[Fusion] Projet Blair Witch

Répondre
Partager Rechercher
Un ami m'a dit que c'était en fait le vieux bonhomme que l'on voit au debut qui a tout fait parce qu'il explique presisement ce que l'ont voit à la fin enfin vu que je comatais à moitié quand je l'ai vu j'ai pas trop trop compris.

Par contre le 2 n'apprend rien de bien formidable il n'a pas d'interêt avec la première histoire. Si ce que je dis au dessus vrai alors le 2 n'a pas beaucoup de vraisemblance.
Regardez bien la fin du film.
Les 2 caméras tombent au sol c'est un fait. Mais qu'arrive t'il au 2 jeunes ?

C'est d'abord le garçon à qui il arrive quelque chose (quoi on l'ignore en fait) puis la fille entre dans la pièce, mais si vous faites bien attention vous verrez que le type est debout dans le coin sombre de la pièce. Puis la caméra de la fille tombe à son tour.

J'imagine qu'avec une pelle entre les oreilles on reste difficilement debout.
Peut-être sont ils "seulement" ensorcelés.
Toujours est il que même les bonus du DVD ne disent rien quant à ce qu'il arrive réellement aux 3 jeunes.
Même ce mystérieux petit paquet, il est très difficile de dire ce qu'il y a dedans. Moi aussi je pensais à des dents mais on vois aussi comme des poils ou des cheveux. Pendant un temps j'ai pensé donc à un morceau de scalp sanglant.

Mais l'ensemble du film est basé sur la crainte de ce qu'on en voit pas.

Ps : le post a été déplacé pendant que je répondais et je n'ai pas eu le temps de lire les 80 réponses précédents, désolé si je répéte ce que quelqu'un a déjà dit....
Citation :
Qu'arrive-t-il à Mike? Il descend à la cave, la camera tombe comme si il se casser la gueule.
A toi d'imaginer A ton avis?


Citation :
Qu'est devenu Josh? le premier disparu? On l'entend gémir tout au long de l'exploration de la maison
Si tu as suivi le film, ils disent que je n'sais plus qui garde des ado/ enfants / personnes dans la maison, dans un coin et il les torture il me semble ... Enfin ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu. Il me semble qu'il subit le même traitement.

Citation :
Qu'arrive-t-il à Heather? elle le suit. elle le film debout de dos, face à un mur (qu'est ce qu'il fout?) avant que sa caméra à elle tombe comme si elle se faisait assomer ou tombait.
Lors de l'explication, ils précisent que le tueur les fait se mettre dos au mur ...

Le film ne me revient pas entièrement, amis il me semble que c'est ça.

En gros, ça fini mal pour tous les 3.
J'ai regardé le film en VO sans sous-titre et j'ai eu beaucoup de mal à comprendre. Mais une fois mort, y a une scène à la fin dans la tente où ils se tapaient la discut' mais j'ai jamais compris de quoi ils parlaient. Quelqu'un m'explique? Ce serai gentil.
Citation :
Provient du message de Ellendill Earendill
C'est d'abord le garçon à qui il arrive quelque chose (quoi on l'ignore en fait) puis la fille entre dans la pièce, mais si vous faites bien attention vous verrez que le type est debout dans le coin sombre de la pièce.
Il était debout ? Je croyais l'avoir vu pendu... Menfin je peux me tromper, j'avais suivi la vidéo d'un oeil inattentif.
Citation :
Provient du message de EtAprès
Il était debout ? Je croyais l'avoir vu pendu... Menfin je peux me tromper, j'avais suivi la vidéo d'un oeil inattentif.
Il se tenait bien debout dans le coin de la pièce

Comme toutes les victimes du gars ...

Faudra que je le revois, c'est le seul film avec Ring première version qui m'a fait sursauter à certains moments
Je viens de me repasser le film et en effet le type est debout, face au mur, mais pas pendu. Il se tient là et ne bouge plus.
Sa caméra par contre est presque dans l'angle gauche, à l'entrée de la pièce, à plus d'un mètre de lui.
OK, alors cette explication-là doit donc être la bonne :

Citation :
Provient du message de Kastïelle-DaGnouTeam
Pour comprendre ce film il fallait a l'époque suivre les actulité télé car ce film est un vrau faux repotarge (vous l'avez comprit non?) qui a lépoque avait fait scandale car tout le monde pensait qu'il était vrai enfin bref, pour compendre la fin sa faut suivre le film depuis le début car on le dit. Il y avait un type qui avait tuer 7 enfants, il les tuer 2 par 2 et demander a 1 d'attendre contre un mur pendant qu'il tuer l'autre car il ne voulais pas que les enfants le vois (si tu regarde tu verras que dans la maison ou ils arrivent il y a plein de trace de main d'enfant sur les murs), ce type tuer les enfant soit dissant a cause de la sorcice de blair donc on te laisse a penser que l'esprit de la sorciere hante tj le lieux et qu'un autre type a continuer. voilà comprit?
( En fait, c'était pas une question existentielle, j'avais trouvé ce film chiant comme la pluie. Mais je dormirai moins bête ce soir )
Bien aimé ce film, bien plus que tous les autres "films d'horreur" que j'ai pu voir. Je ne cherche même pas à comprendre, je me contente de l'apprécier

Ciao,
LoneCat
J'ai lus ça sur allociné ca tiens un peu la route :

Mickey et Joshua, deux tueurs qui réussissent, Heather,l'ant
A la lecture des nombreuses théories qui pullulent sur le net à propos du Projet Blair Witch,
je me dis que, vraiment, vous aviez besoin de ma lumière, sans vouloir diminuer la portée de vos réflexions (je m'adresse icic à tous les fans).
J'ai lu pourtant sur la toile une remarque intéressante : comment Mickey peut-il, après s'être fait assommer, se tenir debout dans le coin conformément au rite entretenu par le tueur d'enfants dont les fantômes (représentés par les sept tas de cailloux) auraient secoué la tente de nos héros ? Très simple, Mickey a fait semblant d'être assommé, il a balancé la caméra par terre, s'est mis dans le coin pour que Heather, paniquée, réalise que la mythologie est bel et bien fondée.
Or, elle est prise à revers par Joshua en pleine forme, une dent en moins. Elle est attachée et sauvagement assassinée par les deux comparses.
En effet, nous remarquerons que c'est Mickey qui a perdu la carte, c'est Mickey qui a trouvé facilement le chemin de la maison, c'est Mickey qui essaie de semer Heather une fois à l'intérieur pour mieux la surprendre par la suite. Le PBW est un anti-scream, pourtant les auteurs ont déguisé à leur façon un même final avec deux tueurs, sans qu'on s'en aperçoive à première vue. Histoire de nous montrer que notre génération ne sait plus lire les films et qu'elle peut regarder cent fois la même chose sans se dire : Alors, on n'a jamais retrouvé leur corps, normal, Mickey et Joshua sont bien vivants mais en fuite, Heather est bien morte, enterrée quelque part dans la forêt.
Reste toute les questions que l'on peut se poser, la dent et le sang de Joshua découvert par Heather : très simple, Joshua comme les héros de Scream s'est automutilé, comme
Neve Campbell dans Sexe Crime s'est arraché une dent pour faire croire en sa mort. La gelée bleue, toujours Joshua nourri au X-Files qui s'est tapé son délire et s'est foutu de nos gueules. La tente qui bouge, c'est nos deux gars qui la secouaient eux-mêmes avec leurs pieds pendant que Heather cherchait sa caméra et son DAT, la tente détruite et le sac… volé par Joshua grâce à Mike qui a demandé à Heather d'éteindre la lumière pour que son comparse puisse tranquillement retourner à la tente. Les bruits dans la forêt, des bruits tout simplement, l'imaginaire a fait le reste. Etc... Le message inhérent du film est celui-ci : Vive les machos ! les femmes à leur fourneau sinon... Heather la petite chef dirigeant deux hommes. Et puis quoi encore ! Elle se croyait intelligente, mais ce n'était qu'une pauvre conne ! voilà le message du film. Heather meurt. Neve "Sidney" Campbell survit. Voilà une différence de vue radicale. PBW : Politiquement incorrect dans le fond et la forme, c'est ce qui le rend génial.
Pourquoi vouloir absolument tout expliquer ? Pourquoi vouloir absolument des réponses ? Ce film fait justement appel à votre imagination, il n'y a aucune réponse à chercher.

Si vous êtes du genre à attendre qu'un film vous dise tout, alors c'est clair que vous allez pas aimer Blair Witch En revanche, si vous aimez les films d'ambiance, là y a de quoi faire.

Comme l'a déjà dit quelqu'un plus haut, le film est basé non pas sur ce qu'on voit, mais justement sur la peur de ce qu'on ne voit pas.
J'ai lu avec intérêt un certain nombre de réponses et j'apprécie l'interprétation de Louis.

Le film m'a plu pour plusieurs raisons. J'ai envie de dire que c'est un film d'école et d'auteurs, voire d'auteurs d'école. Il y a donc beaucoup à en dire.

Mais il m'a surtout marqué car il a évoqué en moi des évènements particuliers de ma vie où le rationnel ne régnait pas en maître sur l'ordre des choses. La montée en pression y est criante de vérité et l'enchaînement, le déracinement progressif à la réalité est maîtrisé avec talent. Je suis évidemment subjectif, et c'est là toute la force du film. Il nous pousse à l'être tout en nous invitant à y réfléchir. Quiconque a déjà vécu une panique de groupe face à un phénomène irrationnel comprendra et appréciera à sa juste valeur cet ovni parmi le cinéma d'épouvante.
J'ai vu ce film a peu pres en meme temps que matrix, le premier du nom, j'avais le choix entre revoir matrix et voir blair wich project, et mon choix a été tres rapide ^^

Si on croise les infos que nous apporte le film, le 2 et les divers jeux fait apres, sur la foret et la sorcière de Blair Witch, la these du meurtre volontaire de la fille par les 2 mecs ne tient pas la route, par contre involontairement ca...

Il ne faut pas vraiment chercher une reponse classique au question que l'on peut se poser concernant ce film, il ne peut pas etre comparé à grand chose, il ne cherche pas a nous raconter une histoire de facon clair, mais plutot, comme les films de Lynch à nous prendre en otage et nous entrainer dans sa réalité, sans explication, à nous de dicerner ce que nous en voulons, c'est pour ca que j'ai pris autant de plaisir à le regarder, il n'y a pas de verité, ou tellement de possible que s'en est impossible de la distinguer... N'est elle pas au dela de notre imagination? L'histoire et l'interpretation n'ont de limite que notre imagination, certains n'y verront qu'un film petit budget ennuyeux, d'autres y verront la formulation de certaines de leurs pires angoisses...

Plusieurs remarques concernants les différentes "incohérences" :

- l'orientation des protagonistes : nul ne sait comment il se comportera perdu ^^, si mon ex femme avait été avec eux, ils auraient pu tourner des heures, sans trouver leur chemin, et mourir de faim

- les caméras : la présence d'un objet familier vous rassure quand vous etes apeurés, je pense que regarder a travers la caméra, est quelque chose de rassurant pour les protagonistes, l'impression de maitriser encore un peu la situation, de choisir de regarder ou de ne pas regarder ce qui les entoure....


Je n'avais pas entendu parlé des rumeurs concernant la promotion, avant d'y aller, ce que je sais, c'est qu'on peut difficilement faire moins cher comme budget, puisque il a couté moins de 10k dollars si je me souviens bien, les caméras ayant meme été emprunté à la fac du coin pour réduire encore les couts, les acteurs etant des étudiants du meme cours...


Le 2, j'en attendais le pire, j'ai été décu, il est plutot pas mal, est eclaire le 1 d'un autre jour... le 3 etait prévu en meme temps que le 2 mais il est dans un carton pour le moment... par contre il y avait 3 jeux prévus, j'ai eu l'occasion d'en croiser un et de jouer à un autre, et meme si ce n'est pas la panacée ludique, les histoires, elles, collent tres tres bien à l'ambiance du 1 et ne font qu'augmenter les questions et rendent la foret encore plus sombre...

Pour ma part, le film qu'i m'a le plus "éffrayé" depuis longtemps, meme s'il ne m'a pas mis aussi mal à l'aise que certains Lynch (comment ca Lost Highway...)
[HS]

moi aussi ze veux faire un film a petit budget et finir par gagner + de 100millions de $$$$

(si je me filme me balladant dans la foret vous irez voir mon film? )

[HS Off]

le site officiel a l'epoque quand le film est sorti expliquait toute l'histoire en anglais mais j'ai trop la flemme pour voir si le site est toujours la
J'ai vu le 2 avant le 1, je dois dire que le premier m'emmerdait plus qu'autre chose au début, avec cette caméra qui bouge tout le temps..
Et le 2, bah, c'est bien différent quoi, autre chose

Mais dans la catégorie des films qui m'ont fait le plus trembler c'est les Halloween

Sinon pour revenir à l'histoire du premier, à mon avis on peut interpréter de plusieurs façons la fin, celle de Louis serait la plus logique, mais on pourrait se faire peur et dire que c'est la sorcière qui les a tué
Bon jviens de revoir le film
La solution de Louis etais bien MAIS , comment aurais t'il pu faire le bruit des bébé qu'ils entendaient de tout les coté ?
Moi jdis que c'est la sorciere qui a corrompue les 2 gars pour ensuite en vnir a la theorie de Louis ^^
C'est vrai pour cette théorie d'ailleurs on vois josh s'embrouiller avec la fille pour avoir la boussole, bizarre.

Pour les pleurs de bébés, un un tour de josh quand il pleure tout seul dans son coin (d'ailleurs mike lui ordonne de ne pas allé le voir)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés