[Guide]Mon guide du guérisseur(2ème jet)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Bazook/Vagnard
je pensais me monter un heal buff/heal et me demandais si le template 37 buff 39 heal 4 paci etait viable ?
j ai le meme template, sur carnac
c est viable oui, mais a une condition : toujours avoir un 2e guerisseur spé pacif dans le groupe.
- Pour xp afin d'avoir un bon pom. Quand c 'est pas le cas, je me dope aux potions d'alchimie.
- En Zf pour que ton groupe soit viable et dispose des cc.

Ma Conclusion :
- avec un gueri pacif, je m eclate vraiment. Le seul pbme c est de reussir a placer celerite. Car ca genere masse aggro vu qu'il faut etre au cac avec les tanks et lever les bras pdt quelques secondes. Et une fois aggro tu as pas d'instant pour prendre le large. Ce qui est problematique en tant que main healer du groupe.
- sans un 2e gueri pacif dans le groupe, je ne sors pas en zf et je vais faire des charnieres.
Citation :
Provient du message de Kalrunn
oui, même le premier speed est appréciable

mais attention, certains templates ne permettent pas plus de quatre points dans la troisième spé (exemple 40/36/4, 44/31/4). Penses-y au level 40, histoire de pas se retrouver avec deux points manquants pour avoir la version supérieure de sorts majeurs comme AE mez ou rez (j'en connais qui se sont fait avoir)
ha ok j'me disais bien ke yavait une raison k'on m'avait dit de mettre que 4 en buff si j'voulais etre spé heal / apais, mais en attendant le lvl 40 (respec ligne) jpeux mettre 5 en buff nan?
Citation :
Provient du message de doli
Spred Heal c'est une repartition automatique des PV entre les membres de ton groupe ... on pourrait dire que c'est un heal de groupe "intelligent" (corrigez moi si je dis des betises ).


PS: essaie de faire un guerisseur ... tu ne le regretteras pas
AH oki j'ai compris... merci

Moi guerisseur ca me tente bien, ayant un barde mez stunetc ca me dit bien mais si je faisais un healer ca serait heal/mez/buff et j'ai peur qu'avec un tel template les mez/stun soient bcp trop resiste... est-ce vraiement le cas en pratique ?
Citation :
Provient du message de Xaos
AH oki j'ai compris... merci

Moi guerisseur ca me tente bien, ayant un barde mez stunetc ca me dit bien mais si je faisais un healer ca serait heal/mez/buff et j'ai peur qu'avec un tel template les mez/stun soient bcp trop resiste... est-ce vraiement le cas en pratique ?
bah juis encore toute petite (level 41)

au vaux: aucun soucis .. ca passe tres bien
Mais c'est pas des conditions ideales pour tester car je suis sur Carnac.. et quand j'etais au vaux, je pense pas
que mes ennemis etaient en full SC avec des resists de folie et des RA

Actuellement je rencontre les sales betes dans DF... et elles sont generalement rouge pour moi.
La constatation est simple: aucun AeMez ou AEstun ne passe ...
J'ai reussi 1 seul fois a passer mon instant Mez.
Vu le niveau des gars en face, je suis sur qu'il y a du purge/determination/SC en plus de la difference de level etc ... dans l'air...

Concernant le template, je pensais faire 44/30/4 mais finalement ca ne sera pas le cas. La raison principale n'est pas les resists aux Mez/stun mais simplement a la constitution des groupes.

- Je ne fais pas parti (et ca sera jamais le cas) d'un groupe fixe.
- Le manque de skald sur Carnac.
- J'ai horreur de me deplacer a 2 km/h

c'est deux constations me poussent vers un "faux" template 3 spe:

- augmentation: 19
j'ai speed 2
j'ai celerite groupe 1
buff Const/force 2
Par contre aucune resistance ... <== et ca ..ca m'inquietes

- Meding: 33
spread 1
heal 307 PV
- Pacification: 38
premier instant AEmez AEstun
pom 4


Voila .. je sais pas si c'est un bon template ... on verra bien.. d'ailleurs si vous pouvez le commenter

J'en profite pour poser une question bete ... me doute de la reponse mais bon ...
les buffs resists prennent de la concentration ?
Les buffs resists sont 'ils des buffs groupes ?

PS: franchement, n'hesite pas a faire un healer ..c'est franchement un perso interessant...

Doli (heauleuse Mid/Carnac)
Je m'oriente a peu pret vers le meme template couteau suisse:
P(acif)A(ugmentation)M(ending) : 38, 20, 32

Eventuellement je ferai une respe plus tard, si je trouve un 2eme guérisseur régulier dans mon groupe et que l'on arrive a accorder nos violons.

38 en pacif pour les instants, pom 4, un ae mezz passable
20 en aug pour la 3eme cadence, speed, célérité, buff
32 en mending pour le 3eme single IH (75%), le spread heal, les 2 IH

Le 20 augmentation sera surtout utile pour les sorties pex, la célérité en rvr ne semble pas facile a placer.

En gros doli sur l'ae mezz 34 tu auras 20% de resist je pense

Ca coute uniquement du mana les buffs resist et oui ce sont des buffs de groupe.
Reuh, heu voila j'ai envi de faire un couteau suisse now^^ , donc j'aimerais savoir le template le mieu pr pex / rvr (suis lvl 35 et jai 25 en apais, 23 en heal et 7 en buff) , mci d'avance :=)
Bah le problème c'est que les deux template st indispensables ds un grp
Tu est obliger d'avoir un mzezeur/stuneur competent ( donc un healer spé paci) .Quand je dit spé paci c'est max 44 en pacification Le dernier est a 44 et le dernier pom te coute trop cher puisque si tu met 45 en paci sa t'enleve l'acces au spread heal. ( Donc pour moi 44 paci 31 heal 4buff , ou 44 paci 30 heal 8buff , histoire d'avoir un ti speed pour lacher les aggro en combat)


Ensuite ds un grp il faut aussi un spé buff ( soit 44 buff 31 heal 4paci , soit 37 buff , 36 heal reste paci) pour les buff resist , de bon buff simple ( au rang trois ma healeuse a un buff constit de 60 avec 37+11 en buff) , et le célérité.


Maintenant a part si tu t'organise avec des amis , il t'arriveras de te retrouver le seul healeur du grp et la c'est chaud si tu es spé buff puisque tu n'a aucun ae mez/aestun/pom. Donc a toi de voir si ton serveur est fournis en healeur , la spé buff poseras aucun pb , sinon le paci/heal reste le plis polyvalent


Ayant jouer un healeur tri spé , je peu dire que le mez jaune est très resister malheureusement , les instant c'est pareil , a vous de voir si ça vaux la 3eme cadence et le célérité vert
Citation :
Provient du message de Doywan
Bah le problème c'est que les deux template st indispensables ds un grp
Tu est obliger d'avoir un mzezeur/stuneur competent ( donc un healer spé paci) .Quand je dit spé paci c'est max 44 en pacification Le dernier est a 44 et le dernier pom te coute trop cher puisque si tu met 45 en paci sa t'enleve l'acces au spread heal. ( Donc pour moi 44 paci 31 heal 4buff , ou 44 paci 30 heal 8buff , histoire d'avoir un ti speed pour lacher les aggro en combat)


Ensuite ds un grp il faut aussi un spé buff ( soit 44 buff 31 heal 4paci , soit 37 buff , 36 heal reste paci) pour les buff resist , de bon buff simple ( au rang trois ma healeuse a un buff constit de 60 avec 37+11 en buff) , et le célérité.


Maintenant a part si tu t'organise avec des amis , il t'arriveras de te retrouver le seul healeur du grp et la c'est chaud si tu es spé buff puisque tu n'a aucun ae mez/aestun/pom. Donc a toi de voir si ton serveur est fournis en healeur , la spé buff poseras aucun pb , sinon le paci/heal reste le plis polyvalent
ba pr exp de 35 a 40 un ptit healeur 3 spé ça peut le faire nan ?
Citation :
Provient du message de Lusitano
ba pr exp de 35 a 40 un ptit healeur 3 spé ça peut le faire nan ?
Oui oui toute a fait , un pti célérité en exp c'est deja très appreciable

Je parlait surtout pour le rvr , j'ai la facheuse tendance d'en revenir au rvr ( comme quand je trouvais abérant qu'un healeur solote , je parlait en rvr :x)
Citation :
Provient du message de Doywan
Oui oui toute a fait , un pti célérité en exp c'est deja très appreciable

Je parlait surtout pour le rvr , j'ai la facheuse tendance d'en revenir au rvr ( comme quand je trouvais abérant qu'un healeur solote , je parlait en rvr :x)
ok ba jusqu'au lvl 40 je garderais 8 en buff, sinon comme tu la dis apres si tu es 3 spé les mezz/instant st bcp résisté... et j'aimerais quand meme etre un bon mezzeur mais en gardant un ptit speed quand meme donc c'est un peu compliqué mais n'y ya til pas un template a peu pres similaire au 40 heal / 36 apais mais avec 5 ou + en buff ? Sinon si vraiment pr avoir un bon mezzeur/ bon healeur je suis obligé de ne pas metre de pts en buff ba pas grave je continuerais a courir a 2 km/h
@doli
le 33/19/38 a mon avis, c'est un très très bon template quand on ne sait pas dans quel type de groupe on va tomber (et accessoirement c'est le mien en ce moment ^^)

évidement c'est pas le top du top de l'optimisé, mais ca te permet d'etre utile en toutes circonstances (que ce soit en xp "classique" avec des tanks, en xp pbae, en sorties épiques ; ou en rvr en grp seul healer ou avec un autre quelle que soit sa spé)

Pour les résists, de toute maniere tu ne peux pas tout faire... A toi de voir ce qui te servira le plus : spread ? AEmez et pom4 ? ou resists ?
Quel que soit ton choix tu vas de toute manière suivre un chemin tout tracé : seul heal tu groupe tu vas t'arracher les cheveux à /rel en boucle, donc tu prendra des "habitudes" de sorties avec d'autres healers et un jour vous vous direz que ca serait quand même pratique d'avoir des templates complémentaires... et apres vous serez des roxxor gros bill de groupe fixe ^^

par contre autant te prévenir que le speed2 du healer (plus connu sous le nom d'ubber speed) est loin d'etre ultime, tu ne vas pas te déguiser en skald ^^ (le dernier speed healer est comparable au 1er speed skald) néanmoins avoir un petit speed est BEAUCOUP mieux que ne pas en avoir (et la raisonnement est aussi vrai avec célérité 1)

ne compte pas sur les instants mez/stun ciblés pour t'aider, en gros ce sert uniquement a bloquer les pets gris (ceux que personne ne tape car gris mais qui t'empechent à 100% de lancer des sorts )
Ceux de zone par contre passeront mieux (et donneront des immunités gratos mais c'est une autre histoire )

du coté bonne nouvelle, le heal à 307 est un heal de spé donc en fait il soigne 307*1.25 = 383, excellentissime rapport mana/pv

De toute maniere quelle que soit sa spé, un healer reste ce qu'il est : UBBER !!!
Citation :
Provient du message de Doywan
comme quand je trouvais abérant qu'un healeur solote , je parlait en rvr :x
Toi t'as du perdre un duel contre un healeur :x
Plus serieusement , si vous faite un template 38 apaisement /21 heal et le reste en buff , vous etes a peu pres imbattable en duel sauf quelque cas particulier ( chaman au hasard , ou moine ou paladin ) , par contre les magos , avec 4 instantes dont 2 ae, amnesie portee 2300, root / mez/ stun castables , ca devraite etre gerable
J'irais meme jusqu'a baisser le heal a 12 , histoire de monter les buffs , mais voila ce que ca vaut en grp , un heal avec 12 en heal :x
A faire que si vous avez une respec spe pour revenir a un template normal , juste histoire de s'amuser en duels .
Cecille.
Un template spé buff :)
Salut, je suis sur mid/broc et j'ai reroll un guerisseur ( j'avais un zerk, avant, lol ) Je voudrais en faire un spé buff, parceque, pour étre franc, j'en ai pas vu des masses. Je me demande donc ce qui est le mieux à votre avis :

50 buff / 19 heal / 9 pacif

Tous les meilleurs buffs, mais des sois minables ( et surtout, pas le spread heal
Ou alors :

44/30/7

Le spread heal ( c'est bien ça, je me goure pas ? ), mais pas les derniers buffs, ni le dernier speed
Je me demande donc si un template 100 % buff est vraiment interressant, ou si ce ne me conduirat qu'au solo ...
Si jamais vous connaissez des joueurs qui l'ont fait, ça m'interresserait de savoir leur opinion...
Merci à tous
Et encore bravo Morty, pour ton super guide : c'est pas un hasard si je reroll un healer
Ben alors, y a plus personne ici ?
Y aurait pas un gentil healer 50 disposé à aider des débutants ?
Youhou, les midgardiens healers, poster vos avis, ca fera du bien !
Pour Aytan :

Sans hésitation choisit le 2ème template pour, comme tu l'a dit, le spread heal.

Avec 50 en buff, tu aura en plus : les buff resist rouge, la cadence rouge, le dernier speed :

Le speed, bof, c'est la version la plus lente de toute manière (apres celui Odin et celui du Skald) donc bon t'aura rarement a l'utiliser, et la différence avec le jaune est pas importante

La cadence idem : Tu aura une cadence rouge au lieu d'un jaune, soit ptete 2% de vitesse d'attaque en plus, sans grand interets.
(comparé a la celerité de groupe )

Reste les buff resist rouge, qui sont meilleur de 9% par rapport au jaune, certes c'est interressant en RvR, mais ca vaudra jamais le Spread Heal

Avec le deuxieme template, tu aura des Instant Heal meilleurs (je sais po de cbien exactement) et surtout un soin de groupe, sans ligne de vue, pas affectée par la maladie (sur les gens a soigner) et qui peut soigner jusqu'a 1500 PdV !

Pour te montrer un exemple, sans critique et sans Rk mana :


http://perso.club-internet.fr/jbillon/SpreadHeal01.jpg
Citation :
Provient du message de Aytan
Ben alors, y a plus personne ici ?
Y aurait pas un gentil healer 50 disposé à aider des débutants ?
Youhou, les midgardiens healers, poster vos avis, ca fera du bien !
44 aug 31 mend (pas 30, tu gagnes un soin a 523 sans rk mana au lieu de 400) et 4 pac je crois.
Citation :
Provient du message de rige/bragon
apres avoir testé plusieurs templates tri-spé, me suis arreté sur le 30 heal/26 buff/36 pacif
C'est mon acien template et je dois avouer que dans une optique tri-spé j'en étais très contente

Monter à 38 pacif pour baisser soins est à mes yeux une heresie : l'insta ae stun ne servira à rien sauf à donner un timer d'immunité, par contre l'absence de spread est un vrai handicap :/
Citation :
Provient du message de Bantham
par contre autant te prévenir que le speed2 du healer (plus connu sous le nom d'ubber speed) est loin d'etre ultime, tu ne vas pas te déguiser en skald ^^ (le dernier speed healer est comparable au 1er speed skald)
Depuis que j'ai le speed4 et que je me ballade avec une arme 2 mais toujours déguainée, je ne me suis plus jamais faite attaquer par un assassin solo

nerf déguisement
Citation :
Provient du message de Allahia
44 aug 31 mend (pas 30, tu gagnes un soin a 523 sans rk mana au lieu de 400) et 4 pac je crois.

D'un autre coté, le soin a 31 en heal coute 4 pts de mana de plus que le spread lvl 30
Citation :
Provient du message de bostik
D'un autre coté, le soin a 31 en heal coute 4 pts de mana de plus que le spread lvl 30
g pas ce spread , mais le heal 31 s'inquante assez vite (0.4sec de moins) par rapport a un spread ...
je comprend pas en quoi le spread et si genial que ca c un sort qui heal la personne qui en a le plus besoin automatiquement donc ok c'est cool mais j'ai regardé la ratio heal/mana et c'est carrement trop couteux en mana comparé au heal a ciblage
le spread:
30 Gift of the Host Self 3.5s/0s/0s 187 h 79 power

le heal de spé:
32 Greater Reviction Friend 3.1s/0s/0s Rng: 2000 432 h 86 power

ok c pratique mais moi je voit la dedans qu'un trou a mana
autant prendre la peine 1/2 seconde de changer de cible sur la fenetre groupe.

enfin j'ai peut etre zappé sur un truc mais pour ma part tout healeur a par heal et run ^^ mezz de temps en temps il a le temps de faire 2 mouvement de souris + click car chain click pour
grosse conso mana prefere selectionner
Le Spread est un sort de zone / soins de groupe centré sur le guérisseur qui soigne en premier la personne la + blessée et les autres jusqu'à ce que sa "réserve" soit épuisée (le tout en une seule fois). Il n'est pas soumis à la réduction de 50% due à une maladie sauf si le guérisseur est malade.
Pratique en attaque / défense de fort , il permet de soigner sans AUCUNE ligne de vue (joueurs au Lord , soigneur planqué une salle plus bas).
Ce n'est pas un soin ciblé , mais un soin de groupe

Spread the way of life
__________________
Mes plus beaux rêves sont vos pires cauchemars ...
IN HARLEY-DAVIDSON WE TRUST.
Citation :
Provient du message de bostik


Le speed, bof, c'est la version la plus lente de toute manière (apres celui Odin et celui du Skald) donc bon t'aura rarement a l'utiliser, et la différence avec le jaune est pas importante
Le dernier speed guérisseur n'est pas ,plus lent que le dernier speed Odin il est équivalent. C'est un speed stantard pareil au speed du sorcier, théurgiste, enchanteur et ranger. Donc en l'ayant il se met à niveau de pas mal de classes. Et celà fait une grande difference comparé à l'avant dernier speed.

Citation :

La cadence idem : Tu aura une cadence rouge au lieu d'un jaune, soit ptete 2% de vitesse d'attaque en plus, sans grand interets.
(comparé a la celerité de groupe )
La dessus je suis d'accord dans la mesure ou on reccup deux ih dans la ligne soin, les 2% ne valent donc plus le coup. Pour ça que j'ai 49 en buff et pas 50.

Citation :

Reste les buff resist rouge, qui sont meilleur de 9% par rapport au jaune, certes c'est interressant en RvR, mais ca vaudra jamais le Spread Heal
Faut arrêter de vous prendre la tête avec le spread heal ultra long à caster. Ce sont de très bonnes resist surtout contre les pbae hibs. Ajouté à l'amnésie de groupe (au lieu de casté un spread heal car amnésie s'incante beaucoup plus vite) vous pouvez reprendre l'avantage dans un combat.

Peut être qu'un jour les guérisseurs comprendront que le spread heal n'est indispensable. Mais c'est pas gagné.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés