes, paloufs,druides,trolls,etc



Pour le systeme pvp en lui meme je suis aussi partisan d'une sorte de free for all géré intelligemment, c'est à dire avec reputation et consequences sur les pnjs, creation de gardes etc.
J'irai meme plus loin, le pvp deviendra reelement interessant du point de vue roleplay le jour ou on instaurera la mort permanente.
La "geopolitique" prendrait alors tout son sens.

De façon plus moderée et applicable à Horizons j'espere que s'ils implantent le pvp ce sera avec un mode style ac1, il faut se declarer pour y prendre part. C'est ce qui décontente le moins de monde...
Je crois que Ryzom pendant un temps devait inclure la mort permanente.
Sinon je vois ou tu veux en venir, Adellion.

Mon avis la dessus, j'attends de voir pour le croire, trop beau pour être vrai en quelques sortes
J'ai lu la FAQ et on a quand meme l'impression que tout est possible pour les devs ( comme pour toa) mais comment dans ce cas font les autres boites pour ne pas réussir à implanter ces éléments ?

En tous cas Adellion est un projet que je suis du coin de l'oeil pour et uniquement pour son aspect jeux de rôle.
Par contre ce qui me gêne c'est le côté "réaliste" trop poussé, vu que je passe mes journées à bosser l'histoire médiévale je préfère voir un monde médiéval imaginaire plutôt que se voulant réaliste pour finir avec un ramassis de clichés ( encore une fois je demande que le contraire).
Citation :
Provient du message de Prince Valael
Je suis pas d'accord avec ça, une partie des joueurs a sans doutes été attirée par le pvp mais la majeure partie des joueurs a sauté dessus car c’était la seule nouveauté dans ce style ( héroïque fantasy), et aucun concurrent à l'horizon avant longtemps.
C'est en tous cas ce que je me suis dit et ce qui m'a fait jouer à ce jeu, pourtant jetais réticent notamment à cause du principe de zone pvp que je trouvais pourri, ou le fait de ne pas pouvoir parler avec l'ennemi ( aberration...).

Ensuite j'ai déchanté avec en plus un rp inexistant, une progression en niveau fade sans motivation ( génial au niveau 12 je porte déjà la meilleure armure du jeu... ) et un pvp type kos...

Donc selon moi ce qui a attiré "mass gens" c'est tout simplement nouveau + pas injouable ( style ao à ses débuts ou shadowbane) + elfes, paloufs,druides,trolls,etc



Pour le systeme pvp en lui meme je suis aussi partisan d'une sorte de free for all géré intelligemment, c'est à dire avec reputation et consequences sur les pnjs, creation de gardes etc.
J'irai meme plus loin, le pvp deviendra reelement interessant du point de vue roleplay le jour ou on instaurera la mort permanente.
La "geopolitique" prendrait alors tout son sens.

De façon plus moderée et applicable à Horizons j'espere que s'ils implantent le pvp ce sera avec un mode style ac1, il faut se declarer pour y prendre part. C'est ce qui décontente le moins de monde...
J'ai dit ca car de ma propre experience l'ensemble de ma guilde AO a switché sur daoc la veille de la mise en route des serveurs euros a cause du RVR, parce que bon les arenes ca va un temps...
Puis au fur et a mesure du temps j'ai decouvert d'ancien joueurs de AO et des gens que j'ai connu sur EQ venir sur daoc et quand on leur demandait pkoi? la reponse etait le RVR, parce que tuer des PJs c extremement plus fun que tuer des mobs, d'ailleurs mourrir de la main d'un PJ est aussi bcp plus motivant que de mourrir sous la main d'un "Mobile Object"...

Pour la mort permanente ca existe deja: sur SWG les jedis sont sujets a la mort permanente...
Enfin c'etait prevu comme ca quand j'etais sur la beta, j'ai pas eu d'infos depuis et jamais vu ingame comment c'etait puisque pas de jedis pendant la beta de SWG...
Sur Adellion, je suis désolé, mais la mort permanente n'existe QUE dans la définition...

Tu as droit à 2 comas, et si ton personnage meurt son héritier hérite de tout immédiatement, y compris une bonne part de ses aptitudes...

Quelle différence avec un système ou à chaque mort on régresse?
Aucune à part que sur Adelion tu changes en plus de look...
Que tu peux retrouver par barbier etc...

My 2 copper.
Aucun jeu n'ose reelement et pleinement inclure la mort permanente...

Sur Rubies of Eventide tu pourras faire un duel avec pour enjeu la mort permanente...
http://www.rubiesofeventide.com/

Sur Realms of Torments tu auras une limite au nombre de mort et a l'age de ton perso (500heures)...
http://www.realmsoftorment.net/index2.html

Sur Adellion il y a trois possibilite de coma avant la mort...
http://www.alchemicdream.com/portail...d_rubrique=167

Sur Trials of Ascension il y aura aussi un systeme toujours tres discute...
http://www.shadowpool.com/



'aime beaucoup Adellion, mais bon zon po inventer la mort permanente non plus ...
Ton éritier dans Adellion ne récuperera qu'une toute petite partie des aptitudes de ses deux parents... Pas d'un seul... Et aucun objets... Ou peut être un ou deux...


De plus 2 comas c'est pas beaucoup ... La personne peux très t'avoir laissé pour mort alors que ce n'est pas le cas... Une fois... Deux fois... Pas trois...

Et non Adellion n'a rien inventé... Ils le mettent juste en pratique... Et méchament... 2 chances avant de mourrir c'est très peu...
Ayame:
Dans adelion, relis la faq et autre...
On désigne l'héritier...
Les deux parents ont chaqun leur héritier, en outre l'héritier hérite de tout...

Citation :
From Adellion FAQ
Is there permanent death?

Yes, however after a new character is created they have a period, 1 week, where they cannot be harmed, harm anyone else or use any of the rogue skills. After this period is over they may be killed or knocked unconscious. If they are killed they experience a 'near death' stage and wake up in the nearest Hands of Mercy hospital currently controlled by their default culture. A player may have 3 of these experiences, the third time they die for good however and must continue playing as their heir. If they have no heir then they must create a new character. Heirs inherit all the physical goods of their previous avatar.
Et suivant que tu es dans une partie de la FAQ ou une autre, tu récupères une plus ou moins grande part des aptitudes...
Citation :
From Adellion FAQ
Additionally if a character has reached the master level in any skill and dies for the 3rd time leaving an heir behind it is presumed that the character had managed to teach some of that knowledge to the heir. However, the gains that heirs get are rather small, in fact, no bigger than those a new character would start with.
Par exemple.
Citation :
Provient du message de Ayame Akujin
Heuuu deux parents peuvent avoir qu'un seul Héritier si ils ont envie...
Hum et l'héritier est joué en alternance par les deux joueurs?
Dans la FAQ il est bien stipulé qu'on n'a qu'un seul héritier et que l'héritier n'est que d'une seule personne.

Bref, pour moi la mort d'adellion est différente de la mort dans DAOC parce que tu es obligé de changer de nom et que la perte d'évolution est plus importante...

à part ça...

Pas de différence notable, le principe est le même:
quand tu meurs tu ne perds rien, à part de l'expérience, tu peux continuer le jeu exactement là où tu en étais dans les deux cas.

Mais bon...

Pour MOI rime avec plaisir... jeux... amusement...

J'accepterais la mort permanente dans un jeu, le jour ou ce sera la fin du contrat avec l'éditeur...

Parce que ça signifie qu'il n'a rien trouvé de mieux pour maintenir mon intérêt, et me faire rester, que de me faire recommencer à 0.
Citation :
Provient du message de master71
J'accepterais la mort permanente dans un jeu, le jour ou ce sera la fin du contrat avec l'éditeur...

Parce que ça signifie qu'il n'a rien trouvé de mieux pour maintenir mon intérêt, et me faire rester, que de me faire recommencer à 0.
juste pour donner mon avis

pour prendre exemple sur DAOC, le PVP perd beaucoups de son interet a cause de nombre TROP important de haut level.

donc la mort permanante apporte un interet ... relativement enorme sur ce points...

par contre gerer la mort permanante sur le faite de "perdre" un combat, je trouve pas super... car c'est toujours embettant de tout perdre a cause d'une erreur (pas forcement la sienne en plus)

je prefere une mort permanante basé sur l'age, voir que les mort en combat influe sur l'age max du perso...
Une bonne idée de full PvP pour moi ça serait un full PvP qui ne laisse attaquer que des joueurs plus puissants.

Comme ça les hardcores gamers ne viennent pas pourir le jeu des plus bas lvl, et celui qui m'attaque aura mesuré son acte avant.
un systeme pvp pourrait tes bien etre organise a l ocassion d une campagne RP .... tel communautée a un different avec tel autre et se tape dessus .... une arene gardée pourrait etre mise en place pour les combat filtrant l acces aux autres races, un conflit entre 2 ville (exprimé precedement) pourai faire s affronter plusieur ^personne pour savoir ki aurai le contole sur ki ..... le pvp peut tres bien etre introduit de maniere temporaire sans ke sa gene ceux ki veulent pa y participer (suffit de plus frequenter la zone pendant la campagne ..)
Citation :
Provient du message de Roen
Une bonne idée de full PvP pour moi ça serait un full PvP qui ne laisse attaquer que des joueurs plus puissants.

Comme ça les hardcores gamers ne viennent pas pourir le jeu des plus bas lvl, et celui qui m'attaque aura mesuré son acte avant.
Le probléme de ton idée c'est que si c'est un petit groupe qui t'attaque, ils auront beau être moins puissant que toi à l'unité, tu te fera exploser par le groupe......
Citation :
Provient du message de Roen
Une bonne idée de full PvP pour moi ça serait un full PvP qui ne laisse attaquer que des joueurs plus puissants.

Comme ça les hardcores gamers ne viennent pas pourir le jeu des plus bas lvl, et celui qui m'attaque aura mesuré son acte avant.
hum.. et quand tu a atteind le level max tu peut plus attaquer personne ? super...
autre possibilité de pvp:

A attaque B, A tue B, si dans la zone ( disons 50m in game ) il y a quelqu'un ( C ) , un panneau lui appairait pouvant confirmer ou pas qu'il a vu un meurtre.

Au bout de deux ou trois confirmations que A tue du monde, les gardes et autres pnj des villes environnantes à ces meurtres lui deviennent hostiles...

Aprés A pourrait racheter ses droits grâce à des quêtes ou autres...

C'est vrai, cela serait un système lourd à gérer mais dans le fond, juste pour tous, et réaliste. En effet, un brigand n 'attaque pas si il y a du monde dans les environs...
Citation :
Provient du message de Gardien
hum.. et quand tu a atteind le level max tu peut plus attaquer personne ? super...
Eh ben on a qu'a dire, de meme niveau au lieu de plus haut et le probleme est reglé.

On garde juste l'interdfiction d'attaquer plus faible.
Citation :
Provient du message de lutinfarceur
autre possibilité de pvp:

A attaque B, A tue B, si dans la zone ( disons 50m in game ) il y a quelqu'un ( C ) , un panneau lui appairait pouvant confirmer ou pas qu'il a vu un meurtre.

Au bout de deux ou trois confirmations que A tue du monde, les gardes et autres pnj des villes environnantes à ces meurtres lui deviennent hostiles...

Aprés A pourrait racheter ses droits grâce à des quêtes ou autres...

C'est vrai, cela serait un système lourd à gérer mais dans le fond, juste pour tous, et réaliste. En effet, un brigand n 'attaque pas si il y a du monde dans les environs...
sa n empecherai pa a certains de faire du camping dans des zones peu peuplée pour tuer tous ceux ki passent ....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés