Guide du Druide

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de nevrose
no buffs :
45 regen
29 symbiose
le pied total ;p
45 heal ca doit consommer monstre en mana ca alors si on y ajoute la symb .....
mon template fun a jouer

41 symbiose
24 heal
25 buff

g les 2 ih, g les 2 root instant, des buff pas terrible mais ca depane... le pet qui malgré ce que l'on dit est tres chiant a buter par l'enemi (l'envoyez pas ur un tank hein mais sur le healer tu peux etre sur que ca lui pouri la vie)... d'ailleurs mon pet est souvent vivant a la fin de la bataille.

Je previens toujours qd j'arive dans un groupe que je ne suis pas healer. je suis battle druide. le temps de placer un dot sur un mago (qui panique generalment), un root pour bloquer le trool qui coure derriere un mago ami, envoyer le pet sur le heal enemi, généralement , la g un gars sur la geule et je tank. Mon travail de druide de combat est fait, 1 vie sauve, healer enemi en probleme.
Apres avir fait ces quelques trucs, si g personne sur moi je mate les barre de vie, mais j'ai rarement le temps.

Pour palier a ce probleme > reserve de vie qui assure un peu au debut, le pemier contact. Ensuite les 2 ih sauve la vie et au final mon groupe survis 15s sur, sans que g a caster le moindre sort.

Je pecise 2 chose...

1) j'ai lu plus haut qu'un gars dit "oui mais le rez a 100%, j'ai pas toujours sufisament de mana.." Grossiere erreur.
Le cout en mana d'un rez depends du niveau de la cible et non du rez désiré. ainsi un rez 100% et un rez 10% coute au druide un tout petit peu plus que la moitié du mana.

2) le template heal/symbiose est dificilement viable. Dans le cas ou on est le seul druide du groupe, le manque de double buff, meme vert se fait grandement resentir. sans parler des resist magic.
Ensuite cela va signifier que pdt que vous healerez, vous ne pourez pas user pleinement de tt les capacitée de symbiose. Sans compter qu'un enemi est plus hésitant a charge un druide qui ne semble pas healer (du moins qui heal pas en boucle et fait d'autre truc). Alors que le druide ou y'a plein d'etoile auour c généralement 2 assist dessus.

Donc je dirais symb mini 36 / heal mini 23 (ih) / et buff mini 20
Citation :
Provient du message de landoreth
mon template fun a jouer

Je previens toujours qd j'arive dans un groupe que je ne suis pas healer. je suis battle druide. le temps de placer un dot sur un mago (qui panique generalment), un root pour bloquer le trool qui coure derriere un mago ami, envoyer le pet sur le heal enemi, généralement , la g un gars sur la geule et je tank. Mon travail de druide de combat est fait, 1 vie sauve, healer enemi en probleme.
Apres avir fait ces quelques trucs, si g personne sur moi je mate les barre de vie, mais j'ai rarement le temps.

A part le dot qui va déranger le mago trois secondes tu fais pas grand chose de plus qu'un druide heal/buff ou buff/heal la :/ (Je sent que je vais me faire taper sur les doigts mais c'est pas trop un bon exemple d'utilisation d'un druide symbiose )


Citation :
Provient du message de landoreth
mon template fun a jouer

Je pecise 2 chose...

1) j'ai lu plus haut qu'un gars dit "oui mais le rez a 100%, j'ai pas toujours sufisament de mana.." Grossiere erreur.
Le cout en mana d'un rez depends du niveau de la cible et non du rez désiré. ainsi un rez 100% et un rez 10% coute au druide un tout petit peu plus que la moitié du mana.

2) le template heal/symbiose est dificilement viable. Dans le cas ou on est le seul druide du groupe, le manque de double buff, meme vert se fait grandement resentir. sans parler des resist magic.
Ensuite cela va signifier que pdt que vous healerez, vous ne pourez pas user pleinement de tt les capacitée de symbiose. Sans compter qu'un enemi est plus hésitant a charge un druide qui ne semble pas healer (du moins qui heal pas en boucle et fait d'autre truc). Alors que le druide ou y'a plein d'etoile auour c généralement 2 assist dessus.

1) Le coût du rez dépend en effet du niveau de la cible. Mais par contre ça ne coûte pas forcement plus de la moitié du mana du druide, tout dépend de ton empathie et des bonus en mana que tu as.

2) Pour ce point je suis complètement d'accord avec toi heal et symbiose sont difficilement jouable simultanément. Ca doit être particulièrement difficile à jouer et je félicite ceux qui y arrivent
Citation :
Provient du message de Cora
... et je félicite ceux qui y arrivent
Merci

Sinon que dire, mis à part que cela depend surtout de la personne qui joue le druide.
Il n'y a pas de mauvais template, que des personnes qui maitrisent ou exploitent mal leur personnage.

Je suis spe symbiose depuis le 1er jour, et avant l'arrivée de spread heal, j'avais comme template 42 symbiose, 26 regen, 24 croissance. Je pense pouvoir dire que j'ai toujours assure mon role de druide au sein des groupes ou je me trouvais.
Je me souviens de seances d'xp epiques aux Siabras a Cullen, ou avec ma faible regen j'assurais la survie de mon groupe. Par contre, je passais mon temps le cul par terre a remonter ma mana .... C'etait chaud, mais non avons passés les lvls 45-50 avec quasiment le meme groupe, et personne ne s'est jamais plein de mon role de soigneur Par contre les buffs ....c'est une autre histoire . Et tout cela c'etait sans les RA, epique ...
Pour le RvR c'est du meme principe.
Avec l'arrivee de spread heal j'ai respec : 36 symbiose, 30 regen , 26 croissance. Le spread heal, meme et surtout pour un druide symbiose, et quelque chose dont on peut difficelement se passer.
J'ai mis 26 en croissance pour avoir les 3 premieres resists, et la regen sera compensee par Guerison sauvage 3-4 voire plus
Une question sur une situation que les druide symbiose/heal doivent souvent vivre. On est dans un groupe et on croise un groupe ennemi, le combat commence. Le pet, les dot/root/ih/heal partent, arrive un moment ou il n'y a plus de mana et comme le pet est en combat scm ne peux pas passer. Dans ce cas la comment la situation est gérée ?

Même moi qui ai un pet lvl7 ça m'arrive de devoir le mettre en passif pour passer scm. Mais bon à quoi sert la symbiose dans ce cas précis sachant qu'il doit quand même arriver très souvent.
Citation :
Provient du message de kerloken
rez 100% c'est un gadget en pratique ?

mais en suivant les différents fils, je me demande si en pratique sacrifier quelques lignes de buff pour des soins qui semblent très bons (avec le deuxième spread heal, mais je n'ai pas encore pu tester le premier, donc pas facile de me faire un avis) et surtout un rez 100% (j'aime beaucoup faire de gros rez quand il en faut) est appréciable, principalement par les autres classes ?
Le rez 100% était déjà déterminant dans un combat alors qu'il fallait 12 secondes pour le lancer et que le mal de rez était de 5 min. Maintenant qu'il ne faut que 4 secondes pour le lancer c'est un vrai bonheur ...

Rien que le premier spread heal c'est déjà un énorme plus, le fait de pouvoir soigner 4 ou 5 personnes de 500 pdv en même temps c'est énorme. Imagine ce qu'il faut faire pour soigner l'équivalent sans spread heal
Je cap en empathie et je dois avoir +20 de bonus en mana sur ma sc.

J'utilise en moyenne 1 potion et un joyau pas combat, j'ai aussi pouvoir déchaîné et je suis confrontée à cette situation très fréquemment alors que mon pet est lvl7...

A quoi sert le pet si on doit le mettre en passif pour passer scm ... c'est un des points pour lesquels je trouve que symbiose et heal ne vont pas ensemble.
Sinon pour aider au controle du pet , y a toujours les raccourcis macro (shift+clic sur les commandes je crois), et ca , ca aide bcp.
Autre chose, (mais je sais pas trop si je dois le dire ... ), dans le cas de manque de mana, ou impossibilite de SCM ou autre chose, il m'arrive de "sacrifier" un membres de mon groupe, afin d'en sauver un/des autre(s) ou pour root/AE root, envoyer le pet sur un Mage/healer ect afin de terminer au plus vite les ennemis.
C'est un choix a faire, ca se fait au feeling suivant le deroulement du combat.

C'est d'ailleurs ce qui m'a fait choisir la spe symbiose, et qui fait que j'adore cette spe, c'est qu'elle offre un eventail plus large d'actions possibles au druide.


[ Oh la jolie 9ieme page ^^ ]
Par curiosité (et parce que sa me tente bien de respec) y a t il un druide qui a testé le 50 en heal ?
Pourrait il en parler ?
Pour info je suis actuellement à 41 heal / 35 buff.
Rapport coût / efficacité etc ....
Merci
@nevrose : c'est ce que je dis dans la page précédentes ^^

@Manawyda : Je ne sais plus si c'est dans ce thread ou dans d'autre, mais il y en a qui en ont déjà parlé. Je te conseille fortement de faire une recherche sur le sujet dans ce forum. En tout cas, des 48 heals il y en a, et ils ont donné leur avis. Il me semble qu'ils en étaient très content, que c'était un peu particulier, mais que ca gérait bien.
Moi personnellement, je suis un fan du passif, et si je veux etre un tres bon soigneur, je me reposais beaucoup quand je jouais sur le passif, donc, comme les buffs sur le groupe ou les ra acuité, serenité, etc...Rendant mes interventions sur les touches du claviers un peu moins critiques.
Citation :
A part le dot qui va déranger le mago trois secondes tu fais pas grand chose de plus qu'un druide heal/buff ou buff/heal la :/ (Je sent que je vais me faire taper sur les doigts mais c'est pas trop un bon exemple d'utilisation d'un druide symbiose )
/em tape sur les doigts de cora ^^
Bah apres avoir passer mes dot/rooté ceux qui coure apres mes potes et envoyé le pet sur le healer... que veux tu qun symbiose face ensuite ? ) il redot ou se dit que finalement son groupe il l'aime bien.. allez, on heal un peu qd mme ^^ ou alors il tank vu qu'il est au centre de la bataille (tres flippant parfois^^)
Disons pour resumer la grosse diference entre le druide healer et le druide symb c'est que le druide healer est un peu plus reculé du combat et mate les barre de vie, et que le druide symb lui est généralement en plein milieu mate quasiment pas les bare de vie, mais regarde les potes dans la merde (genre le range la, qui a 2 trool avec de la bave et qui cours.. mais si, tout le monde en a dans son groupe ^^)


Citation :
Même moi qui ai un pet lvl7 ça m'arrive de devoir le mettre en passif pour passer scm. Mais bon à quoi sert la symbiose dans ce cas précis sachant qu'il doit quand même arriver très souvent.
autre histoire encore...
Le pet lvl 7 est a faire dans tout les cas ! il permet d'interompre un cast.. mais damned comment il vous empeche de lancer scm ?? qui est le boulet qui pense pas a lui metre mme un coup de baton ??

Citation :
1) Le coût du rez dépend en effet du niveau de la cible. Mais par contre ça ne coûte pas forcement plus de la moitié du mana du druide, tout dépend de ton empathie et des bonus en mana que tu as.
désolé cora j'aime bien te citer ^^
Donc oui la désolé j prenais pour cible mon perso lvl 50 qui rez un 50 aussi. par contre g + 75 en empathie et + 26 en mana (au final c que dalle^^) mais je peux lacher 2 rez me semble.

Citation :
Par contre, je passais mon temps le cul par terre a remonter ma mana .... C'etait chaud, mais non avons passés les lvls 45-50 avec quasiment le meme groupe, et personne ne s'est jamais plein de mon role de soigneur
le cul par terre..; mon ieu que je connais ca ^^

Citation :
Une question sur une situation que les druide symbiose/heal doivent souvent vivre. On est dans un groupe et on croise un groupe ennemi, le combat commence. Le pet, les dot/root/ih/heal partent, arrive un moment ou il n'y a plus de mana et comme le pet est en combat scm ne peux pas passer. Dans ce cas la comment la situation est gérée ?
deja je pense que le heal/symb choisi a chaque fois qu'il lance un sort, il peu pas tout lancer en meme temps. Les sort symbiose coute pas tant que ca en mana a etre casté, c surtout les heal.
Ensuite pouvoir dechainé, c la solution, scm ca sert a rez un 2eme ou 3eme gars d'affilé ^^

Citation :
Par curiosité (et parce que sa me tente bien de respec) y a t il un druide qui a testé le 50 en heal ?
Je ne l'ai pas testé mais connaissant pas mal le druide dans tt ses forme, je vais ptet pouvoir t'aider.
Je pense que monter 50 en heal a le seul avantage dedire que tu as 50 dans une spé ^^
D'ailleurs il me semble que si les healer montent a 40 en heal c uniquement pour le ez 100%. le 2eme spread heal a 38 (je crois) est largement suffisant pour healer tt un groupe a fond (ou presque). Monter au dela du 40(ou 41, y'a un heal major important) me semble etre dommage, ca fait moins de pôint autre part.. ca oubli pas que entre 40 et 50 ca fait pas 10 "point" , mais 455 ! et pour info de 18 a 35 dans un skill = 442 pts... soit presque 20 niveau "utile" de difference contre 10 "peu utile"
Citation :
Provient du message de nevrose
et les instants POPO de mana? sont utilisable en combat dc c good. pas de pb ac le pet.
J'ai quand même précisé dans mon message précédent que malgré l'utilisation de potions et joyaux ! j'étais confrontée à cette situation ...

Citation :
Provient du message de Manawyddan / Palima
Par curiosité (et parce que sa me tente bien de respec) y a t il un druide qui a testé le 50 en heal ?
Pourrait il en parler ?
Pour info je suis actuellement à 41 heal / 35 buff.
Rapport coût / efficacité etc ....
Merci
Des gros heal, des gros ih c'est sur que c'est très utile, mais dépend un peu trop d'un autre druide pour les buffs à mon goût. Je pense qu'Aerith t'en parlerai mieux que moi qui suis spé comme toi.
Citation :
Provient du message de landoreth

autre histoire encore...
Le pet lvl 7 est a faire dans tout les cas ! il permet d'interompre un cast.. mais damned comment il vous empeche de lancer scm ?? qui est le boulet qui pense pas a lui metre mme un coup de baton ??
C'est impressionant le nombre de chaman/clerc/healer/thauma etc etc qui fuient devant mon pet


Pour la symbiose je dois dire que c'est une spé bien efficace quand elle est bien jouée. Malheureusement il est rare de trouver un druide qui sache la jouer convenablement. C'est un peu le problème pour toutes les classes et spé mais le problème particulier de la spé symbiose c'est que ça se voit énormement !!
Salut ,

je voudrai avoir votre avis sur un template un peu ... vraiment atypique:

48 symb 22 croi 11 reg

Oui c un peu extreme mais bon commme certains l'on dit faut sortir parfois des sentiers ! Et puis je pense prendre plaisir a etre actif au combat (en disseminant la mort au sein des troupes ennemies ) mais evidement ya qq inconvénients a un tel template.

J'aimerai savoir s'ils sont tels qu'ils puissent nuirent au grp, aussi bien rvr que xp. Et en cas une config de grp dans laquelle je pourrai bien m'inserer ou alors des modif a envisager.

Voila merci d'avance et felicitation pour le guide tres bien fait et les nombreuses reponses.
Citation :
Provient du message de Ezekiel 25:17
[i]Salut ,

je voudrai avoir votre avis sur un template un peu ... vraiment atypique:

48 symb 22 croi 11 reg

Oui c un peu extreme mais bon commme certains l'on dit faut sortir parfois des sentiers
Coucou,

Je pense en effet que ton template un un peu extrème tout de même et tu risques d'avoir quelques soucis en RvR pour te faire grouper s'il n'y a pas d'autre druide et idem pour l'xp mais, dans ce cas tu pourras soloter sans problème malgré tes buffs qui seront très bof.

Je monte moi aussi une druidesse axé symbiose mais pas à ce point. Je pense faire :

- template 1 :
Buffs 24 : j'ai les 2 premieres résist
Régé 25 : là y'a pas photo, moi les 2 Ih à 50 % et le heal à 341 et rez bien supérieur au tien.
Symbiose 41 : je ne perd qu'une 25ème de pts de dmg de dot (en comptant les bonnus)

- template 2
Buffs 25 : gain de 11 FR/CONST
Régé 24 : perte au niveau du heal ou je passe au maxi a 263
Symbiose 41 :

- template 3
buff : 26
régé : 30
Symbiose : 36
Le bon template polyvalent qui te permet de grouper pour xp et RvR et en prime tu pourra quand même soloter

A titre personnel je pense me faire soit le template n° 1 ou le n° 2, pour le n° 3, je verrai suivant ma façon de jouer.

Pour le moment je suis level 31 et je solo et groupe sans pb avec :
buffs : 14
Régé : 16
Symbiose : 22

Donc pour toi, qui pense faire un extrème, je n'y vois aucun problème, chacun joue d'abord pour se faire plaisir et fait comme il entend à condition de bien savoir ce qu'il veut.
Donc pour toi : template N° 1 ou 2 mais le tien, tu risques de le regretter car trop de perte de points dans symbiose pour le peu en retour.

Voili, voilà...
Il serait dommage à mon avis de se passer du premier spread heal, sort véritablement décisif en RvR...
Donc un template du genre 41 symbiose 30 régénération 18 croissance me parait excellent dans le genre ;->
__________________
http://daoc.bankize.com/WOW/Diancecht.png
Pour ma part j'en suis au lvl 42, monté equilibré genr tp 3.
Mais soloter ne m'interesse pas et les heal m'ennuient au bout d'un moment (vi, je sais, c'est une des vocations premiere du druide mais faut croire que j'suis un p'ti cancre! )

J'aime bien le concepte d'un battle druide : dot et pet sur mago/healeur, root les cogneurs (avec les 2 instant root de zone (36 46)+ moc et les root zone classic c sympa non? ).

Cela dit c vrai qu'en grp xp ça a peu d'interet. Donc p-e 46 symb 20 croi 19 reg.

Si qqun a deja testé instant root j'aimerai bien avoir son opinion : gadget sympa ou renversement du cour de la bataille ? (faut croire aussi que suis qqun d'extreme! )

Parseke sinon les tp 1 ou 2 sont effectivement interessants, celui de kraddock aussi pour qqun qui ne veut pas s'investir dans le heal mais monter 30 reg juste pour spread ça m'embete un peu mais j'y reflechirai. Merci en tout cas pour vos reponses

Comme RA je pense entre autre prendre purge solo et grp, reserve de vie, moc, et armure de la foie II.
bis Si qqun peut me donner aussi son avis sur cette derniere RA, notamment si on cap l'af avec une armure 102 et le buff af, ça m'interesse

Voila, merci
J'ai testé le root en revanche le rooteur n'était pas moi mais un autre druide dans le groupe.
Bilan: oui ça peut être efficace, en particulier contre les groupes full tank midgardiens MAIS il faut bien savoir gérer les CC avec le barde et avoir des partenaires intelligents qui ne cassent pas stupidement les roots, restent éloignés des tanks immobilisés et en profitent pour rapidement éliminer les soutiens.
Bref si tu joue avec des groupes improvisés tu risques de t'arracher les cheveux plus d'une fois ;-> C'est très beau en théorie, en pratique ça marche rarement comme on prévoit.
De toutes façons, si tu n'aimes pas soigner, ne joue pas un druide (le potentiel offensif du druide est beaucoup, beaucoup trop faible) et commence tout de suite un mago, ou un barde si tu aimes chanter ;->
Enfin, concernant les RA, réserve de vie est jolie sur le papier, en pratique très décevante... et pour armure de la foie je n'ai jamais testé, honnêtement je suis sceptique
__________________
http://daoc.bankize.com/WOW/Diancecht.png
Citation :
Provient du message de Kraddock
et avoir des partenaires intelligents qui ne cassent pas stupidement les roots, restent éloignés des tanks immobilisés et en profitent pour rapidement éliminer les soutiens.
Bref si tu joue avec des groupes improvisés tu risques de t'arracher les cheveux plus d'une fois
En fait c'est très difficile, car en tant que druide symbiose tu DOIS avoir une super vue d'ensemble du combat.

Tes roots cassent les mezz, rien de plus énervant pour ton pote le barde.
Ton pet agro des le premier coup, rien de plus énervant de voir le pet taper le skald qui t'as DD alors que tu voie le mez partir...

Bref, il faut une certaine intelligence de jeu et surtout faire plein de boulettes au début pour apprendre a ne plus les refaires...

En résumé:
*Druide symbiose est un druide de support, parfait en 2eme druide mais difficile en main soigneur.
*Doit avoir une vue d'ensemble du combat, rooter les agros qui purgent, sauver la peau du barde/autre druide, envoyer le pet sur celui NON MEZZ qui est le plus dangereux potentiellement.
*Ne pas hésiter a rez même 50% un mago insta Kill a l'impact (hop scm/popo et full mana) car cela fait la différence au final.

Bref...(prépare le guide du druide symbiose selon MOI, ça va swinguer !)
D'accord, d'accord !

Je pense donc que je vais continuer a monter equilibré, en attendant de trouver un groupe dans lequel je puisse developper pleinement un druide symb (dsl pour le guide : va falloir attendre )

D'ici la un tp genre 36 symb 31 reg 25 croi me parait sympa pour qqun qui ne veut pas trop s'investir dans le heal : avec plein d'IH ! . (41 symb ne m'interesse pas specialement car ce sont surtout les root pour rvr que je voulai

En fait mon pb avec les heal est principalement en rvr où dès que le grp est dispercé, je cour partout en regardant les barres de vie descendrent sans trouver leur malheureux proprietaire!

Sinon en xp c'est plutot excitant pour peu que le grp pull gros et qu'il faut gerer les differentes aggro

Pour les RA j'attendrai pour reserve de vie et armure de foi. De toute façon les purges sont m'a priorité paske tres utiles, vu que les combats commencent souvent par mezzzzzzz, et qu'il est tres frustrant de mourir sans bouger le p'ti doigt !

Merci en tout cas pour ces analyses sur la complexité du role d'un druide symb en rvr.

Et vivement une p'tit respé a 50 pour m'arracher un peu les ch'veux ! (faut croire que j'suis un peu mazo aussi )
Je posterai alors pour enrichir ce guide avec l'xp d'un tp full symb
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés