Mots refusés antérieurement

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour je viens vous signalé qu'un mot ( "goo" ) refusé antérieurements (pour une raison évidente) doit être rajouter au dico de JOL.

Le goo est le concept de coruption dans Ryzom (pour plus infos voir le site JOL du jeu) et donc il nous serait sympathique de réhabiliter cette orthographe dans le dico de JOL.

Merci d'avance
Je ne suis pas rédacteur correcteur mais je pense que ce genre de mot n'a rien à faire dans le correcteur. Vous qui connaissez Ryzom et employez ce mot, vous savez comment l'écrire. Quelle importance s'il reste en rouge dans le correcteur ?
Techniquement, qu'est ce que cela peut faire qu'un mot soit en rouge, violet, vert, rose bonbon si l'utilisateur sait qu'il 'a parfaitement écrit ?
Ca revient à demander la suppression de la couleur pour l'anglicisme étant donné que le mot est dans sa bonne orthographe.
Citation :
Provient du message de Elric
L'excuse invoquée pour imposer le correcteur et sa prévisualisation n'était-elle pas d'améliorer le confort de lecture des Joliens ?
De lecture, pas d'écriture. Si tu sais que le mot que tu as saisi est correct, ça change quoi qu'il t'apparaisse en rouge ?
Quand j'écris, je me relis moi.

Encore une fois, ce correcteur n'a pas été mis en place pour satisfaire l'académie français mais pour les Joliens. Alors pourquoi prendre une décision qui va gêner les Joliens ?
Oui, ça me gêne et je ne suis pas le seul, la preuve, la question revient souvent.
Surtout que "goo" doit s'écrire avec un G majuscule, étant donné que c'est un nom propre. "goo" est donc inexact, et Goo ne s'affiche pas rouge dans le correcteur (vive lui, au passage !).
Citation :
Provient du message de Elric
Quand j'écris, je me relis moi.
Oui. Et ? Encore une fois, ça change quoi que le mot soit en rouge si tu sais pertinemment qu'il est correct ?

Enfin, bref, je vais vous laisser chipoter car je ne vois vraiment pas ce qui est gênant dans le fait qu'un mot apparaisse en rouge malgré que l'on soit certain de son "existence"...
Citation :
Provient du message de Izack
Surtout que "goo" doit s'écrire avec un G majuscule, étant donné que c'est un nom propre. "goo" est donc inexact, et Goo ne s'affiche pas rouge dans le correcteur (vive lui, au passage !).
Je suis un français. Pas de majuscule.
Michu est un goo. Pas de majuscule.

Le correcteur sert à diminuer le % de fautes des messages postés, qui était faramineusement élevé au point que la lecture était devenue éprouvante.

Il sert aussi de confort en écriture, pour repérer d'éventuelles fautes récurrentes, ou surtout des fautes de frappe. Donc oui un lexique local serait bien utile, d'autant plus qu'ils ont une orthographe, c'est un wookiee pas un houquie.
Citation :
Je suis un français. Pas de majuscule.
Michu est un goo. Pas de majuscule.
En même temps, ça serait bien de lire mon message, Goo est un nom propre, pas un adjectif ou quoi que ce soit d'autre, donc autant clore le sujet qui ne sert strictement à rien.

PS : Pour ceux qui ne s'intéressent pas à Ryzom, le Goo est le principe de corruption de la planète où se déroule l'histoire du jeu et est considéré comme une entité, d'où la majuscule.
Citation :
Provient du message de Tann Skaya
Oui. Et ? Encore une fois, ça change quoi que le mot soit en rouge si tu sais pertinemment qu'il est correct ?

Enfin, bref, je vais vous laisser chipoter car je ne vois vraiment pas ce qui est gênant dans le fait qu'un mot apparaisse en rouge malgré que l'on soit certain de son "existence"...

Ce qui est gênant, c'est de voir un mot juste parmis d'autres qui peuvent être faux. Alors si en plus on doit faire le tri...
J'ai peur de ne pas avoir compris ta phrase Kiranos (dans le contexte j'entends).

PS : C'est bien beau d'avoir un correcteur d'orthographe avec tous les termes relatifs à tel ou tel jeu, mais commençons déjà part bien écrire les mots français. Il n'y a pas de "s" à parmi.
Je veux dire que si plusieurs mots sont faux dans mon message, je préfère avoir en rouge seulement deux-ci, et pas des mots justes provenant de jeux, ne serait-ce que pour la lisibilité
Ah, je comprends mieux (il paraît que je suis blond vénitien ) ! Oui c'est sûr que de ce point de vue, ça aide.

Je vous accorde un point. Grmbl !
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Il est là pour corriger les fautes d'orthographe, pas pour valider des mots inventés.
Je pense la même chose.
Bientôt ils vont vouloir kikoo dans leur correcteur
(Tous les mots commençant par une majuscule sont considérés comme correct, je viens de remarquer ça)
Ne pas le rajouter tel quel ! J'écris "gout", c'est rouge, je corrige à grande vitesse en cliquant sur les trucs du correcteurs, et le lendemain que vois-je ?
"J'ai le goo des autres"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés