"Kill Bill" : Quand Tarantino pète une durite

Répondre
Partager Rechercher
Disons que Tarantino avait annoncé après "Jackie Brown" qu'il prenait sa retraite (à 35 ans...) parce qu'il savait qu'il ne referait jamais un film comme "Pulp Fiction".

Néanmoins l'envie de faire des films lui est revenue et il n'a pas envie d'être classé dans les "films d'humour noir" jusqu'à la fin de sa vie, c'est pour ça qu'il s'essaie à un autre genre de film.

Personne pour le moment ne sait dire si "Kill Bill" est un film de kung-fu, une parodie au second degré, ou une bande-annonce trompeuse qui cache un film plus posé, car personne n'a encore vu le film.

Et Tarantino fait partie des rares mecs à qui j'accorde le bénéfice du doute, et c'est un avis subjectif.

Pour la BO, certains morceaux ont été produits par RZA du Wu-Tang Klan, mais on aura droit aussi à quelques perles blues-rock de la collection perso de Quentin comme d'habitude.
Citation :
Provient du message de O¤ Le Nain Disco ¤O
Pour la BO, certains morceaux ont été produits par RZA du Wu-Tang Klan, mais on aura droit aussi à quelques perles blues-rock de la collection perso de Quentin comme d'habitude.
Vouép, j'ai vu un extrait d'interview de RZA ( à propos de la BO de Kill Bill ), et il avait l'air très satisfait, disant que Tarantino était très motivé et la tête pleine d'idées.
Il me semble qu'il a même conclus avec un truc du genre, "Avec tout ça j'aurais pu faire un album du Wu Tang à part entière".

Pour le film, c'est vrai que la B.A est assez décalée par apport à l'oeuvre du Monsieur, mais ce côté Cuir'n'Swords ( woua, je sors des trucs des fois ... ),
complétement Kitsch, me fait totalement délirer ...
Juste dans ce court extrais, je vois déjà beaucoup de clins d'oeils excellents, ça sent la parodie à plein nez ...

Et le titre, "Kill Bill", déjà une trouvaille en soit
Citation :
Provient du message de - SyPhiliS -
Tarantino a realisé plus que 4 films a ma connaissance, c'est pas lui qui a fait True Romance et Une nuit en enfer aussi? Y en a d'autres encore, mais a froid et la tete dans le Q, je me rapelle plus trop...
True Romance est réalisé par Tony Scott, mais le scenario est de Tarantino, quand à Une nuit en enfer, c'est bien Robert Rodriguez qui l'a réalisé, Tarantino joue dedans (comme dans Desperado, autre film de Rodriguez).

Mais il y a Four Rooms il me semble bien, réalisé par Tarantino (entre autres) et jamais sorti en france je crois. (ou alors je l'ai raté :/ )

Voila, je suis impatient aussi pour Kill Bill.
c est Tarantino je suis optimiste, franchement je le vois pas sortir un film "coup de pied/coup de poing" faut arrêté
on aura surement droit a une panoplie de personnages déjantées comme dans ces autres films.......(De Niro en méga looser dans Jackie Brown c était trop fort par exemple)

j ai une question sur "Une nuit en enfer" sinon :
on m as dit que Tarantino voulait a l' origine faire un film "classique" mais qu a un moment il a eu une panne d inspiration et c est lâché ( a partir de l entrée dans le bar en fait) avec cette histoire de Vampire et tout et que c est resté....
quelqu un peu confirmé que c est vrai?
Citation :
Provient du message de Dreamcatcher
Ouais enfin Lucy Liu elle est p-e belle, mais c'est le genre d'actrice grand public typique (enfin pour moi) donc si le film est à son image...
Encore ces associations creuses entre grand public et médiocrité. Ca me fait penser à cette mode de tout traiter péjorativement de musique commerciale dès que ça ne nous plaît pas. Enfin bref.
Re: "Kill Bill" : Quand Tarantino pète une durite
Citation :
Provient du message de O¤ Le Nain Disco ¤O
Le maitre de l'humour noir s'écarte un peu des milieus droguys retro mafieux largement abordés dans ses premiers films ("Reservoir Dogs", "Pulp Fiction", "Jackie Brown") et s'essaie au film de kung-fu .
Tarantino n'a jamais caché son admiration pour le film de genre japonais, notamment le Chambara (film de sabre) mais surtout du Yakusa-eiga (film de gangster/yakusa), genre par lequel ses deux premiers films (surtout Reservoir ...) sont largement influencés.
Kill Bill est de son coté un hommage (posthume) au grand maitre du genre Kinji Fukasaku dont quatre films sortent en ce moment même en DVD avec moult bonus ... comme une interview d'un certain Quantin Tarantino
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés