[Cinema] The Texas Chainsaw Massacre

Répondre
Partager Rechercher
je suis en partie daccord avec toi Darkmore ,cela est vrais que les films dit "horreur" ne sont plus aussi traumatisant qu"avant , cela dit evil dead , bad taste voir street trash etaient quand meme kitch ,et assez marrant dans leur genre
Mais les gens en general sont quand meme plus habitués aujourd'huis a la violence et au sang ,et sortent tres rarement de la salle en pleine projection du film,et c'est quand meme un public assez jeune qui va voir ce genre de film par rapport il ya 30 ans ,cela dit ,ca leur etaient interdit
Comme Aarmediann, pour ma part, je mettrais pas TCM et Badtaste dans le même panier ( ni Evil Dead d'ailleurs ).
BadTaste joue beaucoup sur le second degré ( y a qu'à voir l'affiche )
Evil Dead joue plus dans le fantastique horreur ( je l'ai vu pour la premiere fois lors de sa resortie en salle d'il y a 6 mois, et j'avoue l'avoir trouvé marrant et flippant à la fois, ma copine en est sortie terrorisée, alors qu'elle peut avaler n'importe quel slasher movie en se marrant ).


TCM lui joue vraiment la carte du glauque et du réaliste, très peu de gore et une ambiance oppressante, c'est un film qui met mal à l'aise...
Je suis persuadé que le remake va faire dans le sanguinolent et dans le show et les scènes n'auront pas le même impact... ( J'imagine même pas la dernière scène comment elle va être massacrée )

On remarquera un truc assez marrant quand même, c'est que plus le film joue sur le côté sang/spectacle ( genre Scream ), moins il fait peur.

Plus il joue sur le côté suggestif, psychologique de la chose, plus il fait peur ( les trois derniers films à m'avoir remuer niveau film d'horreur sont L'exorciste, TCM et le projet Blair Witch, soit des films où au final on ne voit pas grand chose.


Mais le meilleur film d'horreur de tous les temps restera à jamais BrainDead

I kick ass for the Lord
Citation :
Provient du message de aarmediann
Mais les gens en general sont quand meme plus habitués aujourd'huis a la violence et au sang ,et sortent tres rarement de la salle en pleine projection du film,et c'est quand meme un public assez jeune qui va voir ce genre de film par rapport il ya 30 ans ,cela dit ,ca leur etaient interdit
Comme j'ai dit je suis sans doute naïfs et peut être de mauvaise fois
Evil dead est ressorti oui ... mais dans un circuit de salles très limité (la preuve je l'ai raté ).
Franchement je me souviens pas avoir vu dans les dernières années un film vraiment méchant ou barbare ... (à Part Ghost of Mars peut être et From Hell )... tout est forcement passé au crible de la fiction pure avec comme exemple le plus claire Matrix : "oui on tue plein de gens mais c'est qu'un jeu après tout"... BraveHeart bof, Stigmata et sa morale new age bof ...Irreversible ou American Psycho et leur coté intello bof... etc etc
Tu parles de Street Trash : kitch ou pas est ce que tu crois qu'aujourd'hui un film mettant en scène des clochards défoncés qui se liquéfient dans les chiottes pourrait sortir au ciné ... et les partouzes goresque de Society ??
Quel intréret d'interdir Underworld au moins de douzes ans ?
Je continue de rêver quoi ... un jours peut être on pourra revoir ce genre de trucs

EDIT : quand même rien que par le langage Bad Taste et les Feebles sont limites des armes conventionelles
Evil dead joue définitivement la carte du burlesque (nottament grace a Bruce "meilleur acteur du monde" Campbell ) mais ça reste un gros traumatisme la sortie du monstre des bois

Hé les mecs : vous voyer aujourd'hui en france sortir un film comme Maniac Cop (ououh chuis fier l'argument imparable )
Citation :
Provient du message de Darkmore

Hé les mecs : vous voyer aujourd'hui en france sortir un film comme Maniac Cop (ououh chuis fire l'argument imparable )
J'ai honte, je connais pas

Le monstre des bois, tu parles de celui qui se prend pour un monstre de Hentai tentaculaire ?
(le plus glauque de ce film étant quand même la copine de Ash qui se la joue zombie innocent en chantant sa petite comptine )

J'ai jamais vu EvilDead 2, il est bien ? J'ai vu le 3 avant de voir les deux autres et je me suis bien marré d'ailleurs.
Sam Raimi, c'était mieux avaaant ( parce que bon, Spiderman )
sa semble la mode dans les films de nos jours a montrer bien moins de sang....reste a voir si les personnes vont subir la combustion instantanée comme dans buffy

(sinon pour moi sa semble vraiment dommage de pourir la réputation du vieu film avec un remake ou une suite)
Citation :
Provient du message de Soroya

J'ai jamais vu EvilDead 2, il est bien ? J'ai vu le 3 avant de voir les deux autres et je me suis bien marré d'ailleurs.
Le deuxième est un remake du premier, mais n'ayant jamais vu le premier, je ne peux pas comparer
Citation :
Provient du message de Soroya
J'ai honte, je connais pas
J'ai jamais vu EvilDead 2, il est bien ? J'ai vu le 3 avant de voir les deux autres et je me suis bien marré d'ailleurs.
Alalalala il FAUT voir Maniac Cop de Wiliam Lustig ... surtout qu'il ressort en DVD il me semble.
Et puis il faut voir son Maniac (1980 classé X au USA) aussi dans le genre cauchemardesque (la vie d'un serial killer vue de l'interieur!!!).

Evil dead deux est vraiment bien fait. Le 3 j'ai du mal parce qu'il est moins inventif et beaucoup plus axé comédie de base.
Mais le deux est un pure moment de rock'n roll Aaah Ash qui se coupe la main à la tronçonneuse, la grand mère sous l'escalier ... plus aboutit et moins malsains que le premier mais quand même "choc".

Aujourd'hui effectivement la tendance est au gore-propre à la Buffy ... même resident evil est très clean .
Ce qui me fait penser à deux autre films que j'ai oublié, le très fun Une nuit en enfer (Fro Dusk Til Dawn de rodriguez) et le très poingnant Soldat Ryan.
Voila des gens qui on les corones de faire du rentre dedans

Mais tous cela est un peu loin du sujet
Je m'embale je m'embale c'est ma faute
Je pense pas qu'il soit aussi tripant que l'ancien avec cette facon de filmé, un grain sur l'image, les reflets de soleil bref autre chose que scream ou souviens toi.......donc le remake je demande à voir.

ca a deja etait dit.....
Citation :
Provient du message de -=Darksoul Zenox=-
Heu non, le 2 est la suite du 1, pas un remake..
C'est vrai que techniquement le début de Evil Dead 2 commence alors que les évènements du 1 sont finit et avec l'arrivée de nouveaux étudiants dans la cabane.
Mais quand même la trame principale du film reprend en partie celle du 1.
Dire que c'est un remake est pas totalement faut .... et pas totalement juste
Je sais j'en fait trop
Citation :
J'ai vu le 3 avant de voir les deux autres et je me suis bien marré d'ailleurs
dans le 3 il brise un miroir duquel sort plein de petits ash...et un des petits ash lui saute dans la bouche et il finit par faire 1 gentil ash et un vilain ash non ?

si c'est bien de ce film tu parle...j'adore pour son humour (claatooooo....pavanaaaaa....ni *heu*....Nict*éternuement* ...*écoute* j'ai bien dis les 3 mots hein?....*pouff part avec le livre*) <---trop lol cette scène
Citation :
Provient du message de Akarias Delanir
dans le 3 il brise un miroir duquel sort plein de petits ash...et un des petits ash lui saute dans la bouche et il finit par faire 1 gentil ash et un vilain ash non ?

si c'est bien de ce film tu parle...j'adore pour son humour (claatooooo....pavanaaaaa....ni *heu*....Nict*éternuement* ...*écoute* j'ai bien dis les 3 mots hein?....*pouff part avec le livre*) <---trop lol cette scène
Avec dans les deux cas un Bruce Campel au sommet de son talent...
le 3 c'est un pur moment de bonheur, avec les squelettes vraiment trop bien animés et tout le reste

Et puis pas besoin d'avoir vu les précédents pour comprendre de quoi on parle
Elle est trop bien cette affiche

@Soroya: brain dead , c'est pas un film d'horreur c une comédie
Avec a la fin la scene la plus gorre de l'histoire du cinema , réalisé par ... Peter Jackson . Il a changé de style quand meme depuis l'epoque
une comédie interdite aux moins de 16 ans quand même
Une aberration anatomique ce film, les gens ont 20 litres de sang dans le corps ( et en dehors aussi d'ailleurs ).

Lioneeeeel, ta mère a mangé mon chien, bouhouhouhou
Citation :
Provient du message de Soroya
une comédie interdite aux moins de 16 ans quand même
Euh oui "comedie" faut pas exagérer quand même ... même en jouant les dure de dure l'accouchement du bébé zombie a qq chose de malsain

PS : c'est pas l'afiche du film ap riori mais la jaquette de René chateau video (d'où le "après 5 ans d'interdiction")
Citation :
Provient du message de Darkmore
Euh oui "comedie" faut pas exagérer quand même ... même en jouant les dure de dure l'accouchement du bébé zombie a qq chose de malsain

J'ai vu le film au moins 5 ou 6 fois et cette scène m'a jamais vraiment marqué C'est quoi le côté malsain ? ( par rapport au film hein, je parle pas du fait qu'un prêtre zombifié se tape une infirmière zombifiée dans la cave d'une vieille peau zombifiée )

J'ai plus focalisé sur les gros délires bien crades genre la crème anglaise, le chien ou le prêtre adepte de Kung Fu
Citation :
Provient du message de Soroya
C'est quoi le côté malsain ? ( par rapport au film hein, je parle pas du fait qu'un prêtre zombifié se tape une infirmière zombifiée dans la cave d'une vieille peau zombifiée )
Ben tu donnes la réponse toi même (pas compris "par rapport au film")
En fait tout dépend de l'approche du film ... si tu filtres en le prennant comme une comédie forcement rien n'est malsain et c'est assez marrant.
C'est intéressant tout les gens qui disent "ouais c'est une super comédie" ... ben non ça vaut pas Ace ventura par exemple... c'est par contre un putain de film gore irrévérencieux (le curé en chemise de soie genre playboy, le bébé dans le Landau barbelé etc etc).
le " par rapport au film" c'était : bah c'est malsain, y a du sang partout

Sinon bah euh moi je l'ai trouvé hilarant autant dans le visuel que dans l'esprit irrévérencieux justement. Le prêtre est pour moi un des meilleurs personnages du film ( rien que sa phrase culte a suffit pour que j'adore ce personnage, en plus de la séquence de Kung Fu ).

Et je l'ai trouvé plus drôle qu'Ace Ventura ce film
C'est une comédie gore à l'humour noir, très noir ( et un peu rouge aussi ).

Les entrailles tueuses, on ne peut pas ne pas en rire franchement... le coup de la tondeuse à gazon, c'est pareil.
Pour moi Ace ventura et Braindead fonctionnent sur deux registres assez différents... ne pas avoir ça en tête gâcherais forcement ma vision du film de Jackson.
Quand Ventura sort de l'anus d'un rhinocéros là d'accord c'est hilarant à 100%
Par contre le coup de la tondeuze à gazon est très marrant au début mais rapidement ça devient encore plus hallucinant parce qu'on se dit "non il a osé !" même chose pour le bébé et le curé ou même les entrailles tueuse "beerk.... c'est coool "
Effectivement on se marre mais y'a toujours cette petite lueur dans les yeux qui change tout genre presque --> justement parce qu'il fonctionne sur l'humour noir et pas sur l'extremisme de Ventura


Viens pas me gacher mon film toi
Bon en tout cas on est loin du sujet original ...
Les remakes c'est maaaal !
Tient pour énerver tout le monde sachez que les ricains ont aussi projeté de remaker le géniale Dark Water du non moins génial Nakata (dont Ring avait déjà été détrui'... euh "remaké" )
Citation :
Provient du message de Darkmore
Tient pour énerver tout le monde sachez que les ricains ont aussi projeté de remaker le géniale Dark Water du non moins génial Nakata (dont Ring avait déjà été détrui'... euh "remaké" )
Les américains ont également acquis les droits de son premier long métrage, Ghost Actress, et Robert de Niro devrait s'occuper du remake de Chaos.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés